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Xantia

fuite hydraulique et gasoil xantia 1.9 td


Invité §nor824UE

Messages recommandés

Invité §nor824UE

bonjour à tous

(xantia td 1.9 08/1994)

 

je refais appel à votre aide...

 

1er probleme ( fuite gasoil identifiée)

ça pourrait expliqué mes precedents problemes de demarrage (ancien post )!

c'est la durite de retour de gasoil ( celle qui se trouve sur une partie horizontal et qui descend a l'arriere du moteur coté passager )

si quelqu'un a le nom exacte et un schema ça serait impec , aussi l'accès m'a l'air compliqué pour changer cette durite....

 

2eme probleme :

fuite de liquide hydraulique

j'ai rajouté 1 l de liquide en 2 fois (0.5 l ) en moins d'une semaine sans trop rouler....

il me semble que la fuite (pas exactement identifiée) provient coté du bac(desolé je ne connais pas le nom ) ou on met le liquide lhm coté conducteur donc...

donc j'ai le voyant stop et frein qui s'allume en continu quand il y en manque ( normal)

le probleme est qu'il n'y a pas de flaque au sol !!!!

je vois juste a la verticale de ce bac jusqu'au triangle ! qu'il y a un liquide de partout tout le long des conduits...

si quelqu'un a deja eu ce probleme et peux m'aider !

je sens que ça va douiller cette fois... :)

 

un grand merci d'avance

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Invité §cal245LI

salut

il faudrait que tu nous (re)donnes ton numéro VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise), pour que l'on puisse accéder aux schémas techniques

 

pour ta fuite hydraulique, si ton voyant s'allume en roulant par manque de LHM, c'est que tu ne fais déjà pas le niveau correctement (il faut le faire en position haute maxi), mais là n'est pas le problème

il faudrait bien te pencher sur ton moteur quand il tourne au ralenti, et regarder si ça ne vient pas du bouchon du clapet anti affaissement, sous ton réservoir de LHM

ça arrive, si c'est là, nous pourrons t'expliquer comment réparer à moindre frais

:jap:

 

S5000805.JPG4..jpg.623aba21ebf59ed0465cadf505f1cecd.jpg

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Invité §nor824UE

merci caloumthai

 

mon n° : VF7X18A

 

edit: les niveaux je les ai fait en position haute 2 fois en une semaine et j'ai mis 0.5l la seconde fois....

pour clapet je n'ai pas trop reussi a le voir !

faut-il demonter des choses pour mieux voir ce clapet ?

je reverifié ça me semble plutot gras entre le l'arriere du reservoir coté conducteur en gros....mais bon si ça coule depuis plusieurs jours ( voir mois ) pas facile à dire

j'ai vérifié aussi niveau des spheres qu'elle ne fuit pas.....

pas de fuite...

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1l de LHM rajouté et rien sur le sol ?

regarde sous la moquette sous les pédales :

 

peut être fuite sur le doseur de frein (équivalent maitre cylindre de frein pour les voitures sans circuit LHM) -> un bonne partie de l'huile passe alors dans l'habitacle

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Invité §cal245LI

pour ta fuite de gazole, si c'est au niveau des durit numérotées 4, c'est encore dispo chez Citroën, ref 1573Y3, et ça vaut 41,45 Euro

par contre, les autres tuyaux, numérotés 1, 2, 9 et 10, ne sont plus disponibles, donc il faudra aller chercher cela en casse...

 

pour ta fuite hydraulique, effectivement, vérifier au niveau du pédalier si tu n'as pas du LHM au niveau de la moquette, ça pourrait venir du doseur de freins, comme le souligne judicieusement notre ami Xantia 007

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Invité §nor824UE

j'ai verifié aujourdhui en roulant 2 km le voyant s'est deja mis en route en continu donc grosse fuite...

j'ai passé 2 doigts dans la un trou sur la moquette et c'est bien ça c'est ressorti tout vert ....

si vous pouvez m'en dire plus sur ce doseur de frein !

facile a demonter, ça se repare ou pas , c'est onereux.... !

merci

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Si tu te sens le courage, il est aussi possible de réparer le doseur en changeant tous les joints.

 

prix des pieces :

1x "PROTECTEUR DE DOSEUR DE FREIN CAOUTCHOUC - C001-"

95 640 067 --> 10,42 €

 

1x "JOINT TORIQUE DE DOSEUR FREIN TOR 42 T1,6"

95 638 813 --> 2,81 €

 

1x "JOINT DE DOSEUR DE FREIN 14,7X14,9-2"

95 495 759 --> 2,45 €

 

1x "JOINT TORIQUE DE DOSEUR FREIN 16,4X19-1,3"

79 03 065 984 --> 1,29 €

 

4x "MUL GARNITURE ELASTIQUE TUBE 3,5"

96 085 785 --> 6,00 €

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Invité §nor824UE

merci pour vos réponses...

j'ai telephoné à ma casse et ils en ont des doseurs ( c'est pareil maitre cylindre ? ) pour 40 euros !

donc dois je le prendre ?

sinon pour la fuite de gasoil (durite de retour de gasoil)

puis je mettre un simple flexible à gasoil ou commander obligatoirement le meme d'origine ?

si quelqu'un peu m'indiquer le diametre interieur du flexible ça serait super....

 

 

@ Xantia 007 : sinon les joints dont tu m'indiques les references se trouvent chez citroen ? merci

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oui ce sont les références Citroën (normalement même références pour toutes les xantia mais à verifier quand même !!!).

 

attention doseur à la casse -> tu risques d'avoir le même pb de fuite dans peu de temps ...

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doseur.jpg

 

en jaune : le joint qui a lâché qui laisse couler le LHM sous le pédalier

en vert : les joints à remplacer en préventif

en rouge : l'anneau d'arrêt pouvant être délicat à retirer pour accéder aux joints en vert

 

non indiqué : les garnitures pour les durites métal

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Invité §nor824UE

bonjour à tous

 

quelqu'un connait il le diametre de la durite de retour de gasoil ?

car je voudrais acheter du flexible au metre lineaire....

 

merci

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Invité §nor824UE

pas de probleme tu m'as deja bien aidé...

 

je suis allé à la casse(6 km de chez moi) avec la voiture lol

c'est la fontaine j'ai du remettre le litre complet de lhm et encore la jauge n'est pas montée....

j'ai pris d'occasion le doseur de frein qui m'a l'air en super etat pour 40 euros....( parcontre il est monté avec le clapet anti affaissement ) je ne sais pas si c'est normal ou mieux meme !

mais je garde bien tes indications pour le changement des joints....

 

j'ai demandé aussi de la durite au metre lineaire pour ma fuite de gasoil,moins de 6 euros le metre , j'espere que ça marchera ...

maintenant faut que je vois mon collegue qui va me faire ça car moi et la mecanique.....

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Invité §nor824UE

bon le chantier est demarré.....

pas terminé je n'ai pas d'electricité dans mon garage .....

demain la suite....

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Invité §cal245LI

bonsoir Norbert

c'est bien que tu aies eu un clapet anti affaissement avec... il vaut déjà, tout seul, une bonne centaine d'Euro chez Citroën

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Invité §nor824UE

une autre question , il me faut combien de litre de lhm pour cette reparation ?

merci

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Invité §nor824UE

re

 

donc pour le doseur c'est fait reste à surveiller si celui d'occase va fuir ou pas....

sinon un autre question, la purge des freins a été effectuée selon le tuto c'est ok il y avait bien des bulles d'air.....

mais y-a t'il une purge ailleurs ( conjoncteur !) comme j'ai depressurisé ?

un grand merci encore pour votre aide

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Invité §cro475tm

si tu as vidangé tout ton lhm, tu fais des aller-retour avec le volant (mets l'avant sur chandelles, c'est plus facile) jusqu'à ce que la direction revienne. la vis de 12, comme tu l'as dit, c'est pour dépressuriser, pas pour puger. on ne purge que les freins ( méthode plusieurs fois expliquée ). certains dépressurisent encore une fois après avoir purgé les freins.

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Invité §nor824UE

bonjour à tous

 

reparation maison aujourdhui de la durite de retour de gazoil...

pas evident mais en passant par dessous çà marche bien en poussant la vieille durite declipsée vers le bas , parcontre j'avais un collier à vis sur cette durite de retour et un collier clipsé sur celle à coté ( durite reliée a la poire...)

pour cette reparation j'avais acheté 2 m( j'ai vu grand....) de durite à gazoil pour moins de 12 euros, ça va la réparation pas couteuse....

maintenant je vais rouler un peu pour voir si plus de probleme avec le doseur de frein changé et cette durite de retour de gazoil...

reste encore tout le nettoyage sous la moquette à faire mais ça c'est le dessert.....

 

un grand merci à tous pour votre aide une fois de plus , sinon le garage me prenait 600 à 700 euros pour ces 2 réparations...

(là je m'en sors pour 92 euros le tout : 40 le doseur , 40 les 5 litres de lhm+ et 12 la durite de 8mm)

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Invité §Mêm235FF

Bonjour a tous j'ai eu le même problème les mêmes signe pendant une semaine. J'ai remis du LHM en position correcte, et 2 jours plutard y a les voyants qui s'allume en pleine route d'un coup la direction est bloqué et plus de frein a basse vitesse quand je freine brusquement. La différence avec votre cas c'est que moi 1L verse et 2 min après grosse flaque au sol. Si vous pouvez m'éclairer sur la localisation de cette fuite ça serai sympa vu que la voiture se lève plus.

 

Merci

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