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Xantia

xantia plus de frein ni de direction


Invité §kik043Zb

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Invité §cal245LI

c'est justement là le problème, j'ai peur que tu aies abîmé ta pompe neuve à accélérer comme cela, alors qu'elle n'était pas amorcée !

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Invité §kik043Zb

aille bon tampis je vais voir si se n'ai pas mes sphere sinon a part rechanger ma pompe merci pour votre aide

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Invité §cal245LI

:bah: méthode conseillée de nombreuses fois ici timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

en tous cas, jamais je ne l'ai conseillée !

bien au contraire, je dis toujours de ne pas accélérer, et de faire faire des A/R au volant, de butée à butée, jusqu'à ce que la DA revienne...

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Invité §cal245LI

essaies de faire faire des A/R de butée à butée avec ton volant, la commande de hauteur en position basse... tu verras si ça revient !

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Invité §cal245LI

ce n'est pas mon site, c'est le site tenu par notre ami François2b

il regroupe pas mal de tutoriels, j'en ai réalisé une certaine quantité...

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Salut

c'est moi qui l'ai dis mais faut être ... pour laisser vide la pompe hydraulique une fois remonté! En théorie, si le tuyau d'arrivée n'est pas vide, qu'il ait été bouché lorsqu'il a été enlevé, et qu'il y a eu un semblant de remplissage de LHM dans la pompe, elle repart sans soucis dés les 1er tours.

Si le tuyau est vide, il faut une forte aspiration de quelques secondes (d’où les 3000trs) car même à 2000trs la pompe n'arrive pas à aspirer suffisamment. Je l'ai fais plusieurs fois et pas de soucis.

Lorsqu'il a remonté sa pompe, il a fait déjà tourner son moteur pendant...X minute voir dizaine de minutes, c'est là que sa pompe a souffert car plus lubrifié

Pour sa suspension c'est sans doute pareil, manque de pression dans le 2eme circuit de la pompe. Voir si il y a des clac/clac au conj/disj. S'il n'y en a pas (1mn max) c'est que la pression n'arrive pas à 70bars... donc peut être 30 ... Aïe

Pascal tu lui a posé des questions mais c'est genre oui, non rien de plus. Difficile dans ces cas là

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Invité §dav267kB

Bonjour,tu y vas fort en disant qu il faut etre con....

Cette personne a juste essayer de reparer elle meme,je sais,quand on connait pas,on ne touche pas,moi,c est ma devise et je me l applique.

Cette grosse bourde lui servira de lecon.

A l avenir,il viendra vous demander des conseils avant.

En attendant,c est cool que vous l aidiez.

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holà je n'ai pas dis ce que tu dis mais pour la suite il faudrait qu'il apprenne comment faire réellement pour le remontage (si on lui pose des questions), qu'il aille faire tester la pression dans un garage et qu'il l'a passe sous garantie au cas où.

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Invité §dav267kB

Je suis un peu degouté pour lui,il a claqué pas mal d euros dans une pompe neuve,enfin bref j espere qu avec votre aide,il s en sortira a moindre cout.

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Invité §cal245LI

 

Pascal tu lui a posé des questions mais c'est genre oui, non rien de plus. Difficile dans ces cas là

 

bonjour Phil

il faut remettre cela dans le contexte... il n'est pas venu nous demander comment il devait faire pour remplacer sa pompe !

il est venu nous dire qu'après avoir remplacé sa pompe, sa voiture ne montait plus, ou ne freinait plus, ou il n'avait plus de DA

en tous cas, pour moi, il n'est pas question de faire tourner une pompe non amorcée à 3000 tours minute !

j'ai toujours préconisé de laisser en position basse, laisser tourner au ralenti et faire des A/R avec le volant, pour que la pompe puisse s'amorcer

 

comme l'a dit David, quand on ne sait pas, on ne touche pas !

il vaut mieux se renseigner avant de faire n'importe quoi...

:jap:

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Oui, c'est sûr mais l'histoire des 3000trs... je pensais au moins qu'il y avait du LHM dedans ou que tout le tuyau soit plein de LHM. Je te prmet que ça marche trés bien ce truc, je l'ai fais de nombreuses fois, un coup de 5 secondes et c'est ok.

Le gars de Marseille qui était venu, est allez trop vite quand j'avais fini tout le remplacement du LHM, j'avais bien tout vidé même le conj/disj puisqu'on a changé la sphère en même temps. Pompe vidée partiellement mais tuyau d'arrivée plein. Il a remis sa voiture en route tout seul 1mn après je reviens des chiottes et il me dit elle monte pas! lol. accélère vers 3000trs et hop elle montait quelques secondes après.

Mais bon, comme tu dis, 2 chandelle à l'avant et on tourne le volant ça va tout seul et c'est sûr que c'est sans aucun risque

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Invité §kik043Zb

bonsoir tout le monde voila je fait controler ma pompe et le garagiste me dit kelle fonctionne tres bien je pence ke je vais devoir tout reprendre de zero

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Peux tu nous dire ce qu'a fait le garagiste? Il l'a regardé avec les yeux? C'est tout?

Mais ôtes nous d'un doute, tu peux mettre la position basse, route et haute?

En position haute, c'est totu dur?

Et as tu bien fais les purges aux roues arrière?

Là ou c'est mou, c'est l'arrière? L'avant ou tout l'ensemble?

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Invité §kik043Zb

non il la essayer sur une autre xantia et tout va bien oui je peut metre en position haute normal et basse par contre en ma dit kil n y a pas de purge

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Donc il y a eu 2 h00 de main d'oeuvre sur la mécanique

On ne parle de purge que pour les freins car le reste est automatique pas de purge pour la direction, les suspension.

Alors va falloir savoir comment c'est mou. Voiture en route, position normale, tu montes sur le parechoc arrière, la voiture va baisser un peu mais pas de 5 cm puis se relever dans les 2 à 3 secondes, est-ce le cas?

quand tu t'enlève, la voiture monte de suite puis redescend tranquille... 2 à 3 secondes, est-ce le cas? Idem à l'avant , c'est toujours bon?

Maintenant tu appuies sur un coté, sur l'aile avant niveau du phare assez fortement, ça doit être souple et tu relache de suite, la voiture doit remonter sans osciller est-ce le cas? faire ça aux 4 roues ... note, tu ne dois pas pouvoir enfoncé plus de quelques cm. Au pire note de combien cela descend avec l'aide de quelqu'un

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Invité §kik043Zb

ok demain j'essaye tout sa et je te tien au courent doit je effectuai tout cela moteur tournant ?

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Invité §Bru702Of

bonjour a tous je viend de changer ma courroie d'accessoire remis du hlm a niveau et ce matin mon bocal de hlm est vide est pas de fuite sa ne serez pas ma pompe qui serez morte car quand je retire le gros tuyau il a de la fumer qui sort on direz que ma pompe est vide merci pour vos reponse car la je flippe plus moyen de la lever plus frein plus direction la galere quoi

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Invité §Bru702Of

bonjour a tous je viend de changer ma courroie d'accessoire remis du hlm a niveau et ce matin mon bocal de hlm est vide est pas de fuite sa ne serez pas ma pompe qui serez morte car quand je retire le gros tuyau il a de la fumer qui sort on direz que ma pompe est vide merci pour vos reponse car la je flippe plus moyen de la lever plus frein plus direction la galere quoi

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Salut

aucun rapport avec la courroie

si tu as fai tourner ta voiture avec la pompe hydraulique à sec, ben elle est morte.

Cependant, il y a bien une fuite car cette voiture est logique, tu mets quelque chose dans un bocal, soit il y reste soit il coule quelque part si ça a disparu. Sinon où veux tu que ça aille?

Tu as perdu ton lhm en roulant c'est tout.

tu en remets pour voir, bien sur il faut mettre du lhm dans la pompe et dans le tuyau d'aspiration (avec une seringue par exemple) et ensuite tu fais tourner ton moteur sur place en mettant position haute et tu attends quelques minutes

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Invité §cal245LI

Salut

aucun rapport avec la courroie

si tu as fai tourner ta voiture avec la pompe hydraulique à sec, ben elle est morte.

Cependant, il y a bien une fuite car cette voiture est logique, tu mets quelque chose dans un bocal, soit il y reste soit il coule quelque part si ça a disparu. Sinon où veux tu que ça aille?

Tu as perdu ton lhm en roulant c'est tout.

tu en remets pour voir, bien sur il faut mettre du lhm dans la pompe et dans le tuyau d'aspiration (avec une seringue par exemple) et ensuite tu fais tourner ton moteur sur place en mettant position haute et tu attends quelques minutes

 

 

coucou Phil

 

pour amorcer la pompe, il vaut mieux laisser en position route (normale, quoi...) et faire des A/R de butée à butée avec le volant ;)

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