Invité §Pse263Ge 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Bonjour à tous, Voilà, je me demande pourquoi ma roue de gauche sort légèrement de l'aile, alors que celle de droite est bien dedans (plus en profondeur). La voiture a eu un choc important sur la droite à l'avant (7000 euros de réparation). Je met des photos : Si vous regardez le coté droit (photo du haut), la roue semble bien. Par contre sur l'autre, elle sort, et elle penche aussi. Vous avez une idée de ce qui pourrait produire ce problème ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 salut tu as récemment fait contrôler la géométrie (notamment depuis les réparations) ? ça te permettrait de voir ce qu'en pense un "pro", et de vérifier que les valeurs sont bien dans les limites admissibles... par contre, va chez un "pro" du pneu (Euromaster ou autre) et non pas en centre auto, je ne suis pas convaincu du tout qu'ils sachent bien se servir de leurs appareils de mesure/réglage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 salut c'est peut être un effet d'optique dû à l'angle des photos, mais on dirait que ta roue droite est "droite" alors que la gauche est légèrement braquée, donc comme dit caloumthai, fais contrôler la géométrie. si l'accident n'est pas vieux, retour chez le réparateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 salut Gégé j'ai eu la même réflexion que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse263Ge 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Bonjour, Merci pour vos réponses. En fait j'ai récupéré la voiture hier, mais je l'avais déjà récupéré mercredi. Je vous explique, aprés l'accident la voiture était en mode dégradé, et la direction complètement en vrac (volant plus du tout centré, voiture qui vire a droite...). Je récupère mercredi la voiture, je fait 100 mettre avec et demi tour au garrage. Je leur dit que la géometrie et pas bonne, il me dise que les pneu son pas neuf, ils se moquent de moi, il les ont même gonglé, car elle est passé ensuite au contrôle technique, et il y a pression anormale des 4 pneux. Ensuite pour le mode dégradé, ils la remettent deux jours chez citroen, 213 euros de facture non prix en charge par l'assurance, pour une electrovanne du turbo. Je reprend la voiture hier, toujours mod dégradé. C'est un peu compliqué pour moi, car je suis en Guadeloupe, il n'y a pas des milliers de garrage et qu'une seule concession citroen. Je l'ai dans le baba bien comme il faut !! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Tu as certainement un garage qui dispose d'un banc permettant de contrôler la géométrie de ta voiture, Euromaster ou autre enseigne ! C'est la première chose à faire. En fonction des résultats tu pourras exiger de ton concessionnaire de terminer correctement son travail... J'ajoute que le volant qui ne revient pas au point milieu est aussi un indicateur de mauvais réglage de géométrie. Et cela met en vrac les calculateurs car les infos remontant des roues ne sont pas cohérentes : cela m'est arrivé sur une voiture neuve. Donc je répète : géométrie urgente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pse263Ge 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Le garrage en question me dit qu'il sont passé par un sous traitant. Apparemment ça ce fait beaucoup ici. A en croire se garrage. Pour 2 portes, une aile, un capo, 2 air bag, 1 géometrie + suppréssion des voillants ESP ASR et ANTI-POLLUTION qui restaient allumés suite à l'accident, il ont mis 1 mois et demi à me rendre la voiture. C'est abusé non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Les voyants ESP-ESR sont souvent liés aux capteurs d'ABS qui renvoient de mauvaises informations, soit parcequ'ils ont un problème... soit que la géométrie provoque des problèmes ! Allez, hop, file faire cette géométrie et reviens après cela ! ------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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