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Xantia

Piece du circuit hydro hs


Invité §hyd226lA
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Invité §hyd226lA

Salut a toutes et tous, voir meme aux autres.

 

J'ai depuis ce matin, la joie d'avoir une mega fuite de LHM, j'ai donc etudier le probleme et vue que cela venait de la piece en photo.

 

C'est placé sous le bocal de LHM, c'etait sous pression avant que je commence a demonter.

 

Question a celles et ceux qui savent ( et aux autres), quel est donc la dénomination de cette piece ( pour tenter de la commander ) et aussi si vous avez une idée pour la demonter, car je vois pas trop.

 

Merci de votre assistance, et longue vie aux Xantia, enfin bon on tente de faire cela....

 

 

hydro.jpg

 

J'ai 28 enfants, 12 chiens a faire vivre merci de me permettre de rejoindre mon lieu de travail rapidement :D

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Salut,

 

C'est un "clapet anti-affaissement". Es-tu sûr que la fuite ne vient pas du doseur de frein juste au-dessus?

 

Visiblement tu as déjà débranché les tuyaux qu'il y a dessus. Si tu as enlevé les 5, il ne reste plus qu'une vis, qui le maintien sur le support au-dessus (qui se visse par le dessous de la pièce, à peu près au milieu).

 

Je crois qu'il faut une douille de 10 pour l'ouvrir (sinon, ça sera du 8, mais j'en doute). S'il te reste à débrancher les 2 tuyau, tu peux les ramener un peu vers toi après avoir dévisser l'autre truc pour faciliter le démontage.

 

Pas sûr qu'il se trouve encore chez Citroën (selon ta référence). Aux dernières nouvelles, ça valait une 100aine d'euros. Tu peux la récupérer en casse pour pas trop cher (elle est identique à l'avant et à l'arrière) pour toutes les non hydractives avec 5 tuyaux branchés dessus.

 

La fuite vient d'où exactement? Il est possible de ne changer que le joint du bouchon (ca dépend lequel fuit) pour beaucoup moins cher. ;)

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Invité §hyd226lA

en fait ca coule au niveau du coté ou il n'y a pas de tuyau mais comme c'est peu accessible.

 

Ha bon, il y en a une a l'arriere, ca serait peut etre plus simple a demonter dans une casse alors, car celle ci faut en vouloir pour la demonter.

 

Si je la demonte, je peux tester comment son etancheité ? je peux tester avec de l'eau ?

 

ptin 100 euros.... oui bon ca le fera c'est une bonne voiture.

 

non ca vient pas du dessous, vue que cela coule de cette piece, mais oui avec 5 entrées dessus, ca vient peut etre d'une des entrées alors.

 

moi qui fait de la mecanique tous les 7 ans... :D

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Invité §hyd226lA

ca pourrais venir d'un joint alors :

 

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=123504

 

bon j'avoues hier soir, j'ai retiré une roue, pour verifier les plaquettes et j'ai fait le niveau lhm position haute, j'ai du faire le ..n non ?

 

enfin je crois pas, y a un systeme sur le dessus pour vider le trop plein

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Ca pourrait venir du joint torique du bouchon.

 

Il y a un autre clapet identique à l'arrière, au niveau de la sphère anti-affaissement (centrale) vissé sur le même support. Il est effectivement beaucoup plus simple à démonter.

 

Pour tester l'étanchéité, disons que s'il n'est pas gras, il n'y a que peu ou pas de raison qu'il coule une fois remonté, au pire prends en 2-3 s'il y a et à bon prix, il y en aura sûrement un bon. Il y a 2 canalisations "derrière" la pièce, pas qu'une..;

 

Il y a un système pour vidanger le trop plein mais :

- le liquide s'accumule plus sur le dessus du bocal

- le tuyau qui est sur le bouchon passe peut-être dans la zone

- es-tu sûr de ne pas avoir asperger la zone avec du liquide qui coulait du bidon pendant que tu remplissait ?

 

Parce que peut-être que ton clapet n'a rien en fait, surtout qu'il à l'air "très propre" par rapport à ce qu'il y a plus bas et qui a pris un coup de gras. ;)

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Invité §hyd226lA

oui la photo montre le coté propre, c'est de l'autre coté que vient le probleme. le LHM partout, c'est quand j'ai retiré le premier petit tuyau, ca a gicler dur :D.

 

Bon restons optimiste, je vais tenter de prendre une pince et de demonter la partie ou il y a le joint, car cela correspond.

 

C'est ma deuxieme xantia, bien sur on ne peux plus s'en passer :D

 

Merci encore pumaGT pour ta grande rapidité d'entraide, on vois que tu roules en xantia :D

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Ok, soit. Il n'y a plus qu'à voir pour le joint.

 

Par contre, je n'ai pas encore ouvert de clapet, mais il parait que c'est serré bien fort. Je ne le ferai pas voiture en place, vu qu'il y a le risque de perdre une partie des pièces internes, en plus de celui de ne pas y arriver ou de déformer support et tuyau, en forçant pour essayer de desserrer le bouchon.

 

Personnellement, j'en suis à ma 2-3-4 et 5ème en même temps. on ne peut effectivement plus s'en passer. L'une d'entre elle sera bientôt remplacée par une nouvelle (nouvelle Xantia). Je roule avec tous les jours et je ne l'emmène pas au garage (ce qui me permet d'en avoir autant avec de "modestes" finances, donc je commence à connaître.

 

Lentement, mais sûrement, j'étais vierge de tout connaissance en mécanique il y a 3 ans (hors vidanges et plaquettes sur Super5), et je ne bricole que les miennes. On apprend vite malgré tout quand la passion s'éveille. ;)

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Invité §hyd226lA

Donc j'ai demonter avec une pince de l'autre coté, en effet y a un joint.

 

Je remonterais ce week end, car j'attend des plaquettes AV, donc autant pas plus abimer les disques.

 

j'en finirais peut etre avec ce post :D

 

Bonne fin de journée pumaGT.

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Invité §hyd226lA

Non en fait ca se demonter tous seul, j'ai rien entendu tomber, tu as une grosse visse avec un joint.

 

J'avais eue des galeres hydrolique avec la premiere, un tuyau qui avait pété réparé a l'epoque avec un tuyau d'arrosage et un autre plus petit, un truc terrible mais qui tenais :D

 

j'esperes pas trop galéré pour les plaquettes, et que le piston obeise bien a mes instructions :)

 

Bon je finirais ce Week end ce mémorable post

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Invité §hyd226lA

Hello,

 

Bon j'ai changé les plaquettes, certes rien a voir avec le post..

 

j'ai démonté le clapet anti-afaissement, car je ne pouvais remettre le boulon rond...... concernant les 5 tuyaux qui viennent dessus, retirés en force..... quel sont les trucs a faire gaffe pour remonter ?

 

Bon j'ai fais les freins avant, je dois remonter ces trucs hydrauliques demains, mais c'est la misere, y a peu de place pour mettre les mains.

 

Concernant le clapet, etrange je l'ai retiré sans mal, mais remettre le boulon a été hardcore, j'ai du le demonter et le serrer dans un etaut...

 

Demain je tentre le remontage, mais ca va etre reloud, vu la place que j'ai pour mettre les mains et les outils...

 

bon sinon y a pire, je pourrais rouler en renault :D

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Invité §cal245LI

salut

il y avait bien plus simple, c'est un problème connu, en enlevant le réservoir de LHM, tu devais voir le bouchon qui fuyait...

il y a eu récemment un sujet là dessus, je préconise de réparer en mettant un joint neuf, mais surtout en y mettant un peu de pâte à joint et du Téflon de plombier sur le filetage du bouchon

j'ai réparé celui de ma Xantia en 2007, ça tient toujours !

 

pour le remontage, fais attention, dans les puits du clapet anti affaissement, tu auras des petits manchons en caoutchouc, il faut les récupérer et les réemmencher au bout des tuyaux qui se vissent dans le clapet, ce sont eux qui assurent l'étanchéité...

 

 

 

 

S5000805.JPG4..jpg.8b3a51d5710cda3b552bb72c91a37c4c.jpg

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Invité §hyd226lA

bon j'ai pas perdu de manchont ou autre, ils ont du rester sur les petits tuyaux, qui sont super lourd a retiré d'ailleurs....

 

j'ai mis le clapet dans un etau et fermer avec du fil de plombier et un joint neuf.

 

Bon ca va etre mega galere a remonter, vu l'espace :D

 

si j'arrive a remonter sans fuite, ptin je suis un hydrauliste mega master, pke ca me semble mal barré

 

Sinon j'ai pas vue ou je devais connecter les trucs de freins pour les voyants, bon facon si je rechange les plaquettes je devrais rechanger les disques.

 

Merci a tous

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Invité §hyd226lA

bizarre j'ai retire ce boulon rond, sans demonter le clapet, par contre pour le remonter.... j'ai du le deposer

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Invité §cal245LI

moi j'ai réussi à déposer ce bouchon rond à l'aide d'une petite pince multiprise, et je l'ai reposé de la même manière...

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Invité §hyd226lA

Bonjour,

 

Donc je capitules, pour ceux qui suivent pas :

 

Grosse fuite de liquide hydraulique venant a peu pres de dessous le reservoir de LHM, dans mon cas il a fallu deposer le clapet anti affaissement, car remonter le boulon rond qui contient le joint etait absolument impossible.

 

Le cout est vraiement minime, le gros cout de l'operation est le liquide perdu qu'il faut remplacer entre 8 et 9x euros les 985 ml dans les grandes surface.

 

J'en ai profiter pour changer les plaquettes.

 

Il faut juste etre patient et pas s'enerver car les petits tuyaux qui vont sur le clapet sont costauds, mais doivent avoir leur limites.

 

Merci au gens du forum pour leur grande aide et aux autres aussi :D

 

Je vais enchainer sous peu avec la vidange moteur, voir la boite j'ai vue que c'etait pas dur non plus et bien sur les freins arrieres.

 

Merci encore

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bon j'esperes avoir affaire a cela :

 

http://carbase.info/thread/marques/citroen/19416

 

attention, ceci est une copie de notre forum ! comme le dit Caloumthai, le sujet a été traité en long et en large sur notre forum.

 

à noter que les noms des auteurs ne figurent plus sur leur page ...

 

à noter également qu'on trouve les références du joint en question quelque part ( mais où ? )

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Invité §iyr111Xq

ça ne doit pas être simple.

pour ce que ca interesse en cas de ne pas trouver ce joint de clapet une entreprise de perpignan les fait sur mesure c est seal france il vous refont tous les joint toriques special hydrau liques et autres si ca peut aider

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Invité §iyr111Xq

francois b si je dis ca c est que je l ai est pas trouver chez citroen si toi oui tan mieux pour toi

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On t'as donné la référence...

en allant chez Citroën, t'as rien besoin de leur donner d'autre que cette référence en arrivant au comptoir.

 

N'ayant pas été détaillé pour cet usage, seul le clapet complet étant détaillé, c'est "normal" que si tu leur demandes "le joint du bouchon de clapet" ils te diront on n'a pas....

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Déjà comme ça, il y a pas mal de pièces soit disant indisponible quand on donne le nom, qu'ils trouvent miraculeusement avec la référence, si en plus on vient avec une affectation différente, là les mecs des pièces de rechange ne savent plus rien faire...

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à propos de ce bouchon, chez citroen ils ne connaissent pas.

 

quand je leur est dit, moi j'ai un bouchon, ils ne m'ont pas cru.

 

j'ai amené le gars à la voiture et là, il a constaté.

 

en fait, ce bouchon n'apparaît pas sur son éclaté ...

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