autobahn 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Je voulais votre avis pour une saxo 1.0i 50ch et 4cv fiscaux de 98 avec 170 000km. Changé récemment les 4 bougies, démarre au quart de tour été/hiver. Elle parcours tout les jours 2km aller/retour le matin et pareil le soir en conduite très souple. Ma consommation , avec 15euros/100km pas plus , donc 10L/100 , excessif pour une petite citadine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 salut une vraie consommation ne se calcule pas comme tu le fais, il faut partir du plein, rouler une certaine distance (plusieurs centaines de kilomètres), refaire le plein et calculer combien on a fait de kilomètres avec le carburant que l'on vient de rempoter... mais dans ton cas, ne t'étonne pas, une voiture qui ne fait que de très petits trajets comme tu le fais, consommera toujours bien plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn 22 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2013 salut une vraie consommation ne se calcule pas comme tu le fais, il faut partir du plein, rouler une certaine distance (plusieurs centaines de kilomètres), refaire le plein et calculer combien on a fait de kilomètres avec le carburant que l'on vient de rempoter... mais dans ton cas, ne t'étonne pas, une voiture qui ne fait que de très petits trajets comme tu le fais, consommera toujours bien plus ! Bonsoir, du fait de petits trajets elles consomment plus, car pas le temps de chauffer... Je comprends pas trop, car cet un petit moteur, petite cylindrée 956cm3, cela devrais être le contraire, comme cet pour la ville... Elle devrais avoir un appétit d'oiseau, autant prendre la même en diesel 1.5d... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 n'oublie pas qu'à froid, le moteur tourne au ralenti accéléré... et ce principe de sur-consommation sur les petits trajets, ça a toujours existé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Salut ! Le fait de faire ce genre de petits parcours, ça donne une conso maxi ! Et encore là tu as une petite voiture économique, qu'es ce que ça serait avec une Xsara ! Il faudra surveiller ton échappement de prés, car avec des petits trajets, il n'évacue pas à fond la condensation qui se forme à l'intérieur, et il pourri à vitesse grand V !!! Un petit conseil quand même, gonfle les 4 roues à 2.5kg (ça ne craint rien) et ne monte pas les régimes au delà de 2500trs/mn pour passer ton rapport supérieur, et à 50km/h en ville tu es en 4ème !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chim 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Prendre la voiture pour faire 2 km, faut vraiment que ca se justifie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 Bonjour, maintenant à 15e, cet 90km. Je pense à une fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Bonjour, maintenant à 15e, cet 90km. Je pense à une fuite. salut je me cite : salut une vraie consommation ne se calcule pas comme tu le fais, il faut partir du plein, rouler une certaine distance (plusieurs centaines de kilomètres), refaire le plein et calculer combien on a fait de kilomètres avec le carburant que l'on vient de rempoter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 3 novembre 2013 salut je me cite : salut une vraie consommation ne se calcule pas comme tu le fais, il faut partir du plein, rouler une certaine distance (plusieurs centaines de kilomètres), refaire le plein et calculer combien on a fait de kilomètres avec le carburant que l'on vient de rempoter... Bonjour, mais quand je pense qu'il y a pas si longtemps, je faisais 120/130km avec 15e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 il fait de plus en plus froid, et le type de parcours que tu réalises n'arrange rien ! pour voir si ta voiture a un vrai problème, il faudrait te forcer à rouler vraiment avec (et non pas faire des parcours de 2 kms à la fois) après avoir rempli le réservoir à fond, et refaire le plein pour calculer correctement ta consommation ta voiture peut avoir un problème, mais on ne pourra t'aider que si on connait ta consommation réelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn 14 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2013 Bonjour Caloumthai , j'en ai pas l'utilité pour faire un plein à fond. Elle consomme de plus en plus, au début : début janvier 2013 avec 15e = 130km Puis en septembre : 15e = 100km Octobre 15e = 90km Novembre 15e = 60km Elle va aller voir le docteur, mais pas normal qu'on passe de 130km à 60km , même parcours, et surtout l'hiver elle consommé moins qu'aujourd'hui. Cet que le printemps, et pour habitais le sud en ce moment la température et de 14° , pas trop froid encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Bonjour Caloumthai , j'en ai pas l'utilité pour faire un plein à fond. Elle consomme de plus en plus, au début : début janvier 2013 avec 15e = 130km Puis en septembre : 15e = 100km Octobre 15e = 90km Novembre 15e = 60km Elle va aller voir le docteur, mais pas normal qu'on passe de 130km à 60km , même parcours, et surtout l'hiver elle consommé moins qu'aujourd'hui. Cet que le printemps, et pour habitais le sud en ce moment la température et de 14° , pas trop froid encore... Bonsoir, Pourtant c'est le contraire, un véhicule consomme un peu plus l'hiver. Ceci dit 16 litres au 100 je m’inquiéterais, mon scenic 130 ch consomme 5,4 / 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Autobahn, j'imagines que tu te bases sur l'indication de la jauge pour ton "calcul" ? Celà ne va pas, la jauge n'est pas assez précise pour faire comme ça. J'imagines que tu mets 15€ d'essence pour le mois (avec 4 kms par jour, ça collerait) ? Expliques nous mieux à quel moment tu remets du carburant (réservoir à moitié, en réserve) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autobahn 15 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 15 novembre 2013 Autobahn, j'imagines que tu te bases sur l'indication de la jauge pour ton "calcul" ? Celà ne va pas, la jauge n'est pas assez précise pour faire comme ça. J'imagines que tu mets 15€ d'essence pour le mois (avec 4 kms par jour, ça collerait) ? Expliques nous mieux à quel moment tu remets du carburant (réservoir à moitié, en réserve) ? Bonjour olive, oui je me base sur la jauge dés quel s'allume la première fois. 15e chaque 15 jours à peu prés en ce moment. Je remets de l'essence une fois la réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 15 novembre 2013 Signaler Partager 15 novembre 2013 Donc c'est bien ce que tout le monde te dit depuis le début : ton calcul n'est absolument pas précis. L'allumage de la réserve pouvant varier de quelques litres sur ces autos. Ne t'attends tout de même pas à consommer 5l/100. Vu tes trajets, moteur froid, tu devrais tourner dans les 7-8l/100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano136EW 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Bonjour, si tu consomme de plus en plus, essaye déjà de tout vidanger je veux dire : change filtre a air (trop facile sur ce modèle) pour que sa respire mieux, regarde si ton filtre a essence (situé dans passage de roue arrière) est pas encrasser à mort et change si besoin, et pourquoi pas vidange huile et filtre pour que se soit neuf sa coute rien la dessus. De plus comme dit auparavant, plus tu fais des petits trajets ou tu coupe ton moteur toutes les 10 min plus ta conso augmente, puis même ! Je pense que petit trajet est égale à plusieurs fois " accélère freine re accélère ect ect " donc tu tire sur le moteur quoi c'est pas comme si tu étais bloqué en 5eme à 2500 t/m pendant 100 km ou la tu apaise ton moteur. Et comme dit le collègue à froid sa tire donc tu triple la conso ! Pour ma part j'ai une saxo 1.0i essence de 2001, record max de ma conso 923 km (gros trajet d'une traite donc normal) sinon en tournant dans " le coin " (par exemple 10 km par jour pour allez au taff 5x dans la semaine + se promener le week end) mon plein me fais 1 mois environ voir plus avec en moyenne 700 à 750 km par plein (l'été sa va bien sinon en hiver dans le froid c'est 550 à 600 km par plein). Petits détails que j'ai remarquer, quand tu regarde ta jauge essence il ne faut pas la lire comme elle est dessinée je t'explique, quand t'arrive à la moitié bah en faite t'est pas à la moitié ! tu as en réalité déjà utiliser les 2/3 de ton plein, mon exemple : jusqu'à la moitié je roule en général 500 km et pour l'autre moitié je fais que 200 à 250 max, tu voit ou je veux en venir ? Donc tu as peut être l'impression que sa part vite car une fois passer la moitié bah ta l'impression que sa descend plus vite vu que tu met que 15 € à chaque fois, je te conseil de faire une fois le plein y'en à pas pour plus de 60 € et tu regarde si tu fais moins de 500 km c'est que ya un problème. Pour économiser sur ce modèle je préconise, sur le plat avec juste passager et conducteur, passe tes rapports à 3000 t/m max c'est suffisant, rétrograde à 2000. En forte montée, à vide passe à 3500, charger 5 personnes ou remplis de poids, sur le plat passe à 3500, même chose mais en montée hésite pas à monté à 4000. Moi je met du SP98 au lieu du 95, mon plein dure plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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