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C3

Problème ventillateur chauffage C3


nissan terrano 3di

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Invité §cal245LI

salut

sur les PSA, quand la ventilation déconne, cela peut venir de 6 choses :

- le fusible

- le moteur du pulseur

- le module du pulseur

- le neiman

- la (les) cosse(s) de la prise qui se branche sur le neiman qui est (sont) dilatées à cause de l'intensité qui passe dedans

- l'alternateur HS

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Invité §cal245LI

donnes moi les 8 derniers caractères du numéro VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise), je vais regarder

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Invité §cal245LI

salut, le fusible 40 est ok, alternateur ok, les coses je viens de les refaire et je pense que le contact se fait bien.

 

les numéros sont 27306057

 

merci encore

 

bizarre :??:

avec ton VIN, il ne me propose pas la référence du module... :??:

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Invité §cal245LI

bon, bin regarde si tu as un module...

après, il y a un tutoriel disponible sur le remplacement des transistors du module ; ou sinon essayer de le changer

on trouve le même module sur plein de véhicules, notamment la C5, le Scénic, la 406...

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Invité §cal245LI

il n'y a pas de quoi... :jap:

 

je ne peux pas affirmer que ça vienne de là, mais c'est une piste à explorer...

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Invité §cal245LI

c'est bien pour cela que je ne peux pas me permettre de t'affirmer que ça vienne de là !

éventuellement, vas avec la voiture à la casse, et demande à essayer le module !

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Invité §cal245LI

essaie de négocier, lui laisser une pièce d'identité pour essayer le module sur le parking...

ton ancien pulseur, il ne sentait pas le brûlé ?

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nan l'ancien fonctionne, je suis bête j'aurais du l’essayer avant, mais je suis persuadé avoir senti l'odeur de bruler un peu, mais ce qui est bizarre c'est que quand j'ai remarquer qu'il ne fonctionner plus je l'ai laisser comme si il fonctionner, ensuite 40 min après je l'entends repartir, et quand je me suis arrêter, je suis reparti et là il n'a plus remarcher.

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Invité §cal245LI

donc peut être plutôt un problème de neiman

 

c'est récurrent chez PSA...

 

là, le problème, c'est que tu as un transpondeur dans ta clé, donc tu ne peux pas changer de neiman comme cela, aussi facilement !

 

je dîne et je reviens voir deux trois bricoles à ce sujet

:jap:

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une dernière question quand tu met le contact sans démarrer la voiture, le ventilateur peux marcher ou la voiture doit être démarrer car la mienne je doit démarrer avant de voir l'écran avec les manipulations a faire, je me souviens plus si avec le contact celle-ci marché.

 

bonne ap.

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Invité §cal245LI

non, il faut démarrer, c'est pour cela que j'ai parlé de l'alternateur

si ton circuit n'est pas aux environs de 14 volts, la ventilation ne démarre pas, le module l'empêche, ça évite de vider la batterie si on laisse la ventilation et le contact allumés !

 

 

d'origine, ton neiman est référencé 4162ah, chez Citroën, il vaut 186,73 Euro (avec combinaison correspondante à ta clé)

cette référence a été montée sur C3 et C2

 

le problème c'est que je ne connais pas la C3, je ne sais pas si, par exemple, ils ont mis un relais entre le neiman et le pulseur pour l'alimentation de ce dernier, ou s'ils ont encore tout fait passer par les contacts du neiman, ce qui occasionne sa détérioration, comme on l'a connu sur Xantia, Xsara, Xsara Picasso, etc... :??:

 

as-tu vérifié les fusibles dans le compartiment moteur ?

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Invité §cal245LI

tu n'as pas vérifié tes fusibles dans l'habitacle ?

commence par ça !

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Invité §Sim528aX

Slt a tous

Voilà j ai perdu mon chauffage cette été je roulais avec la clim et paff fusible 40 A qui pète pas grave arrive à destination je le change peut importe la vitesse de 1 a 4 paff rebelote 40A à recharger on me dit que ca peut venir de la résistance de chauffage après tout les forum possible j en achete un neuf j install fusible 40 A j essaye et paff rien à faire pas de ventil clim et lunette arrière fonctionne aucune soufflerie quelqu' un aurait une idée Citroën c3 2007 1.4 HDI pack clim manuelle

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Invité §Ano754Zo

Bonsoir à tous .

Tout à l'heure ,je stoppe ma voiture C 3 HDI de 2007 Exclusive (clim automatique )au moment de repartir ,plus de clim ni de ventilation .

J'ai démonté la boite à gants (coté passager ) petite astuce retirer le téton au fond à droite .

Ensuite retirer le cache à gauche ,une vis tors et un téton .

Dévisser le boitier ,la même clé tors ;

Retirer les deux connecteurs ,en glissant un petit tourne vis pour débloquer le cran de verrouillage .

Ouvrir les deux plastiques .

Observer les soudures du circuit ,une mauvaise dans mon cas .

Par précaution je les refais toutes .

Remontage en sens inverse aucune difficulté .

Essais ,tout remarche .

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Invité §Ber706TQ

Bonsoir à tous .

Tout à l'heure ,je stoppe ma voiture C 3 HDI de 2007 Exclusive (clim automatique )au moment de repartir ,plus de clim ni de ventilation .

J'ai démonté la boite à gants (coté passager ) petite astuce retirer le téton au fond à droite .

Ensuite retirer le cache à gauche ,une vis tors et un téton .

Dévisser le boitier ,la même clé tors ;

Retirer les deux connecteurs ,en glissant un petit tourne vis pour débloquer le cran de verrouillage .

Ouvrir les deux plastiques .

Observer les soudures du circuit ,une mauvaise dans mon cas .

Par précaution je les refais toutes .

Remontage en sens inverse aucune difficulté .

Essais ,tout remarche .

 

IMG_20170907_184407[1].jpgIMG_20170907_183911[1].jpgIMG_20170907_182506[1].jpgIMG_20170907_184746[1].jpgIMG_20170907_183508[1].jpg

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