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DS 3

fiabilité ds3 hdi de 2011 90 et 110cv


Invité §jes378KA

Messages recommandés

Invité §jes378KA

Bonjour à tous,

 

Je sais d'avance que plusieurs thème sur la ds3 fait apparition sur le forum mais ne répond pas à toute mes questions.

 

J'ai actuellement une clio dci 90 XV de france de 2011 a 86000 km. je roule beaucoup. 160km par jour et aucuns soucis aucun frais mis à part les entretiens.

 

Donc ma question suivante est: je souhaite acquérir prochainement une ds3 soit hdi 90 ou 110 mais j'ai pus lire sur plusieurs forums les différents que ce véhicule peut avoir. Au niveau du turbo fragile et du volant moteur. Je fais mes vidanges tout les 15000 kms et changement des filtres si nécessaires. Avec le nombres de kilomètres que je fais par jour, pensez vous que la ds3 peut m’emmener loin sachant que je garde mes véhicules au moins 1 an.

 

je vous remercie d'avance.

 

Cdt

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  • Réponses 48
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Invité §tot686Cd

Oui.

Pour 160km par jour, autant s'orienté vers le 1.6 HDI 8v 112ch ou 115ch (et non 110ch).

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Invité §pan872xR

Donc ma question suivante est: je souhaite acquérir prochainement une ds3 soit hdi 90 ou 110 mais j'ai pus lire sur plusieurs forums les différents que ce véhicule peut avoir. Au niveau du turbo fragile et du volant moteur. Je fais mes vidanges tout les 15000 kms et changement des filtres si nécessaires.

Je te conseille déjà de t'orienter vers les versions 8 soupapes, plus récentes. Les versions 16 soupapes, et plus particulièrement le HDi 110ch, ont connu quelques soucis. La transition s'est faite en 2011 justement.

Compte tenu de ton utilisation et de l'entretien régulier, il n'y a pas de raison d'être inquiet. ;)

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Invité §jes378KA

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

 

J'avoue que cette voiture me plait bien mais il n'y a pas que le look qui faut en tenir compte.

 

je suis assez très minutieux sur les entretiens c'est très important.

 

Mais je ne connais pas bien le e-hdi la différence qu'il y a par rapport au hdi normal.

 

Vous sauriez me dire niveau performance d'un e-hdi au dci? j'ai jamais eu l'occasion encore de faire le test car ma clio est certe un mazout mais de bonne pêche même si parfois il lui faut un tout petit temps avant de prendre son envoile.

 

Merci d'avance

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Invité §pan872xR

je suis assez très minutieux sur les entretiens c'est très important.

C'est une excellente chose.

Mais je ne connais pas bien le e-hdi la différence qu'il y a par rapport au hdi normal.

 

Le e-HDi possède le système Stop & Start, désactivable si besoin.

 

Vous sauriez me dire niveau performance d'un e-hdi au dci? j'ai jamais eu l'occasion encore de faire le test car ma clio est certe un mazout mais de bonne pêche même si parfois il lui faut un tout petit temps avant de prendre son envoile.

 

Grosso modo, ça sera la même chose. Je te conseille d'en essayer une pour te faire une idée.

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Pourquoi changer de véhicule ? Juste pour le fun ?

 

Car si c'est pour aller au boulot, franchement, tu peux garder ta clio dci et l'emmener jusqu'à 300000 kms sans problème vu que tu roules beaucoup !

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Invité §jes378KA

Pandaba:

 

Je suis pas pour le stop&start tant mieux que l'on peut le désactiver car je respect les temps de chauffe et arrêt.

 

Sinox:

 

C'est pas pour le fun car si tu veux le fait de faire beaucoup de route la côte de ma voiture baisse pas mal car elle est de 2011 et bientôt 86000km donc ça va très vite du coup je paire pas mal d'argent car j'adore ma clio surtout avec sa finition rare car jusqu'à maintenant j'ai pas encore vu de clio xv de france en marron glacé en 3 portes sauf en 5 portes mais c'est vrai que la ds3 me plait pas mal je me suis toujours dis un jour je l'aurais ;-) et je l'a veux

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Pandaba:

 

Je suis pas pour le stop&start tant mieux que l'on peut le désactiver car je respect les temps de chauffe et arrêt.

 

Sinox:

 

C'est pas pour le fun car si tu veux le fait de faire beaucoup de route la côte de ma voiture baisse pas mal car elle est de 2011 et bientôt 86000km donc ça va très vite du coup je paire pas mal d'argent car j'adore ma clio surtout avec sa finition rare car jusqu'à maintenant j'ai pas encore vu de clio xv de france en marron glacé en 3 portes sauf en 5 portes mais c'est vrai que la ds3 me plait pas mal je me suis toujours dis un jour je l'aurais ;-) et je l'a veux

 

 

T'en perdras encore plus à changer de véhicule :bah:

 

Arrivé à un certain stade, tu perds moins avec ton ancien véhicule qu'en le revendant et en rachetant : fait le calcul.

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Invité §jes378KA

vu comme ça c'est vrai

il faut que je médite sur la question car je j'ai la voiture depuis mars et j'ai déjà fait 30000 ça craint non? par an c'est limite 50000 c'est énormes

je fais les entretiens tout les 15m KLM j'aime pas attendre tout les 30000 ça craint je trouve

il y a pas de risque pour le moteur?

niveau mécanique je suis novice

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Invité §mit360KR

Je te conseille déjà de t'orienter vers les versions 8 soupapes, plus récentes. Les versions 16 soupapes, et plus particulièrement le HDi 110ch, ont connu quelques soucis. La transition s'est faite en 2011 justement.

Compte tenu de ton utilisation et de l'entretien régulier, il n'y a pas de raison d'être inquiet. ;)

Sur DS3, il n'y a toujours eu que la version 8 soupapes. ;)

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vu comme ça c'est vrai

il faut que je médite sur la question car je j'ai la voiture depuis mars et j'ai déjà fait 30000 ça craint non? par an c'est limite 50000 c'est énormes

je fais les entretiens tout les 15m KLM j'aime pas attendre tout les 30000 ça craint je trouve

il y a pas de risque pour le moteur?

niveau mécanique je suis novice

Si tu fais tes 30000 avec beaucoup de route/autoroute à vitesse constante, je pense qu'avec une bonne huile de synthèse 5W40 ça passe.

 

En plus tu fais tes 30000 rapidement, donc l'huile va moins s'user que le gus qui les fait en 2 ans par exemple !

 

Ta voiture, à part le kilométrage, va globalement moins vieillir avec tes trajets que le gus qui les fait en 10 ans par exemple :bah:

 

Les supports moteurs, les cardans, les silentblocs en tous genre, les amortisseurs vont moins trinquer !

 

Tu fais du porte à porte en petits trajets ou uniquement des gros trajets ?

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vu comme ça c'est vrai

il faut que je médite sur la question car je j'ai la voiture depuis mars et j'ai déjà fait 30000 ça craint non? par an c'est limite 50000 c'est énormes

je fais les entretiens tout les 15m KLM j'aime pas attendre tout les 30000 ça craint je trouve

il y a pas de risque pour le moteur?

niveau mécanique je suis novice

 

tu a raison

vidange tous les 15 000, surtout pas 30 000

après beaucoup s'étonne qu'il doivent changer de turbo, etc

et filtre à air et gasoil tous les 30 000, donc tous les 2 vidanges

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j'ai déjà vu des filtres de 60 000, je ne c'est même pas comment l'air et le gasoil fait encore pour passer

 

 

J'ai changé mon filtre à air et à gasoil à 78 000 kms sur clio dci récemment.

 

Autant, le filtre à air n'a pas changé grand chose même s'il faisait quand même la gueule, autant après le changement de filtre à gasoil, je n'avais plus d'accoups du tout ni à froid ni à chaud, avec un comportement très très souple mais je me demande si c'est pas le fait de changer de marque (Purflux) qui a changé la donne car même neuve j'avais des accoups désagréables au lacher d'accélérateur que je n'ai plus du tout maintenant.

 

Pas taper neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif

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Invité §jes378KA

je fais autoroute il y bien aller 50km d'autoroute à 130 et après ça passe à 90 ensuite 110 pour finir en ville. et tu fais bien d'en parler sinox des accoues car moi j'en est et crois moi que ça me saoule je sais pas quoi faire je lâche l'accélérateur un accoue c'est chiant sérieux surtout dans les bouchons j'ai des fois l'impression de rouler avec une voiture playmobile icon10.gif.

 

je viens de passer ma commande chez oscaro justement pour mon entretien j'espère que les filtres de marques valeo vont dû-moins réduire la donne.

 

le mieux comme huile, 5w40 ou 5w30 (préconisé par le constructeur)?

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je fais autoroute il y bien aller 50km d'autoroute à 130 et après ça passe à 90 ensuite 110 pour finir en ville. et tu fais bien d'en parler sinox des accoues car moi j'en est et crois moi que ça me saoule je sais pas quoi faire je lâche l'accélérateur un accoue c'est chiant sérieux surtout dans les bouchons j'ai des fois l'impression de rouler avec une voiture playmobile https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif.

 

je viens de passer ma commande chez oscaro justement pour mon entretien j'espère que les filtres de marques valeo vont dû-moins réduire la donne.

 

le mieux comme huile, 5w40 ou 5w30 (préconisé par le constructeur)?

 

 

Le filtre à gasoil Delphi que j'avais avait une espèce de pièce bizarre qui faisait du bruit quand on secouait le filtre et quand on pompait à la poire.

Sur le norauto aussi j'avais remarqué cette histoire de pièce mobile à l'intérieur.

 

Sur le Purflux : que dalle.

 

Bref, que du bon ce Purflux :love:

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Invité §jes378KA

Bonjour à tous,

Alors voilà, rien à voir avec mon sujet de départ. donc j'aimerai avoir vos avis sur les différents modèles suivants: clio 4 dci 90, 208 e-hdi 92 et ds3 bien évidemment ;-) en e-hdi 92.

 

Avis bons ou mauvais question de ce faire une idée sur une éventuelle comparaison personnelle pourquoi-pas.

 

 

Merci d'avance.

 

Cdt

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ma femme a une ds3 hdi92 de juillet 2011 acheté neuve , gris anthracite toit fuchsia jante de 17" noire diamanté , c'est une tres belle voiture , elle a 40000km et pas de soucis , les entretiens se font tout les 20000 et non 30000 comme j'ai put le lire , les pneus en 17" sont tres cher et d'origine en conti ils ont fait un peu plus de 30000 a l'avant , la conso est de 5.4l/100 et sur long trajet on a reussi déjà a faire du 4.5 ,

le 110cv ,n'est pas obligatoire le 92 s'en sort tres bien

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Invité §jes378KA

Les modèles de 2011 sont plus fiables que ce jusque 2010? tout se qui est souci de casse moteur ect.... car moi qui fait de la route faut pas que le turbo me lâche au bout de 2 mois :-S

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