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Xantia

pas de degirage arriere


Invité §rhd736Ol

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Invité §rhd736Ol

bjr a tous je vous écris pour vous demandé de m aidé

j ai plus de dégivrage arrière sur ma xantia, j ai vérifié les fusibles et ils sont tous bon, j'ai changé le comodo et le relai orange tjr rien

sa me gène car sa me fait aussi les rétros et l hiver approche donc svp aidé moi

merci d'avance

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Invité §cal245LI

bonjour

oui, mais là, on a en plus, la défaillance du dégivrage des rétroviseurs...

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Invité §rhd736Ol

Bonsoir

A propos des retro c est que il sont chauffant mais il chauffe que je met le degivrage

Et oui des fois mon pulseur s arrete sans raison

Mais ce si dit je l avai changer y a pas lgtp pour un problème de démarrage et c'était le neimane qui était en cause

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Invité §cal245LI

bon, bin là, c'est certainement encore ton neiman, mais ça n'est pas la partie "démarrage", mais le contact de la prise marron

tu peux le vérifier simplement, en faisant un shunt temporaire avec un fil de bonne section, au niveau de la prise marron. J'en parle en page 2 de mon tutoriel : tuto remplacement neiman Xantia

 

attention, il ne faut pas laisser le shunt en permanence, c'est juste pour essayer, ça permet de vérifier si c'est bien ton neiman qui est en cause !

pense à démarrer le moteur après avoir fait le shunt, pour vérifier si ton pulseur fonctionne correctement !

 

je vois que ta Xantia est une phase 2, si c'est bien le neiman qui est en cause, il faut regarder de quelle marque il est (Valeo ou Simplex) et aller en casse, récupérer un neiman de même marque, et tu ne remplaces que la partie électrique du neiman (il se sépare en deux parties, d'un côté le "verrou" et de l'autre la partie électrique). ça te permet de conserver ta clé, surtout qu'elle contient un transpondeur !

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Invité §rhd736Ol

bsr

merci de votre aide mais j'ai une question

au jour d aujourd’hui la ventilation fonctionne très bien mais pas le dégivrage pence tu "caloumthai" que c tjr la prise marron?

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Invité §cal245LI

salut

il faut que tu essaies le shunt, peut être que le contact dans le neiman n'est pas encore fondu totalement...

maintenant, ton souci de dégivrage peut également venir d'un câble coupé dans la gaine en caoutchouc reliant le hayon à la carrosserie, comme je l'ai eu sur Ulysse il y a 4 ans lorsque je l'ai acheté !

 

DSCN1199.JPG2..jpg.315dc0a1dd65879dd6e959496b2fed8d.jpg

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Invité §rhd736Ol

Bonjour mon problème est résolu grâce a votre aide

J ai shunté la prise marron j'ai mis le le degivrage sa a fonctionne et et j'ai rebranché la prise sa fonctionne encore merci

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Invité §cal245LI

salut

non, tu n'as pas résolu ton problème pour autant...

ça n'est pas un mauvais contact dans la prise marron, c'est un problème au niveau de la partie électrique de ton neiman, le problème va revenir !

il faut que tu regardes la marque de ton neiman (Valeo ou Simplex), aller en casse, et récupérer un neiman de la même marque que le tien

il faut ensuite déposer ton neiman, le séparer en deux parties (le verrou d'un côté où tu mets la clé, et la partie électrique) puis tu mets la "nouvelle" partie électrique sur ton verrou, et tu remontes

ça te permet de conserver ta clé (sinon ta voiture ne démarrera plus si tu mets un neiman avec une autre clé), et ça devrait résoudre ton souci...

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Invité §Mar487cY

Bonjour,

 

Comment faite-vous pour shunter la prise marron, quel type de câble utilisez-vous ? J'ai voulu le faire hier car je n'ai plus non plus de dégivrage arrière mais pour autant j'ai encore ma ventilation..

J'ai utiliser un morceau de câble électrique "normal" on va dire, le genre de câble utilisé sur une lampe... et au moment de shunter la prise marron, j'ai eu droit à une jolie étincelle! Le poste radio s'est coupé puis c'est revenu 2 sec plus tard.

Ça m'a un peu fait flippé en fait ^^ D'où ma question, quel câble utiliser ?

Et comment faites-vous pour shunter ? Car la prise marron est situé assez "loin".. vous posez juste votre câble contre et allumer le contact pour tester le dégivrage ?

 

Merci pour vos informations complémentaires, je suis pas très doué mais je veux apprendre ;)

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Invité §Mar487cY

Je n'ai donc pas compris le principe du "shunt"... :non:

Lorsque j'ai déposé le tout pour avoir accès au neiman, je suis tombé comme le tuto l'explique sur les 3 prises (marron, grise et noir), j'ai débranché uniquement la marron et j'ai mis un câble comme représenté ici :

http://xantia.voila.net/images/neiman_15.jpg

Donc oui, c'est un "court-circuit", c'est pas ça qu'il fallait faire ?

 

 

Ps: j'ai mis le cable sur la prise marron de la voiture, pas celle du neiman.

 

 

Edit : Vous utilisez des cosses pour faire ce "shunt" ?

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Invité §cal245LI

salut

si tu as encore ta ventilation qui fonctionne, ça ne vient pas de ton neiman

tu as trois possibilités : sois c'est un fusible ; soit le relais temporisateur du dégivrage arrière (de mémoire, il est orange sous le volant, près des prises du neiman) ; soit c'est un câble coupé dans la gaine en caoutchouc qui relie le hayon à la carrosserie, comme j'ai eu sur Ulysse en l'achetant il y a quatre ans

 

DSCN1199.JPG2..jpg.bb3cf65dc50641245c5822479a6e9a4f.jpg

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Invité §cal245LI

mince, je n'avais pas vu que j'avais déjà posté la photo... :lol:

tu as vérifié de ce côté là ?

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Invité §Mar487cY

Je regarde si aucun câble n'est coupé ce soir et je vous fait un retour.

Par contre, pour le "shunt", c'était bien ça qu'il fallait faire, un shunt = un court-circuit ? ==> car j'ai eu une étincelle en plaçant mon câble de la manière que tu disais.

 

Autre question d'un néophyte : pourquoi shunter le câble marron si le relais du dégivrage est celui orange ? :??: Je dois aussi vérifier l'état du orange ?

 

Le fusible c'est bien le F29 ?

 

Autre précision... quand j'ai acheté la voiture, la première fois que je suis monté dedans il y avait un peu de buée à l'arrière, j'ai voulu mettre le dégivrage : le signal dégivrage s'est allumé un 10ème de seconde puis plus rien... depuis plus de dégivrage :(

 

Merci beaucoup pour vos réponses, et désolé de ne répondre aussi vite que vous :)

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Invité §Mar487cY

Merci je vais essayer, mais où puis-je en trouver ? Uniquement à la casse?

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Invité §Mar487cY

Ok ok je vais tenter de trouver ça alors !

Merci, je vous informerai du résultat quand je l'aurai :)

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Invité §cal245LI

bonsoir

ouaip, ça ne vaut rien en casse...

de mémoire, ce relais est orange, il est sous le volant, près de la boite à fusibles...

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Invité §Mar487cY

Purée, les casses par ici ne permettent pas d'aller voir les véhicules :(

J'ai donc demandé s'ils avaient ce relais et ... non !

 

Faudrait que je vois sur LBC si je peux récupérer ça d'une xantia pour pièce. Ce relais est pour tout modèle ?

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Invité §cal245LI

oui, tu peux demander à quelqu'un qui vend sa Xantia en pièces près de chez toi, il doit y en avoir sur le bon coin

ne mets pas plus de 5 Euro pour ce genre de relais...

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Invité §Mar487cY

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car depuis le temps je n'ai pas trouvé quelqu'un pour me vendre/donner un relais de dégivrage :(

Hier, j'ai trouvé quelqu'un sur leboncoin mais il me dit que le relais se trouve non pas à côté du neiman (ce que je pensais être :

 

relais.jpgrelais2.jpg

)

 

Mais plutôt au niveau de la moquette près des pédales...

 

Ce que je vous ai mis plus haut est un capteur ABS m'a-t-il dit, est-ce vrai ?

 

==> le relais sur HDI n'est donc pas au niveau du neiman ? mais bien plus bas ?

 

Merci d'avance,

Cdlt,

 

PS : il m'a dit de vérifier le cablage au niveau du hayon, chose déjà faite : pour moi c'est bon mais il m'a dit que l'air correct n'était pas forcément bon, que l'intérieur du cable peut etre abimé... vrai ??

 

Merci d'avance,

Marius

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Bonjour,

 

Je déterre ce sujet car depuis le temps je n'ai pas trouvé quelqu'un pour me vendre/donner un relais de dégivrage :(

Hier, j'ai trouvé quelqu'un sur leboncoin mais il me dit que le relais se trouve non pas à côté du neiman (ce que je pensais être :

 

relais.jpgrelais2.jpg

)

 

Mais plutôt au niveau de la moquette près des pédales...

 

Ce que je vous ai mis plus haut est un capteur ABS m'a-t-il dit, est-ce vrai ?

 

==> le relais sur HDI n'est donc pas au niveau du neiman ? mais bien plus bas ?

 

Merci d'avance,

Cdlt,

 

PS : il m'a dit de vérifier le cablage au niveau du hayon, chose déjà faite : pour moi c'est bon mais il m'a dit que l'air correct n'était pas forcément bon, que l' intérieur du cable peut etre abimé... vrai ??

 

Merci d'avance,

Marius

 

Salut, non c'est d'abord la gaine qui casse ( plastique trop rigide ) et ensuite la tresse de cuivre, c'est d'ailleurs la gaine cassée qui finit de sectionner le cuivre. :)

 

La tresse de cuivre qui se sectionne avant l'isolant ça arrive avec des rallonges secteur 220volts mais là l'isolant est souple ce n'est pas le cas des fils 12/24 volts qui eux ont leur isolant plus dur.

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Invité §Mar487cY

Merci pour l'info ;)

 

Sinon j'ai trouvé le relais orange un peu plus bas de la boite à fusible mais il a l'air "bien", il me semblait que lorsqu'il posait problème il paraissait un peu "fondu".. enfin le voici :

 

relai dégivrage.jpg

 

Par contre, lorsque j'appuie sur le commodo pour lancer le dégivrage j'ai bien le clic au niveau du bouton du commodo mais je n'entends rien au niveau du relais, normal ?

 

Merci,

Marius

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Invité §cal245LI

Salut Marius

On ne peut pas voir si un relais est bon à son aspect extérieur...

Fais un peu voir ce qui est écrit sur ton relais

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Invité §Mar487cY

Ah oki, c'est parce que j'avais trouvé sur google images des photos de relais limite "fondus".

 

Pour ce qui est écrit dessus....... je vais redémonter car j'ai pris qu'une photo :pfff:

 

Mais normal que je n'ai aucun "bruit"/"son" au niveau du relais lorsque j'enclenche le commodo ?

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Invité §cal245LI

si ton relais est HS, c'est normal, en effet ! :siffle:

 

par contre, tu es certain d'avoir vérifié correctement les fusibles, hein ?

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Invité §Mar487cY

Oh oui, j'en suis certain ... un par un je les ai tous vérifié ;)

Je revérifierai en faisant une nouvelle photo du relai si tu veux ;)

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Invité §cal245LI

là je ne peux pas marcher, je ne pourrais donc aller te chercher un relais pour vérifier, mais il me semble que les cosses sont disposées différemment pour qu'il ne puisse pas être confondu avec un relais "classique", comme cela semble être sur la photo que tu as postée

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Invité §Mar487cY

là je ne peux pas marcher, je ne pourrais donc aller te chercher un relais pour vérifier, mais il me semble que les cosses sont disposées différemment pour qu'il ne puisse pas être confondu avec un relais "classique", comme cela semble être sur la photo que tu as postée

 

 

Pas de soucis t'inquiète ;)

 

J'ai trouvé cette annonce sur le bay pour un relais de dégivrage Xantia il parait être identique à celui que j'ai pris en photo :

http://www.ebay.fr/itm/CITROEN [...] 0845184196

 

A confirmer :??:

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Invité §cal245LI

ouaip, donc effectivement, ça doit être celui là

 

trouve toi dans tes environs, quelqu'un qui vend une voiture PSA en pièces détachées (106, saxo, 306, xsara, etc...) et vois pour lui acheter "à pas cher" (5 Euro maxi) un tel relais, car là, ça pique au niveau du prix !

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