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C5

Frottement "frein arriére droit"


davt77

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[...]nettoyer la surface d'appuis du bras et de l'étrier, une sulfate blanchâtre s'y forme, et ça pousse l'étrier de travers. Une fois propre, on met de la graisse cuivrée sur les deux faces, et on remonte, on change les plaquettes, et le tour est joué, plus de bruit !!!

 

..voire les disques dans certains cas. j'avais déjà opéré une première fois en changeant juste les plaquettes : c'est revenu très vite. si on roule suffisament longtemps, les disques arrières ne s'usent pas de façon uniforme. Du coup avec des plaquettes neuves, ça va siffler à nouveau. j'ai été contraint de rechanger les plaquettes + les disques

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Si vous avez des problèmes pour déserrer les boulons des étriers AR, un conseil, changez les car ils sont en principe, montés au locktit et peuvent s'étirer ou se tordre à cause de cette corrosion.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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slt! :cyp:

 

oui je pense quà la prochaine intervention sur les freins, il me faudrat changer les disques aussi, et bien évidemment les boulons...

Mais cela se trouve au détail ou à l'unité, sans les disques, ou c'est uniquement avec les disques????

 

Merci à vous, @+

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Invité §tor808yn

On parle des deux vis à tête de 16 qui tiennent l'étrier sur le bras !!!

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Invité §tor808yn

Ha bon ! J'avais pas compris ça ! Les vis qui tiennent les disques ne sont pas fournies avec, c'est à part !!!

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

les vis qui tiennent tes disques arrière sont référencées 690536, ce sont des vis de 6X100-14, elles valent 0,73 Euro pièce

 

:jap:

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:sol::cyp: Salut à tous!!! :jap:

 

Alors un grand merci pour cette référence que je vais commander chez Citroen et les garder précieusement et les changer dés que possible (je sortirai le disques et nettoyage si nécéssaire)...

 

J'attends ma pompe à vidanger ces jours-ci et je vais commander les pneus afin d'être prêt pour l'hiver et le C.T.

 

Aprés, je vais bichonner la Twingo(bougies), et si je peux me lancer pour changer les deux silencieux de la xsara et la refaire démarrer pour l'hiver,

et aprés on verra... :sol:

 

 

Bonne journée à tous et @+ :cyp:

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Invité §cal245LI

pour les silencieux, n'hésites pas à les commander chez Eternalcar dans leur boutique Ebay...

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pour les silencieux, n'hésites pas à les commander chez Eternalcar dans leur boutique Ebay...

 

jap.gif.944d731ce7f6825616cfa747c7073589.gif

Ok merci je jette une vision

En fait, je n'ai que les deux silencieux à changer, donc entre eux ils s'emboiteront sans probléme,

mais pour éviter de changer le catalyseur et donc raccorder à ce niveaux la ligne d'échappement, il me faudrait un rajout de 5/10 cm maximun, soit diamétre juste inférieur ou supérieur,

as-tu une idée?

@+sol.gif.9f9d765765e6cd80f6836934f12d6312.gif

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Invité §cal245LI

http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif

Ok merci je jette une vision

En fait, je n'ai que les deux silencieux à changer, donc entre eux ils s'emboiteront sans probléme,

mais pour éviter de changer le catalyseur et donc raccorder à ce niveaux la ligne d'échappement, il me faudrait un rajout de 5/10 cm maximun, soit diamétre juste inférieur ou supérieur,

as-tu une idée?

@+http://staticclub.caradisiac.c [...] om/sol.gif

 

 

envoies moi le VIN de ta Xsara par MP, je vais regarder tout cela

 

Edit : pas la peine, je l'ai retrouvé...

 

tiens, voilà le silencieux intermédiaire : http://cgi.ebay.fr/Silencieux- [...] 2ec1db1104

et le silencieux arrière : http://cgi.ebay.fr/Silencieux- [...] 2c6840e874

tu cliques sur "achat immédiat" pour l'un, puis tu vas sur l'autre, tu cliques sur "achat immédiat", et une fois que tu l'as fait, dans la liste de tes achats Ebay, tu cliques sur "demander le total au vendeur" car les frais de port sont réduits en cas d'achat de plusieurs articles

ils t'enverront rapidement le montant rectifié, il te suffira de faire un paiement via PAYPAL ; ils livrent très vite et c'est de la très bonne qualité

 

tu n'as pas à rajouter de manchon quelconque, le silencieux intermédiaire s'emboite parfaitement dans ton pot catalytique

par contre, vérifies l'état de tes colliers, si tu vois qu'ils sont trop oxydés, il vaut mieux les acheter en centre-auto, référence Bosal 254-930

:jap:

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Invité §sil207ZM

 

envoies moi le VIN de ta Xsara par MP, je vais regarder tout cela

 

Edit : pas la peine, je l'ai retrouvé...

 

tiens, voilà le silencieux intermédiaire : http://cgi.ebay.fr/Silencieux- [...] 2ec1db1104

et le silencieux arrière : http://cgi.ebay.fr/Silencieux- [...] 2c6840e874

tu cliques sur "achat immédiat" pour l'un, puis tu vas sur l'autre, tu cliques sur "achat immédiat", et une fois que tu l'as fait, dans la liste de tes achats Ebay, tu cliques sur "demander le total au vendeur" car les frais de port sont réduits en cas d'achat de plusieurs articles

ils t'enverront rapidement le montant rectifié, il te suffira de faire un paiement via PAYPAL ; ils livrent très vite et c'est de la très bonne qualité

 

tu n'as pas à rajouter de manchon quelconque, le silencieux intermédiaire s'emboite parfaitement dans ton pot catalytique

par contre, vérifies l'état de tes colliers, si tu vois qu'ils sont trop oxydés, il vaut mieux les acheter en centre-auto, référence Bosal 254-930

:jap:

C' est dingue la différence de prix !!!!!!

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Invité §cal245LI

C' est dingue la différence de prix !!!!!!

 

oui... et je confirme que c'est de la qualité !

 

bon, si tu regardes les dernières évaluations négatives, tu verras la mienne :lol:

 

pour la p'tite histoire, j'ai commandé deux silencieux de Xantia pour un membre du forum, j'ai indiqué son adresse comme adresse de livraison...

mais la p'tite blague, c'est qu'ils les ont envoyés... chez moi !

ils sont venus récupérer le carton rapidement, mais ont mis bien trop longtemps à mon goût avant de le réexpédier à la bonne adresse, alors que je leur avait dit que c'était urgent, et qu'ils m'avaient promis que l'envoi serait immédiat...

ce vendeur n'aime pas la critique, j'ai été banni, je ne peux plus leur acheter d'articles...

 

je m'en moque, j'ai créé un autre compte Ebay, et je leur ai déjà commandé un autre silencieux, ils l'ont livré sans aucun souci ! :lol:

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"""tu n'as pas à rajouter de manchon quelconque, le silencieux intermédiaire s'emboite parfaitement dans ton pot catalytique

par contre, vérifies l'état de tes colliers, si tu vois qu'ils sont trop oxydés, il vaut mieux les acheter en centre-auto, référence Bosal 254-930"""

 

C'est que le silencieux central est tombé, il a cassé à la limite du coté catalyseur et je pense que il va manqué quelques centimétres pour l'emboiter(il me faudrat retourner voir bien sur pour ce coté)

 

 

Je suis allé voir sur ebay tes liens, j'ai cru que je rêvais, sérieux, le moins cher que j'avais trouvé était dejâ au double!!!!!!!

Hallucinant!

 

Tu connais pas un site de vente de pneus, stp Maitre Caloumthai :love:

 

@+ :sol:

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Invité §cal245LI

pour les pneus, je compare, il y a plusieurs sites, il faut comparer à l'instant T car les prix varient d'un jour à l'autre...

 

regarde si tu as encore ta sortie courbée et le genre d'évasement à l'extrémité du pot catalytique

sinon, ça va être très compliqué, car comme tu peux le voir, le tube n'est pas rectiligne...

 

:jap:

 

 

02490018.jpg

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Invité §sil207ZM

Mais elle est de quelle année cette voiture, c' est dingue que ce soit rouillé comme ça !!!!!!

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Invité §tor808yn

Salut à tous ! Sur les véhicules "essence" les échappements se pourrissent plus rapidement que sur les "diesel" car les gaz ne sont pas gras, et ça condense un maximum à froid, et si on fait des petits parcours, ils ne sèchent pas à l'intérieur, et ça pourri à vitesse grand V !!!

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Salut Maître torx38!!!!

 

Merci à toi aussi pour les nombreuses interventions et tes conseils,(j'espére que Maître caloumthai ne sera pas jaloux, )...

 

En effet, la voiture faisait 200 kms/mois a tout casser, et le pot et rester au sol depuis 5/6 mois, donc forcement, c'est moins jolie.

Je crois que j'ai la batterie à changer, je l'ai démarer avec les cables, roulais quelques kms, et ell n'a pas redémarer, les voyants s'allument faiblement, ou alors ell n'a pas assez tournée?!

Pour le catalyseur, j'irai peut-être voir dans une casse.

 

Bon dimanche à tous, @+

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Invité §cal245LI

Salut Maître torx38!!!!

 

Merci à toi aussi pour les nombreuses interventions et tes conseils,(j'espére que Maître caloumthai ne sera pas jaloux, )...

 

En effet, la voiture faisait 200 kms/mois a tout casser, et le pot et rester au sol depuis 5/6 mois, donc forcement, c'est moins jolie.

Je crois que j'ai la batterie à changer, je l'ai démarer avec les cables, roulais quelques kms, et ell n'a pas redémarer, les voyants s'allument faiblement, ou alors ell n'a pas assez tournée?!

Pour le catalyseur, j'irai peut-être voir dans une casse.

 

Bon dimanche à tous, @+

 

salut Dav

il n'y a pas de danger, j'ai même essayé de pousser l'ami Torx à se présenter à l'élection du "top membre"...

 

si la charge de ta batterie est tombée trop bas, elle est HS, il aurait fallu la débrancher pendant la période d'immobilisation et lui mettre un p'tit coup de charge de temps en temps

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Invité §cal245LI

pour ton catalyseur en casse, tu peux le prendre sur Xsara berline ou break, 1.8i ou 1.8i 16V, pour celles fabriquées de 1997 à février 1999 (jusqu'à OPR 8147)

 

:jap:

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salut Dav

il n'y a pas de danger, j'ai même essayé de pousser l'ami Torx à se présenter à l'élection du "top membre"...

 

 

 

Je sais bien et heureusement qu'il n'y a pas de soucis!

Merci pour les infos du catalyseur, je note les infos.

et pour la batterie c'est bien ce que je pensais...mais bon.

@+

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Salut à tous!!!! :sol:

 

Alors la pompe fut déposé avant le casse-croute de midi, et aussitôt aprés le kfé, j'ai éxecuté la vidange: "NICKEL" sans probléme et j'ai quasiment aspiré les 5l. J'ai remis un peu de la neuve, un coup d'aspi et terminé...

 

Pas si bruyante que çà et tres simple et pratique.

C'est vrai que cela semble gadget, mais ça le fait très bien et c'est l'essentiel!

 

 

MERCI beaucoup à sil41 pour sa pratique et le lien du site de la pompe!

 

@+ :jap:

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PAR CONTRE! :ange:

 

Ayant aperçu un léger voilage de graisse sur un tuyau, j'ai essuyé avec un chiffon pour faire propre et remarquer si cela revenait avec le temps, et la, snif!

le tuyau s'est coupé:

-pourtant j'ai fait en douceur! :sol:

-peut-être que le tuyau était déjà coupé, et voilà pourquoi il y avait du gras?

 

Donc je voudrais savoir si c'est grave et son utilité, et son appellation pour le remplacer...

 

Photo0392.jpg

 

Photo0393.jpg

 

Merci à vous! et bonne soirée @+ :jap:

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re salut!

 

c'est bon je sais ce que sait = Canalisation de Réaspiration d'huile!

 

*on peut laisser comme ça, ou il faut vraiment changer?

(il y aura de l'huile de partout?!)

 

je vais voir si je trouve sur nenet!

@+

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Chers Maitres, :jap:

Messieurs, :jap:

à Tous, :jap:

 

Je pense le sujet de départ résolu, je préfére ouvrir un autre sujet pour continuer sur autre chose.

 

Merci à tous d'avoir participé et de m'avoir aider à résoudre mon probléme et espére que cela serve à beaucoup d'autres...

 

Je souhaite vous retrouver sur un autre sujet, :cyp:

 

Bonne continuation à tous et bonne soirée.

 

@+ :jap::love::):sol::fleur::bien::tourne::pince::coolfuck::wahoo:

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Invité §Ano681RP

En ce qui me concerne sur ma c5 exclusive 2009 le frein arrière gauche chauffait terriblement (odeurs brûlé). J'ai enlevé la roue pour taper avec un marteaux sur l'étrier=plein de rouille est sortie, depuis impeccable !

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