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Xsara Picasso

plus de freins!! plus de puissance!!


Invité §mar432gA

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Invité §mar432gA

Bonjour!

La saga continue, décidément, il me les fera toutes ce Picasso.

Hier soir, je dévisse la cloche du filtre à huile pour vérifier si l'ancien joint y était ( voir sujet n° 31323, chr35 et torx38 y ont participé).

Il s'agit bien évidemment du fabuleux moteur 1.6 hdi 110 avec qui, je ne suis (malheureusement) pas au bout de mes surprises et de mes désagréments.

Je prends la voiture, ce matin à 6h25, et au bout de 3 ou 4 km je constate une perte de puissance.

(Je précise que je roule avec un défaut moteur depuis décembre 2012. Il s'agirait d'une perte de pression dans le circuit gasoil, cause encore à déterminer. Je pense que lui changer le filtre à gasoil ne sera pas un luxe).

Je roule encore 1km, je constate une perte de freinage, au point où, debout sur la pédale de frein, cela ne fait que ralentir la tonne 300 de la voiture. Obligé donc de freiner au frein à main. Je ne roulais pas vite: 30km/h, c'était à la traversée d'un village.

Je m'arrête, il fait nuit et je ne vois pas grand chose. Je redémarre en me disant que c'est peut-être comme un ordinateur qui aurait mal démarré.

Rien n'y fait. Plus de freins, plus de puissance, quel est le rapport?

Je suis arrivé néanmoins à destination, mais je n'y comprends rien.

Quel rapport avec le filtre à huile? Je l'aurais mal mis?

Merci pour vos réponses.

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Invité §mar432gA

C'est quand même bizarre...

Je tripote dans le moteur et paf! j'avance plus et ça ne freine plus.

N'aurais-je pas débranché un fil par mégarde?

Et oui, je ne travaillais pas sous une bonne lumière.

Quand j'y repense, il m'a semblé entendre un bruit lorsque j'ai remis la prise d'air.

Effectivement, je dois l'enlever pour accéder à la cloche à filtre à huile. Je ne suis pas équipé de douille de 27mm pour ma clé à cliquetis + rallonge, alors je fais ça avec à l'ancienne, 1/8 ème de tour par 1/8ème de tour... la galère... Avec la douille, je gagnerais un temps fou.

 

N'ayant pas la revue technique de mon modèle, quelqu'un pourrait-il me dire s'il n'y a pas un faisceau ou un câble à proximité de là où je trifouillais qui pourrait expliquer ces 2 dysfonctionnements??

 

 

 

ton liquide de frein a quel age? (ca ce change tout les 2 ans le liquide de frein)

Et non pas de rapport entre le freinage et ton filtre a huile.

 

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Invité §tor808yn

Salut ! Il faut regarder si par mégarde tu n'aurais pas touché au tuyau qui se branche sur la pompe à vide et qui va au master-vac pour l'assistance de freins !!!

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Invité §mar432gA

Salut ! Il faut regarder si par mégarde tu n'aurais pas touché au tuyau qui se branche sur la pompe à vide et qui va au master-vac pour l'assistance de freins !!!

 

 

Mmmmmmmm...

OK Torx38, et la perte de puissance?

Comme d'habitude, j'ai toujours 2 pannes pour le prix d'une.

 

Je vais vois si je trouve la revue technique du 1.6 hdi 110.

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Invité §cal245LI

bonjour à vous

j'ai eu la même idée que notre ami Torx !

la pompe à vide... ou le circuit à dépression qui en sort...

 

si pas de dépression, pas d'assistance de freinage, mais également aucune commande de turbo !

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Invité §mar432gA

Ah bon?

 

c'est possible?

 

Je suis sûr que j'ai dû faire une bêtise hier dans la pénombre.

 

Et c'est facile à remettre ?

 

bonjour à vous

j'ai eu la même idée que notre ami Torx !

la pompe à vide... ou le circuit à dépression qui en sort...

 

si pas de dépression, pas d'assistance de freinage, mais également aucune commande de turbo !

 

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Invité §chr342go

Je pense que tout a était dit il te reste plus qu'à regarder dans le moteur

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Invité §mar432gA

Dégoûté.

Effectivement, j' ai cassé l'embout plastique sur la pompe qui relie la pompe au servo-frein. Je crois qu'il est serti à celle-ci?

J'ai tout gagné.

J'ai rafistolé à coup de colle histoire de finir la semaine en attendant d'en acheter une à la casse...Sinon, c'est 120 euros.

La vidange m'aura coûté plus cher que si j'étais allé au garage.

A moins que je puisse trouver juste l'embout??

Quelle galère, mais quelle galère..

 

En tout cas, c'était bien ça. Encore bien joué les gars.

Merci

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Invité §tor808yn

Il faut de la dépression pour commander le turbo, donc avec le fait que ta pédale de frein soit dure comme du béton, c'était bien là qu'il fallait regarder !!!

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Invité §cal245LI

bonjour Marco,

donnes nous les 8 derniers caractères du numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur ta carte grise), je regarderai ce qu'il en est pour cet embout

:jap:

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Invité §mar432gA

Salut Caloumthai.

C'est très sympa de ta part.

 

 

Le n° VIN du véhicule EST:

VF7CH9HZC25743036

Sinon, pour info, j'ai repris la voiture avec l'embout collé au néoprène (de la colle pour semelle!!).

Je n'y croyais pas trop, mais ça a fonctionné.

C'est provisoire bien entendu, ça risque de lâcher à tout moment parce que ça chauffe quand même à cet endroit là.

bonjour Marco,

donnes nous les 8 derniers caractères du numéro VIN de ta voiture (il commence par VF7... sur ta carte grise), je regarderai ce qu'il en est pour cet embout

:jap:

 

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Invité §mar432gA

Ah... le bon réflexe du bon coin.

Merci Caloumthai. Tu n'as pas à être désolé, c'est moi qui te remercie d'avoir regardé pour moi. A vrai dire j'avais également regardé et repéré les 2 dernières qui sont le plus près de chez moi.

A 40 euros, je m'en sors pas mal, je pense.

Quel dommage cependant de ne pas pouvoir trouver juste l' embout à 5 euros...

C'est navrant.

Bon, ben y'a plus qu'à!!

Merci encore à tout le monde.

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Invité §tor808yn

Pour ta prochaine vidange, tu investira dans une douille de 27, un cardan, deux grandes rallonges et un cliquet. Enfin, tu dois certainement avoir déjà une partie de tout ça, mais c'est pour dire ce que je prends moi au boulot pour enlever le filtre à huile en toute facilité !!!

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Invité §mar432gA

Message reçu torx 38! :)

Comme tu l'as dit, je ne suis pas bien équipé en outils.

Si j'avais eu une douille de 27, j'aurais connu moins de désagréments.

Pour l'instant, avec la colle neoprene ça à l'air de bien tenir.

 

Je retire donc ce que j'ai dit sur ce moteur.

C'était moi le responsable, et non lui, pour une fois!

Et merci à vous les gars.

 

 

Pour ta prochaine vidange, tu investira dans une douille de 27, un cardan, deux grandes rallonges et un cliquet. Enfin, tu dois certainement avoir déjà une partie de tout ça, mais c'est pour dire ce que je prends moi au boulot pour enlever le filtre à huile en toute facilité !!!

 

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