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Comme j'ai vu que tu étais spécialiste dans le désossage

et que je vais entamé bientôt le mien .

Une petite question sur le démontage des amortisseurs arrières

Est-cequ'il faut que je respecte le fait de monter et descendre

la voiture pour les bras de roulements ou est-ceque je peux

y aller franchement puisque je comptes pas me resservir

de la voiture?

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L'ACAV est une phase 1 donc normal qu'il y ait la barre de maintien. ;)

 

Sur phase 2 il n'y a plus, mais il y a l'airbag ou une boîte à gant additionnelle.

 

L'airbag passager, jusqu'à assez tard, n'était qu'une option pour l'Activa. Mais celle-ci ne l'a pas.

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19.04.2014

 

Cet après-midi, petite avancée sur le démontage : dépose des éléments restants à l'arrière (attelage, pare-choc, train, réservoir, etc.). Pour la sécurité, c'est plus stable qu'il n'y parait, mais j'avoue que j'aurai pu faire mieux, mauvais exemple,...

 

Voilà donc une photo du dessous. Finalement, pas tellement de corrosion (le train arrière était globalement assez sain,...) :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0040.jpg

 

Oh, une petite ouverture,... :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0041.jpg

 

Vu de plus haut :

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0042.jpg

 

Au final, la caisse est quand même pas mal légère à l'arrière une fois qu'on a enlevé les éléments mécaniques,...

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0043.jpg

 

Et enfin la préparation pour l'étape suivante : le train avant! ;)

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0044.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0045.jpg

 

Du coup, au programme :

- Train avant complet

- Moteur / boîte

- Éléments de carrosserie

- Planche de bord.

 

Encore un peu de travail en perspective, mais ça avance! :)

 

Travailler dans un environnement moins sensible aux conditions météo et avec la possibilité d’amener plus de matos simplement (chèvre par exemple), faciliterait grandement la tâche, mais on fait comme on peut,...

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21.04.2014

 

Ça y est. la planche de bord y est passée. Je dois avouer que je ne suis pas pressé de la déposer sur l'ACAV,...

 

La baie de pare-brise était fendue et bien même trop bien collée, donc je n'ai pas cherché à la préserver.

 

Par contre, certains arrivent à la péter, mais moi je me suis demandé comment vous faisiez, parce que j'ai du y aller quand même fort pour la claquer,...

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0050.jpg

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/cc197mx/0051.jpg

 

Les ailes y sont passée aussi. la prochaine fois je finirai l'intérieur en récupérant le ciel de toit et l'ensemble des éléments de carrosserie, puis j'attaquerai le train avant. Le moteur sera sans doute la dernière chose à sortir. :)

 

Ça avance! :)

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Prochaine fois que j'y retourne (la voiture n'est pas chez moi), je tombe les éléments de carrosserie et le ciel de toit puis je commence à tomber le train avant.

 

Ce qui est pénible, c'est que s'il pleut,...je ne pourrai pas avancer pendant les prochains jours fériés,...

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C'est la 4ème où je démonte avant d'envoyer en cube, la première fois que je vais aussi loin. Je devrai même pouvoir sortir le faisceau électrique d'une seule pièce à la fin,...

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C'est la 4ème où je démonte avant d'envoyer en cube, la première fois que je vais aussi loin. Je devrai même pouvoir sortir le faisceau électrique d'une seule pièce à la fin,...

 

 

 

Salut Vincent

 

Ca tombe bien que c'est la 4ième pour toi moi j'attaque ma première la semaine prochaine

si j'ai des soucis je passerai par FA pour te demander ;)

 

Du coup je vois que tu as démonté les trains arrières donc pas besoin de jouer avec la suspension haute/basse

pour sortir tout ça ?

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Pour les 2 premières je suis resté soft. La dernière on l'a déjà bien vidée. Celle là il ne restera vraiment pas grand chose d'autre que la caisse.

 

Pour le train arrière il n'est pas trop trop lourd,...

 

Tu as juste a lever la voiture et sécurisé, puis déposer les 4 écrous de maintient par le coffre et les 2 grosses vis par le dessous. Puis le train descend tout seul. Mieux vaut l'aider à descendre en douceur en jouant avec des crics.

 

Pour le desserrage, j'ai laissé les 4 écrous en bout de filet, dévisser les 2 autres et enlever les écrous. Attention, si la voiture est levée trop haut, la grosse tubulure qui va au réservoir pourrait s'arracher avec le poids du train,... Vaut mieux qu'il soit vide si c'est le cas

 

N'hésites pas si tu as des questions, je commence à être rodé. Tu vas démonter la 1.6 ? Beaucoup de pièces intéressantes pour la 1.8i ? Les pièces spécifiques seront invendables,...

 

Ca fera de la place pour la TCT de Rennes ? :lol:

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Pour les 2 premières je suis resté soft. La dernière on l'a déjà bien vidée. Celle là il ne restera vraiment pas grand chose d'autre que la caisse.

 

Pour le train arrière il n'est pas trop trop lourd,...

 

Tu as juste a lever la voiture et sécurisé, puis déposer les 4 écrous de maintient par le coffre et les 2 grosses vis par le dessous. Puis le train descend tout seul. Mieux vaut l'aider à descendre en douceur en jouant avec des crics.

 

Pour le desserrage, j'ai laissé les 4 écrous en bout de filet, dévisser les 2 autres et enlever les écrous. Attention, si la voiture est levée trop haut, la grosse tubulure qui va au réservoir pourrait s'arracher avec le poids du train,... Vaut mieux qu'il soit vide si c'est le cas

 

N'hésites pas si tu as des questions, je commence à être rodé. Tu vas démonter la 1.6 ? Beaucoup de pièces intéressantes pour la 1.8i ? Les pièces spécifiques seront invendables,...

 

Ca fera de la place pour la TCT de Rennes ? :lol:

 

 

Hop hop hop A Rennes c'est une activa pas une TCT parceque là sinon madame n'aurait pas eu son mot à dire :lol:

 

oui c'est le 1.6 A priori même beaucoup de pièces moteurs correspondent entre les deux (haut moteur alternateur démarreur etc....)

Le moteur je le mets de côté pour monter un buggy pour mon fils mais j'ai le temps il a 8 ans :) )

Au niveau des sphères et autres (disque etc.. )idem beaucoup de correspondance tant mieux à la base je l'ai prise pour la carrosserie

 

Pour le train tu as tout démonter d'un seul coup (j'y avais même pas pensé ) je voulais procéder comme pour changer un train de roulement

Mais là du coup ce sera beaucoup plus simple

Et t'inquiètes je n'hésiterai pas à venir t'embêter si soucis

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Une Activa, pas une TCT ? C'est quoi comme motorisation du coup si pas TCT ?

 

Un Buggy, ça va être drôle ça! :)

 

Pour le train, oui, la caisse doit partir rapidement, donc j'ai tout démonté d'un coup. D'ailleurs les différents éléments (correcteurs, etc) sont beaucoup plus facile à déposer à côté. Mais si tu stockes tout (tuyauterie comprise) pour t'y retrouver, ce n'est pas nécessaire de tous les dissocier des éléments.

 

Pour le moment, je n'ai défait que les tuyaux qui partent vers l'avant. J’hésite à laisser tout le reste solidaire pour le stockage. ;)

 

En tout cas, pour la dépose, c'est un gain de temps considérable! ;)

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Une Activa, pas une TCT ? C'est quoi comme motorisation du coup si pas TCT ?

 

Un Buggy, ça va être drôle ça! :)

 

Pour le train, oui, la caisse doit partir rapidement, donc j'ai tout démonté d'un coup. D'ailleurs les différents éléments (correcteurs, etc) sont beaucoup plus facile à déposer à côté. Mais si tu stockes tout (tuyauterie comprise) pour t'y retrouver, ce n'est pas nécessaire de tous les dissocier des éléments.

 

Pour le moment, je n'ai défait que les tuyaux qui partent vers l'avant. J’hésite à laisser tout le reste solidaire pour le stockage. ;)

 

En tout cas, pour la dépose, c'est un gain de temps considérable! ;)

 

 

C'est une 2.0l 16s 135cv

 

Le buggy c'est pas pour tout de suite mais avec un 1.6 90cv ça devrait le faire :D

 

Pour le train j'y avais même pas pensé mais cela se serait fait plus ou moins naturellement

et je ne vais pas commencé par ça

C'est clair qu'en déposant en bloc cela va être plus rapide (et mon réservoir est quasi vide ;) )

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Au temps pour moi. Moins intéressante du coup! :)

 

Si presque vide, ce n'est pas très grave alors. :)

 

 

 

Si cela avait été une TCT il y aurait fallu une armée pour m'empêcher de la prendre :D

 

Mais elle est tout de même dans un super état en plus je trouve ce vert original

je sais que ce n'est pas ta tasse de Thé mais bon tu en as eu 2 quand même je crois

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Tu m'étonnes,... Tu as quand même eu l'occasion de l'essayer un petit peu ?

 

Ce vert original ? Ce n'est pas un Véga classique ?

 

Que j'ai eu 2 quoi ? T dans TCT ? Des 2.0 16V 135ch je n'en ai jamais eu en tout cas. j'ai la 150 ACAV (avec laquelle je n'ai même pas fait 10km en 1 ans).

 

Mais il n'est pas exclus qu'à terme elle finisse avec l'admission de la 167ch. ;)

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Tu m'étonnes,... Tu as quand même eu l'occasion de l'essayer un petit peu ?

 

Ce vert original ? Ce n'est pas un Véga classique ?

 

Que j'ai eu 2 quoi ? T dans TCT ? Des 2.0 16V 135ch je n'en ai jamais eu en tout cas. j'ai la 150 ACAV (avec laquelle je n'ai même pas fait 10km en 1 ans).

 

Mais il n'est pas exclus qu'à terme elle finisse avec l'admission de la 167ch. ;)

 

 

 

Oui j'ai essayé et ça marche correctement ;)

 

Vert véga classique mais j'ai cru comprendre que tu n'accrochait pas trop malgré

que ce soit la couleur de ta TCT

 

Que j'ai eu 2 quoi ? T dans TCT => elle est pas mal celle-là :lol:

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Ouais, il paraîtrait que ça marche (la 135ch) mieux que la 150ch. Pour cette dernière, je vais essayer de trouver des poumons potables (j'en ai 2 qui m'attendent à La Poste en ce moment même), mais comme la pièce est NFP, à terme, ça risque d'être plus délicat.

 

Du coup, je verrai pour adapter les poumons des swirl de C5, sinon, je changerais l'admission, et l'ACAV n'en sera plus vraiment une. :)

 

Pour le Vert Véga, effectivement, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Encore que,...la TCT est plus belle que la 2.1TD. je trouve le vert (même sale) beaucoup moins terne (alors qu'en théorie c'est le même). Du coup, je m'y suis fait. Mais je préférerai quand même l'avoir en rouge.

 

Mais bon, vu l'occasion que c'était (ma TCT), j'ai fait l'impasse sur la couleur. Faut savoir faire des sacrifices. :)

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Ouais, il paraîtrait que ça marche (la 135ch) mieux que la 150ch. Pour cette dernière, je vais essayer de trouver des poumons potables (j'en ai 2 qui m'attendent à La Poste en ce moment même), mais comme la pièce est NFP, à terme, ça risque d'être plus délicat.

 

Du coup, je verrai pour adapter les poumons des swirl de C5, sinon, je changerais l'admission, et l'ACAV n'en sera plus vraiment une. :)

 

Pour le Vert Véga, effectivement, ce n'est pas trop ma tasse de thé. Encore que,...la TCT est plus belle que la 2.1TD. je trouve le vert (même sale) beaucoup moins terne (alors qu'en théorie c'est le même). Du coup, je m'y suis fait. Mais je préférerai quand même l'avoir en rouge.

 

Mais bon, vu l'occasion que c'était (ma TCT), j'ai fait l'impasse sur la couleur. Faut savoir faire des sacrifices. :)

 

 

 

Oui ça marche bien mais la boîte est plus courte (que mon 1.8I) et je pense aussi que la TCT (malheureusement jamais conduit)

du coup il y a moins cette sensation de choisir entre conduite pépère et plus agressif

Malgré tout c'est agréable .

Pour l'ACAV c'est dommage mais en même temps tu auras presque un modèle unique ;)

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C'est marrant, pour l'ACAV j'en ai lu un peu autre chose (pas encore pu expérimenter), mais apparemment, il y a un trou à l'accélération entre 3 et 4000/tr. Du coup, il faut chercher bien haut.

 

Mais elle serait assez souple à bas régime, ce qui permettrait justement d'avoir le choix entre la conduite coulée ou plus poussive. D'ailleurs apparemment, en origine, elle vaut la TCT sauf qu'il faut pousser plus fort. :)

 

Ce serait dommage, mais ça resterait une solution pour continuer à rouler avec. Ça ne m'empêchera pas de garder l'admission d'origine si jamais (des fois que je veuille la revendre un jour).

 

En l'ayant en ACAV, il semblerait que ça soit aussi un modèle quasiment unique. Il n'y en a pas beaucoup sur le forum de l'Activa Club, et dans les annonces depuis le début de l'année, il n'y en a que 2 qui sont passées : 1.27% des annonces que j'ai relevé sur la France et pays voisins. ;)

 

Il n'en reste pas beaucoup apparemment : souvent jetées quand elles deviennent de vrais boeufs soiffards (poumons percés) sans compter celles qui ont été mise à la benne à cause de soucis hydrauliques. ;)

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C'est marrant, pour l'ACAV j'en ai lu un peu autre chose (pas encore pu expérimenter), mais apparemment, il y a un trou à l'accélération entre 3 et 4000/tr. Du coup, il faut chercher bien haut.

 

Mais elle serait assez souple à bas régime, ce qui permettrait justement d'avoir le choix entre la conduite coulée ou plus poussive. D'ailleurs apparemment, en origine, elle vaut la TCT sauf qu'il faut pousser plus fort. :)

 

Ce serait dommage, mais ça resterait une solution pour continuer à rouler avec. Ça ne m'empêchera pas de garder l'admission d'origine si jamais (des fois que je veuille la revendre un jour).

 

En l'ayant en ACAV, il semblerait que ça soit aussi un modèle quasiment unique. Il n'y en a pas beaucoup sur le forum de l'Activa Club, et dans les annonces depuis le début de l'année, il n'y en a que 2 qui sont passées : 1.27% des annonces que j'ai relevé sur la France et pays voisins. ;)

 

Il n'en reste pas beaucoup apparemment : souvent jetées quand elles deviennent de vrais boeufs soiffards (poumons percés) sans compter celles qui ont été mise à la benne à cause de soucis hydrauliques. ;)

 

 

C'est un joli petit coup de bélier sur l'ACAV du coup mais pour avoir testé (il y a longtemps ) sur ZX

il est vrai qu'en poussant fort il faut avoir les mains bien accrochés sur le volant (du moins sur ZX)

Sur ZX le moteur pouvait paraître ,dans les tours, un peu disproportionné .

Sue Xantia je ne connais pas mais je pense que c'est encore plus agréable car meilleur tenue de route

Je t'aurais encore donné plus envie de la remettre sur route :lol:

 

,

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Je verrai bien, pour le moment, elle a un poumon percé, donc elle n'est pas très poussive. Dans quelques semaines, je pense qu'elle pourrait pêre prête pour faire de la route régulièrement. Elle remplacera sans doute la TCT pour les trajets domicile / travail (en tout cas je l'espère). Je t'en dirai des nouvelles. ;)

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Je verrai bien, pour le moment, elle a un poumon percé, donc elle n'est pas très poussive. Dans quelques semaines, je pense qu'elle pourrait pêre prête pour faire de la route régulièrement. Elle remplacera sans doute la TCT pour les trajets domicile / travail (en tout cas je l'espère). Je t'en dirai des nouvelles. ;)

 

 

 

Ce sera pour économiser les km de la TCT alors parce que je pense que l'ACAV

consommera plus !

En plus comme au départ tu vas t'amuser avec et monter à 3/4000 tours

tu sera souvent à la pompe

 

Tu nous tiendras au courant

 

Tu comptes la passer à l'E85 celle-là aussi ?

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Pour économiser les km de la TCT, mais aussi parce que je travaille en ville et que pendant la journée, je n'ai pas l'esprit tranquille à savoir qu'elle est garée sur un parking où les gens n'ont pas peur de manœuvrer au bruit. Souvent, j'arrive à avoir une place assez isolée, mais j'ai toujours peur d'avoir une énorme griffe sur le pare-choc.

 

Pour la consommation, je ne pense pas que la différence sera énorme. A voir à l'usage. Il parait que quand on joue bien avec, elle tête beaucoup moins que la TCT (en comparaison).

 

La TCT, en montant de temps en temps dans les tours ne passe pas les 12L/100 à l'E85 si l'on est raisonnable la plupart du temps.5. Il ne faut pas oublier que j'ai principalement de l'autoroute (50km à 130km/h) où du coup, je n'ai pas l'occasion de pousser, donc je reste à vitesse stabilisée (faible consommation au final). Je fais déjà le plein tous les 3j avec la TCT (400km). Je ne me verrai pas y aller beaucoup plus souvent. ;)

 

Il est évident que je la passerai à l'E85 dès qu'elle servira un peu plus. Elle a déjà eu le baptême, puisque je l'ai achetée avec un kit déjà posé (mais que j'ai retiré pour le moment). Je pense plus aller sur un changement d'injecteurs (les même que sur la TCT à l'heure actuelle, en 280cc/min, ou éventuellement ceux d'origine de la TCT). Si ça passe bien, je laisserai le kit dans le garage.

 

Il n'y a pas à dire, la 2.1TD avait l'énorme avantage de me permettre d'aller bosser pendant une semaine sans avoir à me soucier du plein, je le faisais juste tous les vendredi soir. C'est quand même moins contraignant. :)

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Pour économiser les km de la TCT, mais aussi parce que je travaille en ville et que pendant la journée, je n'ai pas l'esprit tranquille à savoir qu'elle est garée sur un parking où les gens n'ont pas peur de manœuvrer au bruit. Souvent, j'arrive à avoir une place assez isolée, mais j'ai toujours peur d'avoir une énorme griffe sur le pare-choc.

 

Pour la consommation, je ne pense pas que la différence sera énorme. A voir à l'usage. Il parait que quand on joue bien avec, elle tête beaucoup moins que la TCT (en comparaison).

 

La TCT, en montant de temps en temps dans les tours ne passe pas les 12L/100 à l'E85 si l'on est raisonnable la plupart du temps.5. Il ne faut pas oublier que j'ai principalement de l'autoroute (50km à 130km/h) où du coup, je n'ai pas l'occasion de pousser, donc je reste à vitesse stabilisée (faible consommation au final). Je fais déjà le plein tous les 3j avec la TCT (400km). Je ne me verrai pas y aller beaucoup plus souvent. ;)

 

Il est évident que je la passerai à l'E85 dès qu'elle servira un peu plus. Elle a déjà eu le baptême, puisque je l'ai achetée avec un kit déjà posé (mais que j'ai retiré pour le moment). Je pense plus aller sur un changement d'injecteurs (les même que sur la TCT à l'heure actuelle, en 280cc/min, ou éventuellement ceux d'origine de la TCT). Si ça passe bien, je laisserai le kit dans le garage.

 

Il n'y a pas à dire, la 2.1TD avait l'énorme avantage de me permettre d'aller bosser pendant une semaine sans avoir à me soucier du plein, je le faisais juste tous les vendredi soir. C'est quand même moins contraignant. :)

 

 

Ok mais j'aurais quand même pensé que l'ACAV consommait plus

Moi l'E85 c'est pas pour tout de suite voir jamais ici en Bretagne c'est pas très répandu

je n'ai que 15km pour le boulot alors je m'en fous un peu .

 

En plus niveau voiture en ce moment je suis indécis j'ai vu une ami8 à 20 km de chez moi

dans un état exceptionnelle encore donc voilà tant que je ne saurais pas faire de choix

je reste avec ce que j'ai et on verra aprés

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D'après ce qui s'est dit sur le forum de l'Activa Club, en pleine charge, là où l'ACAV consomme dans les 15L/100km, la TCT n'a pas de mal à monter proche des 30 (beaucoup plus sensible au type de conduite). J'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas,...

 

J'attends de voir, mais je ne pense pas que ça sera excessif. Si elle tourne autour des 11-12L/100km en conduite "tranquille", moi ça me va. Après si en mode arsouille ça monte un peu, ce n'est pas grave.

 

Personnellement, j'ai une pompe E85 à moins de 7km de chez moi, donc forcément, je ne me prive pas pour la "conversion". Je privilégie de toute façon la 2.1TD pour les grands trajets (rien que pour l'autonomie de plus de 1000km), donc les déplacement en essence sont plus "régionaux" donc la possibilité de toujours passer à la même pompe.

 

Après lors d'éventuelles sorties/rencontres, il suffira juste de bien préparer le trajet pour pas rater les rares pompes à l'E85. ;)

 

Difficile quand on est indécis. Et il vaut mieux ne pas tomber dans la spirale infernale de l'achat compulsif et garder un parc automobile un minimum rationnel.

 

Personnellement, j'aurai eu une période "d'abus" avec 5 Xantia en ma possession, mais la décison est plus ou moins prise : remise sur pied de l'ACAV avec en contre partie la revente de la 2.1TD (Activa). Ce qui me fera 3, qui reste u nombre raisonnable, avec la possibilité de varier les plaisirs entre 3 motorisations.

 

C'est un bon compromis! :D

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D'après ce qui s'est dit sur le forum de l'Activa Club, en pleine charge, là où l'ACAV consomme dans les 15L/100km, la TCT n'a pas de mal à monter proche des 30 (beaucoup plus sensible au type de conduite). J'ai du mal à y croire, mais pourquoi pas,...

 

J'attends de voir, mais je ne pense pas que ça sera excessif. Si elle tourne autour des 11-12L/100km en conduite "tranquille", moi ça me va. Après si en mode arsouille ça monte un peu, ce n'est pas grave.

 

Personnellement, j'ai une pompe E85 à moins de 7km de chez moi, donc forcément, je ne me prive pas pour la "conversion". Je privilégie de toute façon la 2.1TD pour les grands trajets (rien que pour l'autonomie de plus de 1000km), donc les déplacement en essence sont plus "régionaux" donc la possibilité de toujours passer à la même pompe.

 

Après lors d'éventuelles sorties/rencontres, il suffira juste de bien préparer le trajet pour pas rater les rares pompes à l'E85. ;)

 

Difficile quand on est indécis. Et il vaut mieux ne pas tomber dans la spirale infernale de l'achat compulsif et garder un parc automobile un minimum rationnel.

 

Personnellement, j'aurai eu une période "d'abus" avec 5 Xantia en ma possession, mais la décison est plus ou moins prise : remise sur pied de l'ACAV avec en contre partie la revente de la 2.1TD (Activa). Ce qui me fera 3, qui reste u nombre raisonnable, avec la possibilité de varier les plaisirs entre 3 motorisations.

 

C'est un bon compromis! :D

 

 

Ouah plus de 1000 bornes avec la 2.1TD

avec ma 406 2.1Td lorsque je faisais 800 km c'était déjà pas mal

Avec la tienne tu dois être proche d'une 2l HDI 90cv qui est très économique

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Pour la 2.1TD, pour résumer :

- elle tourne à 6.5L/100km en moyenne quand je suis au volant

- elle tourne à 5.5L/100km en moyenne quand ma femme est au volant.

Il m'arrive de l'égaler, mais je prends souvent un malin plaisir à la pousser sur les accélérations, chose qu'elle ne fait pas, et qui explique en partie cette différence. Sur les grands trajets, en alternant la prise de volant, on tourne à 5.5L/100km environ.

 

Pour plus de détails, se référer par exemple à ça :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/569814.html

 

Celle que je désosse à déjà réussi à passer sous la barre des 5L sur 400km. ;)

 

En fait tous les détails des consommations de mes Xantia sont là :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] umaGT.html

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Pour la 2.1TD, pour résumer :

- elle tourne à 6.5L/100km en moyenne quand je suis au volant

- elle tourne à 5.5L/100km en moyenne quand ma femme est au volant.

Il m'arrive de l'égaler, mais je prends souvent un malin plaisir à la pousser sur les accélérations, chose qu'elle ne fait pas, et qui explique en partie cette différence. Sur les grands trajets, en alternant la prise de volant, on tourne à 5.5L/100km environ.

 

Pour plus de détails, se référer par exemple à ça :

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/569814.html

 

Celle que je désosse à déjà réussi à passer sous la barre des 5L sur 400km. ;)

 

En fait tous les détails des consommations de mes Xantia sont là :

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] umaGT.html

 

 

 

Ok moi j'étais plutôt dans les 7.5l avec la 405 mais j'aime bien faire tourner

les turbo et puis au mazout je m'en foutais un peu

J'ai eu une Fiat Bravo HGT et je montais parfois à 14l

 

En tout cas intéressant les tableaux comparatifs

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Tu pourrais remarquer en faisant la recherche sur Spritmonitor, que les 2 Xantias 2.1TD enregistrées / suivies qui consomment le moins, sont les miennes. Comme je le dis souvent, ce sont des HDI qui s'ignorent. :lol:

 

La 2.1TD au gazole contre la TCT à l'E85, malgré la différence de consommation, le coût de revient kilométrique n'est pas énorme. 9cts contre 10,... Alors autant se faire plaisir.

 

Comme dit, l'avantage indéniable de la 2.1TD reste son autonomie, qui permet de faire un week-end à 500 bornes sans s'arrêter pour faire le plein. Pareil pour traverser la France. C'est quand même bien pratique. Et niveau agrément, je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier aux modèles essence.

 

Je m'ennuyais quand même pas mal en repassant sur la 1.8i en boîte longue après avoir rouler quelques temps avec la 2.1TD. Par contre, je ne m'ennuie pas avec la 2.1TD après avoir utilisé la TCT pendant quelques temps. J'arrive toujours à l'apprécier. ;)

 

Je suis quand même impatient de voir comment je vais accrocher à l'ACAV. Mais bon, il y a quand même un peu de boulot à faire dessus, ce qui va sûrement pas mal me soûler dans un premier temps. mais je regrettais quand même pas mal ma 1.8i, rien que pour son confort et son silence en conduite tranquille. J'en attends au moins autant de l'ACAV (mais avec un peu plus de réserve sous le pied).

 

La TCT reste pour le moment ma préférée. Je ne regrette vraiment pas cet achat. Pour le classement par préférence :

- 1° Xantia Activa TCT (agrément, caractère, silence, anti-roulis)

- 2° Xantia SX 2.1TD (agrément, caractère, autonomie, fiabilité), j'ai une nette préférence pour la bleue :p

- 3° Xantia SX 1.8i (fiabilité irréprochable, coût d'entretien, silence royal, confort imbattable sur Xantia avec ses 5 sphères seulement).

 

Les autres ne sont pas classées, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment m'y attacher. Je me séparerais sans grand regrets (sauf pour la couleur) de l'Activa 2.1TD avec laquelle je n'ai pas eu souvent l'occasion de me faire plaisir jusque là. A voir comment l'ACAV évoluera à ce niveau là.

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Tu pourrais remarquer en faisant la recherche sur Spritmonitor, que les 2 Xantias 2.1TD enregistrées / suivies qui consomment le moins, sont les miennes. Comme je le dis souvent, ce sont des HDI qui s'ignorent. :lol:

 

La 2.1TD au gazole contre la TCT à l'E85, malgré la différence de consommation, le coût de revient kilométrique n'est pas énorme. 9cts contre 10,... Alors autant se faire plaisir.

 

Comme dit, l'avantage indéniable de la 2.1TD reste son autonomie, qui permet de faire un week-end à 500 bornes sans s'arrêter pour faire le plein. Pareil pour traverser la France. C'est quand même bien pratique. Et niveau agrément, je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier aux modèles essence.

 

Je m'ennuyais quand même pas mal en repassant sur la 1.8i en boîte longue après avoir rouler quelques temps avec la 2.1TD. Par contre, je ne m'ennuie pas avec la 2.1TD après avoir utilisé la TCT pendant quelques temps. J'arrive toujours à l'apprécier. ;)

 

Je suis quand même impatient de voir comment je vais accrocher à l'ACAV. Mais bon, il y a quand même un peu de boulot à faire dessus, ce qui va sûrement pas mal me soûler dans un premier temps. mais je regrettais quand même pas mal ma 1.8i, rien que pour son confort et son silence en conduite tranquille. J'en attends au moins autant de l'ACAV (mais avec un peu plus de réserve sous le pied).

 

La TCT reste pour le moment ma préférée. Je ne regrette vraiment pas cet achat. Pour le classement par préférence :

- 1° Xantia Activa TCT (agrément, caractère, silence, anti-roulis)

- 2° Xantia SX 2.1TD (agrément, caractère, autonomie, fiabilité), j'ai une nette préférence pour la bleue :p

- 3° Xantia SX 1.8i (fiabilité irréprochable, coût d'entretien, silence royal, confort imbattable sur Xantia avec ses 5 sphères seulement).

 

Les autres ne sont pas classées, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment m'y attacher. Je me séparerais sans grand regrets (sauf pour la couleur) de l'Activa 2.1TD avec laquelle je n'ai pas eu souvent l'occasion de me faire plaisir jusque là. A voir comment l'ACAV évoluera à ce niveau là.

 

 

Je reviens sur un truc que tu as dit l'autre jour sur la souplesse que tu avais sur la 1.8I

Sur la mienne je n'ai pas la D.A et malgré cela je trouve la direction très souple et agréable

Lorsque j'ai ramenè la 1.6 qui elle a la D.A je trouve qu'on la sent trop je préfère de loin conduire

ma 1.8I sans D.A tu sais expliquer pourquoi cette direction est aussi souple

La tienne avait la ,DA ou non

 

Moi je suis très content de ne pas l'avoir

 

Sino même si cela manque de poneys sous le capot sur le petites routes par chez moi j'arrives quand même

à me faire plaisir avec les 103 poneys

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Salut,

 

La mienne avait bien la direction assistée. Pour la souplesse de la suspension, avec des sphères neuves c'était royal.

 

Je pouvais monter des marches de trottoirs à 30-40km/h, si elle faisait moins de 5cm, on ne sentait même pas le moment où on était vraiment passé dessus. Pareil en ce qui concerne les dos d'âne à 50km/h, on les sentait à peine sinon pas du tout. Les Activa et même mes deux 6 boules sont beaucoup plus sèches. ;)

 

Après j'ai quand même eu un mieux sur la 2.1TD SX quand j'ai mis les sphères de la 1.8i en 70/40 bars au lieu de 55/30.

 

Personnellement, je suis content d'avoir la DA, parce que ça m'a quand même surpris quand la poulie damper s'est barrée sur l'Activa 2.1TD et qu'en entrée de virage (qu'on prend nettement plus vite en Activa), je me suis fait surprendre par l'absence de direction assistée. Les manœuvres qui s'en sont suivi dans les chemins de terre à proximité pour la ramener à la maison étaient quand même rudement sportives. ;)

 

103ch, en boîte longue ou courte ? :) Elle n'est pas désagréable c'est sûr, mais à côté de la 2.1TD pucée ou de la TCT, c'est quand même vachement mou. ;)

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Salut,

 

La mienne avait bien la direction assistée. Pour la souplesse de la suspension, avec des sphères neuves c'était royal.

 

Je pouvais monter des marches de trottoirs à 30-40km/h, si elle faisait moins de 5cm, on ne sentait même pas le moment où on était vraiment passé dessus. Pareil en ce qui concerne les dos d'âne à 50km/h, on les sentait à peine sinon pas du tout. Les Activa et même mes deux 6 boules sont beaucoup plus sèches. ;)

 

Après j'ai quand même eu un mieux sur la 2.1TD SX quand j'ai mis les sphères de la 1.8i en 70/40 bars au lieu de 55/30.

 

Personnellement, je suis content d'avoir la DA, parce que ça m'a quand même surpris quand la poulie damper s'est barrée sur l'Activa 2.1TD et qu'en entrée de virage (qu'on prend nettement plus vite en Activa), je me suis fait surprendre par l'absence de direction assistée. Les manœuvres qui s'en sont suivi dans les chemins de terre à proximité pour la ramener à la maison étaient quand même rudement sportives. ;)

 

103ch, en boîte longue ou courte ? :) Elle n'est pas désagréable c'est sûr, mais à côté de la 2.1TD pucée ou de la TCT, c'est quand même vachement mou. ;)

 

 

Salut Vincent

Je parlais de la souplesse de la direction même sans DA sur la mienne je n'ai aucun mal à maneuvrer

je dois dire que je n'ai pas le volant d'origine (3 branches marque ektor d'ailleurs je cherche un rond avec des chervrons)

mais cela ne doit pas changer grand chose.

Sinon c'est clair que la mienne aussi je la trouves très souple niveau suspension (en plus je ne roules plus au vert)

 

103ch boîte longue et cela me va très bien comme elle est plus toute jeune mais peu kilométré je comptes la modifié un peu

Kit admission d'air etc... mais ce n'est pas la priorité

Si je compare avec ma 406 2.1td il n'y a pas grande différences mais la mienne n'était pas pucée ;)

la grosse différence est que je trouve toujours plus agréable de rouler à l'essence plutôt qu'au mazout

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Invité §xam777Xl

 

Salut Vincent

Je parlais de la souplesse de la direction même sans DA sur la mienne je n'ai aucun mal à maneuvrer

je dois dire que je n'ai pas le volant d'origine (3 branches marque ektor d'ailleurs je cherche un rond avec des chervrons)

mais cela ne doit pas changer grand chose.

Sinon c'est clair que la mienne aussi je la trouves très souple niveau suspension (en plus je ne roules plus au vert)

 

103ch boîte longue et cela me va très bien comme elle est plus toute jeune mais peu kilométré je comptes la modifié un peu

Kit admission d'air etc... mais ce n'est pas la priorité

Si je compare avec ma 406 2.1td il n'y a pas grande différences mais la mienne n'était pas pucée ;)

la grosse différence est que je trouve toujours plus agréable de rouler à l'essence plutôt qu'au mazout

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif l'essence je préfère largement.!

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Moi, pas de préférence particulière. Elles ont toutes les deux leurs avantages et sont toutes les deux agréables à conduire. :)

 

J'ai quand même un faible pour la TCT,... :)

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