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C3

Ma C3 1.4 Hdi consomme pas mal d'huile


Invité §god081PY

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Invité §god081PY

Bonjour à vous,

 

Si vous suivez ce forum, vous avez pu constater que j'ai changé l'embrayage et la crémaillère de direction sur ma C3. Reste un petit problème, qui dure depuis pas mal de temps:

 

Ma C3 consomme environ 0,5 l d'huile en 3-5000 kms.

 

C'est une 1.4 Hdi 70 CV de 2006 de 123 0000 kms

Le moteur fonctionne bien, il n'a pas perdu de puissance, mais est un peu bruyant au ralentit (moins silencieux qu'un moteur neuf).

 

Les vidanges ont été effectuées tous les 10000 et à 60000 et 120000 le filtre à gazole a été changé.

 

Je vais sans doute m'occuper de la courroie de distribution l'année prochaine, pensez-vous qu'en démontant je trouve un joint fuyard ? Quel est votre avis ? Quel joint peut poser problème ? Joint de poulie ?

 

Bonne journée,

Xavier

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Invité §god081PY

La dernière fois de la total ou elf 5W40 cette fois-ci de la "U" 5W40

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une consommation de 0,5l d'huile pour 5000 km me parait plutot normale, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler...

 

Ton huile, 5w40 parait un peu trop fluide, fait ta prochaine vidange avec une plus épaisse 10w40 ou 15w40

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Invité §cal245LI

salut

oui tu peux mettre de la 10W40 semi-synthèse, mais pas de la 15W40 (plutôt réservée aux moteurs à essence atmosphériques)

 

j'ai déjà essayé de la 5W40 alors qu'habituellement j'utilise de la 10W40, et là, je m'étais mis à consommer de l'huile, alors que mon niveau ne bouge normalement pas sur 10.000 kms malgré le fort kilométrage d'Ulysse !

 

 

:jap:

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Invité §cal245LI

prendre un site de Porsche en référence faut oser tout de même....

 

J'ai pris au hasard en faisant une recherche sur Google

 

surtout sur de vieilles PMA, ça avale tout même de la 20w50

là, on a quand même un turbo... à mon sens, il faut se limiter à de la 10W et pas au dessus...

 

par contre, pour les atmo, effectivement, auparavant, on y mettait de la 20W... mais ça, c'était avant ! :lol:

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J'ai pris au hasard en faisant une recherche sur Google

 

surtout sur de vieilles PMA, ça avale tout même de la 20w50

là, on a quand même un turbo... à mon sens, il faut se limiter à de la 10W et pas au dessus...

 

par contre, pour les atmo, effectivement, auparavant, on y mettait de la 20W... mais ça, c'était avant ! :lol:

 

 

C'est là que tu démontres que tu connais bien mal les Porsche 944 et autres PMA. à part les modèles spécifiquement Turbo, les PMA (Porsche à moteurs Avant) sont dans leur grande majorité des moteurs atmosphèrique. Le moteur de la 944 S2 était d'ailleurs le plus gros moteur 4 cylindre atmo jamais produit en série (3.0L)

 

La base des moteurs 924 et 944 date des années 60/70 donc une époque ou la 10w40 était inexistante... il ne faut pas oublier que le bas moteur des 924 est d'origine Audi.

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Invité §cal245LI

 

C'est là que tu démontres que tu connais bien mal les Porsche 944 et autres PMA. à part les modèles spécifiquement Turbo, les PMA (Porsche à moteurs Avant) sont dans leur grande majorité des moteurs atmosphèrique. Le moteur de la 944 S2 était d'ailleurs le plus gros moteur 4 cylindre atmo jamais produit en série (3.0L)

 

La base des moteurs 924 et 944 date des années 60/70 donc une époque ou la 10w40 était inexistante... il ne faut pas oublier que le bas moteur des 924 est d'origine Audi.

 

je ne m'intéresse absolument pas à ces voitures...

 

quand je parlais d'un turbo, je parlais du présent sujet, pas de la dérivation vers une autre marque ou un modèle des années 60/70 !

 

:jap:

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