Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

comment savoir le bon niveau de LDS sur ma C5


Invité §mor874ep
 Partager

Messages recommandés

Invité §mor874ep

bonjour

j aimerrai oir coment controle t onle niveau de LDS sur ma c5

quel est la position du vehicule?

et lorsque l on ouvre le reservoir de remplissage ou doit se trouver le niveau, merci beaucoup

ps: Je me pose la question car mon mecano à fait le plein casiment complet d reservoir en position route (donc je me disque lorsque le vehicule doit baisser le produit doit etre en surpressions , j attend avec impatience vos infos

un grand merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j aimerrai oir coment controle t onle niveau de LDS sur ma c5 quel est la position du vehicule? et lorsque l on ouvre le reservoir de remplissage ou doit se trouver le niveau, merci beaucoup ps: Je me pose la question car mon mecano à fait le plein casiment complet d reservoir en position route (donc je me disque lorsque le vehicule doit baisser le produit doit etre en surpressions , j attend avec impatience vos infos un grand merci d avance

 

 

Bonjour,

 

Je crois que ton niveau de LDS se contrôle en position haute du véhicule! Après je n'ai encore jamais eu l'occasion de le faire moi même donc j'attends que les pro dans le domaine te le confirme! Quelqu'un comme caloumthai, ou philgironde ou encore xanriba!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp9260Ce

J'ai lu dans différents post que le niveau devait être contrôlé en position basse et au niveau au maxi soit la moitié du réservoir de lds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Suffit de mettre en position basse, a ce moment là le liquide doit être visible par le bouchon.

si vous remettez du liquide en position normale ou haute ça va dégueuler de partout quand vous mettrez en position basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je viens confirmer, tous les véhicules utilisant du LDS se contrôlent en position basse, alors que les anciens utilisant du LHM se contrôlent en position haute !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch850CY
:bien: Oui position basse exclusivement, si niveau à refaire, ne pas aller au max, risque de pression trop importante, et donc çà refoule ! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ATTENTION tout de même, dans le doc il n'est pas précisé la version de l'hydraulique (H3 ou H3+)

 

Pour H3 = en bas (Base)

Pour H3+ = milieu (HYD)

 

L'H3+ est reconnaissable au bouton "sport" sur la console centrale. Il est situé entre le bouton de montée et le bouton de descente.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor874ep

donc si je met mon vehicule (h3) en position basse le niveau doit etre sur bas c est ça ou j ai pas bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor874ep

merci de tes infos car en faite je pensais que le niveau en position basse devait etre sur le mini je vais devoir rectifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est une "EXCLUSIVE" ou si tu as la position "SPORT" sur ta commande de levage, lorsque tu ouvres ton bouchon de LDS, en position basse, le niveau doit effleurer le fond du filtre, dans le réservoir.

Tu le recouvres juste un poil et je crois que cela correspond au bas de la jauge de niveau. ;)

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je revient sur ce qui est dit ci dessus : la doc précise, qu'une fois le niveau fait "appliquer une pression de 0.5 bar" ? Kezako ? et comment faire ? faut un outil spécial? Et si on applique pas cette pression, la pompe ne serait pas alimentée ? Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Non, dés lors que tu auras vidangé, finis de démonter ta pompe pour nettoyer la partie électrique (2 petites vis avec une clé de 7), et observe l'état des charbons.

Comme dans un démarreur, ces derniers, provoquent des poussières en s'usant et, le petit coup de soufflette apporté, n'est pas du luxe et évite les surchauffes du moteur de suspension qui pourraient nuire à son bon fonctionnement.

 

Lorsque tout est remonté, mettre l'huile et démarrer l'auto.

Faire tourner le volant de gauche à droite et contrôler le niveau tout en faisant monter et descendre l'auto à plusieurs reprises.

Le système, se purge tout seul.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bin oui, en effet, il semblerait qu'une pression de 0.5 bars doit être injectée via le bouchon, un exemple ici:

http://www.youtube.com/watch?v=4ZP0JBQkfz0

 

ou là: (avec une valve de vélo fixée sur le bouchon, la pression est réalisable avec une pompe de vélo mais pas évident d'être précis à 0.5 bars !)

IMGP4478.jpg

 

 

Quelques infos complémentaires concernant le niveau de LDS:

 

Il y a eu une évolution du réservoir de LDS qui a supprimé la fenêtre (BASE - HYD - MAX) et depuis cette évolution le niveau se réalise via le bouchon du réservoir.

Voir ci-dessous:

Controle et mise a niveau LDS.jpg

 

 

Controle et mise a niveau LDS par bouchon.jpg

 

 

Controle et mise a niveau LDS bis.jpg

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut283oB

Bonsoir à tous.

 

Je déterre ce post car j'ai une C5 I 2.2 HDI 136 H3+. J'ai vérifié le niveau de LDS fin d'après midi et je me suis aperçu qu'il était bien en dessous du mini. Aucune fuite apparente. J'ai le bocal avec le rectangle mais sur la mienne le MAX est écrit entre BASE et HYD dans le sens de la longueur du rectangle du niveau. D'après ce j'ai compris, le niveau doit être fait position basse et comme en H3+ je dois mettre du LDS jusqu'au dernier trait du rectangle?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Véhicule : C5 Hdi 138 CV BVA exclusive de 2002

 

Suite à mes vibrations dans le volant à 110, j'ai lu que la cause pouvait être le manque de LDS.

J'ai ouvert le bouchon j'ai été surpris par la pression et j'ai pu constater qu'en position basse le liquide n'était pas ua niveau du bouchon.

Le LDS est-il en vente libre ? :)

Puis-je en ajouter sans souci ?

 

En refermant le bouchon, il m'a semblé que la pression se rétablissait, réalité ou fausse impression ?

 

A bientôt et et merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, le LDS est en vente libre.

 

Lecture du niveau sur les réservoirs équipés de la fenêtre (ancien modèle):

Controle et mise a niveau LDS.jpg

 

Lecture du niveau sur les résevoirs nouveaux modèles:

Controle et mise a niveau LDS par bouchon.jpg

Controle et mise a niveau LDS bis.jpg

 

Si il s'agit juste d'un complément de LDS, pas besoin de refaire une mise sous pression à la pompe, ça va se faire tout seul.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154NZ

Bonjour,

Bon ma c5 2003 avec hydraulique h3+ est clouée au sol depuis hier matin :(

j'ai donc suivi vos postes tres bien détaillés pour controlé le maxi fusible 40A : ok :??:

bon du coup démontage du bol lds tuyau presse etoupe et compagnie pour sortir cette fameuse pompe ...

J'ouvre direct le carter coté charbon comme j'avais vu que les self et condos posent problèmes ... presque propre :??: un coup d'aspiro et un coup de multimetre plus tard, je me rend compte que le probleme est bien la mais pas celui dont tout le monde parle donc je demonte le petit boitié en plastique noir ou se fiche le 12v et 1 petit fil ...

 

une fois ouvert je trouve une petite carte electronique :D et voila la masse est coupée par cette petite carte qui est en gros une protection de l'alimentation pour faire simple ....

bon elle est vernis y compris la vis qui la maintient sur son support :q dremel pour "recreer" une trace pour tourne vis plat

ensuite levier doucement pour la decollé ...

acetone coton tige pour nettoyer les soudure mais d'apres ce que jai pu lire avec de la tresse a dessouder ca part ... a voir :ange:

 

je vous donne la ref du semi conducteur qui est mort pour moi et vous informe que pour le meme il vous faudra probablement le commandé au states ...

au passage c'est un semi conducteur mosfet dont l'equivalent doit ce trouvé mais n'etant pas specialiste quand je trouve le meme je me prive pas de m'eviter les problemes pour quelques $ . en parlant de problem je n'ai pas précisé mais je commande les 2 qui sont identiques donc meme si ok on change les 2...

 

je ne les trouvais pas sur le net avec la ref jai du tapper ca dans google pour trouvé bonheur !

" FULLY PROTECTED POWER MOSFET SWITCH IPS0551T "

IPS0551T etant la ref ...

bon quand je les recois je prendrais des photos pour imagé tous ca !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oh que oui post des images et explication. Perso, depuis cette affaire, je me suis séparé de ma C5 (trope "fragile" pour moi en daily) ...et... elle me manque (je vais surement à terme m'en, reprendre une). On en trouve des pompes reconditionnées à prix abordables, mais tes informations sur ce D.I.Y sera très fructueux pour les autres qui passeront par là. Thanks :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154NZ

Salut ,

Comme promis je reviens finir ...

 

 

les 2 fils sortant de la pompe qui sont soudés sur la carte, je les ai couper a environ 5mm de la carte pour garder un morceaux de gaine de chaque coté me permettant de ressouder noir sur noir et rouge sur rouge lors du remontage ... je précise car je pensais mettre des photos mais pas réussi ...

 

bon tout dabord pour le vernis de la carte j'ai essayé l'acetone de ma femme pour les ongles aucun effet ... puis le dremel a evité car j'ai fait apparaitre les pistes ...

bref la tresse a dessouder de la pate hampton hp3 et un fer a souder c'est ce qui marche le mieux et il ne faut pas hésiter a en retirer un max pck lors de la pose des nouveaux composants le vernis au tour fond et vien empêcher de souder ... vécu :ange:

 

J'ai donc ressouder mes 2 thyristors, pas sans mal ducout ... j'ai soigneusement revernis la carte et réinstaller le boitier sur la pompe

 

le boitier en place j'ai retirer/dénuder les 2 bouts de gaine noirs j'ai étamé leur fil et j'ai insérer un bout de gaine thermo avant de les ressouder ensemble ensuite j'ai fait de même pour le rouge ... attention la place est juste dans le boitier alors vérifier bien que la soudure n’empéchera pas le remontage, et ne risque pas de faire un arc sur une partie métallique trop proche ...

 

pour le reste tout c'est vite et bien passé ... remplacement des colliers serties par des serflex inox bien plus pratique, remontage de la pompe comme déjà très bien expliquer par d'autres...

je rajoute juste que j'ai "essayé" de mettre le bocal sous pression a la pompe a vélo , il y avait environ 3.5l a ce moment et quand j'ai retirer mon bouchon artisanal il y avait de la fumée qui c’était crée ... j'ai remis le bouchon , fait un essai et recontrôler le niveau et j'ai bien fait pck les 1.5L de lds qui me restait on pile poil compléter le niveau qui était tomber au plus bas lors de mon essais après voir rebrancher la batterie ... QUI EST RESTER DEBRANCHER DU DEBUT A LA FIN DES OPERATIONS ...

ce qui me laisse penser que cette dernière opération est inutile comme je le pensais et peu très bien être réalisé par la pompe ...

 

Voili voilou , bon courage a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154NZ

je suis venu relire et je m’aperçois que j'ai oublié de parler d'un truc assez important ...

il faut mettre de la pate thermique sur les thyristor sur les pates et les composants coté composant ce qui leurs evite de chauffer pendant la soudure ...

Et je vous confirme ( aprés quelques jours ) cela refonctionne comme une horloge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...