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Xantia

tuto réfection pieuvre


Xantia 007

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Invité §god081PY

Ok, donc la pieuvre ne sert qu'à véhiculer de la basse pression ?

 

Je pensais pourtant qu'elle était connectée à la crémaillère de direction ?

 

J'en prendrais bien une en casse mais je doute d'en trouver une en bon état: la production de la C5 phase 1 s'étant arrêtée en 2004.

Ma voiture est de 2001 et la durite est vraiment pas propre.

 

Sinon, j'ai trouvé un tuto: http://www.peugeot505.fr/mecanique/Flexible-D.A/flexible-D.A.htm

 

Mais bon à ce qu'il paraît les raccords coniques sont interdits pour la haute pression

 

Mais tu as raison déjà il faudrait que je me procure une pièce peut-être que je pourrais en trouver une en bon état chez caréco ou consoeur ?

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  • Réponses 262
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La pieuvre est raccordée en basse pression à tous les éléments hydrauliques (donc la direction)

Malgré l'âge les raccords haute pression vieillissent très bien malgré qq exceptions comme sur ta c5

Jetes un œil en casse pour te rendre compte

(La pièce te coûtera qq euros)

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Invité §god081PY

Donc la pieuvre sert aux retours de LHM (j'ai jamais bien compris d'ailleurs cette notion de retour pourquoi est-ce un retour basse pression) et la crémaillère récupère la haute pression d'un autre tuyau ?

 

J'ai aussi l'intercooler qui est vraiment très sale en bas. A tel point qu'il semble fuir. La crasse chargée d'huile dégouline par le bas. Certains proposent une bidouille pour le nettoyer et le ressertir à la pince mais est-ce que ça suffit ou m'en faut-il un nouveau ? (enfin, ça c'est un autre sujet)

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Jetes un œil ici : http://xantia007.free.fr/08_circuit_LHM.php

 

Je te conseille de nettoyer toute la partie sale "dégraissant tous métaux" (se trouve en grande surface) avec une brosse à dent + rinçage eau chaude

Ensuite tu observes précisément où sont les fuites et tu changes les pièces défaillantes

 

Ressertir à la pince n'est pas une solution viable

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Invité §god081PY

Ok, j'ouvrirais un sujet dans la section C5 quand je m'attaquerai à l'intercooler, espérons que le turbo est encore en bon état, le moteur tourne bien bizarrement.

 

Pour la durite de DA j'ai fait cinq ou six casses et rien par téléphone, on verra de toutes manières j'attends mars-avril avant de faire de la "grosse" mécanique.

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Invité §dan253Uk

Bonjour tous le monde, je suis propriétaire d'une Xantia 2.0 HDI 110 cv,

 

Suite à une fuite au niveau du répartiteur de freinage, j'ai décider de changer les joints; une fois fait, une autre fuite au niveau de la durite de retour du cj/dj sur le T; je change les durites, le T, en métal, je remonte le tout, je démarre, plus de fuites; mais la xantia ne monte pas de l'avant; bon, j'ai pas encore purger les freins, en serait-ce la cause????

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Comme dit sur un autre sujet, tes suspensions avants sont alimentés par le régulateur hydractive.

Lui-même alimenté par le clapet anti affaissement avant, lui-même alimenté par la vanne de priorité, elle-même alimentée par le cjdj.

Tu n'as plus qu'à remonter dans ton circuit et chercher où ça déconne.

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Invité §dan253Uk

Merci Serialpyro; j'ai fait un petit schéma, j'irai voir ça de plus près sur titine; maintenant je sait par où commencer; merci

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