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C5

Ma Citroën C5 Tourer Exclusive + HDI 2.2 200


Invité §VET070PY

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Invité §VET070PY

Bonjour à tous,

 

Ce petit sujet pour vous présenter ma C5 Tourer HDI 200 chevaux en finition Exclusive +.

 

J'ai eu bon nombre de voitures et je peux vous dire que cette auto est absolument exceptionnelle !

Puissance, confort et ligne magnifique avec cette finition haut de gamme.

 

Je l'ai depuis août et j'en suis ravi !

 

Elle totalise à ce jour 116 000 kms.

 

Je suis à votre dispisition pour toute question relative à cette auto.

 

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Invité §tot686Cd

Quelle sont les différences niveau équipement entre l'Excluive et l'Exclusive +?

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Invité §tot686Cd

Jantes 19 pouces: bonjour la note quand il faudra changé les 4 pneux.

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Très Belle C5 :jap:

 

L'intérieur aurait été encore mieux avec le cuir intégral, mais l'option reste rare. J'ai la chance de l'avoir sur la mienne (3.0 HDI Tourer Blanc nacré) et ça jette sacrément :D

 

En tout cas j'apprécie tous les jours le confort remarquable de cette voiture :jap: Un plaisir en conduite pépère :D

 

 

Concernant les pneus avec les Adriatiques, oui c'est un petit budget...

 

Il faut compter dans les 200€ par pneu sur le net pour une marque correcte (245/40 19).

 

Après il y a pire, sur ma petite pistarde 300€ le boudin à l'avant et 380€ à l'arrière chez le marchand le moins cher a3_isa.gif.d4f78ad815e1c3e73a7a0da9f7fecb7f.gif

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Invité §tot686Cd

Ca fait quand même 880 euros pour les 4 pneux (les 3/4 d'un salaire).

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Ca fait quand même 880 euros pour les 4 pneux (les 3/4 d'un salaire).

 

Tu rajoutes 100€ de montage équilibrage... :jap:

 

 

Bon après en se débrouillant bien et en conduite normale, on change d'abord les avant, puis les arrière, ça permet de lisser la dépense sur quelques mois... ;) Il est rare d'avoir à changer les 4 en même temps, sauf à permuter ses trains et aller jusqu'au bout... (c'est reculer pour mieux sauter...)

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Invité §nic513Dx

Très Belle C5 :jap:

 

L'intérieur aurait été encore mieux avec le cuir intégral, mais l'option reste rare. J'ai la chance de l'avoir sur la mienne (3.0 HDI Tourer Blanc nacré) et ça jette sacrément :D

 

En tout cas j'apprécie tous les jours le confort remarquable de cette voiture :jap: Un plaisir en conduite pépère :D

 

 

Trés belle en effet

 

Et en effet Z'aussi, il ne lui manque que le cuir intégral pour etre parfaite :love:

 

toto006 a écrit :

 

Ca fait quand même 880 euros pour les 4 pneux (les 3/4 d'un salaire).

 

 

Tu rajoutes 100€ de montage équilibrage... :jap:

 

Tu dépend du salaire :D

Mais bon, il faut bien être conscient qu'avec certaines catégories de voitures, le budget entretien et pneu et forcément supérieur à celui d'une petite citadine 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Yep les michelins sont à 220€ sur allopneu par exemple. Après ils tiennent entre 40 et 60000km suivant ta façon de conduire (je roule peu donc pour moi ça me paraît raisonnable).

 

 

230 euros les michelin Pilot Super Sport :love:

 

http://www.allopneus.com/MICHE [...] 54533.html

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C'est pas une voiture pour rouler vite mais c'est quand même pratique de savoir qu'on a de la puissance en cas de besoin (genre un abruti qui s'amuse à te coller). En tout cas, je m'amuse très bien avec mon V6i et je ne pense pas que 200cv ça soit trop, l'important c'est de savoir s'en servir.

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Invité §nic513Dx

C'est pas une voiture pour rouler vite mais c'est quand même pratique de savoir qu'on a de la puissance en cas de besoin (genre un abruti qui s'amuse à te coller). En tout cas, je m'amuse très bien avec mon V6i et je ne pense pas que 200cv ça soit trop, l'important c'est de savoir s'en servir.

 

Savoir s'en servir "raisonnablement" :jap:

 

et en effet, 200cv ou 210cv ou 240cv dans les 1800kg de la C5 non ce n'est pas de trop. C'est trés confortable d'avoir une bonne reserve de puissance sous le pied droit. D'avoir à peine besoin d'accélérer pour décoller d'un stop ou pour s'insérer sur une voir rapide ou une entrée d'autoroute... et sans oublier les dépassements qui sont du coup extrêmement sécurisants :love:

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Avec modération ;-)

 

En tout cas, pour ma part, il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir éviter quelqu'un de dangereux et l'aisance ainsi que la sécurité apporté par le V6 n'ont pas été de trop pour moi et ceux avec moi.

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Invité §VET070PY

Bonsoir à tous et merci pour vos messages.

 

Alors pour revenir sur mon auto, elle n'est en effet pas équipée du cuir intégral. C'est l'option qu'il manque à l'auto avec le système AFIL.

La finition Exclusive + propose les jantes 19 pouces et le siège avant conducteur massant.

Le toit panoramique restait une option.

 

Pour le cuir intégral, c'est vrai que ça doit être magnifique. Par contre le vendeur de la concession me disait que les surpiqûres du cuir de la casquette du tableau de bord se reflétait dans le pare brise avec le soleil et rendait une impression désagréable à la conduite ... Est-ce vrai ?

 

En ce qui concerne le prix des pneumatiques il est vrai que c'est un budget mais c'est également le prix de l'esthétique. Personnellement je trouve que c'est le diamètre de jantes qui convient le mieux pour une auto de ce gabarit. Après, avec les offres intéressantes que proposent le net il est toujours possible de trouver des pneus à des tarifs plus qu'intéressants. Je vous rappelle que c'était certainement le prix des 16 ou 17 pouces il y a quelques années.

 

Pour la puissance de 200 chevaux, c'est un débat sans fin. Pourquoi acheter des autos de 300, 400 ou 500 chevaux ? La question ne se pose pas ... L'idée n'est pas de rouler systématiquement à 200 km/h sur toutes les routes de France mais d'avoir une auto dont le confort de conduite se retrouve dans le couple et son aisance à se mouvoir ... quand est on est amoureux des belles mécaniques et des moteurs nobles, la passion l'emporte sur la raison ...

 

Cette C5 est absolument divine à conduire .. Un vrai tapis volant !

 

Deux petites remarques cependant que j'aurais à lui faire :

 

- une bva qui aurait tendance à ne pas être assez réactive à bas régime quand l'auto est chargée : reprise un peu molle

- une motorisation un peu bruyante et tremblante (vibrations) à bas régimes ... à mon avis problème qui ne doit pas exister avec le fabuleux V6 de 240 chevaux.

 

J'en profite pour poser une question ... 116000 kms à ce jour et vidange de bva jamais faite ... ça m'exaspere de savoir que Citroën ne le prévoit pas et ne veut même pas le faire !!!

Qu'en pensez vous ? Connaîtriez vous d'ailleurs des bonnes adresses en rhone alpes qui proposerait ce type de service et de qualité ?

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Invité §nic513Dx

Pour le cuir intégral, c'est vrai que ça doit être magnifique. Par contre le vendeur de la concession me disait que les surpiqûres du cuir de la casquette du tableau de bord se reflétait dans le pare brise avec le soleil et rendait une impression désagréable à la conduite ... Est-ce vrai ?

 

 

ça m'a en effet fait bizarre lors des premiers tours de roues... mais maintenant je n'y vois même plus, on s'y habitue :jap:

 

- une bva qui aurait tendance à ne pas être assez réactive à bas régime quand l'auto est chargée : reprise un peu molle

 

 

ça se ressent également moins avec le V6 Hdi ;)

 

- une motorisation un peu bruyante et tremblante (vibrations) à bas régimes ... à mon avis problème qui ne doit pas exister avec le fabuleux V6 de 240 chevaux.

 

 

En effet, ça il n'y a pas avec le V6 hdi

 

J'en profite pour poser une question ... 116000 kms à ce jour et vidange de bva jamais faite ... ça m'exaspere de savoir que Citroën ne le prévoit pas et ne veut même pas le faire !!!

Qu'en pensez vous ? Connaîtriez vous d'ailleurs des bonnes adresses en rhone alpes qui proposerait ce type de service et de qualité ?

 

 

En effet, faut trouver un garage qui accepte de le faire... et qui soit compétent vu que la procédure est assez lourde :non:

Pour la tienne, je dirais qu'il va falloir y passer bientôt, pour être tranquille

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Ca fait quand même 880 euros pour les 4 pneux (les 3/4 d'un salaire).

 

 

ça dépends de quel salaire tu parles :D

 

On roule pas avec ce genre de C5 quand on gagne 1000€ par mois. Enfin, pour moi ça paraît logique.

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Effectivement les surpiqures du cuir intėgral se reflétent dans le parebrise dans certaines conditions, mais ce n'est pas vraiment gênant ;)

 

Concernant la BVA je pense également faire la vidange, mais moi même... Je suis à 118 000...

 

Le faire soi même permet de toucher l'huile à 10x moins cher... Mais il faut bien suivre la procédure par contre, il ne faut absolument pas se tromper sur la quantité !

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Invité §VET070PY

J'ai enfin trouvé une concession pour faire ma vidange de bva. Il faut compter 280 euros.

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Invité §nic513Dx

J'ai enfin trouvé une concession pour faire ma vidange de bva. Il faut compter 280 euros.

 

 

Juste pour l'info, c'est quelle concession ?

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Invité §nic513Dx

oki, bon j'ai encore le temps vu que je n'ai que 37 000 bornes au compteur, mais étant dans la région Rhone Alpes c'est interressant à savoir pour plus tard.

 

Tu nous dira si ça se passe bien ;)

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Invité §VET070PY

Un copain a fait faire la vidange de la bva de sa C6 V6 essence et ça s'est bien passé.

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Invité §joj811FY

Bonjour,

 

superbe vaisseau en effet.

J'ai moi même craqué pour un Tourer 200 ch ecxlusive + blanc nacré d'occasion début août (options : toit pano, hi-fi, attelage retractable).

Du même avis formidable engin !

 

De la puissance oui, mais en douceur ... Et quel confort en effet .... !

 

Personnellement, par rapport à mon précédent véhicule (un tourer 138 hdi bvm), je trouve qu'il y a nettement moins de vribrations, notamment au démarrage.

 

 

 

PS : marrant car il me semble que j'avais repéré cette auto lors de mes recherches ....

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Invité §VET070PY

Oui elle était sur LaCentrale en août ... j'ai hesité avec une V6 240 chevaux mais avec moins d'options. Pas de regret car cette V6 240 était déjà vendue ...

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Pour la puissance de 200 chevaux, c'est un débat sans fin. Pourquoi acheter des autos de 300, 400 ou 500 chevaux ? La question ne se pose pas ... L'idée n'est pas de rouler systématiquement à 200 km/h sur toutes les routes de France mais d'avoir une auto dont le confort de conduite se retrouve dans le couple et son aisance à se mouvoir ... quand est on est amoureux des belles mécaniques et des moteurs nobles, la passion l'emporte sur la raison ...

 

 

 

 

tu vois quand je te parlais de tes 200cv sur nos routes française , tu me réponds doubler en sécurité , s'inserer dans la circulation , pousser un peu quand quelqu'un te colle , tu vois on a enterré 4 jeunes de 19 et 20 ans aujourd'hui de notre ville , il n'ont pas rouler trop vite ni bu ni fumé , alors je ne peut qu'etre en désaccord avec toi car dans tout les cas que tu nous cite tu seras en infraction ,

mais quand tu me parles d'un amour pour la belle bagnole , fallait commencer par la car la je rejoins ton argument , et franchement ta une belle bagnole !

moi ma passion c'est les alfas et je roule en Renault :lol:

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Bon après, en ce qui me concerne bien sûr, j'ai un peu du mal avec le terme "passion" pour une Familiale roulant au diesel :o

 

Pour moi la C5 est une très bonne familiale, mais pas du tout, en ce qui me concerne, un véhicule "passion"...

 

Même avec le V6 240 gazout... :)

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Invité §VET070PY

A furygan57 :

 

Ce n'est pas moi qui ai écrit tout ce que tu dis au début. Mais ce n'est pas grave. Doubler, s'insérer dans une voie de circulation ou pousser quand quelqu'un te colle (ce qui est en soi un non respect des distances de sécurité) ne sont pas systématiquement des infractions ! Et heureusement !

 

Je pense que les 200 chevaux n'ont rien à voir avec cela car tu peux très bien commettre une infraction avec une Renault ou une Alfa qui n'auront peut être pas autant de puissance. Ce n'est pas parce que je roule dans un véhicule de 200 chevaux que je suis un délinquant routier.

 

Pas plus tard que ce soir en rentrant du boulot, un type en Logan conduisait n'importe comment en slalomant entre les voitures, en doublant par la droite et en négligeant totalement l'ensemble des signalisations aériennes et au sol ... ce type là était certainement plus dangereux que moi à cet instant .. et pourtant il ne possédait pas une voiture de 200 chevaux.

 

Bref, ce ne sont pas les chevaux qui sont dangereux, ce sont les conducteurs qui les ont entre leurs mains ...

.

Je te remercie néanmoins pour tes compliments sur mon auto. C'est vrai que je l'aime beaucoup.

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tu vois quand je te parlais de tes 200cv sur nos routes française , tu me réponds doubler en sécurité , s'inserer dans la circulation , pousser un peu quand quelqu'un te colle , tu vois on a enterré 4 jeunes de 19 et 20 ans aujourd'hui de notre ville , il n'ont pas rouler trop vite ni bu ni fumé , alors je ne peut qu'etre en désaccord avec toi car dans tout les cas que tu nous cite tu seras en infraction , mais quand tu me parles d'un amour pour la belle bagnole , fallait commencer par la car la je rejoins ton argument , et franchement ta une belle bagnole ! moi ma passion c'est les alfas et je roule en Renault :lol:

 

Ça n'est pas une infraction de doubler, de s'insérer dans la circulation ou d'accélérer si quelqu'un nous colle, faut pas tout confondre. Par exemple, en région parisienne et en France tous le monde (ou presque) roule au milieu et pas à 130 mais plutôt à 115 et quand tu es derrière et que tu veux doubler par la gauche, en général ça roule à 150 sur la gauche donc si tu veux doubler celui a 115 sans dépasser les 130 et sans gêner la circulation (et ainsi être en sécurité), 200cv c'est fort agréable pour accélérer vite et fort (sans être en infraction.

Je peux te donner un exemple que je vis à chaque fois que je conduis ou presque pour tous ce qui te semble être une infraction.

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