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C5

Problème de démarrage intempestif


Invité §RPC618ud

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Invité §RPC618ud

Bonjour à tous

 

Voilà tout à l'heure après une heure de route je cale et la malheurs malgré le voltmètre au milieu , la voiture n'a plus démarrée !

 

J'entends une sorte de "clic" mais rien.

 

J'attends après plusieurs reprise et ouf ça démarre.

 

D'ou peut bien provenir ce "clic" à la place du démarrage ? Ce n'est pas la première fois et je ne pense pas à la batterie car comme dis plus haut le voltmètre indique une bonne tension .

 

Merci d'avance :hello:

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  • Réponses 39
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Invité §cal245LI

salut

que veux tu dire par "voltmètre au milieu" ? :??:

 

si tu utilises un voltmètre, quelle tension affiche-t'il contact coupé ?

 

par ailleurs, tes cosses et bornes de batterie sont-elles propres et exemptes de graisse ?

sont-elles bien serrées ?

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Invité §RPC618ud

Sur les c5 y'a une jauge pour la batterie et elle est au bon niveau (entre les deux) pour les cosses oui tout est bon d'autant plus que mon père à changer la batterie l'an dernier !

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Invité §cal245LI

oui, si ça ne vient pas de la batterie, c'est soit le démarreur, soit le neiman

 

mais vérifier quand même le câblage qui arrive au démarreur, notamment le câble de l'excitateur, pour voir s'il est bien branché !

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Sur les c5 y'a une jauge pour la batterie et elle est au bon niveau (entre les deux) pour les cosses oui tout est bon d'autant plus que mon père à changer la batterie l'an dernier !

 

 

Une jauge pour la batterie ????? :??: :??: :??:

 

J'aimerais bien la voir.

 

Quel modèle et quel moteur, cette C5 ?

 

Merci

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Invité §cal245LI

bin oui, moi aussi je suis surpris... :??:

pour moi, cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de voltmètre sur les voitures...

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En plus, quand il y en avait, il fallait que le moteur tourne pour être dans le zone verte. A l'arrêt c'était dans le rouge, même avec une batterie parfaitement chargée.

 

Notre ami doit confondre avec un autre indicateur :D

 

A plus

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Invité §RPC618ud

Re

 

C5 2.2 136cv année 2004 . :crazy:

Voila une vidéo faite par mes soin à l'époque dès le début faites arrêt sur image et on voit à gauche une petite batterie dessinée .

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Invité §cal245LI

alors là... :jap:

quand je pense qu'à une époque, ils ne mettaient même pas d'afficheur de température moteur sur certaines Citroën !

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Invité §sil207ZM

Bah ............. moi aussi j' ai la tempé de l' eau, de l' huile et LE VOLTMETRE :)

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Invité §sil207ZM

alors là... :jap:

quand je pense qu'à une époque, ils ne mettaient même pas d'afficheur de température moteur sur certaines Citroën !

Je conduis un C4 picasso en ce moment et la le comble du comble............................ Pas de température, rien !!!!!!!!

Ha si si un GPS a 2500 Euros l' option mais sinon bravo hein, hoooooo jolie voiture dans laquelle on entends bien le moteur, d' ailleurs on entends que ça, et puis surtout mais alors surtout la boite BMP6, ça c' est une invention digne des plus grands ingénieurs !!!!!!

C' est pas compliqué j' ai l' impression de conduire un bateau, a chaque fois qu' un rapport passe t' as le temps d' allumer une clope, enfin quand le rapport passe .........................

Voila voila, je comprends pourquoi les gens partent acheter leurs zautos vers d' autres contrées et pour peux qu' elles soient garanties 7 ans évidemment :)

A bon entendeurs __________________.

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Invité §cal245LI

oh tu sais, les gens achètent ces voitures garanties 7 ans ou 150.000 kms (ça, il faut le préciser...), mais au delà des 150.000 kms, elles ne sont pas plus fiables que les autres !

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Invité §sil207ZM

Bin écoute; petit exemple, j' ai eu 4 Mazda, 300 000 chacune et rien, mais alors rien ce qui s' appelle rien :)

La garantie 7 ans par exemple pour moi c' est intéressant je fais 150 000 avec mon taxi mais avec ma voiture perso je fais 5000 donc je risque quoi ?

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Invité §cal245LI

là, on parlait de Kia... pas de Mazda...

et puis il ne faut pas non plus confondre les "anciennes" des nouvelles générations...

c'est bien pour cela que je garde mon vieux Ulysse

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Invité §sil207ZM

Toute façon ton ulysse c' est du PSA dessus ou je me trompe ?

oui oui on parlait de KIA, mais tout ça pour dire que ça va bien les conneries quoi ........

celui qui achète une BMP6 c' est qu' il l' a commandé sur catalogue, il l' a pas essayé avant c' est pas possible autrement :(

Quand je suis monté dans cette daubbbbbbeeeeee, car on peut pas appeler ça autrement j' ai cru qu 'il y avait un souci mais même pas !!!!

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Invité §sil207ZM

là, on parlait de Kia... pas de Mazda...

et puis il ne faut pas non plus confondre les "anciennes" des nouvelles générations...

c'est bien pour cela que je garde mon vieux Ulysse

Et moi je garde ma vieille C5 sans FAP, je précise, le plus longtemps possible, jamais de voiture neuve, jammmmmmmaaaaiiisssssss

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Re

 

C5 2.2 136cv année 2004 . :crazy:

Voila une vidéo faite par mes soin à l'époque dès le début faites arrêt sur image et on voit à gauche une petite batterie dessinée .

 

Merci RPC38

 

Là je tombe des nues. J'en ai eu une de 2002 qui n'avait pas de voltmètre et j'étais persuadé que c'était abandonné depuis longtemps.

 

Apparemment, certains modèles en étaient pourvus, j'ai retrouvé une notice.

 

 

Voltmètre C5.jpg

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Invité §sil207ZM

Faut avouer que ça sert pas a grand chose, mais bon c' est un p' tit plus !

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Merci RPC38

 

Là je tombe des nues. J'en ai eu une de 2002 qui n'avait pas de voltmètre et j'étais persuadé que c'était abandonné depuis longtemps.

 

Apparemment, certains modèles en étaient pourvus, j'ai retrouvé une notice.

 

 

Voltmètre C5.jpg

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Pas de voltmètre si BVA.

 

Le combiné est différent.

[:garri13:8]

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Invité §RPC618ud

Donc si on revient à nos moutons :bounce:

 

Le problème peut venir d'ou ? Le "clic " à la place du démarreur?

 

Le problème me le fait mais souvent moteur chaud et après une dizaine de démarrage dans la journée .? :\

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Invité §cal245LI

oui, si ça ne vient pas de la batterie, c'est soit le démarreur, soit le neiman

 

mais vérifier quand même le câblage qui arrive au démarreur, notamment le câble de l'excitateur, pour voir s'il est bien branché !

 

 

 

 

Je me "quote"

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Invité §cal245LI

bonjour

bin oui, c'est préférable ! :lol:

et surtout, penser à débrancher la batterie avant de commencer la dépose du démarreur, sinon énooorme risque de court circuit !

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Il faut que j'enlève le démarreur , pour le contrôler ? :sweat:

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Il faut éliminer tous les facteurs pouvant nuire.

La dépose du démarreur et son contrôle, permet de te rendre compte à quel degrés d'usure, il est.

Cela évite de rester en rade en pleine cambrousse à minuit, un samedi soir, par exemple.

 

N'est-il pas chargé d'huile moteur, dégueulant des électrovannes ?

 

Ensuite, tu tests ton alternateur, voir s'il charge bien ta batterie.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §RPC618ud

Merci beaucoup je suis en vacances pendant encore 1 semaine , je vais trouver un tuto et le faire .

Merci de vos conseils :jap:

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Invité §sil207ZM

Mais nan, on parle de démarreur là, donc faut un nettoyant démarreur.......!!!

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Invité §RPC618ud

Bonsoir je viens de retomber en panne et j'ai du être aider de 5 personne pour la pousser.

Etat du démarreur ... Pleiiiiiiiiin d'huile très grasse .

Verdicts de mon oncle ... démarreur à changer est ce vrai ? Quel est le prix (je suis sur le file du rasoir)

 

PS: Ca me fait ça que quand je conduit disons sportivement et que le moteur est chaud et la ce matin à ma surprise ça demarre .

Merci d'avance

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Il faut éliminer tous les facteurs pouvant nuire.

La dépose du démarreur et son contrôle, permet de te rendre compte à quel degrés d'usure, il est.

Cela évite de rester en rade en pleine cambrousse à minuit, un samedi soir, par exemple.

 

N'est-il pas chargé d'huile moteur, dégueulant des électrovannes ?

 

Ensuite, tu tests ton alternateur, voir s'il charge bien ta batterie.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

J'en ai un, si tu veux.

Par contre, il va falloir que tu nettoies ton circuit de recyclage d'air car, si ton démarreur est recouvert d'huile c'est parce que tes électrovannes sont saturées d'huile et ton intercooler doit être blindé.

Tu démontes tout et tu passes tout au nettoyant freins ou à l'essence, durites y compris. 9a fonctionnera mieux !

Pour le démarreur, en MP.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Invité §RPC618ud

Je serais intéresser. je suis sur à 90 % que c'est le démarreur qui est hs ,malgré quel démarre ce matin j'ai peur de la prendre :mouais:C'est vraiment très serrer , pour ce qui est des durites ce sont les grosses à démonter ?

C'est grave justement si les électrovannes crache de l'huile épaisse ?

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Invité §RPC618ud

Bonsoir et bonne nnée

 

Ayant un jour férié je me suis dis qu'il étais temps de passer aux choses sérieuses

Je viens de procéder au changement du démarreur j'ai fait 99% du boulot et la ... la impossible à enlever la dernière vis (les autres étaient dure à enlever aussi)

Mais en paniquant j'ai forcer , forcer et résultat... j'ai foiré la tête de vis qui ne bouge pas d'un atome. :mad:

 

Demain je ne peux pas reprendre le travail (saisonnier car encore étudiant ) je sais pas comment faire je suis trop stresser entre le fait que je vais rater le travail et la peur qu'il n'y a pas de solution pour enlever cette foutu vis :non::fou:

 

Vous n'avez pas la solution svp ?

 

Merci d'avance et bonne santé à tous

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