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Xsara

xsara probleme avec des deratés


Invité §she185SY

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Invité §she185SY

Bonjour tout le monde ,

 

 

Voilà j'ai un petit souci avec ma xsara 1.4 i de 2003 , 120 000 kms et j'espère que vs pourrez m'aider svp .

 

Depuis cet été , et de temps en temps elle donne l'impression de tourner sur 3 pattes et j'ai une petite perte de puissance également

.

 

Une fois sur l'autoroute , le voyant check s'est allumé et problème antipollution s'est affiché .

 

Puis les jours suivants , plus rien , et parfois cela le refait mais le voyant check n'apparait pas , c'est juste que le pot d'echappement tousse un peu si je peux dire ça comme ça , c'est un peu dur à expliquer désolée .

Depuis 2 jours , le problème persiste , elle a des dératés en roulant ( mais faiblement ) , perte de puissance , pas de fumée , ni d'odeur , elle me donne vraiment l'impression de tourner sur 3 pattes . J'accélère dès fois au point mort , mais toujours pareil après , ça fait un peu comme si c'était un injecteur defectueux .

 

Je précise que je n'ai jamais changé les bougies , mais je devrai peut etre vérifier si il y aurait pas un souci à ce niveau .

 

Voilà , j'espère que vs pourrez m'aider , car j'ai confiance en vs , et je flippe un peu la note garage icon9.gif

 

Je vs remercie d'avance pour vos réponses ,

 

Cordialement

 

shelby 13

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Invité §chr342go

bonjour

 

si tu n'as jamais changer les bougies ben il serait peut être temps de le faire et voir aussi la bobine

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Invité §pap863Bz

bonjour

 

si tu n'as jamais changer les bougies ben il serait peut être temps de le faire et voir aussi la bobine

+1 pour les bougies, j'avais exactement les mêmes symptômes. Code erreur OBD2 "P0300 Random/Multiple Cylinder Misfire Detected". Voyant moteur + antipollution affiché quand cela arrive.

Passe déjà par là, ça te coutera 10€ et 15mins d'huile de coude !

 

P.S : c'était les bougies d'origine @ 135.000kms...

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Invité §cal245LI

bonsoir

oui, vérifie/change tes bougies...

et sinon, regarde du côté de la sonde Lambda...

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Invité §she185SY

Un très gros merci à vs tous pour ces réponses , je vois ça ds la semaine et je vs tiendrai au courant !

 

Super sympa de m'avoir répondu aussi vite !!

 

Très bonne soirée à vs tous !!

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Invité §she185SY

Bonjour à tous !!

 

Alors voilà j'ai changé bougies mais gros problème ensuite , les dératés étaient de plus en plus costaud au démarrage , puis le voyant moteur " check" s'est mis à clignoter et l'ordi de bord m'annonce anomalie anti pollution , puis elle a calée et il s'est affiché defaut catalyseur . GROSSE M .... lol

 

Alors voilà je suis fixé , bon pour changer le cata , est ce galère à changer ??

 

En vs remerciant pour votre aide !!

 

Bonne journée !!

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Invité §she185SY

re ,

 

Sinon peut être supprimer le cata , non ?

 

Qu en pensez vs ?

 

RE MERCI

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Invité §cal245LI

bonjour

attends, ne vas pas trop vite...

donnes nous le numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur ta carte grise)

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Invité §cal245LI

en fait, je veux vérifier si tu as une ou deux sondes Lambda

je pense que tu n'en as qu'une, et donc, le remplacement du pot catalytique ne changera strictement rien à ton problème, puisque la sonde est en amont du pot

je verrais plutôt un problème de sonde Lambda (caractéristique du fait qu'elle pétarade comme cela), éventuellement couplé à un problème de capteur de pression d'admission ou de bobine d'allumage

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Invité §she185SY

VS ETES TOP , alors la ref c'est VF7N1KFWB73758500

 

MERCIIIIII

 

PS : hier ça tremblait grave , j'ai ouvert capot , bèè le moteur balloté un peu quand meme , c'est vrai aussi qu'au niveau du pot ça pétarade , le ralenti irrégulier puis calée complet .

J'ai un peu peur de la re démarrer , enfin si elle démarre ...

 

pff quelle misère , enfin.. , je commençais mes recherches pour acheter le cata , mais je me posais la question si on pouvait le supprimer ( control tech a passer bientot donc peut etre à eviter de le supprim lol ) .

 

Sinon 'effectivement c'est possible que la sonde lambda ait un souci , déjà la facture sera moins salée !

 

encore merci !!!!

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Invité §cal245LI

tu as deux sondes Lambda... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

impossible pour moi d'affirmer que ça vienne de l'une ou de l'autre, mais j'en reste néanmoins convaincu, car c'est bien les symptômes

tiens, voilà l'éclaté correspondant, je t'ai mis les références des deux sondes, on trouve des sondes adaptables sur le net, y compris sur Ebay, mais parfois tu dois refaire la connectique au bout du faisceau, car c'est du standard

 

 

lambdaxsara14i.jpg

tiens, un exemple Ebay : http://www.ebay.fr/itm/Citroen [...] 35c80c3acf

a priori, ils mettent la même sonde pour les deux références, je pense qu'il ne s'agit que d'une différence de longueur de câble...

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Invité §she185SY

merci beaucoup caloumthai , je vais acheter les sondes et on verra bien , je vs dirai la suite ...

 

a bien

tot et encore merci pour votre aide !

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Invité §cal245LI

ça m'embête de te faire acheter des sondes sans être certain, mais si c'était ma voiture, c'est ce que je ferais...

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Invité §she185SY

je comprends mais déjà vs me guidez bien , ah , petite précision , j'ai oublié de dire que ça sentait un peu le métal brulé hier , je ne sais pas si c'est important de le dire ..

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Invité §cal245LI

ouaip, ça peut être un complément de symptôme, les ratés que tu entends sont des explosions dans l'échappement, donc changer les sondes rapidement !

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Invité §she185SY

ok bè je m'en occupe vite alors

 

merci , je vs dirai la suite a++++

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Invité §cal245LI

bin justement, comme cela, on ne peut pas le voir...

ça serait trop simple ! :lol:

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Invité §ric272Fi

Peut-être devrait-il vérifier le capteur de pression avant de changer les 2 sondes ? je dis çà Caloumthai :jap: puisque j' ai eu un soucis quasi identique que notre ami ...... il lui suffirait d 'essayer un capteur d' une autre xsara :spamafote: ou alors diection la casse .....

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Invité §cal245LI

salut

oui, c'est une idée également, mais dans ton cas, de mémoire, ça ne pétaradait pas...

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Invité §ric272Fi

C' est pas faux, mais lorsque j' ai passé la valise le défaut constaté était " erreur sonde lamba ". je l' ai donc changé , ce n' était pas çà :\ et cela m' a couté 60 euros pour une sonde. C' était tout simplement le capteur de pression qui merdait .... après je n' émets qu' une hypothèse...... mais quitte à changer autant le faire avec une pièce d' occaz abordable qui coute moins chère que les 2 sondes lambda neuves réunies :sarcastic: .

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Invité §she185SY

Bonjour à tous !!

 

Me revoilà enfin pour vs dire que tout roule à présent , désolé d'avoir tardé à répondre mais j'ai galéré grave à trouver une sonde adaptable à prix correct , bref c'était bien la sonde qui merdait ( bravo caloumthai !! XD ) , donc je l'ai changé , avec les 4 bougies ( toutes naz ) , ET tout va bien maintenant !!

 

un très grand merci à vs tous pour votre aide !!!!

 

Je roule enfin en 5eme et à 110 !!! lol

 

bonne journée à vs !!

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