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Salut,

 

Il y a un écrou de l'autre côté, pris dans un moulage en plastique faisant partie du parechoc. Il est inaccessible dans desserrer puisque colle contre un montant de la caisse.

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Salut,

 

Il y a un écrou de l'autre côté, pris dans un moulage en plastique faisant partie du parechoc. Il est inaccessible dans desserrer puisque colle contre un montant de la caisse.

 

 

 

Salut Vincent

Comme j'ai refait tout mon avant il y a quelque temps je vois bien le truc

 

Normalement si tu fais sauté la tête du boulon coté intérieur tu pourras retiré le PC

après tu peux avoir accés par le dessus pour pouvoir coinçé l'écrou (tournevis ou autre )

Avec une pince étau tu dévisses .

 

Après tu rebloques l'écrou ( vu comment tu bricoles bien tu auras une solution )

 

Tu changes ton aile et tu remets

 

Ca paraît simple comme ça hein ;)

J'ai eu la même chose côté gauche sur la mienne et cela a très bien marché

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Salut,

 

Je vais voir ce que je peux faire une fois où j'aurai le temps. L'aile sans le vernis peut attendre, c'est juste que je l'aurai bien changée tout de suite, mais j'ai été bloqué et j'ai du tout remonter et reporter à une autre fois.

 

Attention, je ne suis qu'un bricoleur du dimanche ! :lol: J'arrives juste à démonter / remonter, pas trop à bricoler. Ne t'y méprends pas! ;):lol:

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Salut,

 

Je vais voir ce que je peux faire une fois où j'aurai le temps. L'aile sans le vernis peut attendre, c'est juste que je l'aurai bien changée tout de suite, mais j'ai été bloqué et j'ai du tout remonter et reporter à une autre fois.

 

Attention, je ne suis qu'un bricoleur du dimanche ! :lol: J'arrives juste à démonter / remonter, pas trop à bricoler. Ne t'y méprends pas! ;):lol:

 

 

bricoleur du dimanche

Salut Vincent

Ca me fait bien rire ça car vu le nombre de xantias que tu as eu

pour un bricoleur du Dimanche c'est déjà pas mal

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Ce n'est pas du tout mon métier, loin de là. ;)

 

Mon père par contre,... du coup j'apprends car j'aime avoir la satisfaction de l'avoir fait moi-même en dehors du fait que ça fait de sacrés économies, et qu'en faisant faire les choses dans un garage (en dehors du manque de confiance), je ne pourrai pas me permettre d'en avoir autant. ;)

 

J'ai beaucoup de choses à apprendre surtout pour faire des adaptations sur mesure par exemple. ;) Donc bricoleur du dimanche, qui apprend progressivement depuis 2010. ;)

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Ce n'est pas du tout mon métier, loin de là. ;)

 

Mon père par contre,... du coup j'apprends car j'aime avoir la satisfaction de l'avoir fait moi-même en dehors du fait que ça fait de sacrés économies, et qu'en faisant faire les choses dans un garage (en dehors du manque de confiance), je ne pourrai pas me permettre d'en avoir autant. ;)

 

J'ai beaucoup de choses à apprendre surtout pour faire des adaptations sur mesure par exemple. ;) Donc bricoleur du dimanche, qui apprend progressivement depuis 2010. ;)

 

 

 

Oui Vincent la satisfaction de l'avoir fait soi-même et aussi je suppose que tu aimes cela

 

Moi depuis l'achat de la Xantia j'y ai repris grandement goût , j'avais beaucoup moins de temps

avec des changements au boulot et 3 enfants en bas âge .Avant toutes mes voitures y sont passées

celle avec la quelle j'ai fait le plus de chose est la Golf 2 et je me suis bien fendu la gueule

mais moi aussi c'est en mode bricoleur du dimanche je ne suis pas du métier non plus.

 

Aujourd'hui mes enfants sont un peu plus grand et on ne vit qu'une fois donc j'ai remis les mains

dans la caisse à outs et j'aime ça , en plus maintenant je prends vraiment mon temps

et du coup je fais même des trucs alors qu'il n'y a pas vraiment besoin .

J'aimerais te montrer 2/3 trucs mais je n'arrive toujours plus à importer des photos.

Du coup j'ai même commencer à faire l'entretien de l'espace 3 travaux prochains :

-Amortisseur arrière.

- changement du moteur de trappe à carburant

 

Et je m'amuse comme un petit fou.

 

Et du coup tu a réussi avec ton pc ?

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25.05.2014

 

Salut,

 

Voila quelques nouvelles : l'ACAV est arrivée à la maison aujourd'hui. Elle a encore quelques défauts à corriger, mais je vais commencer par la faire rouler un peu pour lui faire travailler la mécanique.

 

- elle est enfin chaussée avec des pneus aux préconisations (ils ne frottent plus dans les ailes)

- le système ACAV fonctionne comme il faut

- le pulseur ne tourne plus n'importe comment

- une partie des panneaux imitations bois de "seconde monte" mal posés ont été supprimés

 

Ile restent évidemment des choses à faire, notamment au niveau de l'hydraulique / sc-car (biellettes, vérins) mais je vais la prendre pour aller travailler demain, histoire de la dégourdir un peu. Je la trouve quand même un peu molle, mais surtout elle fait un sacré bruit, malgré le changement du joint de collecteur (il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça).

 

Je suspecte le pot catalytique d'être en partie responsable. Le bruit à l'air de venir de l'avant (mais pas compartiment moteur) et par moment, on entend de la ferraille vibrer (que je situerai au niveau du catalytique justement). Je pense qu'il a morflé avec le reste de la ligne quand elle s'est éventrée (j'espère qu'il n'y aura pas eu de conséquences au niveau du moteur). En attendant, ça grogne beaucoup plus, même au ralenti, que ce que ça devrait.

 

 

26.05.2014

 

Salut,

 

Les 70km se sont bien passés. Par contre, elle chauffe un peu, je dois avoir un problème de relais ou de ventilateur, parce que je n'ai pas l'impression qu'ils tournent. A voir de plus près,....

 

Puis elle "consomme" un peu d'eau avec la durit du radiateur de chauffage shuntée (rien à faire, j'ai beau serrer les collier, ça suinte). Mais ça ça sera réglé ce week-end, puisque je la remplacerai par une neuve.

 

Vu le bruit qu'on entend sous la voiture dès qu'on se penche derrière la roue avant, je pense que ça ne fait plus de doute, le pot catalytique est à remplacer,... reste à voir si je dois commander la sonde lambda en même temps,... Je ne serai pas surpris non plus qu'elle soit morte. Quand le silencieux arrière à explosé, je pense que toute la ligne à pris,...

 

J'espère qu'au niveau du collecteur d'échappement / moteur, tout va bien,...

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27.05.2014 - Xantia Activa 2.0 16V ACAV

 

Pour illustrer un peu le sujet, voila quelques photos.

 

PRESENTATION

 

Tout d'abord, depuis la semaine dernière, elle est enfin immatriculée et peut donc prendre la route. ;)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0001.JPG

 

Quelques photos de l'extérieur prises en position haute :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0002.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0003.JPG

 

Et en position route :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0004.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0005.JPG

 

Et oui, c'est bien une Activa apparement :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0011.JPG

 

Pour ceux qui aiment voir ça, le compartiment moteu. Je m'occuperai de nettoyer un peu tout ça ce week-end donc il est encore sale, en même temps que le changement de la durit de chauffage qui a grand besoin d'être remplacée :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0006.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0007.JPG

 

Passons à l'intérieur. Là aussi, c'est encore sale, tout juste débarrassée de tout le bazarre qui y était stocké. J'ai remis une banquette arrière et supprimé quelques insertts bois collés qui était très laids (la finition était vraiment mal faite). Pour ceux qui restent, je cherche encore les pièces de remplacement, car une fois le truc décollé, ils sont clairement irrécupérables :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0008.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0009.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0010.JPG

 

ASPECTS MECANIQUES

 

Jantes Venises

 

Alors pour commencer, voilà les jantes Venises qui ont été un peu esquintées. Mais bon, on fera avec, et on les changera peut-être plus tard,...

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0012.JPG

 

Train arrière - Fuite de LHM

 

Puis le correcteur de hauteur qui était rempli de boues (mélange de LHM et de saletés). Je l'ai vite fait nettoyé ce matin, car il y a une fuite dans le secteur, ety que je voulais la localiser. A priori, ça viendrait de plus haut. Je ne sais pas trop ce qu'il y a au-dessus, mais j'ai 2 hypothèses :

- la petite pieuvre de retour

- le raccord 4 voies

Je suis sur la bonne voie ?

 

Ca coule au goutte à goutte, mais suffisament, pour que, même en nettouant, je me fasse recaler à la contre visite. La date limite étant très proche, si ce n'est pas le raccord 4 voies (que j'ai dans le garage), je suis bon pour repasser un contrôle complet. De toute façon, vu que le catalytique est HS (à priori) et qu'il n'est pas encore arrivé, je pense que la pollution ne passera pas non plus. Ces points là sont à revérifier. La fuite à l'arrière était signalée comme provenant du vérin, mais ce n'est pas de là que ça vient finalement, c'était le suintement habituel qu'on observe parfois en hiver, mais pas revenu après avoir été nettoyé. Pas de bol.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0013.JPG

 

Train arrière - Corrosion

 

En dehors des butées qui sont bonnes à changer, il faudra traiter ça avant que ça ne devienne trop important. ;)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0014.JPG

 

Train avant - Dômes

 

Dans la liste des choses à revoir, je vous laisse deviner : les dômes. les soufflets sont encore accrochés, mais ils ne sont plus très beaux. Ils seront donc remplacés eux aussi :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0015.JPG

 

Train avant - Biellettes

 

Je ne comprends pas pourquoi elle danse et pourquoi elle se comporte bizarrement à l'arrêt (et parfois en roulant). Les biellettes coulissent donc librement dans les guides,...

 

Bref, ce n'est pas pour rien que j'ai fait un bon stock avec la production du club. Elles sont bonnes à changer, ça ne fait aucun doute :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0016.JPG

 

Autres détails

 

Niveau manouchage, j'ai le shuntement du radiateur (mais pour le coup, ça n'est pas à cause du radiateur d'habitacle (à moins que), mais parce que le raccord avait cassé net cet été quand j'avais déplacé la caisse. la nouvelle durit est prête à être montée avec revidange du liquide de refroidissement (déjà remplacé avec le joint de culasse) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0017.JPG

 

L'aile sera à changé. Comme elle pêle et avec le protecteur d'aile qui était noir au nieu de couleur caisse, ça ne fait pas de doute, elle a été remplacée est mal repeinte. Il faudra donc la changer (j'en ai une en stock depuis un moment, ça tombe bien).

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0018.JPG

 

La pompe HP est un peu grasse. Je nettoierai ce week-end pour essayer de voir d'où ça vient plus précisément. Durit ou joints des bouchons ?

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0019.JPG

 

Et dans le genre finition déguelasse et travail très mal fait, on a le ciel de toit qui a été refait en dépit du bon sens. Il est au programme et on restera sur le noir, qui n'est pas mal quand même. :)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/activa_acav/0020.JPG

 

Pour l'échappement, je pense que je vais remplacer la ligne complète, parce qu'il y a également une petite fuite à l'arrière au niveau du silencieux / intermédiaire. Ca goutte et ça fume à froid,... Enfin bref,... :)

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29.05.2014 - Xantia Activa 2.0 16V ACAV

 

Salut,

 

Les joyeusetés commencent : première fuite à l'arrière au niveau du retour du régulateur SC-CAR. Bien accessible, évidement,... Vu que ça coulait un peu partout, et le long du vérin, le contrôleur technique m'avait signalé la fuite comme venant de lui, mais en fait non. Bon, comme c'était au bout de l’électrovanne, j'ai coupé 1cm et emmanché. Surprise, en tendant un peu la durit, je remarque qu'elle est craquelée sur les 10cm qui suivent. Du coup, la nouvelle est commandée, voiture immobilisée en attendant.

 

Comme le catalytique est HS, j'ai fait mes courses pour ne pas me faire casser les pieds au CT avec la pollution :

- pot catalytique neuf (en route)

- silencieux central

- silencieux intermédiaire

- filtre à air

- sonde lambda.

comme ça tout sera fait dans la foulée, et je serai tranquille. :)

 

Sinon autre soucis, la saloperie de raccord du radiateur d'habitacle. Ils n'auraient pas pu faire pire avec leur système. Non seulement, le raccord avait cassé net tout seul, mais là en voulant l'enlever, c'était complètement colmaté, j'ai tout essayé, mais ça ne faisait que cassé chaque fois un peu plus. J'ai abandonné, ça sera remplacé plus tard avec le radiateur (là il faudra trouver la motivation).

 

Après 2h d'acharnement, j'ai arrêté, surtout que vu le ciel de toit, ce n'est pas exclus qu'il y ait de toute façon une fuite au radiateur,... Le moment venu, je lui collerai sûrement une planche de bord de phase 2. A voir, parce qu'avec tous les boutons hors commodo, ce n'est pas encore gagné,...

 

Affaire à suivre. Mais dès que l'échappement sera remplacé et la durit de retour changée, elle remplacera peut-être la TCT en daily qui du coup, ne servira plus pour aller au boulot).

 

Faudra quand même d'abord que je regarde les relais des ventilateurs parce que j'ai l'impression qu'elle ne souffle jamais. Mais pour l'instant, démarrage impossible : échappement partiellement déposé et circuit hydraulique ouvert.

 

;)

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Salut,

 

Viens en vacances en Alsace alors. J'ai une clavette de poulie de vilebrequin a changé, mais je n'ai pas le courage de déposer la distribution (une des rares choses que je ne fais pas encore moi-même). ;)

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Oui. La damper s'est barrée avec clavette cisaillée. Je pense qu'il faudra sortir la poulie qui est derrière pour la changer, donc dépose de la distribution,...

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Faudrait que je regarde ça de plus près. Mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, peut-être que je la redémarrerai un peu plus vite car moins appréhension. ;)

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éclaté villebrequin

 

Si tu regardes ta poulie damper est à l'extrémité et si cette clavette tient que la damper je ne vois pas pourquoi tu devrais enlever autre chose.

A moins que la clavette tienne la damper et la poulie d'entrainement de la distri chose que je doute, tu dois juste enlever la plaque du carter

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Invité §ste352DB

salut PumaGT

très belle activa

par contre incroyable l'état de la voiture entre le plafond, la rouille, le circuit LHM

ben bon courage !!

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@phil-girondeOuais, mais je crois que l'autre poulie mort sur la clavette. Je vérifierai. ;)

 

@stephane 64Le plafond, c'est juste un honteux bricolage fait par l'ancien propriétaire à base de carrés de tissus et de punaises pour rafistoler le ciel de toit au lieu de le faire proprement. mais je compte bien y remédier, même si ce n'est pas dans l'immédiat, car les aspects mécaniques passent avant.

 

Pour le circuit de LHM, il n'y a pas tellement de choses à revoir à priori. Sauf les retours. Pour les sphères, elles ont en moyennes 3 ans (dont 1 an 1/2 d'immobilisation) donc ça reste assez raisonnable dans l'ensemble. ;)

 

Et enfin, pour la rouille, ça ressort bien sur les photos, mais au final, c'est assez superficiel. Bien gratté, traité et repeindre et on y verra "que du feu". Ce n'est pas de la corrosion perforante et les montants de passages de roues ne sont pas touchés.

 

Faut dire que l'avoir stockée dans un verger pendant 1 an, lui a fait prendre un peu d'humidité, d'où la rouille superficielle visible. Elle était un peu plus saine avant, mais je corrigerai ça au fur et à mesure. Pour avoir démonter pas mal aujourd'hui à cause du retour qui passe sur le train arrière (accessibilité bonjour), la majorité des tuyauteries à l'arrière est encore très saine. ;)

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Salut Vincent

 

Encore une belle Xantia à refaire

Je te souhaite bon courage moi je n'ai pas encore fini mon désossage

Pour les faux insert j'ai les mêmes et j'ai hate de changer tout cela

mais bon j'ai quelque changements d'habitude en ce moment et du coup je serais mois souvent sur FA mais je viendrais jeter un œil de temps en temps

@+

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Salut,

 

Pour l'ACAV, elle n'est pas toute récente , puisque je l'ai depuis juin de l'année dernière, même si elle n'a repris la route que récemment. D'ailleurs, comme dit, elle est de nouveau à l'arrêt.

 

Quand elle sera apte à rouler régulièrement, je la prendrai pour aller au boulot à la place de la TCT, et j'en profiterai également pour réparer l'Activa 2.1TD que je compte revendre une fois remise en route.

 

Le désossage, c'est donc l'affaire de quelques jours seulement (une fois qu'on la connait un peu). Courage, c'est bientôt fini. En tout cas, la prochaine, je saurai qu'avec une semaine de congés et sans trop me pressé, elle repartira à poil.

 

Par contre, il faut penser à déposer la poulie damper avant de déposer moteur/boîte,... Pour le coup, elle est bloquée sur le moteur, et je ne sais pas comment faire pour la déposer,... C'est embêtant, car au final, j'aurai bien récupéré le carter plastique de la distribution. :lol:

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Salut,

 

J'ai refait la distribution de l'ACAV avec remplacement de tas de pièces au passage. j'attends toujours son pot catalytique (il y a plus d'un mois je n'ai pas eu le bon, toujours pas remboursé),...

 

Ce week-end, j'attaque sans doute l'Activa 2.1TD avec sa distribution à refaire. Une première, mais après avoir fait celle de l'ACAV je suis un peu plus confiant.

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Salut,

 

Plus chiant et plus long, ce n'est pas sûr. Je ne changerai pas les galets / tendeurs, ils sont quasiment neufs, moins de 5000km. ;)

 

Quelle pompe ?

 

Salut Vincent

Je pense que Phil parle de la pompe a eau

Pas mal de Taf en perspective pour toi a priori

Comment tu trouves tout ce temps?

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Salut,

 

La pompe à eau n'avait pas été changée avec la distribution, donc là comme je compte la revendre et que j'ai la pompe à eau dans le garage, je le ferai avec. ;)

 

Pour la pompe, ça aurait pu être la pompe à injection, déjà rénovée. ;)

 

Le temps, je ne l'ai pas, c'est pour ça qu'elle est à l'arrêt depuis le mois de mars. ;)

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Salut,

 

Je reviens tout juste du 2ème contrôle technique de la 2.0 16V ACAV, d'où elle est d'ailleurs revenue avec contre-visite, de nouveau. Pour les problèmes de pollution, c'est réglé, elle est passée comme il faut.

 

DEFAUT(S) A CORRIGER AVEC OBLIGATION DE CONTRE-VISITE

5.1.1.1.1. SUSPENSION : Anomalie importante de fonctionnement : AVD,AVG,ARD,ARG

 

à cause des guides et biellettes complètement HS. La dernière fois, elle n'en avait pas fait autant, et il n'avait rien signalé à ce sujet, du coup, j'espérais me retrouver avec la vignette sur le pare-brise et pouvoir faire ça tranquillement. Prise d'une envie incontrôlée, elle a décidé de danser, danser et danser encore : un magnifique ballet.

 

Jugé trop dangereux avec l'amplitude et la fréquence, il l'a quand même signalé sur la rapport du contrôle avec contre-visite (gratuite dans son centre) : "Si je la laisse passer avec ça, votre femme va venir me tuer. Faudra juste repasser quand ça sera fait".

 

Il se souvenait encore du premier passage.

 

DEFAUT(S) A CORRIGER SANS OBLIGATION D'UNE CONTRE-VISITE

1.1.3.1.2. FREIN DE SECOURS : Anomalie de fonnctionnement

1.4.1.1.1. DISQUE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration : AVD,AVG

1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration : AVD/AVG

1.7.4.1.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU REGULATION : Allumé

2.2.4.1.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal

5.2.7.1.1. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y compris accumulateurs) : Mauvais état : Av,AR

5.3.2.1.2. PNEUMATIQUE : Présence d'un corps étranger : AVD

2.3.2.2.4. PNEUMATIQUE : Pression anormale : AVD

 

Dans ma chance, les pneus (certes pas neufs) monté il y a pas si longtemps, auront fait moins de 200km avant qu'il n'y en ai un qui prenne un clou. Un peu les boules, parce qu'au final, je suis quand même bon pour 2 pneus neufs, et je me le serai bien épargné pour le coup.

 

Pas grand chose à part ça pour avoir un contrôle vierge, vu qu'en changeant disques et plaquettes à l'avant, je pense supprimer les 3 premiers points.

 

Un coup de nettoyant contact voir le changement de 2 capteurs ABS (AVD/ARG) et on supprime un point de contrôle en plus.

 

Une rotule de direction qui prend du jeu à droite.

 

Et un circuit de suspension à réviser, elle est bien raide :

- remplacement des sphères HS (à tester donc)

- diodage du calculateur

et elle sera peut-être un peu moins raide

 

Je trouvais la pédale d'embrayage dure à côté des autres, il trouve que ce n'est pas si flagrant et à déjà vu bien pire,... celui là ne sera peut-être pas pour tout de suite. A suivre,...

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Salut

quelle chance tu as d'avoir du travail sur tes voitures... moi j'en ai mais impossible d'enlever la poulie damper. déjà pour enlever leboulon, ralonge de 1m, chalumeau sur boulon pendant 3 minutes, il était chaud lol et j'y ai mis toutes mes forces... pas bougé... 2eme chauffe et là, je tire, je tire, je vois mes rallonges de douilles se vriller... clac, ouf c'est venu

Mais la poulie... nada

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Salut,

 

Je ne trouve pas que c'est de la chance. Je suis impatient de voir le moment ou je n'aurai que l'entretien à faire et les réparations sur le moment. J'en ai un peu marre (et j'ai pas tellement de temps) de faire du rattrapage sur négligences entre :

- les choses que les précédents proprios n'ont pas fait à temps, avec les conséquences que ça à

- les choses du au manque de soin des précédents

- les conneries de mon garagiste perso (hors moi)

 

Si je ne pouvais que réparer les pannes et faire les travaux de bases,... Moi c'est l'autre poulie qui ne vient pas (le pignon de vilebrequin de la distri) sur la 2.TD. Impossible de la sortie de plus que 1 ou 2mm. Je sens que je vais devoir la tuer avec un extracteur. Heureusement qu'elle est encore disponible et que je dois en avoir 1 ou 2 qui traîne. En attendant, celle là aussi est bloquée.

 

Pour la 2.0 16V ACAV, encore pas mal de boulot. Sinon au CT, il y a quand même quelques points non mentionnés (je ne sais pas s'ils devraient) et j'aimerai bien trouver la cause :

- pression hydraulique / STOP : les voyants s'allument parfois en roulant et s'éteignent très rapidement (pas le temps de s'arrêter), pas fait au CT

- batterie : voyant allumé (intensité du voyant très faible) au ralenti. Parfois il reste aussi allumé contact coupé (là c'est un autre problème).

Ça sentirait quelques chose au niveau de la courroie d'accessoires, ça pourrait être la damper HS qui patine (je vais faire le test de la craie au cas où)? Sinon, il faut que je suive la piste de câblage électriques.

- le 3ème feu stop ne s'allume pas au freinage.

 

Heureusement que les 2 autres (2.1TD SX et TCT) se portent bien (en dehors des éléments supplémentaires à câbler et des vibrations au ralenti d'origine inconnue). ;)

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Salut,

 

Je ne trouve pas que c'est de la chance. Je suis impatient de voir le moment ou je n'aurai que l'entretien à faire et les réparations sur le moment. J'en ai un peu marre (et j'ai pas tellement de temps) de faire du rattrapage sur négligences entre :

- les choses que les précédents proprios n'ont pas fait à temps, avec les conséquences que ça à

- les choses du au manque de soin des précédents

- les conneries de mon garagiste perso (hors moi)

 

Si je ne pouvais que réparer les pannes et faire les travaux de bases,... Moi c'est l'autre poulie qui ne vient pas (le pignon de vilebrequin de la distri) sur la 2.TD. Impossible de la sortie de plus que 1 ou 2mm. Je sens que je vais devoir la tuer avec un extracteur. Heureusement qu'elle est encore disponible et que je dois en avoir 1 ou 2 qui traîne. En attendant, celle là aussi est bloquée.

 

Pour la 2.0 16V ACAV, encore pas mal de boulot. Sinon au CT, il y a quand même quelques points non mentionnés (je ne sais pas s'ils devraient) et j'aimerai bien trouver la cause :

- pression hydraulique / STOP : les voyants s'allument parfois en roulant et s'éteignent très rapidement (pas le temps de s'arrêter), pas fait au CT

- batterie : voyant allumé (intensité du voyant très faible) au ralenti. Parfois il reste aussi allumé contact coupé (là c'est un autre problème).

Ça sentirait quelques chose au niveau de la courroie d'accessoires, ça pourrait être la damper HS qui patine (je vais faire le test de la craie au cas où)? Sinon, il faut que je suive la piste de câblage électriques.

- le 3ème feu stop ne s'allume pas au freinage.

 

Heureusement que les 2 autres (2.1TD SX et TCT) se portent bien (en dehors des éléments supplémentaires à câbler et des vibrations au ralenti d'origine inconnue). ;)

 

 

Salut Vincent

Pour le reste je n'ai pas spécialement d'idée mais au sujet du voyant de batterie avec intensité faible

j'ai eu un cas similaire sur mon ancienne golf avec relais changé etc... pas de changement

au final c'est un petit garagiste de campagne qui a trouvé c'était une mauvaise masse à cause d'une vis bien oxidée

sur ma boite de vitesse . Peut-être que c'est le même style de souci sur la tienne

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Salut,

 

Ça se pourrait bien, d'ailleurs l'allumage du voyant de pression hydraulique pourrait avoir la même origine (on me l'a suggéré).

 

A voir, mais sauf si c'est l'alternateur qui rend l'âme, c'est un problème secondaire pour le moment. ;)

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