Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Fuite tuyau hydrau qui va de la pompe HP vers crémaillère

 

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fuite tuyau hydrau qui va de la pompe HP vers crémaillère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 18:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je viens de terminer le remplacement du roulement du haut de ma colonne de direction (tuto que je prépare). J’ai donc réalisé un essai routier et au retour de cet essai…..hoooo…ma première fuite hydraulique en 289000 kms !! Une belle tâche au sol moteur tournant.
Je met la voiture sur la fosse et me rend compte que la fuite vient d’un tuyau complètement corrodé sur ses parties rigides. Il part de la pompe HP et va sur le boîtier de direction.

Bizarre… ?? Puisque j’ai un réservoir séparé pour le liquide de direction assisté ??
Cela doit avoir un rapport avec l’hydractive et la dureté de la direction qui augmente en fonction de la vitesse ??


Quelle est donc l’appellation de ce tuyau ??

Je laisse mon VIN aux maîtres de ce forum pour m’aiguiller : VF7X2RHZF72275096

En photos, le cheminement de ce tuyau :
Diapositive1Voir l'image en grand0 vote

Diapositive2Voir l'image en grand0 vote

Diapositive3Voir l'image en grand0 vote

Diapositive4Voir l'image en grand0 vote

Diapositive5Voir l'image en grand0 vote

Diapositive6Voir l'image en grand0 vote

Diapositive7Voir l'image en grand0 vote

Diapositive8Voir l'image en grand0 vote

Quelqu'un a t'il déjà remplacé ce tuyau ??

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 20:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
non, jamais changé...
pourquoi dis-tu que tu as un réservoir séparé pour ta DA ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 20:34:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin j'ai ça.......

IMG_0605Voir l'image en grand0 vote


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 20:48:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, ça c'est le réservoir de lockheed (liquide Dot 3 ou 4) qui alimente ta commande hydraulique d'embrayage (émetteur à la pédale et récepteur à la boite de vitesses)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 21:01:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HAA.... :o bin ceci explique cela !!
Merci de cette précision Caloum, j'ai toujours cru que c'était pour la dierction assisté :rougit: , s'ont cons aussi d'écrire "direction assistée" sur le bouchon :int:

Avec mon VIN, te serait-il possible de retrouver mon tuyau fuyard sur une vue éclatée ??

SLTS
Message cité 1 fois

---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Publicité

Profil : Vétéran
  1. config
crokmais
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 30/10/2013 à 21:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

XANRIBA a écrit :

HAA.... :o bin ceci explique cela !!
Merci de cette précision Caloum, j'ai toujours cru que c'était pour la dierction assisté :rougit: , s'ont cons aussi d'écrire "direction assistée" sur le bouchon :int:



SLTS
Afficher plus
Afficher moins


si ça se trouve c'est pas le bouchon d'origine ;)

Message cité 2 fois

---------------
plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :204 632
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 124 569 (6,2 l/100 à l'odb)
une lionne rentre dans l'écurie : 307 executive pack 2.0 16s 143 cv bva
\o/ Vive Planète Citroën
Profil : Chevrons d'or 2014
  1. homepage
  2. config
pumagt
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 21:23:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est une HDI, t'es dans la m****,... le tuyau est NFP et c'est pas évident de le trouver. Sinon, c'est 200 ou 250€ (mais pas chez Citroën). ;)

La plupart des autres sont toujours disponibles (le prix est sensiblement le même finalement). ;)

Un grand classique sur Xantia. J'ai pu constater en en voyant un certain nombre, que celles qui ont le cache sous moteur encore présent sont moins touchées. ;)
Message cité 1 fois

---------------
Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012-,142.611 - 254.328km)
Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 126.455km)
Xantia Exclusive 3.0 V6 4HP20 - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 82.963km)
Modérateur de la section Xantia sur le forum Planète Citroën
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 21:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
"si ça se trouve c'est pas le bouchon d'origine", t'as p'tètre bien raison Crokmais ?!

J'attends de voir si Calum peut m'identifier ce tuyau et voir ce que cela donne en recherche. Mais 200 ou 250€ pour cela........je crois que je vais plutôt voir pour en refaire un ?? je crois même que ce ne sera pas le seul tuyau à refaire...tant qu'on y est......

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
francois2b
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/10/2013 à 22:34:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde 4023 K9


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2013 à 07:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

crokmais a écrit :

si ça se trouve c'est pas le bouchon d'origine ;)
Afficher plus
Afficher moins


[:caloumthai:17]


pour le tuyau, je ne suis pas chez moi pour vérifier, mais notre ami Vincent t'a répondu que pour les HDI, il est NFP... [:radamanthis:3]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2013 à 09:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

OK, merci les gars.
En recherchant dans gogol avec la réf qu'a donné François2b, je retrouve ce tuyau. Je continu dans la lecture.........

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2013 à 19:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà le bestio........
raccord à gauche = côté pompe HP
raccord à droite = côté boîtier de direction
IMG_0608bisVoir l'image en grand0 vote
Raccord pompe HP:
Tuyau rigide de diamètre 6mm ext / 4-4,5mm int.
Filetage raccord = M12
Raccord boîtier de direction:
Tuyau rigide de diamètre 5mm ext / 2,5 - 3mm int
Filetage raccord = M10
entre les 2, le tuyau flexible: (photo)
Diamètre ext = 20mm
Diamètre injt = 9,5mm
Longueur = 35cms

IMG_0615bisVoir l'image en grand0 vote
Je l'ai coupé afin de bien prendre son diamètre intérieur et bien voir comment il est fait et on voit ici qu'il est composé d'un double tressage.
Je m'oriente vers une refabrication car j'ai fait les casses dans mon entourage et nada, les tuyaux sont coupés lors du démontage......c'est con !!
Maintenant il me faut attendre lundi puisque là c'est week-end de Toussaint !
SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/10/2013 à 21:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
quand je vois la forme, la longueur et la complexité de ce tuyau, je me dis que les ingénieurs de chez Citroën, n'ont vraiment pas eu en tête le vieil adage : "le plus court entre deux points est la ligne droite" ! :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Profil : Membre confirmé
grany02
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2013 à 14:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut XANRIBA

Donc comme je l'ai dit dans un autre topic le tuyau en question a la référence 4023.K9, il est spécifique aux Xantia 2.0 HDI 110, tu ne le trouve nulle part ailleurs chez PSA

4023_k11

Ce tuyau est au tarif de 142€ chez Citroën mais marqué NFP (Ne Fabrique Plus) il n'est donc plus dispo à la vente. Sur l'autre Topic, il y a quelques adresses intéressantes pour faire refabriquer ce tuyau

Regarde tes MP...


---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Membre confirmé
grany02
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2013 à 14:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PumaGT a écrit :

Si c'est une HDI, t'es dans la m****,... le tuyau est NFP et c'est pas évident de le trouver. Sinon, c'est 200 ou 250€ (mais pas chez Citroën). ;)

La plupart des autres sont toujours disponibles (le prix est sensiblement le même finalement). ;)

Un grand classique sur Xantia. J'ai pu constater en en voyant un certain nombre, que celles qui ont le cache sous moteur encore présent sont moins touchées. ;)
Afficher plus
Afficher moins



Effectivement le tuyau hydraulique 4023.K9 est marqué NFP chez Citroën et de plus il est spécifique à la Xantia 2.0 HDI 110.

Mais ce problème si il est gênant n'est pas insurmontable, il y a pas mal d'adresses qui refabriquent ce tuyau pour moins de 150€. Le prix Chez Citroën étant de 141,16€

J'ai donné quelques adresses où l'on peut s'adresser et même sur LBC on peut trouver...


---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/11/2013 à 21:22:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Vu MP Grany02,

Dites, ne serait-il pas utile de fusionner ces 2 post qui traitent du même tuyau ??

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Membre confirmé
grany02
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 16:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ça il faut voir avec un modo, il n'y a qu'eux qui peuvent le faire...


---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 17:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La forme est torturée oui mais elle est faite en fonction des points de support possibles pour les brides.


---------------
BX 19TZS 1990 112Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 323Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 20:41:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hydrosphère semble la faire en échange standard http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s
Message cité 1 fois

---------------
BX 19TZS 1990 112Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 323Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Membre confirmé
grany02
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 20:46:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

serialpyro a écrit :

Hydrosphère semble la faire en échange standard http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s
Afficher plus
Afficher moins



tout à fait... d'ailleurs une petite recherche sur le fofo t'aurais amené a ce topic : http://www.forum-auto.com/marq​ues/citroen/sujet20674.htm

Chez Hydrosphère il en coûte 160€ (06/2013) FDP inclus

Message édité par Grany02 le 04/11/2013 à 20:48:01

---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2013 à 20:58:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu sais je suis en même temps sur plus de 10 forums donc des fois je me perds un peu en passant d'un sujet à l'autre qui se ressemblent parfois. Là je cherchais les nouvelles du jour du lbc et en voyant ça j'ai repensé à ce post.

PS, hydrophère est cher en règle général pour ses prestations.


---------------
BX 19TZS 1990 112Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 323Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Membre confirmé
grany02
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2013 à 06:34:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je te rassures tu n'est pas le seul a être sur plusieurs forums en même temps...

Hydrosphère proposent leur tuyau au prix que Citroën affiche le sien, c'est cher mais quand tu n'as pas d'autre solutions...
Message cité 1 fois

---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2013 à 11:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Comme prévu, je suis allé déposé mon tuyau chez Hydraulique Service à Hautmont hier (lundi) ou mon tuyau a été refait (récupéré ce mardi matin)
La réparation a consisté à remplacé le tuyau souple et le tuyau rigide rouillé côté boîtier de direction.
Le tuyau rigide côté pompe HP étant en bon état a été conservé.

Tuayu refait 1Voir l'image en grand0 vote

Les 2 tuyaux rigides sont maintenant démontables du tuyau souple. Cela va faciliter grandement le remontage !

IMG_0638Voir l'image en grand0 vote

La technique a été de souder des raccords a vis mâle sur les tuyaux rigides.
Vue raccord côté boîtier de direction:
IMG_0639Voir l'image en grand0 vote

IMG_0641Voir l'image en grand0 vote

Vue raccord côté pompe:
IMG_0643Voir l'image en grand0 vote

La facture: 64.29€
FactureVoir l'image en grand0 vote


Voilà......y a pu ka foc !

SLTS
Message édité par XANRIBA le 05/11/2013 à 11:16:33

---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2013 à 12:47:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:caloumthai:1]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2013 à 19:21:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les prix ne sont pas excessifs en plus.
Message édité par serialpyro le 05/11/2013 à 22:56:48

---------------
BX 19TZS 1990 112Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 323Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Membre confirmé
olivee
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2013 à 19:40:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir xanriba

cette SARL refabrique sur mesure avec le modèle uniquement ou avec des références?

le petit tuyau rigide, c'est "eux" qui l'ont façonné ou toi?

merci

c'est bien de pouvoir refabriquer ses tuyaux...

bonne soirée

Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2013 à 20:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

@Olivee:

- OUI Il faut le modèle du tuyau, mais si tu connais les dimensions des raccords, les longueurs, les diamètres de tuyaux (c'est pour cette raison que j'avais coupé le tuyau flexible) et la pression......ça devrait pouvoir le faire.
- OUI, c'est la société qui a façonné le tuyau.

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Membre confirmé
grany02
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/11/2013 à 09:14:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Xanriba,

Je me suis permis de retransmettre ton info sur des forums spécialisés Citroën

Ça risque de faire un carton si c'est vraiment aussi interessant qu'il le paraît...


---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/11/2013 à 09:15:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

OK Grany02, on est là pour s'entraider et partager !

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/11/2013 à 20:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

BON.....Problème...... :colere:

J'ai remonté le tuyau en question, refait l'appuin de LHM, et mis en route.
Impec plus de fuite !

Plus de fuite mais une bruyance / vibration entre 1000 et 1250 tr/mn.
De plus, je perçois maintenant des saccades dans le volant lors des braquages.
Ces saccades s'atténuent avec la montée en régime du moteur.

Pourquoi ce phénomène ??

Pour commencer je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème avec le tuyau refait, pourquoi ??, il est similaire à l'ancien ! les diamètres flexible / rigide sont identiques à l'ancien !

Ou alors, j'avais déjà un problème ailleurs, et là je pense un problème de pression (surpression ?) qui a fait que mon ancien tuyau a cédé au niveau de la corrosion ??

Avez vous des retours d'expériences sur ce phénomène ?

 :voyons:

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Membre confirmé
grany02
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2013 à 17:52:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

si tu regarde ce sujet : http://www.citdiag.fr/index.ph [...] &panne=231

le problème est similaire et concerne un flexible haute pression de DA non conforme...


---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/11/2013 à 20:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Merci pour cette info Grany02 mais ce lien concerne Xsara en motorisation XUD9 et ce tuyau ne ressemble pas du tout à celui que j'ai.

Mais cela peut-être une piste et cela voudrais dire que le flexible neuf monté sur mon tuyau refait ne serait pas bon ??

Une réduction des diamètres au niveau des raccords de ce flexible pourrait-il causer ce défaut ??

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Membre confirmé
grany02
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2013 à 21:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on s'en fout que la voiture soit différente, les symptomes sont les mêmes et concernent également un tuyau haute pression

sinon essaye d'aller pose ta question sur des forums plus spécialisés en Citroën

http://amicale-des-chevrons.xo​oit.fr/index.php
http://www.le-site-de-la-citro​en-xm.com/


---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 19:23:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

OK, je vais aller jeter un œil la dessus.

J'ai rebouclé avec la société Hydraulique Service qui me confirme que le tuyau flexible à un diamètre interne identique à l'ancien. Il m'informe également qu'il a déjà eu à faire cette réparation pour d'autre clients et sans soucis. Pour lui, la pompe HP pourrait être une piste ?!

Par acquis de conscience et parce qu'elle avait 2,5 ans et parce que c'était du reconditionné, j'ai aussi remplacé la sphère du conjoncteur / disjoncteur, puisque c'est elle qui maintien la pression dans le circuit, résultat = pas de changement !

A suivre

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2013 à 20:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a aussi ce fil mais dommage que nous ne savons pas si le remplacement du boîtier de direction a été satisfaisant !

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=136803

SLTS


---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nettoyage de l'alternateur suite fuite LHM 7
Tuto réfection doseur frein 136
vérin sur mon activa HS de chez HS !!! 7
fuite hydraulique et gasoil xantia 1.9 td 30
Manque de puissance Xantia HDI 110 6