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Berlingo

frottement ou bruit à l'arrière quand je freine


Invité §Tat533Vv

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Invité §Tat533Vv

Bonjour tout le monde !

 

Depuis ce matin, quand je freine, j'ai un bruit ou un frottement à l'arrière.

 

Si le bruit était devant j'aurais pensée que ce sont les plaquettes qui sont mortes et qui se frottent aux disques mais à l'arrière je crois que ce sont des freins à tambour que j'ai mais je ne sais pas si c'est cela ou autre chose.

 

Merci pour votre aide :bien:

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Invité §tor808yn

Salut ! Les tambours se tombent facilement sur le berlingo, tu pourrais y jeter un coup d’œil vite fait pour voir l'état, et comme ça tu serais fixée !!!

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Invité §cal245LI

bonjour

oui, peut être une garniture qui s'est décollée...

et là, il est urgent d'agir, tu risques de rester complètement bloquée sur la route !

 

:jap:

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Invité §Tat533Vv

bon ....... j'ai été chez speedy et au début ils pensaient que c'était la poussière mais ils ont vu une fuite d'huile à la roue arrière donc changement des 2 mâchoires arrières :-(

 

Ils m'ont fait un devis à 249 e pour 1h30 de travail mais une question :

 

- Vont ils les remplacer par des pièces d'origines ? si non quels sont les marques svp ? est ce que je peux apporter mes pièces pour qu'ils les montent d'après vous ?

 

Merci pour vos conseils :bien:

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Invité §cal245LI

bonsoir

ta voiture a combien de kilomètres ?

 

moi, sur Ulysse, j'ai un suintement aux cylindres de roues (justement la pièce qui fuit sur ta voiture), mais dans mon cas, ce n'est qu'un petit suintement, et le reste de mon kit de freins est en parfait état, donc je ne vais changer (moi même) que les deux cylindres de roues

 

dans ton cas, si ton kit de freins arrière est déjà kilométré, il faut effectivement tout remplacer, ils vont mettre un kit vendu par les équipementiers (Bosch, ATE, VALEO, etc...), quelle que soit sa marque, ça ne change rien.

 

Rares sont les garagistes qui acceptent de monter des pièces fournies par le client, il faut leur demander...

j'ai un ami garagiste qui ne le fait plus, il était "garage partenaire", mais il est arrivé plusieurs fois que le client se plante en commandant les pièces, et il ne s'en apercevait qu'après démontage, donc obligé de remonter les vieilles pièces, faire revenir le client, redémonter, etc... mais comment faire admettre au client qu'on facture deux fois la main d'oeuvre ?

 

si tu veux, tu peux chercher ton kit de frein sur le net, et le faire poser par un garage partenaire

si tu veux que je t'indique ce que je trouve au mieux, tu me donneras les 8 derniers caractères de ton numéro de série (je crois que je l'avais pour ton ancien véhicule, mais pas pour ton Berlingo)

ça permettrait de voir en même temps si tu as un garage partenaire près de chez toi

:jap:

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Invité §tor808yn

Le centre auto ne te montera pas des pièces qu'ils n'ont pas vendu, c'est leur "gagne pain" , pour ce qui est de la marque, je le vois bien au boulot, la plupart du temps on doit respecter la marque, sinon ça ne se monte pas ! Exemple, la C3 de ma femme est équipée de freins BOSCH à l’arrière, et on ne peut remettre que ça, car l'autre montage LUCAS ne correspond pas, donc en kit de freins j'ai remis du BOSCH !!!

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Invité §Tat533Vv

Bonsoir Torx38 et Caloumthai !

 

Tout d'abord dsl du retard, pour infos ma voiture a 125 000 km et d'année 2006.

 

Citroen me propose la même chose que speedy mais c'est 500 euros (au lieu de 249 euros bizarre l'écart de prix.

 

Speedy passerait 1h30 à le faire contre 2h30 chez CITROEN bizarre aussi

 

La marque des mâchoires sont des lukas d'après citroen

 

Citroen me propose aussi le changement des cylindres uniquement pour 358, 65 euros

 

 

Le détail de la pose des cylindres :

Pièces de rechange : - liquide de frein 9,22 euros ttc

- cylindre de roue 132,28 euros ttc

 

Main d'oeuvre : controle + essai simple véhicule : 25,25 euros ttc

remplacement cylindres de roue AR 2 cotés : 191,90 euros ttc

TOTAL : 358, 65 euros

 

Le détail de la pose des mâchoires :

 

Pièces de rechange : Kit frein pre-monte 4 segments : 241,59 euros ttc

Liquide de frein 9,22 euros ttc

 

Main d'oeuvre : Remplacement kit de frein AR segments et cylindre : 222,20 euros ttc

Control + essai simple véhicule : 25,25 euros ttc

 

TOTAL : 498,26 euros ttc

 

 

Que me conseillez vous de faire svp ?

 

 

Merci d'avance ;-)

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Invité §cal245LI

bonjour

Citroën (ou Speedy) ont pris la peine de déposer tes tambours de freins pour voir l'état de tes mâchoires ?

parce que proposer le remplacement des cylindres de roues, sans s'assurer de l'état des mâchoires, c'est un peu léger...

bon, je pense qu'à 125.000 kms ça devrait le faire, mais sans prendre la peine de déposer les tambours pour vérifier, c'est risqué, d'autant plus si le liquide de frein a déjà imbibé les garnitures, il est possible qu'elles se décollent rapidement !

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Invité §tor808yn

Moi franchement, même pour moi, je change le kit complet, et pas que les cylindres, c'est prendre trop de risque pour une différence de prix assez faible ! Va chez speedy si tu veux, mais fait tout changer, c'est mon conseil !!!

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Invité §cal245LI

salut Torx

bon, je ne dis rien, mais sur Ulysse, je ne vais changer que les cylindres de roue... :siffle:

j'ai constaté un léger suintement à gauche avant le contrôle technique (d'ailleurs ce qui est drôle, c'est que la voiture freinait mieux à gauche qu'à droite !) :lol:

mais bon, vu le kilométrage d'Ulysse, vu le prix d'achat de mes cylindres de roues (42,22 Euro livrés à la maison), et le fait que je n'aurais pas de MO à payer, je m'en tire bien mieux !

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Invité §cal245LI

je n'ai pas les coordonnées exactes de la votre de notre ami(e) Tatiana24, mais par exemple, sur Mister-Auto, ils font actuellement 5% de réduction sur tout le site, et la livraison gratuite en point relais à partir de 39 Euro d'achat.

par exemple, un kit pour Berlingo 1.6hdi 90cv (j'ai pris au hasard), ça vaut 76,04 - 5% soit 72,24 Euro livré !

après, il suffit de trouver un auto entrepreneur sur Le bon coin, ça ne va pas chercher bien loin en main d'oeuvre !

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Invité §tor808yn

Il y a toujours des exceptions, on prend par exemple un véhicule qui ne roule pas beaucoup, au bout d'un certain temps, les cylindres de roues vont suinter. Ou en levant le caoutchouc lors d'une inspection, on se rendra compte que le liquide de frein est juste là derrière prés à fuir. Alors là oui, on peut moyennant le prix ne changer que les cylindres de roues, et juste nettoyer et toiler les garnitures et les tambours !!!

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Invité §Tat533Vv

Merci beaucoup Caloumthai et Torx38 pour vos conseils ! ;)

 

 

Autant tout changer en effet !

 

Bonne soirée !

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