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C5

ratés et manque de puissance C5 1.8i 16v de 2004


Invité §pfm510ma

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Invité §pfm510ma

Bonjour, ma C5 à depuis quelques temps des ratés, un gros manque de puissance, le voyant moteur s'allumait et le restait en permanence, et le message à l'odb de " SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" , j'ai changer les bougies d'allumage mais aucun changement constaté, sauf que le voyant ne s'allume plus, je suis sur le point de changer la bobine mais sans aucune certitudeque ce soit ça.

Je précise que cette C5 n'a ni FAP, ni vanne EGR.

merci de votre aide

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Invité §chr342go

Bonjour, ma C5 à depuis quelques temps des ratés, un gros manque de puissance, le voyant moteur s'allumait et le restait en permanence, et le message à l'odb de " SYSTEME ANTI-POLLUTION DEFAILLANT" , j'ai changer les bougies d'allumage mais aucun changement constaté, sauf que le voyant ne s'allume plus, je suis sur le point de changer la bobine mais sans aucune certitudeque ce soit ça.

Je précise que cette C5 n'a ni FAP, ni vanne EGR.

merci de votre aide

 

 

normal c'est un essence :lol:

 

Change la bobine, elle combien de kilomètre la c5

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Invité §pfm510ma

je me doute que c'est normale au moins ça évite que l'on me pose la question ;) elle a 130000 kms

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Invité §cal245LI

salut

si ta voiture pétarade, il faudrait plutôt regarder du côté des sondes Lambda...

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Invité §pfm510ma

salut

si ta voiture pétarade, il faudrait plutôt regarder du côté des sondes Lambda...

salut la voiture est passé au diag pas de défaut de ce coté là

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Invité §cal245LI

sur les moteurs essence PSA, il y a trois causes de problèmes :

- la bobine

- le capteur de pression d'admission

- la ou les sondes Lambda

 

ton problème vient de l'un des trois...

:jap:

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Invité §pfm510ma

sur les moteurs essence PSA, il y a trois causes de problèmes :

- la bobine

- le capteur de pression d'admission

- la ou les sondes Lambda

 

ton problème vient de l'un des trois...

:jap:

 

 

la sonde lambda aurait du etre détectée au diag il me semble non ?

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Invité §cal245LI

peut être... je ne suis pas un spécialiste de tous ces machins diag ! :lol:

pour moi, cela aurait été plus simple avec des vis platinées et un carburateur !

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Invité §pfm510ma

bonjour,

 

excusé mon post tardif mais la silution a était trouvé, il s'agissait de la bobine d'allumage, que j'ai trouvé chez mon fournisseur pour le prix de 98 euros.

 

merci de votre aide ^^

 

a bientot

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Invité §fab361ak

bonjour,

 

excusé mon post tardif mais la silution a était trouvé, il s'agissait de la bobine d'allumage, que j'ai trouvé chez mon fournisseur pour le prix de 98 euros.

 

merci de votre aide ^^

 

a bientot

 

"LA" bobine???

 

Il n'y en a pas 4?? une par bougie ??

 

sur V6 essence en tous cas, c'est comme ça (enfin, 6 bobines)

 

si c'est le cas, change les 3 autres, car elles risquent aussi de claquer les unes après les autres ...

pour info j'avais payé 29 euros la bobine (valeo) et 22 euros (beru).

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Invité §cal245LI

salut Fabien

c'est une bobine complète qui sert un peu de "couvre-culasse"

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Invité §fab361ak

salut Fabien

c'est une bobine complète qui sert un peu de "couvre-culasse"

Salut Caloum,

 

effectivement, c'est d'ailleurs le même moteur que ma xantia à peu de choses près ... sur lequel j'ai déjà démonté cela pour changer les bougies ... quelle quiche je fais ... :p

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Lors du changement des bobines, préférez la marque, DELPHI.

Elles sont plus résistantes.

 

Pour infos, les sondes "Lambda" font remonter l'info "anomalie antipollution", au calculateur. En générale, la sonde en amont détecte le problème des bobines suite à une mauvaise combustion du à des ratés et les sondes aval, un problème sur l'efficacité des pré-catas ou cata.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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