Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Vidange circuit hydraulique


Pat_78

Messages recommandés

Bonjour

Après quelques interventions "prioritaires" réalisées avec l'aide du forum et des tutos (reprise ligne échappement, sphères AR, capteur ABS) je passe à la mise à jour de certaines visites périodiques ...

 

En commençant par le LHM.

Il n'est pas joli (vu en changeant les sphères), a priori il n'y a pas eu de remplacement depuis 10 ans, voire depuis l'origine !

Le point positif tout fonctionne correctement pour le moment (ouf !)

 

La première question, pour laquelle je sollicite vos avis : passer par un hydraurinçage ou directement remplacer le LHM ?

Eléments de contexte pour l'hydraurinçage : pour rester sur une période de 2-3 mois ce sera environ 1000 km.

 

Suivant l'option viendront ensuite les questions sur la partie freins du circuit...

 

Il s'agit d'une Xantia 1.8i 16 V (ABS) de 1996 avec env 100 000 km.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pat

il y a deux écoles

ceux qui craignent que ça provoque des fuites

pour ma part je fais parti de ceux qui sont pour l'hydraurincage !

je l'ai fait sur la mienne pendant 1 an (je roule peu avec ma Xantia)

 

donc partisan surtout si il n'y a pas eu de vidange de LHM depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Moi aussi je suis pour l'hydraurinçage, toute fois si la voiture fonctionne correctement il n'y as pas lieu d'en faire un, car il est vrai que parfois sur Xantia ça amène des problèmes, alors que sur BX ça se passait bien (je l'ai fait 2 fois sur mon ancienne). Donc, dans un premier temps, je te conseillerais de bien vider ton bocal (position basse à fond) avec une seringue pour remplir les boites, et de le sortir ensuite pour bien le nettoyer, ainsi que les 2 filtres (attention à ne pas perdre la petite agrafe) se trouvant dessous la platine avec les tuyaux, ça lui fera du bien. Pour nettoyer les filtres, un spray "nettoyant freins" est idéal, un coup de soufflette, et ils seront comme neuf ! Ensuite une fois tout remonté il faudra envoyer su "sang neuf" dans les veines du circuit de freinage. En ouvrant tour à tour chaque purgeur de chaque roue, moteur tournant avec un petit tuyau et un bocal pour récupérer le liquide qui s'écoulera. Tu mets un morceau de planche entre le siège et la pédale de frein pour que ça appuis légèrement sur celle ci, et le liquide sortira en continu quand tu ouvre ton purgeur, voila !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...