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C5

Equivalence pneumatique


nono47

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Suivre ce lien, officiel:

 

http://www.tnpf.fr/

 

Cliquer sur "réglementation" puis sur "équivalences dimensionnelles.

Dans la marge, choisir "tourisme", pour votre voiture.

Dans "section", cliquer sur la flèche pour afficher vos dimensions, actuelles. (origine).

 

Vous verrez enfin apparaitre les équivalences homologuées.

 

Bonne recherches.

 

 

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Rectification apporté.

 

@ c4magmig caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif :

 

C'est aussi ce que je croyais jusqu'à hier soir. Le constructeur, n'a rien à voir, là dedans.

Le lien que je mets à disposition est donné par le centre de contrôle technique. C'est la doc. officielle, servant aux experts en assurance, etc....

 

Certes, tu ne pourras pas monter du 265 sur une C5, le 225 passe tout juste et rape les pare-boues au braquage. Ou alors, il faut poser des élargisseurs de voies.

 

[:garri13:8]

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je suis désolé mais c'est le constructeur qui autorise les montes pneumatique. Les CT ne font que vérifier que les pneus soit compatible avec les homologation constructeur.

 

exact, je suis aller chercher une audi S5 en Belgique pour un ami la semaine dernière, et sur le certificat de conformité européen, qui est fourni par le fabricant, il y avait d'indiquer les quelques montes de pneus autorisés sur la voiture

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Oui, mais non.

 

Dés lors qu'une équivalence est respecté, vous êtes dans la légalité.

Un constructeur, conseil, seulement. Mais la monte d'origine, peut-être modifié. Suivre le tableau des équivalences.

 

Apparemment, c'est de cette manière qu'il faut l'interpréter.

Le lien concernant le site que j'ai mis en ligne, ci-dessus, m'a était donné par le centre de contrôle ou je vais.

Ma voiture est chaussé en 225/45/17 (pas réglementaire), c'est d'ailleurs à cause de ça, que nous sommes partis sur cette discussion.

 

Le contrôleur m'a bien précisé que je pouvez poser sur l'auto, toutes les équivalences proposées.

 

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Non, mais non :D

 

Une équivalence donne toutes les dimensions qui font qu'un compteur de vitesse etc ... sera toujours encore correctement étalonné.

 

Par contre, si la monte n'est pas homologuée par le constructeur et que les assurances le remarquent lors d'un accident, je te souhaite bien du courage pour te faire rembourser.

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Non mais bref :ange:

 

Je ne fais que rapporter l'avis d'un contrôleur qui suit de près toutes ces mesures.

 

En terme de législation, à partir du moment que l’équivalence est respecté, ni un expert, ni le constructeur, ni l'assurance n'ont leur mot à dire.

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Tu peux monter du 17 pouces sur une c1 si le dimaètre final de la roue est dans la marge de tolérance acceptée (qq %) et si l'indice de charge et vitesse sont respectés.

Ma bx est passée en 175/65/14 au lieu des 165/70/14 car l'indice de charge en cette ancienne taille ne se fait plus depuis la fin des mxl et pas de soucis.

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