Invité §gui817Td 4 novembre 2013 Signaler Partager 4 novembre 2013 Salut, Je possède un Xsara Picasso de 2004, Hdi 110, 120 000 bornes. Cet été, en vacances, je me suis aperçu d'un bruit de cocotte minute, et ai attendu 2-300 bornes avant d'aller voir un garagiste. 1er garage : ça vient des joints d'injecteurs, il faut les changer dès votre retour chez vous. 2ème garage (citroën celui-ci) : même diagnostic, mais pour lui, impossible de rouler plus, il pourrait y avoir encrassement dû à la prise d'air, et donc le turbo peut à terme casser. Il faut donc immédiatement changer les joints d'injecteurs, mais aussi suivre une procédure minutieuse pour tout nettoyer. Malheureusement, planning chargé, il ne pouvait me prendre avant mon départ. 3ème garage : même diagnostic, mais voyant qu'on était ds la mouise, le gars a bien voulu nous changer les joints sans nettoyage. Mais au 1er injecteur, paf, il s'aperçoit qu'il n'était pas serré ! Il donc resserré, et le bruit a disparu, sans changer quelconque joint. Rentrant de vacances, je suis allé voir 2 garages (mais pas citroën) : même réponse des 2 : "votre injecteur faisait du bruit car il était mal serré ? et maintenant il fait plus de bruit car il a été resserré ? alors pourquoi vous prendre la tête ? pas besoin de changer les joints, et pas au courant de quelconque procédure de nettoyage". Bref, depuis, 2 mois se sont écoulés car j'ai pas eu le temps de m'y replonger. Qui croire dans l'histoire ? dois-je vraiment faire ce nettoyage, alors que j'ai peu roulé avec l'injecteur desserré ? comment vérifier que mon moteur en a besoin ? Merci pour vos conseils. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 la procédure de nettoyage sert a enlever les morceau de "goudron" qui ce forme au mélange de l'huile et du carburant. ce "goudron" peux entrer dans le circuit de lubrification du turbo et le grippé, et la c'est une facture trés salé qui t'attendras si ce soucis arrive. La procédure de néttoyage consiste grossierement a faire deux vidanges pour bien nettoyer le circuit de lubrification du turbo. Maintenant libre a toi de le faire ou non. Tu peux allez demander chez citroen, eux la connaisse la procédure de nettoyage, peugeot aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui817Td 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 ui la procédure de nettoyage sert a enlever les morceau de "goudron" qui ce forme au mélange de l'huile et du carburant. ce "goudron" peux entrer dans le circuit de lubrification du turbo et le grippé, et la c'est une facture trés salé qui t'attendras si ce soucis arrive. La procédure de néttoyage consiste grossierement a faire deux vidanges pour bien nettoyer le circuit de lubrification du turbo. Maintenant libre a toi de le faire ou non. Tu peux allez demander chez citroen, eux la connaisse la procédure de nettoyage, peugeot aussi. Merci mais comment vérifier s'il y a du goudron et donc si j'ai besoi d'un nettoyage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 salut si tu as eu une fuite à un injecteur, je te conseille de faire remplacer les joints de tous les injecteurs, et de faire ce nettoyage... ça peut paraître excessivement préventif, mais c'est la vie de ton turbo (et la survie de ton porte-monnaie) qui est en jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui817Td 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 salut si tu as eu une fuite à un injecteur, je te conseille de faire remplacer les joints de tous les injecteurs, et de faire ce nettoyage... ça peut paraître excessivement préventif, mais c'est la vie de ton turbo (et la survie de ton porte-monnaie) qui est en jeu ! Ok merci pr ce conseil. Quelqu'un peut me dire comment je peux vérifier si du goudron s'est effectivement formé pendant les 300 bornes où l'injecteur a été desserré ? Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 novembre 2013 Signaler Partager 5 novembre 2013 tu ne peux pas le vérifier comme cela... c'est pour cela que je parle bien de prévention... parce qu'en réalité, tu t'es aperçu que ta voiture faisait du bruit et que l'origine était un injecteur desserré ; mais il est possible que ton injecteur fuyait déjà auparavant, sans que tu ne t'en rendes compte (la fuite de suie dans l'huile moteur n'est pas bruyante !), et à mon avis, il est important de faire le nécessaire maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan354hi 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 Salut comme dit plus haut il est urgent de faire la procédure de nettoyage. Ton garagiste t'as masqué le défaut connu de Peugeot Citroën pour tous les DV6 110cv même ceux vendu à Ford. La procédure ci joint est disponible sur le net ( http://www.turbomoteur.fr/medias/file/B1FM03BD.pdf ) ton garagiste ne doit pas avoir internet ou il est menteur...Resserré ne sert plus a rien le mal est fait et va te détruire à terme ton turbo. Si joint le filtre dans le Banjo qui ce bouche et plus de graissage au paliers du turbo. Voila un injecteur qui était encrassé dont j'ai commencé le nettoyage Ne traîne pas si tu veux préserver ton DV6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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