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Xsara Picasso

filtre à huile sans joint sur xsara picasso 1.6 hdi 110


Invité §mar432gA

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Invité §mar432gA

Bonjour à tous.

J'ai fait pour la première fois la vidange sur mon picasso 1.6 HDI 110cV. Huile + Filtre à huile..

Je dévisse donc la cloche avec une clé de 27. L'accès n'est pas très aisé, n'ayant pas de clé à cliquetis, j'y suis allé 1/8 par 1/8 de tour... c'est long.

Déjà, l'ancien filtre à huile n'est pas le même que le nouveau. Bon

Pour info, le nouveau est de marque MECAFILTER, référencé ELH 4326, acheté chez OSCARO.

J'ai vérifié sur le site de mecafilter, c'est bien le bon fitre.

Et il y a un joint torique fourni avec. A bords carrés.

Cependant, lors du démontage de l'ancien, je n' ai pas trouvé de joint.

J'ai bien regardé partout, s'il n'était pas resté collé... rien. Par terre, rien non plus.

Et pour le coup, le joint fourni avec le nouveau filtre avait l'air de n'aller nulle part... trop petit...

J'ai essayé de le mettre (dans l'encoche), mais je devais forcer anormalement pour revisser la cloche, et j'étais loin, très loin du compte!!

Je suis plutôt perplexe, mais je remonte le tout sans le joint. Si si!

Voilà, j'ai fait 5 ou 6 km avec, la voiture tourne normalement, l'huile n'a pas l'air de s'échapper ...pour l'instant.

Je vais surveiller très attentivement.

Quelle est la manière de mettre ce fichu joint?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le cas comme moi?

Ou m'y suis-je mal pris?

Pourquoi n'y avait-il pas de joint sur l'ancien? Je précise que la voiture a été suivie depuis 2008 toujours chez le même mécanicien. Dernière vidange, juillet 2012.

 

 

Merci pour vos réponses!

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Invité §mar432gA

bonjour

 

Le joint se trouve sur la cloche.

 

 

joint cloche.jpg

trop fort et trop rapide!

 

Merci chr35 pour cette réponse illustrée (en plus).

Et ça ne force pas quand tu visses ta cloche?

Parce que moi ça forçait vachement, au point où j'ai dû faire machine arrière.

Après, c'est vrai que je l'avait mis plus haut.

J'essaie de regarder ça demain, ma voiture est dehors et il fait nuit.

Encore merci!!

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Invité §chr342go

non ça ne force pas normalement mais il faut retirer l'ancien bien sur

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Invité §mar432gA

non ça ne force pas normalement mais il faut retirer l'ancien bien sur

 

Ma femme a pris la voiture et fait 150 km avec aujourd'hui, elle y était obligée.

RAS.

Pas eu le temps de dévisser la cloche, il faisait presque nuit quand je suis rentré.

Je remets donc ça à demain.

Je sais c'est pas bien... mais je pense que tu as raison chr35, l'ancien joint est resté dessus.

La cloche étant noire, je n'ai pas dû le voir, je n'ai pas cherché au bon endroit.

Je regarde demain et je poste ma réponse.

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Invité §chr342go

on se fait facilement avoir avec se joint quand on ne sait pas où il se trouve

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Invité §mar432gA

on se fait facilement avoir avec se joint quand on ne sait pas où il se trouve

 

Si tu dis vrai et je pense que tu dis vrai, je n'arrive pas à croire que je sois passé au travers...

(comment fais-tu pour être aussi réactif?)

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Invité §tor808yn

Salut ! En plus quand on change ce joint, il faut faire attention à ce qu'il soit bien plat sans torsade, sinon on le flingue au montage et ça fuit tout de suite !!!

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Invité §mar432gA

Salut à tous!

salut torx 38. Et salut chr35.

J'ai démonté la cloche ce soir sous la douce lumière des néons.

Effectivement, l'ancien joint y était!

C'est fou, avec l'huile noire, je ne le voyais pas.

Grâce à Chr35 et sa photo, je SAVAIS où il se cachait ce coquin...

Merci encore, vraiment top ce forum, et des gars compétents.

J'ai bien fait attention en mettant le joint Torx38.

 

Prochaine étape, changer les filtres à gasoil et à air. J'espère être moins manchot parce que ça a l'air difficile d'accès.

Bonsoir et à +.

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Invité §chr342go

de rien, oui je te dis bon courage pour le filtre a air c'est vraiment chiant d'accès sur ce moteur.

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Invité §bad751dU

Hello !

 

J'ai un filtre normal (pas en papier) que j'ai commandé chez mister-auto mais sur ma xsara picasso 1.6i il me semble que c'est le même sur la photo. Y a-t-il un risque si je met celui que j'ai maintenant ? Sinom comment savoir exactement celui que j'ai (même ceux en "papier" on des tailles différentes pour un même modèle entré dans leur site).

 

Sur oscaro, le moteur de recherche ne me propose même pas un en papier.

 

merci beaucoup! !

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Invité §tor808yn

Salut ! Attention, celui de la photo plus haut est celui du 1600HDI, toi apparemment tu as un 1600I (donc essence) alors ceux ne sont pas les mêmes du tout !!!

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Invité §bad751dU

Oui quand je dis le même j'entends par là que c'est le même style haha (papier). Autrement il y aurait une technique pour l'ouvrir parce que je galère et je n'ai pas envie d'endommager mon radiateur.

 

Merci :)

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Invité §tor808yn

Moi à l'atelier, vu qu'on en fait plusieurs par jour, on a ce qu'il faut pour se faciliter la tâche. Douille de 27, cardan, rallonge et cliquet, et ça va tout seul !!!

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Invité §bad751dU

Ok mais pour ouvrir le capuchon noir comment je fais justement car c'est un filetage

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Invité §tor808yn

Je viens de te le dire, tu vois bien sur les photos plus haut qu'il y a une empreinte hexagonale de 27 à l'extrémité du "chapeau". Donc, douille de 27 sur le chapeau, ensuite par dessus cardan, grande rallonge et cliquet, et ça vient tout seul sans rien abîmer à côté !!!

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Invité §San304uw

bonsoir j ai une Citroën Picasso 1600 diesel CDI mon marie a fait l entretien filtre a l huile filtre a mazout filtre a aire tout et fait des que on na voulu la mettre en route la voiture ne ce mes plus en route Mercie de me répondre

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Invité §tor808yn

Salut Sandrine ! C'est normal que ça ne démarre pas, en supposant que tout soit monté correctement, il faut maintenant purger le filtre à gazole. Puisqu'il a été changé, il est vide, et il aurait fallu pomper avec la poire d'amorçage, située sur le haut du moteur, avant d'essayer de le démarrer ! Maintenant il faut pomper longuement jusqu'à ce qu'elle devienne dure, et on entend de l'air passer après. On pompe encore un peu, et une deuxième personne essaie de démarrer, pendant que l'autre continue à pomper, et ça devrait démarrer !!!

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