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Saxo

saxo 1,5 diesel panne introuvable?


Super papa

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Bonjour à tous!

 

Tout d'abord je vous remercie de me lire et de l'intérêt que vous porterez à la requête.

 

Je possède donc une saxo année 98 diesel avec 2260000 km au compteur.

 

Depuis deux mois, elle a eu des soucis grandissant de démarrage. Un jour ca allait, un autre jour un démarrage n'allait pas et c'est monté crescendo...

 

Maintenant elle ne démarre plus.

 

A savoir qu'une fois démarré il n'y avait plus de soucis jusqu'au prochain arrêt!

 

Donc même chaude des fois elle ne redémarrait pas...

 

Et 5 minutes d'attente et elle pouvait comme par magie redémarrer...

 

Bien sûr avant d'écrire sur le forum J'ai beaucoup lu et expérimenté :

 

* boitier de préchauffage ok : contact allumé les blogues reçoivent bien 12v

 

* bougies changées l'année dernière et tester hier , elle rougissent bien et on bien 0,4 ampere.

 

* batterie neuve de l'année dernière à 12,40 volt

 

* pompe d'amorçage changé hier car la mienne Avait une fuite. Purge gasoil effectué.

 

* mes fusibles sont ok.

 

* Pas de fuite de gasoil derrière le support à filtre à gasoil ( Join changé L'année dernière)

 

* filtre à air, huile, gasoil changé en juin.

 

* mon électrovanne récoit bien 12 Volt contact allumé...

 

Je pense avoir fait pas mal de test...

 

Aidez moi si vous pensez connaître La solution...

 

Merci beaucoup

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bonjour,

 

Merci pour ton lien mais j'avais déjà lue ton post.

Ta première phrase : « ma voiture est tombé en panne sans signe avant coureur »

 

Tous le contraire pour moi...

 

Que sais tu de l' electrovanne?

 

Et de la pompe à gazoil?

 

En attente de te lire

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salut

as tu essayé de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer ?

je devais le faire en hiver sur un 2,3D sur une opel sinon elle avait énormément de mal à démarrer, et le soucis venait en fin de compte d'un démarreur fatigué (il n'entrainait pas le moteur assez vite), une fois celui ci changé elle démarrait au quart de tour

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Invité §cal245LI

salut

as tu essayé de préchauffer plusieurs fois avant de démarrer ?

je devais le faire en hiver sur un 2,3D sur une opel sinon elle avait énormément de mal à démarrer, et le soucis venait en fin de compte d'un démarreur fatigué (il n'entrainait pas le moteur assez vite), une fois celui ci changé elle démarrait au quart de tour

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif Le scénic 1.9 dti de mon amie démarrait difficilement, on aurait dit que la batterie était faiblarde, malgré qu'elle soit neuve ainsi que les bougies de préchauffage...

j'ai déposé son démarreur, je l'ai nettoyé et lubrifié, et après remontage, c'était le jour et la nuit, ça démarrait au quart de tour !

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Je vais essayer de démonter mon démarreur demain.

 

Mais j'ai même essayer de la démarrer avec une voiture à côté et les câbles sur nos batteries.

 

On dirait qu'elle veut démarrer mais je ne vois aucune animation dans les sites tuyau ou passe le gasoil! Comme si C'était bouché...

 

* Pensez vous que mon electrovanne malgré que les 12 volt vienne dessus puisse Être grippée et rester en Position fermé et du coup m'empêcher de démarrer?

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Invité §cal245LI

Je vais essayer de démonter mon démarreur demain.

 

Mais j'ai même essayer de la démarrer avec une voiture à côté et les câbles sur nos batteries.

 

On dirait qu'elle veut démarrer mais je ne vois aucune animation dans les sites tuyau ou passe le gasoil! Comme si C'était bouché...

 

* Pensez vous que mon electrovanne malgré que les 12 volt vienne dessus puisse Être grippée et rester en Position fermé et du coup m'empêcher de démarrer?

 

oui, ça n'est pas parce que ton EV est alimentée, qu'elle s'ouvre quand tu mets le contact...

c'est justement le symptôme d'une EV HS !

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Invité §Lap525lz

Salut Super Papa,

 

J'ai un système d'anti-démarrage, sans clavier, mais avec transpondeur dans la clé de contact. L'EV à 3 fils est cachée sous un carter avec des vis à tête cassante, que je n'ai pas encore osé exploser. Mais ça pourrait être une cause : la vanne est en train de mourir et s'ouvre 1 coup sur 4. J'ai remarqué tout à l'heure que l'EV de la vanne EGR était HS.

 

Quand le démarreur tourne trop doucement, ça doit s'entendre ? C'est un peu de taf, à démonter, non ?

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Invité §cal245LI

je ne sais pas si le démarreur est sur l'avant ou sur l'arrière de ton moteur

sur l'avant, en règle générale, ça va tout seul à déposer

sur l'arrière, c'est plus galère, il vaut mieux avoir une fosse ou un pont...

 

pour voir si ton démarreur est OK, tu débranches la prise qui va à l'EV de la pompe à injection, et tu fais comme si tu voulais démarrer en insistant

tu verras si, au bout de quelques secondes, ton démarreur s'essouffle ou s'il continue à tourner à plein régime

 

pour ton EV, c'est vrai que si tu arrivais à virer cette plaque qui la protège, tu pourrais la remplacer par une EV non codée, et le tour serait joué, plus de souci de ce côté là !

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Merci caloumthai Et lapique!

 

En faire mon electrovanne est facile d'accès! Je n'ai pas cette fameuse plaque antivol.

 

Pour le démarreur, j'allais démonter le volant ainsi que les plastique pour accéder à l'arrière de la pièce où on met notre de clé de contact... Je vais essayer de trouver ce démarreur.

 

Au programme aujourd'hui :

 

* démontage electrovanne

* recherche et nettoyage du démarreur

* démontage de la vanne egr.

 

ce soir je viens vers vous avec des photos.

 

merci et bonne journée

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Bonjour je reviens donc vers vous.

 

 

voici donc mon moteur...

MOTEUR.jpg

 

 

la fameuse elctrovanne qui m'empeche peut etre de demarrer...

 

ELECTROVANNE ZOOM.jpg

 

 

 

acces difficile

 

 

ELECTROVANNE.jpg

 

 

 

electrovanne demontée!

 

ELECTROVANNE RETIRé.jpg

 

 

 

J appuie sur la poire d amorcage et le gazoil sort bien... donc rien qui bouche...

 

GAZOIL.jpg

 

 

 

Test pour verifier la presence de tension car il se pourrait que ce ne soit pas l electrovanne mais le jus qui n arrive pas...

 

IMG_20131205_105713 (1).jpg

 

 

 

Il y a en dessous de l electrovanne un petit morceau qui monte et descend et qui devrait laisser passer le gasoil.

 

j ai donc rebrancher l electrovanne et en metant le contact celui ci ne remonte pas!!

 

J'ai demander a ma femme ( je t aime cherie) de demarrer pendant que je bouchais le trou ou etait placé l'electrovanne sans boucher les deux petits orifices!!!

 

Et la surprise... la voiture a bien demarrer!!!!!!!!!!!!

 

Du premier coup... j'ai été arrosé de gasoil...

 

Je decide donc d aller a citroen qui m annonce le prix de la piece... 179 euro!!!!

 

Hier je l avais trouvé facilement sur un site d'enchere tres connu a 15 euro...

 

Je viens donc de passer commande...

 

J espere que ces photos en aideront plus d'un..

 

super

 

 

DERNIERE QUESTION :

 

est ce bien cela la vanne EGR???

 

 

VANNE EGR.jpg

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Invité §cal245LI

salut

non, ça n'est pas la vanne EGR, c'est ton reniflard d'huile

il renvoie les vapeurs d'huile chaude vers le collecteur d''admission pour qu'elles soient brûlées par le moteur quand il tourne

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Invité §cal245LI

ps : pour tester une EV qui est aussi accessible que la tienne, tu ne mets pas le contact, tu tires un fil entre le + batterie et tu "titilles" la borne de l'EV, tu dois l'entendre "cliquer" quand tu poses le fil sur la borne, cela démontre qu'elle s'actionne correctement

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Invité §Lap525lz

C'est cool, t'as progressé, toi. Les photos, c'est bien aussi. La vanne EGR est sous le collecteur d'admission (les 4 tuyaux gris clair sur ta photo), sous ta flèche horizontale à 2 pointes.

Sur ma 1.5D, le truc gris en haut à gauche de la photo, fixé au tablier est une électrovanne. Un tuyau souple va de la pompe à vide (le gros truc rond sous le maître cylindre) à l'électrovanne, puis de l'électrovanne à la vanne EGR. C'est donc une dépression qui actionne la vanne EGR quand l'électrovanne est alimentée en courant.

 

Mais je ne reconnais pas l'électrovanne. Soit tu n'as pas de vanne EGR, soit elle est pilotée directement en courant, et c'est une électrovanne-EGR, surtout si la voiture est récente, d'après ce que j'ai lu. J'ai une SX de 2002.

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Invité §ced865Ft

Salut Super PAPA,

Je suis entrain d'effectuer le large démontage de mon capot cachant mon EV.

Peux-tu me dire si ta pompe était une Bosh ou Lucas?

Peux-tu également me donner le vendeur de ton EV discount ;)?

Merci d'avance.

 

De mon côté j'ai déjà reussi à enlever les deux auto-cassantes mais je vais devoir scier une patte car celle ci m'empeche de l'enlever!.

 

Bref Galere mais moins cher que de l'emmener chez le mécano, et puis la satisfaction de se faire sois même le travail! :)

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salut desolé pour cette reponse extremement tardive...

 

je n'avait pas recu d'alerte...

 

je ne connais pas la marque ma pompe...

 

L'electrovanne je l'avais acheté sur EB#Y.fr

 

Tu as trouvé ta panne finalement?

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