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Xantia

petite Xantia 1.9TD ... une nouvelle dans le parc lol


phil-gironde

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1.9TD de 1998, 323 000km

100km pour rentrer et 1L de lhm perdu par le boulon de sortie HP direction mais c'était prévu

A part ça, frein à revoir, elle freine coté droit puis coté gauche lol

et 2 pneus à changer

Le tout pour 400€

 

A vous de voir, cliquez sur les photos

 

http://xantia-citroen.fr/1-9TD/moteur.jpg

 

 

http://xantia-citroen.fr/1-9TD/1.jpg

 

 

http://xantia-citroen.fr/1-9TD/2.jpg

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  • Réponses 113
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parce que vu son état et le prix d'achat... fallait pas rater l'affaire

distri neuve, plaquettes arrières neuves, batterie neuve, réfection pompe injection chez spécialiste, silencieux changé, alternateur neuf, poulies et courroie accessoires neufs, clim rechargée (voir si fuite plus tard)

A faire, 2 pneus avant, 1 joint sur pompe hydro, filtre à air, condamner la vanne EGR

Il me faut un volant 4 branches avec airbag et sans commande au volant, il est usé

 

 

http://xantia-citroen.fr/1-9TD/3.jpg

 

http://xantia-citroen.fr/1-9TD/4.jpg

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Invité §ste352DB

salut St Pierre ou (phil citroen ) :lol:

très chouette la 1.9td bon coup a 400€ ;)

ton assureur doit s’arrache les cheveux avec tout les changements bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

tu penses en avoir pour combien de réparation :??:

:areuh: FÉLICITATION !!!!!!! :areuh:

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Salut Stephane

ben elle est pas assurée encore, et oui pas sérieux ça!

en réparation? je pense aux alentours de 110€ à 130€ si je ne découvre rien d'autre.

C'est là que je vais installer le lecteur DVD vidéo, l'écran sera dans la boite à gants supérieur, à la place de l'airbag passager que je n'ai pas. Je verrai les possibilités

 

Ca me servira de cartes lors de mes déplacements, le copilote me dirigera puisque je pourrai visualiser les photos (plans)

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Invité §ste352DB

Salut Stephane

ben elle est pas assurée encore, et oui pas sérieux ça! :non:

en réparation? je pense aux alentours de 110€ à 130€ si je ne découvre rien d'autre. :)

bon mais elle est très chouette

et la break alors :ange: tu disais qu'elle tremblait :??:

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La break? ouai, elle l'a toujours fait, c'est soit la poulie damper qui crée ça soit c'est à l'intérieur du moteur car tout le reste j'ai étudié, fais. Mais ça roule sans aucun pb, au delà de 2000 tours y a plus rien donc faut toujours être sur voie rapide :D

 

Ouai, la 1.9TD est dans un état pas excellent mais trés suivi.

Avant, de 1998 à 2010 c'était une voiture taxi ambulance (avec tout le suivi) et entre 2010 et 2013 au gars chez qui je suis allé (suivi également)

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Invité §ste352DB

La break? ouai, elle l'a toujours fait, c'est soit la poulie damper qui crée ça soit c'est à l'intérieur du moteur car tout le reste j'ai étudié, fais. Mais ça roule sans aucun pb, au delà de 2000 tours y a plus rien donc faut toujours être sur voie rapide :D

 

Ouai, la 1.9TD est dans un état pas excellent mais trés suivi.

Avant, de 1998 à 2010 c'était une voiture taxi ambulance (avec tout le suivi) et entre 2010 et 2013 au gars chez qui je suis allé (suivi également)

a oui taxi ambulance toujours bien suivi

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Invité §cro475tm

a oui taxi ambulance toujours bien suivi

 

 

les véhicules affectés au transport de personnes doivent passer un contrôle technique tous les 6 mois.

 

phil, tu as pris, je le pense une bonne décision.

est ce que les jeux aux soupapes à été vérifié, voire corrigé. car à ce kilométrage .... :)

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le jeu aux soupapes... ben non

Ma 2.1TD qui est plus kilométré pas fait non plus pourtant elle a la pêche la bougre!

 

 

Vient de me rendre compte que le boitier plip est hs, il part en morceau... faut que j'en trouve 1 de phase2 ... mais où? sur Ebay y en a, amazon aussi mais parait qu'ils sont pas bon, faut forcer sur le caoutchouc pour appuyer sur le poussoir

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Invité §cal245LI

Salut Phil. C'est le boîtier ou le caoutchouc qui part en vrille ?

ça se trouve chez Citroën...

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Invité §cal245LI

le caoutchouc, il se vend séparément... cher ! (pour ce que c'est !)

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Invité §cal245LI

le caoutchouc, c'est 9926FE, il vaut 8,13 Euro

par contre, je n'ai pas la référence du boitier nu, je l'ai chez moi, mais là, je suis en vacances chez Sophie...

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Invité §cal245LI

sans oublier le nécessaire de fixation de la clé sur la télécommande, ref 9926FH

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Invité §cro475tm

bonjour phil,

les poussoirs sont hydrauliques sur la 2.1 sur la 1.9 c'est des pastilles qui s'usent. le contrôle ne prend pas beaucoup de temps. c'est le changement, cela implique de demonter l'arbre a cames et ce qui s'en suit.

je viens de le faire sur la pigeot et c'était pas du luxe. :)

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salut

ben n'entendrons nous pas le bruit caractéristique... tic...tic....tic ?

Là ça tourne super au ralentit comme à 140 (compteur)

pour l'instant je ne touche à rien bien que le moteur soit comme neuf à l'extérieur.

je n'ai pas trouvé d'inspection sur la vérification du jeu mais j'ai trouvé qu'ils avaient changé 3 fois les disques avant :crazy::ouch:

les plaquettes c'était tous les 40 000km :hebe:

4 changements de distri

des pneus tous les 30 000km :mouais:

pas trouvé de nettoyage réservoir hydro par exemple :??: ... on verra par la suite

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Mauvaise nouvelle, impossible de desserrer l'écou de 12 du tuyau HP qui est emmanché sur le gros boulon. Le gars a dû essayé et l'a rendu un bon rond et il est bien bloqué :cry:

 

PS: qui aurait une clé à tuyauter à me préter pour cet aprèm? :ange: Envoi par email possible :D

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Invité §cro475tm

Stéphane a un marteau et un burin. :D

il pourrait te le prêter quand il viendra te changer le radiateur de chauffage. :p

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Au contraire, il a peut-être essayer de resserrer (trop fort) avant en espérant que ça limite la fuite.

 

Dernière recours à la pince étau ?

 

Les découvertes moins agréables commencent ?

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Ben j'ai fais le tour et je ne vois que:

filtre à air, vidange moteur et filtre sans doute

à part ça ce coup ci en 2h de recherche, rien vu d'autre à part une fuite légère sur la valve de direction.

Et pas de place pour la pince étau (que je n'ai pas d'ailleurs)

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les véhicules affectés au transport de personnes doivent passer un contrôle technique tous les 6 mois.

 

phil, tu as pris, je le pense une bonne décision.

est ce que les jeux aux soupapes à été vérifié, voire corrigé. car à ce kilométrage .... :)

hello la mienne a 385000 km ... et j'aijamais eu le jeux aux soupapes de fait mais oui j'ai bien un petit clic clic ...

bonjour phil,

les poussoirs sont hydrauliques sur la 2.1 sur la 1.9 c'est des pastilles qui s'usent. le contrôle ne prend pas beaucoup de temps. c'est le changement, cela implique de demonter l'arbre a cames et ce qui s'en suit.

je viens de le faire sur la pigeot et c'était pas du luxe. :)

je pense le faire aussi mais ca me gaverai de devoir commandé des pastille ...

 

 

sinon phil très très belle :D !!! j'réserve le moteur xpldr il est tout propre :-p

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T'es obligé de la boucher en bas pour la neutraliser?

 

Vidange moteur et filtre sans doute,...c'est pas automatique? :) Personnellement, chaque nouvelle arrivante à le droit à :

- vidange et filtres en tout genre (avec changement du filtre à huile à chaque vidange)

- les sphères

 

C'est le minimum vital pour une Xantia. Après si on veut qu'elles ne sont pas vieilles, peut-être pas nécessaire, mais en général, il n'y en a pas plus que 4 qui sont changées,... :)

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LEs spheres sont marquées de aout 2012 donc installées au maxi depuis 1 an

le filtre à huile, je le ferai, de toute façon j'ai de l'huile pour 3 voitures alors je n'ai que le filtre à air et d'huile à acheter. Et non pas le gasoil, il n'est pas vieux.

 

Bon boucher la vanne EGR revient de l'impossible sur le 1.9TD.

J'ai démonté la durite d'entrée d'admission, et oh!!!! la crasse! m'étonne pas qu'elle est un peu molle!

puis comme sur le 1.9TD l'arrivée de l'air venant de l'EGR se fait à 90° par rapport au tube de sortie d'EGR, j'ai enfoncé dans ledit tube un autre tube acier en force. Donc l'air arrive sur le tube mit perpendiculairement à celui ci. L'air est donc grandement freiné. Et puis j'ai bouché ledit tube à l'extrémité mais pas tottalement, je n'ai pas pu (90%). Je pense que ça ne sera pas mal, me reste à savoir quel tuyau débrancher pour rendre inopérent la vanne EGR

 

désolé pas de photo

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Invité §ste352DB

lol

pour l'instant il est à moiiiiiiiiiiii

et faut que j'arrive à boucher cet EGR, dur voir impossible l'accés!

bonjour St Pierre

alors t'en chie un peu :lol:

et romain c'est son train électrique il viens de l'avoir va joué avec le tien :lol:

T'es obligé de la boucher en bas pour la neutraliser?

 

Vidange moteur et filtre sans doute,...c'est pas automatique? :) Personnellement, chaque nouvelle arrivante à le droit à :

- vidange et filtres en tout genre (avec changement du filtre à huile à chaque vidange)

- les sphères

 

C'est le minimum vital pour une Xantia. Après si on veut qu'elles ne sont pas vieilles, peut-être pas nécessaire, mais en général, il n'y en a pas plus que 4 qui sont changées,... :)

bonjour PumaGT

le mieux c'est de changé toute les sphères en même temps :??: les 6 pour mon cas

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Ah ben c'est pas commun ça, les sphères à jour. En voila un qui a de la chance. Toutes, ou le classique des 4 de suspension uniquement ? :)

 

Pour l'EGR, j'ai cru comprendre que la pompe à vide sert sur la 1.9 pour le ralenti accéléré,... Pourquoi ne pas supprimer tout simplement l'électrovanne pour l'EGR ?

 

Ca en plus de ta méthode d'obstruction du tuyau, ça devrait déjà pas mal soulager la mécanique,...

 

A l'acquisition, j'ai pris habitude de toutes les changer, que ce soit 6 ou 10. C'est un budget, mais souvent nécessaire pour une base saine. Le commun des mortel ne change que les 4 de suspension (quand ils en changent quelques unes), ce qui est assez regrettable, car les autres sont souvent usées aussi. Après elles ne s'usent pas à la même vitesse, donc par la suite, pas nécessaire de toutes les faire en même temps. Mais quand on est sûr de rien,... :)

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Invité §cro475tm

Bonjour,

 

bon, ça ressemble à une bonne affaire pour l'instant.

au fait Phil, pour entendre le cliquetit à 140, tu as une sacrée oreille.

 

@ CITRACTIVE,

 

j'ai fait la distrib sur la pigeot, et comme je n'avais rien d'autre à faire :sol: , j'en ai profité pour le faire (j'ai pas payé les pastilles)

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Elle est pas mal du tout, felicitations !!

Merci, on verra ça au redémarrage, j'ai nettoyé l'admission qui était dégueu mais j'ai réussi à faire des bêêêêêtises, des saletés sont tombées dans les pipes d'admissions et pas du tout envie de démonter ce collecteur d'admission bien trop chiant, vive le 2.1TD c'est bien plus facile

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Merci, on verra ça au redémarrage, j'ai nettoyé l'admission qui était dégueu mais j'ai réussi à faire des bêêêêêtises, des saletés sont tombées dans les pipes d'admissions et pas du tout envie de démonter ce collecteur d'admission bien trop chiant, vive le 2.1TD c'est bien plus facile

bah ... il est facile celui la ... mdr

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