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Salut,

 

J'ai fait une petite infidélité à mes Xantia (nouvelle arrivante de ce week-end, doyenne du parc - 1993):

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/xj600s/0001.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/xj600s/0003.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/xj600s/0010.JPG

 

 

Salut Vincent

 

Tes xantias vont te pardonner c'est une 2 roues ;)

 

Sinon il faut même arrêter le vélo :lol:

 

Très belle te très propre pour son âge ta XJ

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Bonsoir,

 

WAOUHHH.............quelle formidable moment d'évasion !!

 

MERCI d'avoir pris le temps de mettre tout ça au partage, ça fait du bien de voir de si jolis coins.

 

SLTS

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Salut,

 

Après de nombreuses mésaventures, l'Activa 2.1TD à repris du service. Suite à la casse de la clavette de la poulie de vilebrequin (cisaillée) au mois de mars, elle était immobilisée jusqu'à ce week-end, ou le gros des travaux a été fait.

 

Il ne reste plus que 2-3 babioles à ce jour :

 

- fermeture centralisée HF pour remplacer celle existante car la télécommande d'origine ne fonctionne plus et la clé qui va dessus est tellement usée qu'elle ne fonctionne plus non plus (ni dans les barillet, ni dans le neiman).

 

- remettre un autoradio

 

- régler le problème de ventilation moteur

 

- régler le petit problème de la serrure du coffre (se verrouille quand on referme le hayon), surement un truc qui a pété et qui a du jeu,...

 

- changer la trappe autoradio (foutue)

 

et la nettoyer à fond. Au niveau de la carrosserie, ça ne va pas être du gâteau,...

 

Puis après, il faudra rentrer l'autre dans le garage pour lui régler son compte (pas mal de travaux en vue là aussi). ;)

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Salut,

 

Après de nombreuses mésaventures, l'Activa 2.1TD à repris du service. Suite à la casse de la clavette de la poulie de vilebrequin (cisaillée) au mois de mars, elle était immobilisée jusqu'à ce week-end, ou le gros des travaux a été fait.

 

Il ne reste plus que 2-3 babioles à ce jour :

 

- fermeture centralisée HF pour remplacer celle existante car la télécommande d'origine ne fonctionne plus et la clé qui va dessus est tellement usée qu'elle ne fonctionne plus non plus (ni dans les barillet, ni dans le neiman).

 

- remettre un autoradio

 

- régler le problème de ventilation moteur

 

- régler le petit problème de la serrure du coffre (se verrouille quand on referme le hayon), surement un truc qui a pété et qui a du jeu,...

 

- changer la trappe autoradio (foutue)

 

et la nettoyer à fond. Au niveau de la carrosserie, ça ne va pas être du gâteau,...

 

Puis après, il faudra rentrer l'autre dans le garage pour lui régler son compte (pas mal de travaux en vue là aussi). ;)

 

 

Bon alors bonnes nouvelles

 

Pour ce qui est du haillon c'est un système assez simple donc pas compliqué

cela doit être au niveau du bloc ressort qui doit changé de position lorsque tu fermes

le mieux est que tu trouves le bloc barillet complet et que tu remette la partie clé de la tienne.

c'est un avec serrure apparente ou pas ?

 

Pour le reste bonne chance

c'est dommage que l'on ne soit pas plus prêt car serrure de coffre et trappe auto-radio

j'ai d'avance darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Salut,

 

Pour le verrouillage du coffre, je vais voir ce que je peux faire avec :

- une serrure avec barillet que j'ai d'une phase 1 (où j'ai même encore les 2 clés, tous les barillets et neiman)

- un bouton simple sans barillet que j'ai d'une phase 2.

Ca devrait être jouable. Sinon, il faudra faire un tour à la casse (de toute façon, on y fait toujours des bonnes affaires).

 

Pour la trappe de l'autoradio j'ai déjà jeté la vieille, et j'en ai déjà trouvé une nouvelle, donc pas de soucis.

 

Pour la fermeture centralisée : ça va être facile. J'ai déjà préparé le faisceau du boitier. Demain, je prépare le faisceau de l'auto, et après j'attends des connecteurs pour faire un branchement propre.

 

Je l'ai déjà fait dans l'ACAV, mais avec des épissures partout, on perd la "modularité" pour le démontage. Tout est raccordé et figé, et en cas de dépose de la planche de bord, ça risque d'être galère de ne pas pouvoir déconnecter des clignotants sans couper, donc pour celle là, je vais essayer de faire mieux. Et comme ça, j'aurai le montage "optimal" pour le faire proprement dans la TCT. :)

 

Pour la ventilation moteur,...peut-être le bitron,... j'essaye aussi demain.

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25.09.2014

 

Je m'ennuie un peu (j'ai de la programmation VBA à faire pour Mme, mais bon, c'est pas ma tasse de thé), donc un petit bilan de ce qui a été fait pour la remise à niveau de l'Activa 2.1TD (longuement immobilisée à cause du travail mal fait de mon père). En gros, tout ce qui va être énuméré aura été fait au cours de la dernière année (presque 1 an 1/2 même), après les 155.300km (elle en a 159.300km actuellement) :

 

- Filtre à air, habitacle, carburant

- Ampoules de clignotants

- Balais d'essuie glace

- Éclairage de plaque (lampes + ampoules)

- Clignotant AvG

- Cardan AvG (avec le joint spy de sortie de boite, que j'avais oublié de changer, donc redépose / repose :D)

- Plaquettes / disques Av

- Biellette de barre stabilisatrice (AvD)

- Câble d'accélérateur

- Sphères (les 10)

- Vidange LHM, LDR, moteur, boîte

- Kit de courroie d'accessoires

- Kit de distribution (avec le verrou du galet)

- Pompe à eau + thermostat

- Flexibles de freins

- Canalisation d'alimentation de freins AvD

- Obturation de la culasse (suppression de la pompe à vide EGR)

- Capteur ABS AvD

- EPROM grostoto V6

- Obturateur de longeron dans les passages de roue arrière

- Manchon d'admission

- Retours des injecteurs

- Joint de bouchon remplissage d'huile et du bocal filtre à gazole (et bocal d'ailleurs) et joint du réservoir LHM

- Durit de carburant compartiment moteur

- Bougies de préchauffage

- Boitier de pré/post chauffage

- Cosses de batterie / batterie

- Pompe à injection (joints refait, faisceau refait)

- Raccord banjo (pompe à injection)

- Diodage du calculateur

- Joint de portière AvG

- Clavettes de poulie de vilebrequin

- Poulie de vilebrequin (les 2 : la dentée et la damper)

- Radiateur moteur (+ grosse durit du bas)

- Biellettes / Guides SC-CAR

 

Ça fait déjà pas mal. Bientôt complètement finie. Il est temps d'amortir tout ça. Elle a déjà repris du service. La TCT va pouvoir se reposer et reboire du SP. ;)

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25.09.2014

 

Je m'ennuie un peu (j'ai de la programmation VBA à faire pour Mme, mais bon, c'est pas ma tasse de thé), donc un petit bilan de ce qui a été fait pour la remise à niveau de l'Activa 2.1TD (longuement immobilisée à cause du travail mal fait de mon père). En gros, tout ce qui va être énuméré aura été fait au cours de la dernière année (presque 1 an 1/2 même), après les 155.300km (elle en a 159.300km actuellement) :

 

- Filtre à air, habitacle, carburant

- Ampoules de clignotants

- Balais d'essuie glace

- Éclairage de plaque (lampes + ampoules)

- Clignotant AvG

- Cardan AvG (avec le joint spy de sortie de boite, que j'avais oublié de changer, donc redépose / repose :D)

- Plaquettes / disques Av

- Biellette de barre stabilisatrice (AvD)

- Câble d'accélérateur

- Sphères (les 10)

- Vidange LHM, LDR, moteur, boîte

- Kit de courroie d'accessoires

- Kit de distribution (avec le verrou du galet)

- Pompe à eau + thermostat

- Flexibles de freins

- Canalisation d'alimentation de freins AvD

- Obturation de la culasse (suppression de la pompe à vide EGR)

- Capteur ABS AvD

- EPROM grostoto V6

- Obturateur de longeron dans les passages de roue arrière

- Manchon d'admission

- Retours des injecteurs

- Joint de bouchon remplissage d'huile et du bocal filtre à gazole (et bocal d'ailleurs) et joint du réservoir LHM

- Durit de carburant compartiment moteur

- Bougies de préchauffage

- Boitier de pré/post chauffage

- Cosses de batterie / batterie

- Pompe à injection (joints refait, faisceau refait)

- Raccord banjo (pompe à injection)

- Diodage du calculateur

- Joint de portière AvG

- Clavettes de poulie de vilebrequin

- Poulie de vilebrequin (les 2 : la dentée et la damper)

- Radiateur moteur (+ grosse durit du bas)

- Biellettes / Guides SC-CAR

 

Ça fait déjà pas mal. Bientôt complètement finie. Il est temps d'amortir tout ça. Elle a déjà repris du service. La TCT va pouvoir se reposer et reboire du SP. ;)

 

 

 

Rien que de lire je suis crevé fusion14tdci.gif.3f326010e430e6b6ef8450e1cf91c7c9.gif

Si je fais la moitié de tout ça je serais déjà à la retraite.

C'est clair qu'il faut la remettre sur piste et comme tu dis

la TCT sera pour le dimanche comme moi si je prends la 607

et cela semble bien parti pour j'ai recontacté la personne

et je pense pouvoir la touché à 3200€ donc avec la carte gris et les quelques frais

que j'aurais à faire dessus je pense m'en tirer pour un peu moins de 4500€

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Si c'est fatiguant de le lire,...imagine de le faire. Surtout que pour pas mal de choses dans le tas, c'était une première pour moi, donc beaucoup de retard pour différentes raisons : le temps de se lancer seul la dedans, et le temps de s'équiper quand on se rend compte qu'il nous manque un truc. C'était le cas pour tout ce qui est distribution, ou pompe à injection. ;)

 

Ça m'a pris 1 an 1/2. Beaucoup de choses ont été changées à cause de démarrage laborieux. Mais quand mon père a refait la distribution, il a décalé d'une dent à la poulie de vilebrequin et pas assez resserré la damper. C'est quand elle s'est barré (en niquant la clavette) que je me suis rendu compte du mauvais calage. Depuis elle redémarre mieux (et j'ai osé le faire moi-même).

 

D'ailleurs, j'ai recontrôlé tout ça avant de déposer (même si la dépose était obligatoire pour le remplacement de la clavette, parce que je me suis rendu compte que sur l'ACAV, il me l'avait décalée d'une dent à l'échappement, et trop tendue,...

 

Maintenant elle roule, mais à quand même ses petits défauts (surtout esthétiques maintenant). Il est temps de la rentabiliser, et je m'y attèle. 2300€ de pièces (heureusement que je n'ai pas payé la main d'oeuvre), pour 4000km, on a vu plus économique.

 

En dehors de,l'embrayage, tout le gros œuvre est fait, donc je devrais être assez tranquille maintenant. ;)

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Si c'est fatiguant de le lire,...imagine de le faire. Surtout que pour pas mal de choses dans le tas, c'était une première pour moi, donc beaucoup de retard pour différentes raisons : le temps de se lancer seul la dedans, et le temps de s'équiper quand on se rend compte qu'il nous manque un truc. C'était le cas pour tout ce qui est distribution, ou pompe à injection. ;)

 

Ça m'a pris 1 an 1/2. Beaucoup de choses ont été changées à cause de démarrage laborieux. Mais quand mon père a refait la distribution, il a décalé d'une dent à la poulie de vilebrequin et pas assez resserré la damper. C'est quand elle s'est barré (en niquant la clavette) que je me suis rendu compte du mauvais calage. Depuis elle redémarre mieux (et j'ai osé le faire moi-même).

 

D'ailleurs, j'ai recontrôlé tout ça avant de déposer (même si la dépose était obligatoire pour le remplacement de la clavette, parce que je me suis rendu compte que sur l'ACAV, il me l'avait décalée d'une dent à l'échappement, et trop tendue,...

 

Maintenant elle roule, mais à quand même ses petits défauts (surtout esthétiques maintenant). Il est temps de la rentabiliser, et je m'y attèle. 2300€ de pièces (heureusement que je n'ai pas payé la main d'oeuvre), pour 4000km, on a vu plus économique.

 

En dehors de,l'embrayage, tout le gros œuvre est fait, donc je devrais être assez tranquille maintenant. ;)

 

 

C'est ce que je voulais dire :lol:

J'aimerais être parfois aussi aventureux mais il faut se faire confiance

moi en terme de mécanique tout ce qui est hors moteur ne me fait pas peur

après ce qui concerne le moteur je mets un temps je lis la RT les post à droite à gauche

La preuve étant que j'ai laché la 406 à cause de la pompe alors que cela ne m'aurait pas couté bien cher

avec un kit joints .

Mais bon pour ta 2.1TD dans 6 mois 25000 km en plus c'est ton objectif :lol:

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Justement, je ne me fais pas confiance, j'ai donc mis :

- environ 6 mois avant de toucher à la première vis de la pompe EPIC : finalement, elle tourne sans fuites, même s'il avait fallu resserrer un coup les vis qui maintiennent les 2 corps de la pompe ensemble. Au couple, c'était un peu léger quand même

- environ 6 mois avant de toucher à la distribution quand la clavette a péter (et près d'un mois pour la remonter). Maintenant j'ai plus confiance, parce que ça marche, donc je ferai la prochaine plus vite.

 

Moi, tant que c'est la première fois, ça me fait peur. Une fois fait avec succès, j'ai confiance pour la fois d'après. Heureusement qu'il y a les forums, et des RT assez complètes, sinon, je ne me serai jamais lancé. J'aime contrôler 15 fois les procédures des trucs délicats pour être sûr de ne pas faire de connerie. J'ai quand même mis un coup de démarreur sur l'ACAV avec le bloque-volant moteur en place (heureusement que ce n'était pas une pige).

 

Je ne bosse pas en ce moment, donc les kilomètres défileront beaucoup moins vite. Par contre, j'ai une touche (qui j'espère se concrétisera), qui là, risquerait de me faire faire beaucoup plus de bornes à l'année qu'avant.

 

Depuis le début de l'année, on en est à :

- 19.000km pour la 2.1TD SX

- 16.000km pour la TCT

- 5.000km pour la 2.1TD SX (qui n'existe plus depuis fin mars)

- 3.000km pour la 2.1TD Activa

- 300km pour l'ACAV

soit 43.300km au total en 9 mois

 

Je n'arriverai pas, en restant à la maison à faire 25.000 en 6 mois. ;)

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01.10.2014

 

Petit bilan des sphères sur l'Activa 2.0 16V ACAV. Pour les âmes sensibles, veuillez ne pas continuer la lecture de ce post! :lol:

 

Pour les autres, vous verrez les résultats donnés par le meilleur testiboule du monde prêté par un ami rencontré sur Planète Citroën. Photos sur demande (pas de l'ami :lol :)

 

Pour maintenir le suspens j'ai pu faire le bilan pour 7 sphères sur les 10. Je fais les 3 autres demain. Le résultat est sans appel :

 

A l'avant

Suspension AvG (45 bars) : crevée (du 01/2008)

Suspension AvD (45 bars) : crevée (du 01/2008)

Conjoncteur/Disjoncteur (62 bars) : 32 bars (02/2009)

Hydractive Av (75 bars) : 27 bars (04/2009)

SC-CAR Av (62 bars) : 36 bars (03/2009)

 

A l'arrière

Suspension ArD (30 bars) : 7 bars (05/2008)

Suspension ArG (30 bars) : 7 bars (05/2008)

 

Comme dit, je n'ai pas encore fait les 3 dernières, mais j'ai déjà une petite idée de ce que ça va donner. En gros, les 10 sont à changer car HS!

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A l'arrière

SC-MAC (50 bars) : 38 bars (07/2010) donc encore potable. Je vais voir si j'ai de mieux en stock. ;)

Hydractive Ar (55 bars) : 36 bars (07/2010) tout juste dans les tolérances, donc à changer

SC-CAR Ar (30 bars) : 31 bars (03/2010)

 

Donc techniquement, les 3 dernières sont toutes dans les tolérances. Je vais quand même en changer une des 3. Demain je termine les essais avec celles de la SX, et puis il sera temps de rendre l'appareil à son propriétaire. ;)

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7 sphères commandées,... il n'y a plus qu'à attendre.

 

Sur l'Activa 2.1TD, un roulement avant va être à prévoir. Un problème de ventilation du au boitier bitron HS a été résolu. Infernal comme accès. Dire que dans la doc Citroën ils préconisent simplement de : dépose rle clignotant, la calandre et le bloc optique,... Impossible d'y accéder sans enlever la face avant complète,...

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Ca se fait assez vite finalement (à condition que l'écrou de fixation du parechoc ne tourne pas dans le vide). J'ai eu de la chance sur celle là,mais sur l'ACAV où je dois changer l'aile, ce n'est pas aussi simple,...

 

Par contre, je n'ai pas remis le boitier au même endroit. Il finira sous le support de batterie, car bien plus accessible comme ça. ;)

 

Celle là peut rouler maintenant, même s'il reste un roulement de roue à prévoir. Mais pour le moment, je vais m'occuper de l'ACAV, la liste des tâches à réaliser est encore bien trop longue à mon goût. ;)

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L'ACAV n'est pas dans un très belle état. Je l'ai sauvée de la casse (sans doute à tord) et elle me le rend bien,... :pfff:

 

Tu en as vu d'autres non?

 

Pour le moment, je n'aime pas tellement le bruit qu'elle fait, je vais voir pour essayer l'autre, pour voir quel bruit elle devrait faire à terme

 

 

Sur la zx que j'ai essayé j'aimais bien son "souffle"

 

Peu importe le parc que j'ai, je ne l'ai pas constitué pour spéculer.

 

Que nenni je ne disais pas pour cela mais juste pour le fait de les avoir moi

dans quelques années je serai fier de toujours avoir ma bonne 1.8I 8S de 93

qui finalement ne sera pas non plus beaucoup répandu .

 

C'est pas faux, mais moi je les garde juste pour le plaisir. Et par moment, je me demande comment je peux encore les apprécier. :lol:

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PumaGT a écrit :

Je te laisse apprécier le bruit dégueulasse qu'elle faisait au mois de juin :

https://www.youtube.com/watch? [...] CeS12QkCig

 

Je suis sur le PC du boulot et youtube n'est pas lisible (bloqué par la sécurité du taf)

 

Tu pourras regarder chez toi! ;) Tu m'en diras des nouvelles! :lol:

 

Et pas de smartphone avec data ? :lol:

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On reconnait le modo d'un autre site :lol:

Pour ne pas polluer l'autre poste bonne idée

 

Oui j'écouterais ça chez moi

Je ne suis pas tellement high tech (sauf pour le son dans la voiture ;) )donc pas de portable avec data

 

Moi je ne regrette pas du tout ma Xantia je l'ai acheté 500 en ai pris une autre 450

et pour le moment elle m'a couté 3 vidanges avec mecacyl et un jeu de bougies

un filtre à air et un joint cache culbuteur

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Je t'épargnerai la liste des travaux effectués sur l'Activa 2.1TD achetée à 500€ (rajouté 2200€ de pièces) ainsi que ceux de l'ACAV achetée 250€ (rajouté plus de 1000€ environ).

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Vincent ,

 

J'ai déjà lu tes frais car lorsque je viens sur un topic en général je lis tout

en plus je suis toujours intéressé par tes explications donc

 

Moi j'ai oublié quelques frais de peinture que j'ai fait dont certains que je vais refaire

mais bon quand on aime on ne compte pas et ce n'est pas toi qui me dira le contraire :lol:

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Je n'aime pas,... puisque je compte. :ange:

 

Je tiens un fichier détaillé de tous les travaux effectués / pièces changées sur chacun des véhicules. Pareil, je suis la consommation de très près, etc,... ;)

 

A défaut d'avoir des factures, j'ai tout de même un suivi très détaillé. ;)

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Je n'aime pas,... puisque je compte. :ange:

 

Je tiens un fichier détaillé de tous les travaux effectués / pièces changées sur chacun des véhicules. Pareil, je suis la consommation de très près, etc,... ;)

 

A défaut d'avoir des factures, j'ai tout de même un suivi très détaillé. ;)

 

 

 

Moi aussi je note tout mais pour les pièces ou entretien pas le prix

c'est pour me rappeler au cas ou .

 

La consommation je la relèves pour voir l'évolution c'est souvent révélateur sur l'état de la mécanique etc..

 

Pour l'instant sur la 607 je ne compte pas la conso parceque ça fait mal j'ai déjà essayer un plein

avec 30l d'EThanol pour 80 l au total

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Moi je note tout. le prix avec. Je peux te montrer à l'occasion, tu vas me prendre pour un fou. ;)

 

J'avais aussi fait l'inventaire complet des pièces en stock plus tout à fait à jour aujourd'hui (avec toutes les références Citroën), la catégorie de pièces, et l'tage de l'étagère où on le trouve (pratique par moment). ;)

 

Même V6 que sur Xantia ? Il parait qu'il supporte assez bien l'E85. ;)

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A une époque je faisais pareil tout était lister mais j'avais plus de chose à faire

maintenant c'est pépère tranquille ;) je laisse tout en visuel

 

Oui le même V6 que la Xantia (c'était un peu le but) ;)

 

J'ai été sur les post de 607 et il y a quelqu'un qui en a eu une

qui avait 40000 km et maintenant 180000 et qui roule à 70% à l'éthanol sans modif

 

Il paraitrait qu'il y a d'avance un régulateur de pression qui recalcule

cela étonne Pascal (maître caloum) je dois d'ailleurs lui filé mon VIN pour qu'il vérifie

si je peux modifier pour rouler à 100%

Mais moi déjà si je peux rouler à 50% ça m'ira il faut juste que je commande

le filtre à essence avant qu'il ne soit complètement encrasser .

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Salut,

 

Je vais vous faire un petit témoignage sur les garage Norauto et la mentalité à chier de,... ma soeur. Cette dernière possède une Xsara II 2.0 16V Exclusive équipée GPL de 155.000km touchée en très bon état, pour un peu moins de 3000€ il y a 2 ans je crois.

 

Son moteur fait un bruit de R5 (comprenait qu'elle tourne surement sur 3 pattes). Elle est donc allé chez Norauto qui lui a sorti un devis de 700€ qui comprend :

- 4 pneus (car usure anormale)

- 1 biellette de barre stabilisatrice

- plaquettes et freins arrière.

- vidange de LDR (un peu de rouille dedans).

 

A mon avis, une chance sur 2 que les roulements de bras commencent à fatiguer, mais là n'est pas la question, elle la jettera de toute façon quand ce verdict tombera après avoir complètement niqué le train arrière parce que l'entretien de sa caisse est le cadet de ses soucis.

 

Mais moi pour le diagnostic, j'aurai eu tendance à dire qu'il faudrait regarder la bobine (qui n'est pas dans le devis) mais qui rajoute facilement une bonne centaine d'euros à la facture.

 

Elle songe donc à la dégager et à s'en chercher une autre. Et oui, c'est plus économique de changer que d'entretenir. Je ne sais pas où va finir cette caisse : soit à la casse (j'espère qu'elle me préviendrait avant), soit en vente,...

 

Il y a des gens qui ne devraient vraiment pas tomber sur ce genre de pièces, pas si communes,... :roll:

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Salut

 

Même idée que toi et voir même peut-être plus simple

car je crois que les faisceaux de bougies sont fragiles

la dessus

 

Dans tous les cas 155000 km au GPL ne la laisse pas partir à la casse

si tu le peux (tu peux même peut-être spéculé pour une fois )

tu lui en proposes 500€ et tu peux peut-être en éspèrer 2000

ok c'est ta sœur donc monte peut-être à 1000 (prime à la casse ;) )

 

 

 

Au fait même chez moi je ne peux lire la video j'ai bien diapo d'images

mais le film ne se lance pas (alors que toutes les autres vidéos marchent)

Du coup je n'ai pas pu entendre ton ACAV qui s'époumone)

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Salut,

 

Pour la Xsara, elle envisage de la vendre pour 1500€ finalement (ferme). Personnellement, je n'ai pas les moyens, sinon, je préfèrerai prendre une TCT à la place ou l'ACAV (que je vais finalement voir jeudi). ;)

 

Pour le moment, je ne vais pas la voir en envisageant de l'acheter, mais pour la tester histoire de voir pour la mienne. ;)

 

Pour la vidéo, c'est dommage et bizarre. ;)

 

 

C'est étrange,... Tant pis,... :)

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