mataf64 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 bonjour à tous, jusqu'a maintenant vous avez été de très bons conseils et dépannages, aussi je reviens vous demander quelle est la réference de l'huile de boite automatique pour Citroen C5 de 2008, moteur 138 cv, exclusive. il parait que les 2 litres couteraient dans les 40,00 €uros et il faut 7 litres. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 Sur les 7 litres de la BVA, tu ne peux en vidanger que 3 à chaque fois donc pas utile d'en acheter 7 (ou alors 6l et faut faire 2 vidange) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mataf64 15 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2013 bonjour Difock788 il a fallu que je change le cardan gauche, et pour cela le garagiste a vidangé completement la boite car il y a 2 vis de vidange et celle ci doit etre faite à 180000 kmd'après lui donc il me faudrait bien 7 litres. ce que je recherche est donc la réference de cette huile. merci à toi matatf64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Bonjour Mataf64, Je suis désolé de te dire que soit ton garagiste n'y connait rien, soit il t'a raconté des salades. Pour donner du crédit à mes propos, j'ai moi-même une C5 2L BVA de 2009 et j'ai changé au mois de mai les soufflets de cardan (à 195000km). J'ai vidangé la boite plus tard, car je suis, contrairement à certains, pro-vidange régulière de la BVA. J'ai acheté cette voiture à 180000 km. Le constructeur ne préconise pas de vidange, mais la couleur de l'huile de vidange suffit à prouver que celle-ci n'est pas superflue. La BVA n'a pas besoin d'être vidangée pour sortir les cardans, car les joints de la BVA reposent sur les planétaires de la boite, on ne perd donc pas une goutte d'huile. Il n'y a pas 2 vis de vidange, mais 1 vis de vidange qui comporte un tube et en son centre une autre vis qui sert pour faire le niveau. Lorsqu'on vidange (huile chaude), on retire 3L à 3,5L d'huile sur les 7 que contient la BVA, le reste se trouve dans le convertisseur pour une grande partie ainsi que dans les circuits hydrauliques. Comme l'a dit Difock788 , il faut donc faire 2 vidanges successives pour changer ..... à peine 75% des 7L d'huile. L'huile à utiliser doit être à la norme JWS3309, elle est de couleur rouge et elle coûte actuellement 37,50€ TTC le bidon de 2L chez Citroën. Pour info, en moins d'un an, le prix a baissé de 100€. Eh oui, elle était encore à 138€ il n'y a pas si longtemps. J'en ai trouvé sur le net à environ 14€ le litre. Si le garage t'a réellement facturé les 7L d'huile, c'est forcément une escroquerie, et il y a de grandes chances que la boite n'a pas été vidangée. J'ai mis un post ici: Future acheteur C5 2 ; Questions boite auto A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Merci mileno50 pour ces explications, ça me paraissait également bizarre cette histoire de cardans mais comme je n'y connais pas grand chose je n'ai pas voulu m'avancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mataf64 15 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2013 bonjour Mileno50 lorsque j'ai fait changer mon cardan gauche, le patron du garage a bien fait vidanger en entier la boite (j'étais à coté du mécano), le tout dans un broc de 10l, soit 7l, la couleur était rouge/brun clair, il m'a bien conseillé de faire la vidange à 180000km, c'est faisable facilement par soi même, c'est pour cela que je cherchais la référence de cette huile. encore merci à vous et à ce forum. mataf64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mileno50 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Je répète qu'il n'était pas nécessaire de vidanger la boîte pour déposer les cardans. Si celle-ci a été vidangée, il est IMPOSSIBLE de retirer 7L (c'est 3 à 3,5 maxi). La vidange est une opération délicate que n'importe qui ne peut pas réaliser lui-même. Si j'ai bien compris, il aurait remis l'huile qu'il a retirée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mataf64 15 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2013 oui, il a bien remis l'huile qu'il avait retiré car pas prévu d'autre en enlevant les 2 vis. je ne vois pas non plus ou est la délicatesse dans ce travail, c'est comme la vidange moteur et pour le remplissage, un tuyau souple et un entonoir. il faut simplement retirer la plaque du dessous puis le porte filtre à air, la vis de remplissage est de suite accéssible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Difock788 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Et il faut également respecter une certaine température lorsqu'on vidange la BVA (80C de mémoire). Tout comme il ne faut jamais remettre de l'huile vidangé dans une boîte. M'enfin fais comme tu veux mais c'est loin d'être aussi simple que tu le pense et surtout ne vient pas pleurer dans les mois qui viennent si ta BVA est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono47 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Une BVA 4 HP20 ou l'AISIN BVA6 ne se vidange qu'à une température donnée et ne se remplissent que de la même manière. Cela se fait avec l'outil de diagnostique. Hier, j'ai vidangé une 4 HP 20 sur un V6, j'ai sorti à 57°: 3.4L. Pour une mise à niveau parfaite, il a fallu 4.3L pour avoir le goutte à goutte. Il manquait de l'huile dans la boite. Le propriétaire, ne reconnais plus sa voiture. Tout en souplesse, que du bonheur ! Si vous remettez ce que vous enlevez, vous ne serez jamais si la BVA est en défaut. A vous de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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