nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 salut à tous, j'ai mon ventilateur d'habitacle qui ne fonctionne plus, j'ai écouté quelque conseil sur ce forum comme changer le pulseur mais cela n'a rien changer, pourriez vous me dire d'autre solution NB: le fusible 40 F18 est ok cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 salut sur les PSA, quand la ventilation déconne, cela peut venir de 6 choses : - le fusible - le moteur du pulseur - le module du pulseur - le neiman - la (les) cosse(s) de la prise qui se branche sur le neiman qui est (sont) dilatées à cause de l'intensité qui passe dedans - l'alternateur HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 salut merci de ta réponse, une question le module du pulseur ce trouve ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 donnes moi les 8 derniers caractères du numéro VIN (il commence par VF7... sur ta carte grise), je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 tiens, a priori pas besoin du VIN, j'ai trouvé cela sur google http://www.techniconnexion.com [...] lus-resolu par contre, si tu as besoin de sa référence exacte, il faudra le VIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 salut, le fusible 40 est ok, alternateur ok, les coses je viens de les refaire et je pense que le contact se fait bien. les numéros sont 27306057 merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 salut, le fusible 40 est ok, alternateur ok, les coses je viens de les refaire et je pense que le contact se fait bien. les numéros sont 27306057 merci encore bizarre avec ton VIN, il ne me propose pas la référence du module... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 salut tu as surement raison, il me semble que sa sentait le cramé avant que sa marche plus sur le coté boite à gants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 bon, bin regarde si tu as un module... après, il y a un tutoriel disponible sur le remplacement des transistors du module ; ou sinon essayer de le changer on trouve le même module sur plein de véhicules, notamment la C5, le Scénic, la 406... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 voila la référence complète VF7FC0HXC27306057 c'est une clim manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 il se trouve bien en dessous de la boite à gants, j'irais à la casse récupéré la pièce et je tiendrais au courant si c'est bien sa le souci, merci encore d'avoir pris le temps de répondre et aussi rapidement ++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 il n'y a pas de quoi... je ne peux pas affirmer que ça vienne de là, mais c'est une piste à explorer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 voila module démonter aucune odeur de cramé j’espère ne pas acheter le module aussi pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 c'est bien pour cela que je ne peux pas me permettre de t'affirmer que ça vienne de là ! éventuellement, vas avec la voiture à la casse, et demande à essayer le module ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 souvent il refuse de reprendre les pièces les malins, j'ai payer le pulseur 50e il ma dit qu'il ne reprendrais pas si sa ne viens pas de la, mais bon je vais prendre le risque d'acheter le module en espèrent qu'il m'allumera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 en réparation, ça vaut 33 Euro : http://www.ebay.fr/itm/REPARAT [...] 1e6b89de2f en neuf, ça vaut une dizaine d'Euro plus cher : http://www.ebay.fr/itm/RESISTA [...] 19e33f1800 (attention, c'est de l'adaptable, pas de la pièce d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 merci encore pour ta réponse je verrais demain combien il m'en propose le mec de la casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 essaie de négocier, lui laisser une pièce d'identité pour essayer le module sur le parking... ton ancien pulseur, il ne sentait pas le brûlé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 nan l'ancien fonctionne, je suis bête j'aurais du l’essayer avant, mais je suis persuadé avoir senti l'odeur de bruler un peu, mais ce qui est bizarre c'est que quand j'ai remarquer qu'il ne fonctionner plus je l'ai laisser comme si il fonctionner, ensuite 40 min après je l'entends repartir, et quand je me suis arrêter, je suis reparti et là il n'a plus remarcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 donc peut être plutôt un problème de neiman c'est récurrent chez PSA... là, le problème, c'est que tu as un transpondeur dans ta clé, donc tu ne peux pas changer de neiman comme cela, aussi facilement ! je dîne et je reviens voir deux trois bricoles à ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 une dernière question quand tu met le contact sans démarrer la voiture, le ventilateur peux marcher ou la voiture doit être démarrer car la mienne je doit démarrer avant de voir l'écran avec les manipulations a faire, je me souviens plus si avec le contact celle-ci marché. bonne ap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 non, il faut démarrer, c'est pour cela que j'ai parlé de l'alternateur si ton circuit n'est pas aux environs de 14 volts, la ventilation ne démarre pas, le module l'empêche, ça évite de vider la batterie si on laisse la ventilation et le contact allumés ! d'origine, ton neiman est référencé 4162ah, chez Citroën, il vaut 186,73 Euro (avec combinaison correspondante à ta clé) cette référence a été montée sur C3 et C2 le problème c'est que je ne connais pas la C3, je ne sais pas si, par exemple, ils ont mis un relais entre le neiman et le pulseur pour l'alimentation de ce dernier, ou s'ils ont encore tout fait passer par les contacts du neiman, ce qui occasionne sa détérioration, comme on l'a connu sur Xantia, Xsara, Xsara Picasso, etc... as-tu vérifié les fusibles dans le compartiment moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 oui tous et le 40 est ok mais ce de l'interieur non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 tu n'as pas vérifié tes fusibles dans l'habitacle ? commence par ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 je regarde de suite lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 18 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2013 salut c' etait bien le module je l'ai pris sur un 406 merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 ok, c'est super !! bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sim528aX 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 Slt a tous Voilà j ai perdu mon chauffage cette été je roulais avec la clim et paff fusible 40 A qui pète pas grave arrive à destination je le change peut importe la vitesse de 1 a 4 paff rebelote 40A à recharger on me dit que ca peut venir de la résistance de chauffage après tout les forum possible j en achete un neuf j install fusible 40 A j essaye et paff rien à faire pas de ventil clim et lunette arrière fonctionne aucune soufflerie quelqu' un aurait une idée Citroën c3 2007 1.4 HDI pack clim manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano754Zo 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Bonsoir à tous . Tout à l'heure ,je stoppe ma voiture C 3 HDI de 2007 Exclusive (clim automatique )au moment de repartir ,plus de clim ni de ventilation . J'ai démonté la boite à gants (coté passager ) petite astuce retirer le téton au fond à droite . Ensuite retirer le cache à gauche ,une vis tors et un téton . Dévisser le boitier ,la même clé tors ; Retirer les deux connecteurs ,en glissant un petit tourne vis pour débloquer le cran de verrouillage . Ouvrir les deux plastiques . Observer les soudures du circuit ,une mauvaise dans mon cas . Par précaution je les refais toutes . Remontage en sens inverse aucune difficulté . Essais ,tout remarche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber706TQ 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Bonsoir à tous . Tout à l'heure ,je stoppe ma voiture C 3 HDI de 2007 Exclusive (clim automatique )au moment de repartir ,plus de clim ni de ventilation . J'ai démonté la boite à gants (coté passager ) petite astuce retirer le téton au fond à droite . Ensuite retirer le cache à gauche ,une vis tors et un téton . Dévisser le boitier ,la même clé tors ; Retirer les deux connecteurs ,en glissant un petit tourne vis pour débloquer le cran de verrouillage . Ouvrir les deux plastiques . Observer les soudures du circuit ,une mauvaise dans mon cas . Par précaution je les refais toutes . Remontage en sens inverse aucune difficulté . Essais ,tout remarche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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