mec62790 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 bonjour, je possède une picasso 2.0 HDI exclusive année 2002. mes 3 feux de stop ne fonctionne plus, je n'avais rien touché auparavant, j'ai vérifié le fusible F5 à vue d’œil, à priori je ne vois pas de coupure de fil de la fusible,ensuite en remettant la fusible pour réessayer les feux,le tableau de bord se remet à zéro( date,heure...), mais toujours pas de feu de stop. d’où vient le problème,merci beaucoup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Salut, c'est surement le contacteur de frein au niveau de la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 23 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2013 merci tech3. c'est ce que j'avais pensé, mais je voulais être sur. est-il difficile à le changer ? temps de montage ? dois-je acheter un kit contacteur ou uniquement le contacteur ? le prix un peu près svp,merci à toi tech3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2013 pas de réponse svp?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 salut pour vérifier si ça vient de ton contacteur, tu regardes au niveau du pédalier et tu le localises attention il est possible que tu aies deux contacteurs au niveau de ta pédale de frein, notamment si tu as un régulateur de vitesse... il y en aura un qui travaille en "ouverture", c'est celui du régulateur de vitesse (en bref, quand la pédale est remontée, le circuit est fermé, le jus passe à travers le contacteur et quand tu freines, le circuit s'ouvre, cela interrompt le contact) l'autre sera celui pour les feux stop, il travaille en fermeture, donc au repos, le circuit est ouvert, et quand tu appuies sur la pédale de freins, le circuit se ferme pour permettre l'allumage des feux il te faudrait un multimètre pour déterminer lequel est celui des freins, lequel est celui du régulateur une fois que tu as identifié celui des freins, tu débranches sa prise, tu mets le contact, et tu réalises un shunt à l'aide d'un p'tit bout de fil dénudé à chaque extrémité, que tu vas placer sur la prise qui se branche sur le contacteur dans ce cas, contact mis, ça devrait allumer les feux stop si c'est le cas, ton contacteur est HS en effet si ça n'est pas le cas, ça peut venir de ton fusible ou carrément de tes ampoules ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2013 merci caloumthai j'ai déjà vérifié le fusible de 10A (F5), à visu je ne vois pas de fissure,donc pas cramé.ensuite au niveau des ampoules,je les avais déjà changé il y a 2 ans, de plus là c'est les 3 feux d'un coup qui ne fonctionne plus ! en dessous de la pédale de frein je vois cela: http://www.ebay.fr/itm/CONTACT [...] 0900139249 je n'ai pas de régulateur de vitesse. j'ai commandé ce contacteur de frein, mais je voulais être sur que cela provient de là car je m'inquiète c'est de l’électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 attention, j'ai déjà eu un souci sur ma Xantia, le Klaxon ne fonctionnait plus, visuellement le fusible était bon... mais en fait, il était fissuré ! je m'en suis rendu compte avec un multimètre... si tu n'as qu'un contacteur, tu peux faire simplement le test du shunt dont j'ai parlé ci-dessus es-tu certain que les trois ampoules n'ont pas grillées l'une après l'autre et que tu ne t'en serais pas rendu compte ? il est rare que les gens fassent attention à ces ampoules là, car quand on freine, on est dans la voiture, donc difficile à vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2013 je vais tout de même revérifier le fusible par un neuf, et vérifier de visu les ampoules, je vous tiens au courant tout à l'heure, merci caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2013 bonsoir, alors après le test du contacteur de frein avec un fil dénudé,les 3 feu de stop s'allument donc verdict: contacteur HS j'ai démonter le contacteur par curiosité, je pense que l'usure venait de là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 re... là, je m'inquiète sur le modèle de contacteur que tu as commandé ! il y a deux modèles, je pense que tu n'auras pas le bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 oui caloumthai, il y a 2 modèles, il y en un qui est long est l'autre que j'ai actuellement à la main c'est celui là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 en magasin, le vendeur m'avait montrer le modèle en photo,et c'est bien celui là,il ne s'est pas trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 ah ? celui dont tu montres le modèle me semble pourtant bien bien différent de celui que tu as démonté de ton pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 la 1ère photo ne vient pas de ma voiture,je l'ai trouvé sur le net qui vient de là: les petites pièces se trouve à l'intérieur de ce contacteur,j'ai ouvert mon contacteur et c'est les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 ah ok... ce qui m'interpelle, c'est la position des cosses sur la photo de ta pièce "éclatée" parce que sur la photo de la pièce que tu as achetée, les cosses sont dans l'axe du contacteur ; alors que sur ton ancien contacteur, elles semblent être perpendiculaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 voilà caloumthai maintenant que je sais comment installer ce contacteur, il me reste plus qu'à le régler, plus j'enfonce le contacteur mieux c'est ou plus je le recule vers moi mieux c'est ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Salut ! Il faut le positionner de manière à ce que "moteur tournant" il s'allume dés que tu enfonce un peu la pédale de freins, voila !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 merci torx38 et caloumthai je vous tiens au courant. à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 bon voilà c'est fait, tout est nickel, contacteur acheté 8€ dernière question, j'ai l'impression que,quand je pose mon pied sur la pédale d’accélérateur ça bloque,et après une fois que j'appuie un peu plus, c'est un peu dur,alors qu'avant c'était souple. faut il graisser ou régler... le câble d’accélérateur ?? merci de votre réponse. ps: j'ai pas de tapis de sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 j'ignore si tu as un rhéostat directement intégré à la pédale d'accélérateur, ou si c'est un câble puis un rhéostat situé au bout du câble, dans le compartiment moteur dans ce deuxième cas, tu peux effectivement pulvériser un peu de lubrifiant sur le mécanisme de la pédale, et voir à lubrifier le câble d'accélérateur dans sa gaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 merci caloumthai, je sais que j'ai déjà vu dans le compartiment moteur, quelque chose qui tourne quand tu accélères et décélères, c'est tout ce que je sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 bon bin voilà, c'est le rhéostat tu décroches le câble d'accélérateur à ce niveau là, et tu lubrifies le câble en le mettant verticalement et en faisant couler une goutte d'huile à la fois, pour que ça pénètre entre le câble et la gaine (c'est un peu long à faire, je te l'accorde) pour la pédale, tu pulvérises du dégrippant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 je vais demander à un ami mécano,qui fera ça pour moi.je prends pas le risque,je ne m'y connais pas très bien. j'avais été voir mon ami mécano tout à l'heure,pour lui en appuyant à l’accélérateur,tout est bien il m'a dit que si je voyais que ça devenait un peu plus dur,il vaudrait mieux changer de câble avant qu'il ne se casse vu qu'il n'a jamais été changé,mon véhicule a 266 000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 oui, c'est possible aussi que le câble s'effiloche dans sa gaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 merci caloumthai mais ça on ne peut pas le voir si la câble s'effiloche dans sa gaine ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 il faut le déposer et regarder à chaque extrémité (c'est souvent là que ça s'effiloche) et voir s'il coulisse bien dans sa gaine ou si on sent qu'il accroche un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mec62790 27 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2013 merci à vous en faite c'était le tablier sous le volant qui toucher la pédale d’accélérateur. donc c'est bon, merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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