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C3

[autoradio] Problème mémoire Autoradio Pioneer


Invité §pde167zl

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Invité §pde167zl

Bonjour,

 

Je possède une C3 Pluriel de 2004.

 

Je voulais changer l'autoradio d'origine pour un Pioneer DEH-X5600BT et je constate que cette manipulation est loin d'être facile.

 

J'ai consulté pas mal de forum qui parle de se problème sans jamais trouver une solution qui fonctionne.

 

Problème :

 

- Aucune mise en mémoire des chaine radio et réglage du poste.

- Le poste ne s'éteint pas lorsque je coupe le contact.

- Lorsque j'ouvre mon véhicule, le poste s'allume et se réinitialise.

 

Manipulation tentée :

- Inverser les fils rouge et jaune.

 

Avez-vous une suggestion ?

 

Je suis dépité je pense bientôt reporter mon autoradio au magasin contre un bon d'achat :non:

 

Merci !

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  • Réponses 45
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Invité §cal245LI

salut

sur le carter de ton autoradio, ou sur le bouquin qui l'accompagne, tu n'as pas le schéma de branchement ?

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Invité §cal245LI

oui, on voit les photos, mais si tu as un schéma de branchement, tu le posteras également...

 

tu as un voltmètre, tu sais t'en servir ?

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Invité §der701kp

Salut inverse les fils rouges avec les jaunes, la mémoire doit resté normalement, part contre j'ai tout essayé pour ma part quand je coupe le contacte l'autoradio ne se coupe jamais

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Invité §pde167zl

@Caloumthai : Ok mais qu'est-ce que je fais après ?

 

@Derek88 : la photo que tu vois c'est avec les fils rouges et jaunes inversés et cela n'a aucun effet…

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Invité §cal245LI

tu nous postes le schéma de branchement de ton autoradio, et après on te guidera pas à pas pour la vérification de ta prise sur la voiture, de façon à modifier le branchement, afin que ça marche !

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Invité §cal245LI

le fil bleu/blanc tu ne dois pas le brancher

le jaune va sur un + permanent, le rouge va sur un + après contact

 

tu dois donc t'assurer, avec le voltmètre, que les fils rouge et jaune sont branchés comme prévu

 

tu dois donc mettre le voltmètre sur la position indiquée sur la photo ci dessous (le 20 du côté courant continu)

tu places la fiche noire du voltmètre sur une masse (le métal de la carrosserie), et tu recherches un + permanent sur la prise d'alimentation de l'autoradio (côté voiture), c'est là que tu dois raccorder le fil jaune

ensuite, tu cherches un + après contact sur la prise, et tu y raccordes le fil rouge

 

Multimètre.jpg

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Invité §cal245LI

oui, je l'ai trouvé également, c'est pour cela que je t'ai fait la réponse précédente ! :lol:

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Invité §pde167zl

Bon j'ai fait ta manip et ça ne fonctionne pas. Si je fais selon ton process, mon autoradio ne s'allume plus. Est-ce possible que j'ai 2 +permanent a 12V et un seul après contact à 6V ? Il ne s'allume que si je mets le jaune et le rouge sur 2 + permanents...

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Invité §cal245LI

si tu le branches comme je te le dis, et que tu mets le contact, il ne s'allume pas ?

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Invité §cal245LI

c'est illogique, puisque tu dis qu'il s'allume si tu mets le jaune et le rouge sur un + permanent !

tu as dû mal identifier le + après contact, puisque quand tu mets le contact, ça apporte un +

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Invité §pde167zl

Ben je ne pense pas m'être trompé c'est comme je t'ai dit j'ai un + 6V après contact et ça fonctionne pas c'est bizarre.

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Invité §cal245LI

non, tu dois bien avoir un +12V quelque part il n'y a pas de 6 volts sur la prise d'alimentation ! :??:

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Invité §pde167zl

Je viens d'aller vérifier. En fait je n'ai pas de + après contact. Possible?

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Invité §cal245LI

je ne sais pas comment est configurée ta boite à fusibles, je n'ai trouvé qu'à partir de 2007...

mais auparavant, les PSA avaient un fusible "cavalier", en fonction de la position dans laquelle on le mettait, il était soit alimenté en + après contact, ou en + permanent

 

il faudrait que tu regardes dans ta boite à fusible si c'est le cas ou pas...

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Invité §cal245LI

la boite à fusibles est normalement sous la planche de bord, sous le volant ou à sa gauche

tiens, ça c'est une boite à fusibles de Xantia, comme tu peux voir, il y a un fusible qui peut être mis de deux manières différentes, on peut le décaler d'un cran

si tu as ce genre de possibilité, tu changes le fusible de position, et tu recontrôleras au niveau de ta prise d'autoradio, l'un sera encore un + permanent et l'autre sera un + APC

 

 

boite fusibles xantia.jpg

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Invité §pde167zl

J'ai trouvé ce fameux fusible. Mais la deuxième encoche ne semble pas correspondre a ce fusible en question. L'ecart entre les deux broches est plus petit...

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Invité §pde167zl

Ok ce sera pour demain alors. Merci déjà pour l'aide en tout cas !

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Il te faut dé-telecoder le poste (qui doit être un RD3). Ensuite quand tu fait tes mesure attend que le BSI ce mette en sommeil car les mesure que tu fait ne sont pas bonne puisque le 12v après contact est en fait un fils multiplexer. D'où le fait que tu ai un 12v permanent (qui n'en ai pas un en fin de compte).

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Invité §cal245LI

ah ? même pour un malheureux autoradio, ils ont mis autant d'électronique ?

c'était trop simple avant, il suffisait de brancher les fils pour que ça marche...

maintenant, c'est un véritable b....l ! :pfff:

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