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Xantia

Fuite tuyau hydrau qui va de la pompe HP vers crémaillère


XANRIBA

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Bonjour,

 

Regarde déjà du côté du correcteur de hauteur avant si sa biellette de liaison n'est pas déboîtée ?!

 

Sinon: Commencer par le remplacement du liquide LHM s'il est ancien et un nettoyage des filtres du réservoir LHM.

 

Mais je te conseil d'ouvrir un sujet spécifique à ton problème afin qu'il soit vu par tous et que des réponses certaines puisse te parvenir.

 

Fait aussi une petite recherche car j'ai déjà vu ce sujet abordé dans le forum.

 

SLTS

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  • Réponses 199
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Re,

 

Chose promise.........chose due !

Je n'ai pas perdu de temps et j'ai contacté ce matin Sphère Technic qui lui non plus n'a pas perdu de temps puisque qu'il m'a répondu dans la foulée !

 

Alors..........le problème vient du fait que le caoutchouc d'origine Citroën est très spécifique à son utilisation et qu'un caoutchouc de remplacement ne convient pas !

 

Sphère Technic a trouvé LA solution de dépannage.

Afin de ne pas me perdre dans les détails techniques de la réparation et raconter n'importe quoi, je ne peux que vous conseiller de prendre contact auprès de SPHERE TECHNIC, Mr Bernard TETARD au 06-12-54-99-45 qui pourra vous expliquer la méthode de réparation.

 

A noter que la solution passe forcément par l'achat d'un autre tuyau de marque Citroën pour avoir le caoutchouc adapté.

 

SLTS

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Invité §J-P137sa

Merci XANRIBA pour ta réactivité.

J'ai donc téléphoné à ce monsieur, qui, le moins que l'on puisse dire n'est pas philanthrope. Il m'a bien dit qu'il avait trouvé LA solution, sans m'en dire plus, et que suivant le modèle ça me couterait entre 250 et 300 €. Je pense donc que je vais me mettre en quête d'un tuyau d'occasion, voir même de la partie souple d'occas d'origine que je ferais sertir sur mes "vieux" tuyaux rigides s'il le faut ! Le pense que le flexible d'origine doit avoir une certaine élasticité pour absorber les saccades de la pompe, je ne vois que ça. Je ne manquerais pas de poster un message si je trouve une solution...

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Invité §ouk220xR

Hello,

 

Je rebondis sur les réponses récentes.

 

De mon côté, deux pistes:

 

1. Des anglais qui se débrouillent sans flexible d'origine Citroën, pour quelques dizaines de pounds. http://www.frenchcarforum.co.u [...] p;t=49079. Pas contacté la personne encore, mais ça doit être possible de se faire livrer en France.

 

2. Un ancien de Sphère Technic installé en haute-savoie(http://www.comptoir-hydrauliqu​e-automobile.com), contacté par téléphone fin novembre, qui a directement évoqué une résonance provoquée par un coude trop brutal sur le tuyau rigide en sortie de pompe (partie avant le flexible). Et en effet, en essayant de marteler gentiment pour adoucir la courbe du coude juste à la sortie de la pompe (ce n'est pas moi qui l'ai fait je suis loin de la voiture en ce moment), on constate une légère mais sensible amélioration. Il n'a pas encore la presse pour sertir le flexible et refaire des tuyaux 'origine' mais c'est prévu pour 2015. En attendant, il disait avoir déjà réalisé des tuyaux tout cuivre (avec 4 tours à la place du flexible) pour 60 € et n'a pas mentionné de problèmes de vibration avec ces tuyaux.

 

Du coup je suis de moins en moins persuadé que tout dépend du flexible. L'hypothèse d'un coude un peu trop serré quelque part me plaît de plus en plus ...

 

Bonne année à tous, j'espère que 2015 sera l'année de la solution pour ce problème.

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Bonjour,

 

Merci pour ces précisions Ouk.

 

Pour le 1: pas bien compris la technique, la traduction des termes techniques n'est pas à point mais, tiens nous au courant de cette piste.

Pour le 2: Dans mon cas, le rigide côté pompe HP jusqu'au flexible est celui d'origine ce qui écarte l'hypothèse d'un coude trop "serré". A moins que la changement du flexible caoutchouc modifie le comportement de ce coude aux a coups de la pompe ??

Cette idée de réaliser des boucles avec le cuivre est pas mal car il existe déjà un tuyau similaire, celui qui va du conjoncteur/disjoncteur à la vanne de sécurité mais, doit y avoir une différence dans les pressions absorbées de chacun ?!

 

En tout cas, c'est des pistes intéressantes qu'il faut approfondir. C'est en maintenant l'enrichissement de cette discussion que nous parviendrons à comprendre et résoudre ce phénomène (indépendamment de l'idée de conserver un flexible d'origine comme le fait Sphère Technic)

 

BONNE ANNEE 2015 remplie d'hydraulique à tous.

 

SLTS

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Invité §J-P137sa

Bonne année à tous,

 

J'ai récupéré un flexible sur une 2,1L turbo diesel, les deux tubes rigides étant endommagés, et même pas les mêmes, je les ai coupé et j'ai brasé a la place mes tubes rigides (la fabrication de manchons de diamètre ad hoc fut nécessaire). j'ai reposé tout ça en place, refais le niveau lhm et... miracle ça marrrrche !! C'est donc bien le flexible qui est en cause. Celui d'origine absorbe les coup de bélier de la pompe, ce qui n'est pas le cas d'un flexible classique.

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Invité §dts010PW

Salut l

Moi aussi j'ai un problème avec ce bruit et direction pas top depuis la durite pas d'origine, donc j'ai trouvé sur le bon coin la durite qui faut d'origine, a bientôt.

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Bonsoir,

 

Hé bien ce post remonte au bon moment !!

 

J'ai appris ce jour qu'un clapet anti-retour était "peut-être" présent dans le tuyau haute pression !!

 

Je m'explique, j'ai appris aujourd'hui que le tuyaux HP d'alimentation de la pompe vers la valve sur les utilitaires Expert, Jumpy et Proace possédaient un clapet anti-retour dans la partie rigide entre le flexible et la valve (donc le rigide qui arrive sur la valve)

Et tout au moins sur les motorisations DV6. Reste à confirmer si sur les HDI de l'époque des Xantia c'était identique ?!

 

Alors ?????? notre tuyau est peut-être aussi équipé d'un clapet anti retour ??

 

Parce que, s'il y en a un et qu'il se trouve aussi dans la partie qui arrive à la valve, c'est toujours cette partie là qui est remplacée ! et donc, sans le savoir on supprime le clapet anti-retour !

 

Si un membre pouvait réussir à chopper la référence PSA à 10 chiffres qui devrait commencer par 14 ou 96 et finir par 80 et qui devrait être gravée sur l'un des sertissage de ce tuyau, je pourrais vérifier cela.

 

SLTS

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Bonsoir,

 

Hé non, malheureusement, j'ai viré le vieux !!

 

Aujourd'hui je confirme que tous les tuyaux HP montés sur Jumpy, Expert et Proace toutes motorisations ont un clapet anti-retour !

 

Il me faudrait n'importe quelle réf de tuyau HP Xantia gravée sur raccord !!

 

SLS

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Re,

 

Quelques précisions concernant cette valve ou clapet anti-retour,

ci-joint, des photos de la valve présente dans les tuyaux HP pompe--> crémaillère sur utilitaires Scudo, Jumper, Exper et Pro Ace.

Il y a une forte probabilité pour que cela soit identique sur Xantia !!

J'en appel toujours à ce qu'un membre puisse me récupérer la référence gravée sur l'un des raccords ou découpe un tuyau usagé pour vérifier !!

 

 

Valve7.jpg

Valve6.jpg

Valve4.jpg

Valve5.jpg

Valve1.jpg

Valve2.jpg

Valve3.jpg

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Invité §dts010PW

Salut, je reçoi normalement la mienne aujourd'hui, enfin tout le circuit. je te dis si il y a inscription dessus.

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Invité §dts010PW

Voici la pièce

20150604_113553.jpget il y a pas de chiffe ou autre désolé.

 

20150604_113544.jpg

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Invité §dts010PW

Re je sent une résitence mais je peux pas confirmer dommage

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Bonsoir,

 

Sur les tuyaux des utilitaires cités plus haut, la référence est gravée directement sur le raccord (raccord identique à celui découpé de la photo)

 

Il va falloir qu'on découpe les raccords d'un vieux tuyau de Xantia pour vois si un clapet anti retour est présent aussi ?!!

 

SLTS

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Invité §dts010PW

Salut à tous, bon voilà le conduit hp d'origine remis et plus un bruit et la direction assisté qui fonctionne bien. Donc rien vos les pièces d'origine.

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Invité §dts010PW

Salut, neuve il y a plus et l'adaptation coute un bras plus 500€ avec montage chez Citroën et fontionne mal car pas d'anti-retour. Moi j'ai téléphoné 5 personnes au moins pour avoir la pièce a 50€

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Invité §oda172mH

Bonjour,

 

Moi aussi j ai eu le problème de ce tube hydraulique de la pompe Hp au boitier de direction.

j ai fais refaire ce tube chez (HYDROSPHÈRE à CHAMPLAN 91160)Facturé 200 euros.

Résultat,très forte vibration du volant.Après appel téléphonique leurs réponse" ils ne comprennent pas pourquoi...!

Pour moi il y a mal façon.Je déconseille cette société.

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Bonjour,

 

Moi aussi j ai eu le problème de ce tube hydraulique de la pompe Hp au boitier de direction.

j ai fais refaire ce tube chez (HYDROSPHÈRE à CHAMPLAN 91160)Facturé 200 euros.

Résultat,très forte vibration du volant.Après appel téléphonique leurs réponse" ils ne comprennent pas pourquoi...!

Pour moi il y a mal façon.Je déconseille cette société.

 

 

Salut je ne retrouves pas le sujet mais j'ai cru lire quelque chose de ressemblant au niveau des vibrations

et c'était une histoire de coude ou de souplesse d'une partie du tube .

 

@PumaGT il me semble que tu intervenais sur le sujet cela va peut-être plus te parler

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Fallait l'acheter chez Citroën. ;)

 

En plus il aurait sûrement été moins cher...

 

 

Salut Vincent

 

Mais plus haut ils indiquent NFP me semble-t-il ?

 

Tu ne te rappelles pas d'un sujet qui parlait de vibrations dues à une mauvaise conception d'une pièce refait

ou quelque chose comme cela .

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Tu ne te rappelles pas d'un sujet qui parlait de vibrations dues à une mauvaise conception d'une pièce refait

ou quelque chose comme cela .

 

 

Fréquent sur les refabrications de mauvaise qualité (parfois suppression de la partie flexible qui semble être la clé du problème)...

 

La canalisation est NFP... Sur Planète Citroën, on a présenté 3 références alternatives chez Citroën toujours disponibles... ;)

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