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Xsara

feu de recul


Invité §avb330Bg

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Invité §avb330Bg

Bonjour.

 

Ma voiture : citroën xsara break 1,4 hdi 70 cv de 2005

 

J'ai un problème de feu de recul, en effet, l'ampoule n'est pas grillée et il s'agit probablement d'une défectuosité d'un interrupteur/contact.

 

J'ai un problème pour situer ce contacteur sur la voiture, quelqu'un pourrait-il me renseigner avec petite photo sur l'endroit et l'accessibilité.

 

Merci déjà à tous ceux qui me répondront.

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Invité §cal245LI

salut

oui, tu dégages ce qui peut te gêner au dessus de ta boite de vitesses (certainement le boitier du filtre à air) et tu auras accès au contacteur de feu de recul

il y a une prise branchées dessus, pour savoir si ça vient de ton contacteur, tu débranches la prise, tu réalises un shunt avec un p'tit morceau de fil dénudé aux deux extrémités que tu vas placer dans les bornes de la prise (pas sur le contacteur, hein...) :lol: et tu mets le contact

si tes feux de recul s'allument, c'est que ton contacteur est effectivement HS

s'ils ne s'allument pas, il faut chercher ailleurs !

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Invité §avb330Bg

Bonjour, j'ai trouvé ça

 

 

746128Capture.png

 

 

Bonsoir.

 

Bien merci pour le schéma, je vais voir ça et je te tiens au courant

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Invité §avb330Bg

salut

oui, tu dégages ce qui peut te gêner au dessus de ta boite de vitesses (certainement le boitier du filtre à air) et tu auras accès au contacteur de feu de recul

il y a une prise branchées dessus, pour savoir si ça vient de ton contacteur, tu débranches la prise, tu réalises un shunt avec un p'tit morceau de fil dénudé aux deux extrémités que tu vas placer dans les bornes de la prise (pas sur le contacteur, hein...) :lol: et tu mets le contact

si tes feux de recul s'allument, c'est que ton contacteur est effectivement HS

s'ils ne s'allument pas, il faut chercher ailleurs !

 

 

Bonsoir.

 

Merci pour le mode opératoire, je vais voir ça et je te tiens au courant

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Invité §avb330Bg

salut

oui, tu dégages ce qui peut te gêner au dessus de ta boite de vitesses (certainement le boitier du filtre à air) et tu auras accès au contacteur de feu de recul

il y a une prise branchées dessus, pour savoir si ça vient de ton contacteur, tu débranches la prise, tu réalises un shunt avec un p'tit morceau de fil dénudé aux deux extrémités que tu vas placer dans les bornes de la prise (pas sur le contacteur, hein...) :lol: et tu mets le contact

si tes feux de recul s'allument, c'est que ton contacteur est effectivement HS

s'ils ne s'allument pas, il faut chercher ailleurs !

 

 

Bonjour caloumthai.

 

Je viens te donner de mes nouvelles.

 

J'ai appliqué la procédure avec le "shunt", et les feux marchaient. J'en ai donc déduit que c'était le contacteur qui était défectueux et j'en ai desuite achezté un neuf.

 

Il m'a coûté moins de 20,- euros, donc, une paille.

 

Tout est en ordre maintenant et je te remercie pour ton aide.

 

Un autre problème est apparu. Souviens-toi que je t'avais questionné sur mon problème d'anti-démarrage suite à changement de joints d'injecteur.

 

J'avais mis la voiture chez le concessionnaire pour réparer cela, ce qui a été fait, mais, suite à cela, l'ouverture du hayon arrière (breack) ne fonctionne plus qu'avec la télécommande. Ordinairement, ce hayon devait pouvoir s'ouvrir dès que l'ouverture des portes était actionnée par la télécommande. Ce n'est pas évidemment catastrophique, si ce n'est qu'en cas de panne de télécommande, l'accès à l'ouverture du coffre ne pourrait plus se faire.

 

Aurais-tu une idée où se situerait le problème.

 

Merci d'avance.

 

André

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Invité §cal245LI

bonsoir André

non, désolé, je suis resté calé sur les "anciennes", tu sais, celle où il fallait lever une poignée pour ouvrir une porte... :lol:

je vais laisser d'autres membres essayer de solutionner ton souci

:jap:

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Invité §avb330Bg

Bonjour, j'ai trouvé ça

 

 

746128Capture.png

 

 

Bonjour.

 

 

Le problème est réglé, il s'agit bien du contacteur qui est défectueux, Je l'ai acheté pour moins de 20,- euros.

 

A + si besoin

 

André

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