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Oui du coup 1500 € ... tu as raison et tu nous teindra au courant pour

l'ACAV que tu vas voir .

 

De toutes manières si elle est en bon état de marche cela va forcément te donner

envie de finir et/ou acheter . ;)

 

Car je t'assures que c'est un vroomissement peu commun restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

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Ouais, j'ai peur d'avoir envie de la prendre en remplacement de la mienne,... (ce qui à mon avis serait un gain de temps et d'argent).

 

A côté de ça, si je n'arrive pas à l'apprécier avec son côté atmo, même en bonne santé,...je saurai que je peux arrêter les frais sur la mienne. :lol:

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Ben ouais, quand on a l'habitude des turbos (essence et diesel),...je pense que c'est possible.

 

Et les turbos aiment aussi frôler la zone rouge quand ils sont bien chauds! :p

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Invité §dam686zL

Pour les feignasses les turbo... T'appuie, ça réponds, c'pas marrant :ddr:

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J'ai ma poubelle pour ça,...

 

Et éventuellement, je pourrai tout aussi bien reprendre la Xsara de ma soeur! Ca ne pourrait d'ailleurs qu'être un mieux pour elle (pour la voiture j'entends) :lol:

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Invité §dam686zL

Ta poubelle ????

 

Se serait mieux pour la voiture mais elle ferait tâche au milieu de ton parc auto :ange:

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Pour le moment, l'ACAV n'est pas grand chose de plus qu'une poubelle dans laquelle je ne fais que jeter des billets sans résultat. ;)

 

Ouais, mais elle ferait une parfaite petite auto pour Mme, et ça me donnerait une très bonne raison de me débarrasser d'une des 4 autres. ;):lol:

 

Ok,...on peut surement apprécié une atmo,... à partir de 6/8 cylindres,... :D

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Invité §dam686zL

Môssieur est gourmand. 4 cyl atmo sont largement suffisant pour prendre son pied... Un bon p'tit Flat4, je dis pas non (je dis pas non au Flat6 aussi :lol: )

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Invité §dam686zL

2JZ Pôwa.

Une classe à lui tout seul ce moteur, mais pas dans la même cours qu'un atmo :D

 

Je reste sur mes positions, on prendre son pied avec un atmo (et la sonorité est bien meilleure).

Après, j'ai pas dis que l'on ne pouvait pas avec un turbal.

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Invité §dam686zL

Pour la Leg, je vise une 2004-2009 (Gen. 4). Pour la GT, je ne reviendrais pas dessus car je suis tombé amoureux de cette caisse après essai, je veux vraiment passer à une propu légère, et en plus les 2 (Gt et Leg) sont des atmos :D

Pour tout les jours, j'aurais la Xantia jusqu'à ce qu'elle me fasse un gros caprice ou que je ne puisse pas gardé autant de voiture en fonction de là où j'atterrirai pour mon futur job ;)

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Ok

Moi je suis plutôt voiture année 80-90

malgré ma 607 et mon espace mais bon 2002 ça ne compte pas ;)

 

J'ai essayé une legacy 2 (170CV ) et c'était trés agréable

 

PS : Désolé d'avoir pollué ton post Vincent mais lorsque j'ai vu la signature

je voulais en savoir plus

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Invité §dam686zL

C'est donc le 2.5L que tu as dû tester. Pas encore eu l'occas d'essayer la Leg mais je pars direct sur un 3.0 en flat 6 :D

 

Une BX GTi ? Tu es pardonné, tu as le droit de craquer :love:

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Moi j'ai vu une belle BX GTI,...mon coeur balance,... :ange:

 

 

Ben déjà à combien ?

 

Perso ma femme n'aime la BX mais si j'étais libre cela ferait longtemps

que j'en aurai une (par ailleurs je n'aurais peut-être plus de Xantia du coup )

 

J'avais vu une belle TZS :love: et aussi une Sport

 

Dans ce cas là si tu prends la GTI adieu l'ACAV ?

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Il y avait une 4TC il n'y a pas longtemps, mais à 75.000€, je n'étais pas prêt. :lol:

 

La GTI tourne bien aussi à priori,...

 

A voir, de toute façon, ça ne sera pas pour tout de suite,... Il faut que je résiste. ;)

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J'envisage l'achat d'une BX GTI (125/160) ou BX Sport parce qu'elles me plaisent bien et que j'en ai un peu ma claque de mes deux Activa dans lesquelles j'ai déjà investit mais qui ne me le rende pas. Envie de changement. ;)

 

Cela dit, quoi qu'il arrive, il est certain que je compte garder :

- l'Activa TCT

- la 2.1TD SX

 

Les autres, trop de temps passer à les bricoler et trop peu de kilomètres parcourus pour avoir pu m'y attacher,... ;)

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26.10.2014 - Xantia 2.1TD SX

 

Aujourd'hui, entretien et petites bricoles sur la voiture :

- vidange + filtre

- mise en place de la sonde de température d'huile (mais faudra encore attendre un peu pour changer le bloc compteur, encore 40.000km de différence,...)

- changement des ampoules des commandes de ventilations

- montage des jantes avec pneus neige

 

Au cours de cette dernière étape, j'ai fait quelques contrôles (niveaux tous bons), mais j'ai constater que le repère sur la damper avait bougé (déphase d'un demi-tour quasiment). Je viens d'en commander une nouvelle chez Citroën, mais mardi elle devait passer le contrôle technique : pensez-vous que je dois l'annuler ? ou ce n'est néanmoins pas trop risqué ?

 

Et quels sont les symptômes que cela peut provoquer (on a un bruit un peu sourd et vibrations au ralenti, même à l'arrêt, est-ce que ça peut être ça ?

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Invité §cro475tm

Bonjour,

Le jour où un controleur regardera la tronche d'une damper, va y en avoir des caisses refusées. :D

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A priori elle a l'air bonne, c'est juste que les 2 repères que j'avais fait sont décalés de 180°.

 

Je dirai qu'à priori, pas de bruit suspect au ralenti,...

 

Donc pas de soucis et peu de risques de casse pour le moment ?

 

La nouvelle est déjà commandée donc ça ne durera pas,...mais disons que ça m'inquiète quand même,... ;)

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Salut Vincent

 

Vu que j'ai déjà un le feu dans mon espace (je sais c'est Renault)

suite à un dessertissage au niveau de ma poulie damper

Et vu que tu as un bruit suspect

A ta place moi je ne roulerais pas sans être sur de l'état.

Mais cela reste mon avis et suite à ma mauvaise expèrience

 

feu dans le passage de roue 2 extincteurs dessus et je n'était même

pas là c'est arrivé avec ma femme et mes enfants

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Ce matin, contrôle technique. Malgré la peur due à la poulie de vilebrequin, je suis quand même allé au rendez-vous. Elle s'en est bien sorti.

 

Bref, tout passe sans contre-visite sans problème (les points sont juste à voir), il a mis d'autres défauts :

 

DÉFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE VISITE

1.2.4.1.1. FLEXIBLE DE FREIN : Détérioration mineur : AVD, AVG

2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif

2.2.4.1.1. CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal

5.2.7.1.1. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y compris accumulateurs) : Mauvais état: AV

 

- Pour les flexibles, rien d'urgent, mais à faire. Pas de problème, ça sera fait

- Pour l'angle de ripage / jeu crémaillère : il l'a mis à cause de la rotule de direction droite HS "je ne vais pas vous faire revenir pour ça, mais faites-le"

- Pour le circuit de suspension : j'ai fait le cochon et pas tout essuyé en changeant la sphère du CJ/DJ :roll:

 

Sinon, 2-3 points non mentionnés :

- le sens de rotation des pneus : j'ai bêtement inversé l'AvD / ArG hier, donc pas le bon sens de rotation.

- une ampoule de feu pas bien dans l'axe. Mais aucune mention n'a été faite concernant les feux Xénon. ;)

- les câbles visibles mais pas encore branchés des vitres arrières électriques. ;)

 

Sinon, pour les choses qui font plaisir, concernant la propreté du véhicule (même si la carrosserie n'est pas très belle) :

 

- L'intérieur est vraiment propre et en très bon état. D'habitude, celles qu'on me ramène ce n'est pas comme ça.

effectivement, la dernière que je lui ai ramené (2.0 16V,...)

 

- Un radiateur tout neuf ?

- Non, pas depuis au moins 50.000km

- Ah on dirait pourtant.

 

- Il y a eu un joint de culasse récemment ? Ou le moteur a été refait complètement ?

- Non, pas que je sache, ou pas depuis au moins 50.000km. Toujours aussi propre. Et pourtant, je ne nettoie jamais au karcher ou autre. ;)

J'en suis moi-même surpris, il est vraiment clean. Même la TCT l'est moins. ;)

- Ah, parce qu'on ne voit pas la moindre trace d'huile, c'est pas souvent qu'on voit ça sur une française. Vraiment très propre.

(puis il passe en-dessous)

- Ah il y a quand même un tout petit peu d'huile là-derrière. Je me disais bien, sur une Citroën, mais c'est normal

- En même temps, 190.000km, c'est excusable.

 

Il n'y a pas à dire, en voitures / Xantia, sans doute mon meilleur achat (vaut bien la TCT). ;)

 

Puis en repartant, une bonne petite remise, puisqu'il a compris que j'étais un habitué / que je le serai. Plus importante que la dernière fois d'ailleurs, où c'était la remise de bienvenue. 67€ (contre-visite gratuite), j'avais pour 60€ pour les 2 passages de la 2.0 16V. Encore moins cette fois-ci. :)

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