Invité §mik206AK 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Bonjour, je compte acheter un picasso xsara 1.8 HDI 110cv de 2004 en version exclusive avec le régulateur de vitesse. Lors de l'essai avec le propriétaire actuel, j'ai remarqué que le régulateur ne fonctionne pas, le proprio me dit qu'il avait été désactivé par le propriétaire d'origine car il y aurait eu des problème lors de la sortie du véhicule à sa sortie (voiture qui s'emballe avec le régulateur activé). Avez vous déja entendu parlé de cela et est il possible de le réactivé par un garage (via l'informatique embarqué?). Merci pour vos réponse, je dois finaliser l'achat milieu de semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 le 1800 HDI n'éxiste pas, c'est soit le 2000cc soit 1600cc. Sachant que le 1600cc est connu pour avoir de multiple soucis récurent. Ensuite les régulateur chez PSA sont fiable, je n'ai jamais entendu le moindre soucis de ce genre chez PSA, par contre chez renault la oui, il y en as eu des soucis de ce genre. Aprés il faudrais etre sur que c'est pas plutot le type qui as essayer de le rajouter mais qui n'as pas reussi (soit a cause du faisceaux soit parsqu'il as trouver personne pour lui activer dans le BSI). Avec le numéros de série on pourras te dire si la voiture l'avais d'origine ou non. Et du coup si elle l'avais d'origine oui c'est réactivable, si non ben ca seras compliqué de le mettre en service (a cause des points cité si dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik206AK 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Bonjour, merci pour la réponse. Il's'agit d'un moteur 1.6l en effet et je pense que le régulateur est d'origine car c'est la version exclusive qui avait le régulateur de série (je n'ai pas le N° de série. Par contre tu me dis que le 1.6 L a eu des pb multiples, s'agit il du volant moteur et embrayage (recherche internet). Lors de l'essai de conduite, est il possible de lire des signes avant courreur d'un pb volant moteur / embrayage ou est ce un pb qui vient d'un coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 C'est plus les soucis de turbo mal lubrifier suite à des fuites des joints d'injecteur, ce qui fait que le gasoil et l'huile ce mélange et forme une espèce de "goudrons" qui viens boucher le circuit de lubrification du turbo. Pour l'embrayage et le VM je ne saurais te dire comme vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik206AK 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Salut, J'ai opté au final pour un 2.0 HDI en 90cv avec lequel je pars plus confiant que le 1.6 (4 300€ pour 138 000km en version exclusive). Je redoutait une puissance trop légère, mais la reprise et le confort de conduite est au RDV de mes besions. Merci pour les conseils, c'est la 1ère fois que j'utilise un forum et c'est très agréable de pouvoir converser avec des personnes qui connaissent leur sujet. A+ PS, connais tu un site pour télécharger le mode d'emploi de la Picasso 2.0 HDI 90cv exclusive de janvier 2006 (absent du véhicule). J'ai trouvé le site "après l'achat.com", mais je n'arrive pas à m'inscrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 voila pour toi http://service.citroen.com/ddb/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.