Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Pollution Xsara 2.0 Hdi 90...


Aymeric17300

Messages recommandés

Bonjour,peut-etre le filtre a gasoil,filtre a air,injecteur,admission encrassée.

 

 

Bonjour ! Je vais bientôt la faire vidanger avec un changement de tous les filtres, on verra bien ce que ça donne. En reprenant les factures d entretien depuis son achat, je me suis aperçu que le circuit d alimentation en GO avait été nettoyé à 34500 kms suite au même genre de symptômes. Est ce que ça peut venir de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Un filtre,ca se change,ca fait combien de temps qu il n a pas été changer?

Jette deja un oeil au filtre a air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,a j ai oublié cette fameuse vanne egr dans ma liste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,a j ai oublié cette fameuse vanne egr dans ma liste....

 

 

Bonjour à tous ! Elle a été débranchée, donc le problème ne vient pas de ça... Il y a dix ans, j avais une 405 GRDT de 1993, et elle ne me posait pas de problème de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vide la cata

pas besoin d'ouvrir tu peut le vider au pied de biche

 

 

Ça ne va pas bousiller le catalyseur ? Dans un mois, serai en vacances, donc prendrai le temps de lui faire faire une vidange avec changement des filtres à huile et gasoil, ça devrait déjà lui faire du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,ca n a rien a voir avec ton sujet mais j ai passé hier ma voiture au ct,opacité des fumées c1 <0.50 et c2<50,bon la vanne egr est shuntée et je tape souvent dans mémére pour eviter qu elle s encrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan234es

bonjour alors voila je viens d acheter une xsara hdi année 1999 le soucie c est que j avais un bip en dessous de 50 klmh j ai trouver de ou venais le problème c était l ampoule du voyant stop derriere le tableau de bord qui était retirer donc j en ai remis une et la plus de bip donc sa c est régler par contre je me suis aprecu qu'il manquer une ampoule du voyant témoin de marche moteur (autodiagnostic) donc j en ai remis une et la le voyant reste allumer ?

et depuis 2 jours la voiture a du mal a démarrer et broute a l arrêt et a basse vitesse et fume noir quand j accélère donc moi je penserais a votre sujet a la vanne egr ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors voila je viens d acheter une xsara hdi année 1999 le soucie c est que j avais un bip en dessous de 50 klmh j ai trouver de ou venais le problème c était l ampoule du voyant stop derriere le tableau de bord qui était retirer donc j en ai remis une et la plus de bip donc sa c est régler par contre je me suis aprecu qu'il manquer une ampoule du voyant témoin de marche moteur (autodiagnostic) donc j en ai remis une et la le voyant reste allumer ?

et depuis 2 jours la voiture a du mal a démarrer et broute a l arrêt et a basse vitesse et fume noir quand j accélère donc moi je penserais a votre sujet a la vanne egr ?merci

 

 

Bonjour !

 

Pour la partie électrique, je ne suis pas assez qualifié pour te répondre. Par contre pour le démarrage à froid il ne faut pas oublier que les moteurs HDI ont des bougies de préchauffage, même si celui-ci est très rapide. Le problème peut venir de là et il faut à ce moment-là les changer.

 

Pour ma part, moins de fumées depuis que j ai changé le filtre à air. La vidange du mois prochain avec le changement des autres filtres devrait aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors voila je viens d acheter une xsara hdi année 1999 le soucie c est que j avais un bip en dessous de 50 klmh j ai trouver de ou venais le problème c était l ampoule du voyant stop derriere le tableau de bord qui était retirer donc j en ai remis une et la plus de bip donc sa c est régler par contre je me suis aprecu qu'il manquer une ampoule du voyant témoin de marche moteur (autodiagnostic) donc j en ai remis une et la le voyant reste allumer ?

et depuis 2 jours la voiture a du mal a démarrer et broute a l arrêt et a basse vitesse et fume noir quand j accélère donc moi je penserais a votre sujet a la vanne egr ?merci

C'est ce que l'on appelle une merguez!

 

Les ampoules abscentes n'ont pas disparues par enchantement... A ta place je retourne voir illico le vendeur pour qu'il me rende mon chèque et qu'il récupère sa bouse, parce que là, j'ai clairement des doutes sur l'entretien de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Bonjour !

 

Pour la partie électrique, je ne suis pas assez qualifié pour te répondre. Par contre pour le démarrage à froid il ne faut pas oublier que les moteurs HDI ont des bougies de préchauffage, même si celui-ci est très rapide. Le problème peut venir de là et il faut à ce moment-là les changer.

 

Pour ma part, moins de fumées depuis que j ai changé le filtre à air. La vidange du mois prochain avec le changement des autres filtres devrait aider...

 

Pour les bougies de préchauffage, sur un diesel common-rail (HDI, DCI et compagnie), les bougies de préchauffage ne servent pratiquement à rien au-dessus de -10°, faudrait que je retrouve le tableau des temps de préchauffage pour ces moteurs, par contre elles servent pour le post-chauffage, et ça c'est assez important par contre...

 

En clair, à part des températures très très froides, une bougie de préchauffage HS n'empêchera pas le démarrage, la pression est telle que ça permet l'inflammation du gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Avant la reprise du travail demain, grosse révision de ma Titine aujourd'hui avec vidange, remplacement des filtres à huile, à gasoil, à habitacle et remplacement des essuie glaces.

 

J'espère que ça va contribuer à s'estomper cette pollution chronique. À ce sujet, j'ai vu un reportage dans Turbo (M6), sur une technique à base d'hydrogène injecté dans le moteur qui permettrait de diminuer la pollution de manière très importante. Quelqu'un en a t'il entendu parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , la seul cause que tu a dans ces circonstance moi c'étais pareil , ba c'est le catalyseur qui est en fin de vie , et la pièce en question te cutera pas moin de 1350 € a changé , ensuite , ce sera au tour du pulseur d'air de laché ce qui coute 1200 € il est préférable de retiré le fusible , c'est la faille de cette voiture et ,croit moi tu en aura beaucoup de frais avec cette voiture

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

Je viens vers vous pour demander des conseils sur des problèmes de pollution chronique sur ma Xsara qui commencent à m inquiéter.

 

C'est une 2.0 Hdi 90 du 24/09/2003 qui vient d avoir 146000 kms. Depuis quelque temps, j ai des problèmes de fumée noire très intense lors de démarrages à froid. L an dernier, je me suis fait recaler au CT pour ce motif ( l opacité dépassait de 6 fois la norme admise !!! ). J ai mis de l additif Mecarun qui fait baisser la consommation, mais ne produit pas grand chose sur les fumées !

 

Les bougies de préchauffage sont d origine et fonctionnent à priori bien. Je fais 17000 kms /an, avec pour l essentiel de la voie rapide ( Rochefort/La Rochelle pour ceux qui connaissent ). Le carburant utilisé vient de chez Esso.

 

Merci pour vos conseils éclairés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , la seul cause que tu a dans ces circonstance moi c'étais pareil , ba c'est le catalyseur qui est en fin de vie , et la pièce en question te cutera pas moin de 1350 € a changé , ensuite , ce sera au tour du pulseur d'air de laché ce qui coute 1200 € il est préférable de retiré le fusible , c'est la faille de cette voiture et ,croit moi tu en aura beaucoup de frais avec cette voiture

 

 

 

 

pour le cata il suffit de le vider

no probléme pour le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...