Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

ATTELAGE C4 PICASSO II 2013


Invité §mer771au
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer771au

Bonjour

 

J'aimerai savoirs'il y a des personnes qui ont déjà monté un attelage sur un C4 picasso 2013

j'aimerai avoir des infos sur le faisceau électrique sont accès

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer771au

Bonjour

 

A priori personne pas grave j'ai realisé le montage attelage et faisceau bosal smart sensor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof081Ye

Bonjour,

 

J'attendais de trouver un faisceau spécifique mais je crois que je vais m'orienter vers ce bosal smart sensor.

Tu as pu identifier facilement les fils?

Pourrais-tu donner le code couleur des différents fils du C4PII?

Et pour l'alimentation tu es allé jusqu'à la batterie ou tu as trouvé moins loin?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif chez topmaboule.com ils vendent des attelages et des faisceaux "smart" à des prix intéressants

 

j'ai déjà acheté deux fois un attelage chez eux, mais à l'époque, aucune obligation de mettre un tel faisceau, j'ai pu me repiquer "à l'ancienne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof081Ye

Salut,

 

J'ai commandé l'attelage chez topmaboule, livraison rapide sans souci.

 

J'ai pas eu trop de problème pour monter l'attelage. Par contre pour le faisceau : les clips de fixation des garnitures cassent dès qu'on tire dessus et vu qu'il faut en démonter une bonne partie pour atteindre le faisceau... Du coup j'attends de trouver des clips de rechange avant d'aller plus loin.

 

Un retour d'expérience m'aurait bien été utile, Merlin 107 si tu passes par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai acheté mon attelage chez attelage auto direct avec un faisceau multiplexé universel.

Pour trouver les fils, il faut ouvrir le garnissage dans le coffre coté gauche et chercher le gros paquet qui monte vers le hayon.

Dans ce gros paquet, il y a une torsade de 5/6 fils ou se trouve les feux, les cligno, le feu de recul, les stops et même un positif direct.

Pour le feu de brouillard, il faut aller le chercher plus vers l'arrière du coffre, du coté où les fils traverse le plancher pour aller sous le pare choc.

Après avoir branché tout ça comme indiqué dans la notice, tout fonctionne sauf les cligno. Je pensais avoir un problème sur le boitier et l'ai fait changer par le vendeur (très courtois d'ailleurs, envoi du nouveau boitier très rapide), mais cela n'a rien changé.

J'ai bien le signal (au multimètre) des cligno avant le boitier, mais je ne l'ai plus après.

Quelqu'un a t il déjà monté un attelage sur C4 Picasso II avec un faisceau universel (pas d'origine Citroën) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben les gars !!!

vous lachez 25000 balles dans une caisse et vous vous avez pas 500balles pour le laisser faire chez citroen ?

chez peugeot je l'ai mis dans la négociation et il me l'on posé avec en prime le + permanent vu qu'elle a un bsi dans le coffre sa lui a pris 5 mins de plus et aucun probleme de capteur de recul vu qu'entre la 13 et la 7 poles il y a un petit poussoir qui déconnecte , chez renault sur le scénic sa a été cadeau aussi , j'ai pas eu le plus permanent mais en meme temps j'en ai plus besoin , faut juste négocier !

eux savent démonter la voiture et s'il cassent ils réparent et le boulot est garantie , j'ai toujours eu les attelages de la marque au prix de revient ; c'est pas une bx ou une 405 que t'as meme si je ne doutes pas de tes compétences la tu regardes sur 50balles

c'est comme les gars qui roulent en bmw avec des pneus nankang !!!!

un copain a fait pareil sur son berlingo 2 , il a blessé sans le vouloir un fil et son bsi lui a couté 850eur car la garantie quedale !

maintenant bosal est une bonne marque pour sa tu n'as pas besoin de t'inquiéter , mais suis déçu quand je lis sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent ce fil, le problème est résolu!!!

Il suffit de trouver le bon fil et c'est là où je me suis fourvoyé...

Au final, j'ai été cherché le bon signal au plus près des ampoules (comme indiqué dans la notice d'ailleurs) et ça fonctionne parfaitement! ça m'a juste fait un peu plus de démontage de plastique, mais pas grave car bricoler c'est un plaisir pour moi, juste pour pouvoir me dire que je fais aussi bien qu'eux...

Et pour répondre à furygan, sans faire naître de polémique, chez citroen un attelage c'est pas 500 balles comme tu dis. Pour ce prix la, c'est tout juste s'ils te le vendent, t'as pas le montage. Pour ça il faut en rajouter encore 300. Et puis si tu achètes encore tes voitures chez les conces français, c'est toi que ça regarde, moi ça fait bien longtemps que je ne vais plus chez ces voleurs...

Je ne vais pas plus loin car on pourrait en discuter pendant des lustres, j'ai mieux à faire, je vais aller dépenser les euros que j'ai économisé, en m'éclatant avec mon kart, qui va être transporté sur la remorque tractée par l'attelage que j'ai posé...CQFD

Pour ceux qui veulent des infos sur ce montage, faire un MP j'y répondrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof081Ye

Merci beaucoup pour ton retour mada16.

 

Et moi c'est un véhicule de société, pas eu le choix pour l'attelage.

Des premiers retours que j'ai pu trouver sur les forums, le prix pour un attelage monté est à plus de 1000€ sur le C4 Picasso II... comparé aux 188 € monté par mes soins, y'a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tofito95,

Quand tu feras ton passage de fils dans le hayon (si tu applique cette méthode...) n’hésites pas à faire quelques photos pour les mettre sur le forum, ça peut aider d'autres personnes à l'avenir.

malheureusement moi je n'y ai pas pensé, et je ne vais pas me retaper le démontage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua506hj

Bonjour à tous

sur C4 Picasso HDI 90 de 10/2013

je suis ennuyé avec un faisceau Boisnier ZA-SET 0751. posé assez facilement mais inutilisable car erreur de communication après déclaration du BSR avec diagbox. y a t'il un ou des fusibles pour alimenter le connecteur BSR. merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356hs

Bonjour.

 

J'ai monté ce week-end un attelage sur mon C4 Picasso 2 de 2015. J'ai cherché désespérément un site qui me donnerait les codes couleurs des bons fils à utiliser. J'ai atterri sur ce forum où la solution était évoquée, mais jamais donnée avec précision.

Je propose donc mon retour d'expérience. C'est sans garantie pour les autres. Je peux juste affirmer que ça marche dans ma situation. Je ne détaille pas toutes les opérations, mais apporte juste des précisions pour les branchements.

Les fils côté véhicule se trouvent dans le paquet qui descend du hayon. Il faut ouvrir avec délicatesse la gaine textile qui les entoure.

 

Matériel :

- 1 attelage 1012R : http://www.autonord-attelage.f [...] 1012r.html

- 1 faisceau multiplexé 0627-FF : http://www.autonord-attelage.f [...] 27-ff.html

 

Branchements :pour le positif, il existe au niveau du coffre côté gauche, sous le garnissage, un connecteur blanc non branché avec trois fils : jaune/ vert (terre), blanc, et marron clair (12V Positif). Il faut donc tirer un fil entre le marron clair et le boitier du faisceau universel (fil non fourni dans mon cas, donc à prévoir en plus). Le fil est à connecter sur la borne du boitier marquée 12V.

Pour le clignotant gauche : connecter le fil jaune du boitier au fil rose du véhicule.

Pour le clignotant droit : connecter le fil vert du boitier au fil marron clair du véhicule.

Pour les feux stop : connecter le fil rouge du boitier au fil orange du véhicule.

Pour le feu de lanterne droit : connecter le fil marron du boitier au fil blanc/bleu du véhicule.

Pour le feu de lanterne gauche : connecter le fil noir du boitier au fil gris du véhicule.

Les fils gris (recul) et bleu (anti-brouillard) du boitier ne sont pas branchés dans mon cas.

 

 

Remarques :Les feux arrières du C4 Picasso 2 sont situés dans la porte arrière. Quand le coffre est ouvert, les feux ne s’allument pas. Les tests doivent donc se faire coffre fermé.

 

 

J’espère que ça pourra aider d’autres personnes.

 

Bon montage.

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil556ja

Bonjour,

 

Suite à une demande de devis chez Citron pour pose d'un attelage standard + faisceau 7 broches à 775€ (pose comprise tout de même !icon15.gif?v=1421834571), je me suis décidé à me lancer dans ce type de montage.

 

Tout d'abord, merci à AnonymeGhaudik pour les couleur des fils.

 

Pour commencer, j'ai acheté un attelage RDSO (ref 051-203) car moins de découpe que la marque THU.. et BRIN.., et un faisceau SENSOR pour commencer car ce faisceau n'altère pas le branchement électrique du C4 (de plus, il y a l'option de désactivation du système d'assistance au parking actif sur le C4 !).

 

En revanche, J'ai lu ce fil de discussion et j'aimerais connaitre la méthode pour démonter l'habillage de coffre du C4P7 II (grand), avoir des visuels ou vue éclatée des fixations, afin de ne pas casser un élément du type "j'avais pas vu une vis cachée, mince !!".

Donc je fais appel à votre partage de connaissance et d'expérience afin de m'orienter sur une démarche à suivre pour ce fameux démontage d'éléments de garniture du coffre.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil556ja

Bonjour,

 

Suite à une demande de devis chez Citron pour pose d'un attelage standard + faisceau 7 broches à 775€ (pose comprise tout de même !icon15.gif?v=1421834571), je me suis décidé à me lancer dans ce type de montage.

 

Tout d'abord, merci à AnonymeGhaudik pour les couleur des fils.

 

Pour commencer, j'ai acheté un attelage RDSO (ref 051-203) car moins de découpe que la marque THU.. et BRIN.., et un faisceau SENSOR pour commencer car ce faisceau n'altère pas le branchement électrique du C4 (de plus, il y a l'option de désactivation du système d'assistance au parking actif sur le C4 !).

 

En revanche, J'ai lu ce fil de discussion et j'aimerais connaitre la méthode pour démonter l'habillage de coffre du C4P7 II (grand), avoir des visuels ou vue éclatée des fixations, afin de ne pas casser un élément du type "j'avais pas vu une vis cachée, mince !!".

Donc je fais appel à votre partage de connaissance et d'expérience afin de m'orienter sur une démarche à suivre pour ce fameux démontage d'éléments de garniture du coffre.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des827RQ

Bonjour,

 

Suite à une demande de devis chez Citron pour pose d'un attelage standard + faisceau 7 broches à 775€ (pose comprise tout de même !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571), je me suis décidé à me lancer dans ce type de montage.

 

Tout d'abord, merci à AnonymeGhaudik pour les couleur des fils.

 

Pour commencer, j'ai acheté un attelage RDSO (ref 051-203) car moins de découpe que la marque THU.. et BRIN.., et un faisceau SENSOR pour commencer car ce faisceau n'altère pas le branchement électrique du C4 (de plus, il y a l'option de désactivation du système d'assistance au parking actif sur le C4 !).

 

En revanche, J'ai lu ce fil de discussion et j'aimerais connaitre la méthode pour démonter l'habillage de coffre du C4P7 II (grand), avoir des visuels ou vue éclatée des fixations, afin de ne pas casser un élément du type "j'avais pas vu une vis cachée, mince !!".

Donc je fais appel à votre partage de connaissance et d'expérience afin de m'orienter sur une démarche à suivre pour ce fameux démontage d'éléments de garniture du coffre.

 

Par avance merci.

bonjour

je suis ennuyé par le branchement du boitier a l'arrière du véhicule qu'elle couleur de fils de la voiture / boitier.

une remarque si je repique sur le câblage du feu AR gauche : OK, mais comment pour le clignotant droit ?

y a til un regroupement des câblage coté gauche ?

ci joint quelques photos avant pose.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à une demande de devis chez Citron pour pose d'un attelage standard + faisceau 7 broches à 775€ (pose comprise tout de même !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571), je me suis décidé à me lancer dans ce type de montage.

 

Tout d'abord, merci à AnonymeGhaudik pour les couleur des fils.

 

Pour commencer, j'ai acheté un attelage RDSO (ref 051-203) car moins de découpe que la marque THU.. et BRIN.., et un faisceau SENSOR pour commencer car ce faisceau n'altère pas le branchement électrique du C4 (de plus, il y a l'option de désactivation du système d'assistance au parking actif sur le C4 !).

 

En revanche, J'ai lu ce fil de discussion et j'aimerais connaitre la méthode pour démonter l'habillage de coffre du C4P7 II (grand), avoir des visuels ou vue éclatée des fixations, afin de ne pas casser un élément du type "j'avais pas vu une vis cachée, mince !!".

Donc je fais appel à votre partage de connaissance et d'expérience afin de m'orienter sur une démarche à suivre pour ce fameux démontage d'éléments de garniture du coffre.

 

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251Gt

Bonjour.

 

J'ai monté ce week-end un attelage sur mon C4 Picasso 2 de 2015. J'ai cherché désespérément un site qui me donnerait les codes couleurs des bons fils à utiliser. J'ai atterri sur ce forum où la solution était évoquée, mais jamais donnée avec précision.

Je propose donc mon retour d'expérience. C'est sans garantie pour les autres. Je peux juste affirmer que ça marche dans ma situation. Je ne détaille pas toutes les opérations, mais apporte juste des précisions pour les branchements.

Les fils côté véhicule se trouvent dans le paquet qui descend du hayon. Il faut ouvrir avec délicatesse la gaine textile qui les entoure.

 

Matériel :

- 1 attelage 1012R : http://www.autonord-attelage.f [...] 1012r.html

- 1 faisceau multiplexé 0627-FF : http://www.autonord-attelage.f [...] 27-ff.html

 

Branchements :pour le positif, il existe au niveau du coffre côté gauche, sous le garnissage, un connecteur blanc non branché avec trois fils : jaune/ vert (terre), blanc, et marron clair (12V Positif). Il faut donc tirer un fil entre le marron clair et le boitier du faisceau universel (fil non fourni dans mon cas, donc à prévoir en plus). Le fil est à connecter sur la borne du boitier marquée 12V.

Pour le clignotant gauche : connecter le fil jaune du boitier au fil rose du véhicule.

Pour le clignotant droit : connecter le fil vert du boitier au fil marron clair du véhicule.

Pour les feux stop : connecter le fil rouge du boitier au fil orange du véhicule.

Pour le feu de lanterne droit : connecter le fil marron du boitier au fil blanc/bleu du véhicule.

Pour le feu de lanterne gauche : connecter le fil noir du boitier au fil gris du véhicule.

Les fils gris (recul) et bleu (anti-brouillard) du boitier ne sont pas branchés dans mon cas.

 

 

Remarques :Les feux arrières du C4 Picasso 2 sont situés dans la porte arrière. Quand le coffre est ouvert, les feux ne s’allument pas. Les tests doivent donc se faire coffre fermé.

 

 

J’espère que ça pourra aider d’autres personnes.

 

Bon montage.

Guillaume.

 

Bonjour,

Je n'ai aucun fil rose dans le faisceau. Quelqu'un pourrait-il valider ces couleurs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158TI

Bonjour

 

 

Suite à l'installation du faisceau electrique "universel" de mon attelage ce week-end vous trouverez ci-dessous le détail des connections de mon C4 Picasso de 2014 au niveau du Connecteur 16 broches derrière le garnissage arrière gauche du coffre .

 

Connection Faisceau attelage

 

En espérant que cela vous soit utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij683vk

Bonjour

 

 

Suite à l'installation du faisceau electrique "universel" de mon attelage ce week-end vous trouverez ci-dessous le détail des connections de mon C4 Picasso de 2014 au niveau du Connecteur 16 broches derrière le garnissage arrière gauche du coffre .

 

Connection Faisceau attelage

 

En espérant que cela vous soit utile

 

Bonjour,

le lien ne fonctionne pas sur mon Mac, pouvez vous me l'envoyer en MP ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi032ba

Bonjour

 

 

Suite à l'installation du faisceau electrique "universel" de mon attelage ce week-end vous trouverez ci-dessous le détail des connections de mon C4 Picasso de 2014 au niveau du Connecteur 16 broches derrière le garnissage arrière gauche du coffre .

 

Connection Faisceau attelage

 

En espérant que cela vous soit utile

bonjour ,

pourrait tu me donner la correspondance des feux avec les couleurs de fils du véhicule.( connecteur 16 broches )

merci d avance pour ton aide précieuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste456lY

Bonsoir effectivement pas de fil rose ...qq a t'il le bon code couleur svp...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586fw

bonjour ,

pourrait tu me donner la correspondance des feux avec les couleurs de fils du véhicule.( connecteur 16 broches )

merci d avance pour ton aide précieuse .

 

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas ni sur mon pc ni sur smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico18700

Bonjour tout le monde, je vais apporter ma pierre a l'édifice.

J'ai un C4 Picasso 7 Places de Septembre 2013, j'ai installé un Multiplex 13 Voies.

Pour faire propre et ne pas abimer le faisceau d'origine, j'ai acheté chez citroen un connecteur 16 Broches Male et un Femelle. (comme ça j'intercale le câblage du Multiplex 13 sans avoir a abimer le faisceau de la voiture.

pour le raccordement aux feux arrières voici comment j'ai procédé.

 Sur le connecteur 16 voies où est raccordé le faisceau du hayon il y a des chiffes (de 1 a 16)

 

01 - 

02 - fil 2100 - Stop

03 - fil 2101 - Stop

04 - fil 2204 - Feu de Recul

05 - fil 3233

06 - fil 2300 - Cligno Droit

07 - fil 2301 - Cligno Gauche

08 - fil 811B -

09 - fil 2609 - Veilleuse D

10 - 

11 - fil 2902 - Eclairage Plaque Police

12 - fil 1908 -

13 -

14 - fil 522

15 - 

16 -

Perso j'ai branché le fil de veilleuses du boitier multiplex 13 sur la borne 11 afin de ne pas éteindre les feux de positions de la remorque.

 

Seul mon AB n'est pas branché pour le moment, et si il y avait une âme charitable pour me dire où le raccorder sans avoir a sortir de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...