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Xantia

Après vidange LHM et purge des freins


Invité §Ber803Ap

Messages recommandés

Invité §Ber803Ap

Bonsoir

 

j'ai vidangé le LHM et fais la purge des freins (Xantia SX HDI 2.0). 2 Constats:

 

 

1) en faisant jouer la manette position basse/position haute, il se trouve que le voyant "Stop" s'allume qq instants puis se mette à clignoter avant de s'éteindre!! Normal ????? Je précise que le niveau de LHM est OK

 

2) aux essais de frein, j'ai trouvé une pédale beaucoup plus souple mais qui va plus loin alors qu'avant il fallait que je caresse la pédale pour avoir du frein !! Normal ????

@ noter que la purge s'est déroulée sans encombre hormis pour purger les freins AV. Galère pour accéder aux purgeurs mais bon !! c'est fait

 

Merci de vos réponses

@++

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Invité §res487SS

Salut ber47 !

As tu purgé le circuit LHM? (vis de purge ce trouvant a l'avant du moteur)...

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Invité §Ber803Ap

Salut ber47 !

As tu purgé le circuit LHM? (vis de purge ce trouvant a l'avant du moteur)...

 

 

Salut

 

Non !! ça je ne l'ai pas fait !!

Elle se trouve où exactement ?

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salut

pas la peine de le faire, ça n'existe pas une purge du circuit LHM sur nos voitures, sur les autres non plus d'ailleurs

Le fameux boulon sur le disj/conj sert uniquement pour supprimer la pression dans ce circuit. La pression du conj se met donc à 0 ce qui inclus que le reste du circuit sous pression tombe également. Je ne parle pas des circuits se trouvant entre les boules de suspension et les vannes ou électrovannes qui ferment le circuit suspension

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Invité §Ber803Ap

J'ai oublié de préciser: quand j'ai desserrer la vis du CD/DJ pour faire chuter la pression, aucun "pshhhhiitttttttttt"

Est-ce que ce ne serait pas lié à ma première panne Cette url n'existe plus ?

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Invité §res487SS

 

Salut

 

Non !! ça je ne l'ai pas fait !!

Elle se trouve où exactement ?

... Donc, pour moi tu dois, avant tout travaux sur le système hydraulique(du moins, quand tu l'ouvre), ouvrir légèrement la vis du conjoncteur/disjoncteur (ce que dit ma revu-technique) qui ce trouve à l'avant du moteur (derrière le radiateur et je crois, je dis bien "je crois" :ange: que c'est une vis de 12)... et il me semble qu' une fois ton circuit refermé, tu dois refermer cette vis...mais moi, une fois que la voiture c'est remise en position normal, je le ré-ouvre à peine et quelque fois, il m'est arrivé qui est un peut d'aire qui sort avant que du LHM coule ...

voilà ce que je peux te dire ... de toute façon, tu ne risque rien d'essayer ! :p

 

en espérant que ça t'aide ...

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Invité §res487SS

J'ai oublié de préciser: quand j'ai desserrer la vis du CD/DJ pour faire chuter la pression, aucun "pshhhhiitttttttttt"

Est-ce que ce ne serait pas lié à ma première panne Cette url n'existe plus ?

et sinon, au cas où, tu sais que quand tu purge l’arrière, il faut que les roues soit posé au sol ???

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Invité §res487SS

et sinon, au cas où, tu sais que quand tu purge l’arrière, il faut que les roues soit posé au sol ???

et quand tu déserre le conj/disj il faut que ta voiture soit en position basse ...(revu-technique qui dit) ... peut-etre la cause du "pas pshhiitttttttttttt"

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Le pshhiiiittttt que tu entends n'est pas du tout de l'airmais le bruit que cause la haute pression quand elle passe à travers un petit conduit dans le disj/conj ... comme un compresseur d'air sauf que là il n'y a que quelque bars contre plus de 60 dans le conj

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Invité §cal245LI

et sinon, au cas où, tu sais que quand tu purge l’arrière, il faut que les roues soit posé au sol ???

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

non, la méthode de purge est bien spécifique sur la Xantia...

tiens, c'est un copier coller d'un texte que j'ai rédigé il y a bien longtemps, il faut suivre la méthode à la lettre...

:jap:

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Purge freins xantia

 

 

je te conseille de bien vérifier et surveiller ton niveau de LHM, en position haute maxi, hein... ;)

tu peux faire une purge de tes freins. pour cela, je te conseille de te munir de chandelles pour éviter tout accident.

1) tu démarres le moteur (et tu le laisses tourner le temps de la purge)

2) tu mets en position haute maxi

3) tu glisses les chandelles sous la voiture, un peu à côté de l'emplacement du cric (tu travailles essieu par essieu)

4) tu montes un peu plus une roue à la fois avec ton cric, il faut que la roue que tu vas purger soit "suspendue".

5) tu fixes un tuyau adapté sur la vis de purge de la roue suspendue et tu plonges l'autre extrémité du tuyau dans un bocal vide (pour plus d'aisance, tu peux braquer d'un côté ou de l'autre lorsqu'il s'agit des roues avant)

6) tu demandes à un "aide" de freiner, et de maintenir la pédale de frein enfoncée (ne pas pomper comme sur les voitures traditionnelles). En fait, tu peux également « caler » ta pédale de freins à l’aide d’une barre quelconque.

6) à l'aide d'une clé de 8, tu desserres la vis de purge d'environ un demi-tour, et tu attends que le LHM sorte sans bulle du tuyau (le mieux, c'est d'avoir du LHM propre, voire neuf)

7) tu refermes la vis de purge lorsque le LHM s'écoule correctement

8) tu passes à une autre roue

je te conseille de faire dans l'ordre AR droit / AR gauche / AV droit / AV gauche

bon courage

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Invité §Ber803Ap

Bonsoir

 

la purge a bien été faite selon la méthodologie prescrite par Coloumthai.

Une idée donc de mon soucis de frein "mou" (mais qui fonctionne quand même) ?

Merci de vos réponses

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j'ai une autre façon plus facile de faire la purge des freins arrière Pascal (et les autres)

vu le nombre de xantia, fallait trouver un moyen

on laisse le moteur en route

position haute maxi, le cric, on soulève trés légèrement la roue, on l'enlève, pas de chandelle c'est du boulot en plus voilà la différence

et on fait la purge en mettant un gros poids sur la pédale de frein

Ensuite on remonte la roue et on passe à la suivante

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Invité §cro475tm

 

position haute maxi, le cric, on soulève trés légèrement la roue, on l'enlève, pas de chandelle c'est du boulot en plus voilà la différence

et on fait la purge en mettant un gros poids sur la pédale de frein

Ensuite on remonte la roue et on passe à la suivante

 

courageux le gars iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

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Invité §cro475tm

tu fais pas poser dessus , juste au cas où. mais arrêtons de se la comparer .... la technique. l'essentiel c'est de bosser en sécurité.

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Invité §cal245LI

bin les miennes (à crémaillère) sont un poil trop hautes, il faut que je monte la voiture sur des p'tites planches en bois...

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Invité §Ber803Ap

PumaGT => plaquettes en bon état

Sérialpyro => juste changé le LHM + purge des freins ensuite bien entendu

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Invité §cal245LI

Les miennes passent nickel est sont très bien : ICI

 

ton lien ne marche pas... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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