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C2

Remplacer le filtre à gasoil sur C2 1.4l HDI


Invité §Cha015Dk

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Invité §Cha015Dk

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide pour le prochain changement de mon filtre à gasoil sur ma C2 1.4l HDI. Il paraît que le remplacement du filtre à GO sur ce moteur

n'est pas très compliqué. Or, je ne l'ai jamais fait sur celle-ci pour le moment. J'ai peur qu'une fois le filtre neuf monté, le circuit soit désamorcé à cause de l'air

qui y serait entré au moment de la dépose. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet sur plusieurs forums et c'est vrai que le changement du filtre n'a pas l'air compliqué

mais comment dois-je m'y prendre si par malheur le circuit contient de l'air ? Au passage et sans vouloir faire double sujet, quel est la quantité d'huile à mettre lors

du changement du filtre à huile ? (j'ai lu 3.5l à 3.8l mais je voudrais avoir une confirmation).

 

Merci à tous !

 

 

Charlypop

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Invité §tot686Cd

Il suffit de pompé sur la poire d'amorcage (jusqu'à temps qu'elle devienne dure) pour réamorcé le circuit de gazoil.

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Invité §cal245LI

salut

je te conseille d'identifier le tuyau qui sort du filtre et de le laisser débranché au début, quand tu réamorces, pour que le filtre puisse se remplir de gazole

quand le carburant sort du filtre, tu peux reclipser le tuyau

tu pompes encore sur la poire et tu démarres

ça calera peut être, mais tu repompes sur la poire et tu démarres à nouveau, ça finira par le faire

 

il faut éviter de mettre une quantité d'huile "théorique"...

voiture bien à plat tu mets un peu moins que cela est censé contenir (donc environ 3 litres), tu démarres histoire de remplir ton filtre à huile, puis tu vérifies et tu rectifies le niveau...

 

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Sur cette motorisation quand on change le filtre à gazole, il faut pomper pendant au moins 30 secondes sur la poire, laisser reposer 3/4mn et re-pomper quelques secondes à cause de l’émulsion qui se créer dans le filtre, puis ça démarre sans problème ! Pour ce qui est de la quantité d'huile, je suis entièrement d'accord avec Maître Caloumthai, on se sert de la jauge pour s'approcher doucement du repère maxi de la jauge. A noter qu'on obtient un meilleur rinçage du moteur en vidangeant un moteur chaud !!!

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Invité §Cha015Dk

Merci à tous de vos retours. Je compte faire la vidange complète d'ici la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

 

Charlypop

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Invité §Cha015Dk

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ça y est j'ai effectué le changement de mon filtre à gasoil. L'opération s'est avérée plus facile qu'il n'y paraissait. En 15 minutes montre en main !

Le seul petit soucis que j'ai maintenant concerne le bruit un peu plus rauque de mon moteur après le remplacement de tous les filtres. Je précise que

j'ai utilisé de l'huile 5W40. Ma première voiture (Clio 2) est tombée HS suite à un apport d'huile trop important lors d'une vidange. Le moteur s'est emballé,

fumée toute bleue, voire noire puis plus rien. Du coup j'ai peur que ça se reproduise. Une idée de quoi ce bruit pourrait venir ?

 

Merci de vos retours

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Invité §tor808yn

Tu as certainement un manchon d'air qui n'est pas bien en place vers le filtre à air, ça arrive souvent sur cette motorisation. Pour le niveau d'huile, la jauge est bien lisible là dessus, donc si tu as fait comme il faut, pas de soucis !!!

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Invité §Cha015Dk

Ok je regarde demain je vous tiens au courant. Au passage lorsque je mesure le niveau d'huile, je m'aperçois que celle-ci atteint le dernier cran. Il y a 4 crans sur cette jauge. Quand je prends le niveau, l'huile arrive soit à la base du 4ème cran ou tout en haut. Je ne sais pas si mes explications sont assez claires. Si c'est le cas je suis prêt à vous vous donner plus d'explications. Par ailleurs, une fois la vidange effectuée, j'ai roulé durant une vingtaine de kms et sans entendre ce bruit rauque. Une idée ?

 

Merci à tous

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Invité §Cha015Dk

Bon plus de peur que de mal en fait ! J'ai regardé ce matin pour vérifier si effectivement un manchon d'air n'était pas correctement en place mais je n'ai pas su m'y prendre. Donc je suis allé voir un mécano d'un garage Citroën près de chez moi et lui sans même avoir ouvert le capot, juste au bruit, a su qu'un de ces manchons avait bougé. Il m'a expliqué que c'était la partie du manchon qui passe sous le filtre à gasoil (que j'ai très certainement bougé puisque j'ai changé ce filtre). Il l'a emboîté à nouveau correctement et hop fini le bruit de Ferrari ! Ouf !

 

Une fois encore un grand merci à vous tous qui m'avez apporté votre aide.

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