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Xantia

petite Xantia 1.9TD ... une nouvelle dans le parc lol


phil-gironde

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Ben la mienne (2.1TD) marchait mieux après un petit passage à l'huile de colza (ou tournesol) : pareil, toujours neuve. Quelques litres dans le plein. Je ne le fais pas souvent.

 

L'E85, sur la 1.8, je roulais à 80% sans soucis en permanence avec seulement un régulateur de pression 4 bars. Au déjà, il y avait des ratés à froid et à bas régime.

 

La TCT est déjà passée à 90% d'E85 (j'ai une pompe à côté de chez moi) sans modification. Pas de ratés pour le moment. Elle le supporte très bien cette ivrogne.

 

La 2.0 16V a un kit éthanol (paraitrait que sur la TCT ça marche mieux sans le kit qu'avec) et à priori, il n'y avait pas de problèmes.

 

Pour l'E85, il faut prévoir le changement de filtre à carburant de façon rapproché au début, parce que ça décolle la crasse dans le réservoir. L'huile, c'est un peu pareil dans les moteur diesel. ;)

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  • Réponses 113
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Ca gène pas que je pose mes questions? que vous soyez hors sujet je veux bien mais ne faites pas trop durer

je repose:

Question aux connaisseur de pompe injection de 1.9TD phase 2

Comment fonctionne l'avance sur cette pompe? En fonction d'une dépression? En fonction du calculateur? Autre?

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Ca gène pas que je pose mes questions? que vous soyez hors sujet je veux bien mais ne faites pas trop durer

je repose:

Question aux connaisseur de pompe injection de 1.9TD phase 2

Comment fonctionne l'avance sur cette pompe? En fonction d'une dépression? En fonction du calculateur? Autre?

 

hello comme je t'ai expliqué ^^ elle est identique au phase 1 juste le ralenti accéléré qui est géré pneumatiquement au lieux de mécanique(phase1) après donne moi les numéro de pompe je vois un diéséliste cet après midi je demanderai des détails

 

l'ava

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Ben la mienne (2.1TD) marchait mieux après un petit passage à l'huile de colza (ou tournesol) : pareil, toujours neuve. Quelques litres dans le plein. Je ne le fais pas souvent.

 

L'E85, sur la 1.8, je roulais à 80% sans soucis en permanence avec seulement un régulateur de pression 4 bars. Au déjà, il y avait des ratés à froid et à bas régime.

 

La TCT est déjà passée à 90% d'E85 (j'ai une pompe à côté de chez moi) sans modification. Pas de ratés pour le moment. Elle le supporte très bien cette ivrogne.

 

La 2.0 16V a un kit éthanol (paraitrait que sur la TCT ça marche mieux sans le kit qu'avec) et à priori, il n'y avait pas de problèmes.

 

Pour l'E85, il faut prévoir le changement de filtre à carburant de façon rapproché au début, parce que ça décolle la crasse dans le réservoir. L'huile, c'est un peu pareil dans les moteur diesel. ;)

 

 

Merci pour tes réponses Vincent je vais attendre un peu avan d'essayer sur mon 1.8 je n'ai pas spécialement de pompe à proximiter

et j'ai d'autres préoccupations pour le moment.

De plus vu que ma voiture a été sans rouler pendant plusieurs années je te raconte pas l'état de la cuve

du moin j'imagine.

@+

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Invité §xan375Te

salut a tous je suis nouveau sur le site je vous invite a regarder ma xantia j'ai mis des photo merci est bonne journé=)

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Invité §oli423VZ

salut phil,

 

cette 1.9td a eu le dernier mot??

 

comment tu arrives à faire autant de km par an avec toutes tes voitures et passer autant de temps à les réparer (ou entretenir!)...

 

je sais... jeune retraité!

 

a++

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