Invité §god081PY 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Ok, donc la pieuvre ne sert qu'à véhiculer de la basse pression ? Je pensais pourtant qu'elle était connectée à la crémaillère de direction ? J'en prendrais bien une en casse mais je doute d'en trouver une en bon état: la production de la C5 phase 1 s'étant arrêtée en 2004. Ma voiture est de 2001 et la durite est vraiment pas propre. Sinon, j'ai trouvé un tuto: http://www.peugeot505.fr/mecanique/Flexible-D.A/flexible-D.A.htm Mais bon à ce qu'il paraît les raccords coniques sont interdits pour la haute pression Mais tu as raison déjà il faudrait que je me procure une pièce peut-être que je pourrais en trouver une en bon état chez caréco ou consoeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 17 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2015 La pieuvre est raccordée en basse pression à tous les éléments hydrauliques (donc la direction) Malgré l'âge les raccords haute pression vieillissent très bien malgré qq exceptions comme sur ta c5 Jetes un œil en casse pour te rendre compte (La pièce te coûtera qq euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Donc la pieuvre sert aux retours de LHM (j'ai jamais bien compris d'ailleurs cette notion de retour pourquoi est-ce un retour basse pression) et la crémaillère récupère la haute pression d'un autre tuyau ? J'ai aussi l'intercooler qui est vraiment très sale en bas. A tel point qu'il semble fuir. La crasse chargée d'huile dégouline par le bas. Certains proposent une bidouille pour le nettoyer et le ressertir à la pince mais est-ce que ça suffit ou m'en faut-il un nouveau ? (enfin, ça c'est un autre sujet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 17 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2015 Jetes un œil ici : http://xantia007.free.fr/08_circuit_LHM.php Je te conseille de nettoyer toute la partie sale "dégraissant tous métaux" (se trouve en grande surface) avec une brosse à dent + rinçage eau chaude Ensuite tu observes précisément où sont les fuites et tu changes les pièces défaillantes Ressertir à la pince n'est pas une solution viable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §god081PY 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Ok, j'ouvrirais un sujet dans la section C5 quand je m'attaquerai à l'intercooler, espérons que le turbo est encore en bon état, le moteur tourne bien bizarrement. Pour la durite de DA j'ai fait cinq ou six casses et rien par téléphone, on verra de toutes manières j'attends mars-avril avant de faire de la "grosse" mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 22 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2017 bonjour à tous Petite évolution sur les retours LHM : http://xantia007.free.fr/wp-content/uploads/tuto/19_xantia_retour_fonc_09.jpg détail sur la fabrication : http://xantia007.free.fr/19_circuit_retour_tuto_fonction.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 22 janvier 2017 Signaler Partager 22 janvier 2017 beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Oui beau boulot et ça fait industriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 23 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2017 Merci pour vos retours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 comment as-tu fait pour avoir des T obliques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 23 janvier 2017 Signaler Partager 23 janvier 2017 Bonjour Xantia 007, aurais tu une idée pour refaire un tube haute pression comme celui ci, il est placé entre la pompe et le conjoncteur en liaison souple avec 2 raccords Banjo, un sur la pompe et un sur le conjoncteur, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 François -> pour les T obliques : il faut parler au cuivre gentiment mais fermement ! Bernard : deux adresses avec des gars sympa http://www.flexiblehydraulique.fr/fr/ https://www.hydrodis.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 François -> pour les T obliques : il faut parler au cuivre gentiment mais fermement ! à froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 Oui Je vais mettre des photos pour démystifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xantia 007 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 l'opération est très simple : il suffit de maintenir le cuivre entre une tige acier pleine et du tube acier http://xantia007.free.fr/wp-content/uploads/tuto/19_xantia_retour_fonc_07j.jpg le détail de la manip est en ligne : http://xantia007.free.fr/19_circuit_retour_tuto_fonction.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan253Uk 28 juillet 2018 Signaler Partager 28 juillet 2018 Bonjour tous le monde, je suis propriétaire d'une Xantia 2.0 HDI 110 cv, Suite à une fuite au niveau du répartiteur de freinage, j'ai décider de changer les joints; une fois fait, une autre fuite au niveau de la durite de retour du cj/dj sur le T; je change les durites, le T, en métal, je remonte le tout, je démarre, plus de fuites; mais la xantia ne monte pas de l'avant; bon, j'ai pas encore purger les freins, en serait-ce la cause???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serialpyro 6 août 2018 Signaler Partager 6 août 2018 Comme dit sur un autre sujet, tes suspensions avants sont alimentés par le régulateur hydractive. Lui-même alimenté par le clapet anti affaissement avant, lui-même alimenté par la vanne de priorité, elle-même alimentée par le cjdj. Tu n'as plus qu'à remonter dans ton circuit et chercher où ça déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan253Uk 6 août 2018 Signaler Partager 6 août 2018 Merci Serialpyro; j'ai fait un petit schéma, j'irai voir ça de plus près sur titine; maintenant je sait par où commencer; merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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