Invité §lit206fc 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour à tous, Bon alors voilà je consomme trop d'huile moteur. Je dirais une fois tous les 2 mois je dois remettre 1l. C'est une saxe bic 1.1i essence. Pas de fumée derrière, pas de mayonnaise dans le LDR. Par contre à l'accélération, ça clac-clac, comme si j'étais en diesel. Pouvez-vous me dire si une conso excessive pourrait venir d'un problème de réglage des soupapes ? Sinon faut chercher où ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Consommation d'huile: fume bleue: usure des segments. Une consommation d'huile peut venir aussi d'une fuite au niveau du couvre culasse, du carter d'huile ou du bouchon du carter d'huile mal serré. Clac clac à l'accélération: injecteur ou bougies d'allumage probablement fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax351cu 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour Ton problème de consommation d'huile pourrait venir des para huiles soupapes ainsi qu'un debut de joint de culasse.Personnellement ca m'est arrivé,j'ai procédé au changement des para huiles soupapes et mon mécanicien a constate de la fatigue sur le joint de culasse ainsi des traces minimes d'huile dans le circuit de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour Ton problème de consommation d'huile pourrait venir des para huiles soupapes ainsi qu'un debut de joint de culasse.Personnellement ca m'est arrivé,j'ai procédé au changement des para huiles soupapes et mon mécanicien a constate de la fatigue sur le joint de culasse ainsi des traces minimes d'huile dans le circuit de refroidissement. slt, quesque tu appelle para huile soupapes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit206fc 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 ça c'est une bonne question qu'elle est bonne. De mon côté j'ai vidangé le LDR et il a l'air vraiment clean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Peut etre aussi des joints de queue de soupapes,eu le cas sur une BX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 salut un litre tous les deux mois... mais tu fais combien de kilomètres au cours de ces deux mois ? - ensuite, quelle huile moteur utilises-tu ? - est-ce une voiture que tu viens d'acheter et pour laquelle tu n'as pas encore fait la vidange ? - ou est-ce une voiture que tu as depuis un moment et pour laquelle tu as constaté une consommation d'huile depuis la dernière vidange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit206fc 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Salut, En deux mois je fais environ 2000km. C'est une voiture qui a autour de 115000 km et que j'ai acheté à 78000. Cette voiture a un historique de rupture prématurée de courroie arrivé à me femme (un piston changé avec sa bielle). Mais je ne suis pas capable de dire si c'est à partir de ce moment que ça a commencé à consommer, sachant qu'elle roulait peu avec... avant que je la prenne tous les jours (la voiture ). Le petit bruit de diesel à l'accélération ça vous parle pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 tu mets quoi comme huile dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax351cu 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 slt, quesque tu appelle para huile soupapes? ce sont des joints qui se montent sur la queu de soupape pour empêcher l'huile de s'infiltrer au cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 salut ici, on appelle ça tout simplement "les joints de queues de soupapes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit206fc 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Salut je mets de l'huile 15W40, du elf ou total ça dépend où je le prends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 ouaip, là, tu es donc plutôt sur un problème de joints de queues de soupapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit206fc 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Ok merci donc je démonte le cache culbuteur avec le joint qui va avec. Là j'ai accès aux soupapes mais est-ce que j'ai accès aux joints de soupapes où il faut descendre plus bas ? Comment je vérifie leur état ? Je connais pas du tout ces joints. Est-ce que mon jeu de soupapes est à régler pour ce genre de bug ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 tu ne pourras pas remplacer les joints comme cela, par toi même, il faut de l'outillage et il faut savoir le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 sinon voilà une p'tite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ylVMXkO1vXE et la suite : http://www.youtube.com/watch?v=D-MeFaC0pYw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit206fc 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 bein j'ai déjà changé un embrayage ça devrait pas être si compliqué si ? A moins qu'il faille des outils tordus que personne n'a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit206fc 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 ah oui... quand même... l'outil. Ca sent les heures de main d'oeuvre ça non ? Si l'outil coûte pas 600 boulettes ça doit valloir le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 sinon tu fais faire un devis dans un p'tit garage multimarques, tu verras ce qu'ils t'annoncent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit206fc 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 faut que je m'achète des boules quies alors, ou que je vienne avec une chaise pliante pour m'asseoir pour pas tomber à la renverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax351cu 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 salut ici, on appelle ça tout simplement "les joints de queues de soupapes"... salut, merci pour l'info,j’adore vos interventions "MAITRE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 salut, merci pour l'info,j’adore vos interventions "MAITRE" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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