Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

détecteur pluie


Invité §Vro503jr

Messages recommandés

Invité §Vro503jr

Bonsoir

 

Je viens vers vous pour une question qui me trotte depuis très longtemps

 

Ma vénérable est équipée d'un détecteur de pluie en lieu et place d'une temporisation d'essuie glace, détecteur qui assure le mode intermittent ET continu

 

Or il se trouve que depuis toujours, ce "bidule" alh.gif.5b240f4e9e4a497b6992d9b02d4f8046.gif fonctionne à la va que j'te pousse, la plupart du temps c'est un fiasco total.

 

Lors de petits crachins, je suis obligé d'actionner au coup par coup, si j'attends que ça se déclenche il y en a pour 3 plombes. Des fois je le laisse, histoire de voir, mais justement je vois plus rien. :D

En cas d'averse moyenne ça marche à peu prés mais le rythme est perfectible, parfois trop, parfois pas assez.

En cas de forte averse ça marche enfin très bien, mais là je m'en fous car je peux utiliser le mode continu.

Pire, après un certain temps ou à chaque fois que je coupe le contact, je suis obligé de réamorcer le mode détecteur pour avoir un mince espoir de le voir fonctionner.

 

Donc, je ne comprends pas trop tout ce bazar, est-ce que je me balade depuis 15 ans avec un détecteur HS ? ou bien comme je le suppose il s'agit de la première génération de ce genre de gadget, son fonctionnement est donc perceptible et le changer ne résoudra rien du tout

 

 

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif et 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Salut.

En effet il se désactive après un arrêt/redémarrage de la voiture, si j'ai bonne mémoire c'est écrit dans la notice, et comme toi, je trouve ça très con.

 

Pour le reste, le mien sur mon Exclusive de 1999 fonctionne exactement pareil que le tien, j'en suis très déçu et j'en viens à regretter d'avoir ce gadget moins bien qu'un bête mode alternatif classique.

Et Phil, malgré tout le grand respect que j'ai pour toi, mon pare-brise est toujours très propre. D'ailleurs, s'il était sale, la logique voudrait qu'il se déclenche plus facilement, et là c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas de soucis

Le fonctionnement du détecteur de pluie n'est pas en fonction de la saleté déposée sur le parebrise. Dans ce cas pour tester, mets ta main dessus et surtout ne bouge plus et dit à quelqu'un d'actionner le commodo.

Ensuite bouge ta main, tes essuies glaces ne bougent pas.

Le principe n'est pas un obstacle mais le renvoi du rayon émetteur.

As tu déjà démonté l'ensemble pour faire un nettoyage des contacts?

Le mien fonctionne trés bien, le pareprise est toujours un parebrise citroën. Peut être qu'avec d'autres il y a pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,sur la mienne,le detecteur fonctionne aussi tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Fonctionne aussi très bien sur ma C3 II.

Juste obligé d'abaissé la manette des essuies glaces pour activé la fonction "auto" des essuies glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro503jr

Bonjour

 

merci à tous pour vos réponses

 

Mon pare brise est propre et d'origine, mais à l'occase je démonterai pour nettoyer le détecteur

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Pareil, merci à tous, c'est toujours intéressant de savoir que ce truc peut fonctionner mieux que ça. Quand j'aurais le courage, je démonterai tout ça aussi, de toutes façons ils faut également que je démonte et que je nettoie le commodo des clignos puisqu'il fait clack clack tout seul dès qu'il fait un peu humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car233Yr

Bonsoir,

 

Pour ma part, c'est aussi un fonctionnement de loufoque.

J'attends constamment qu'il se mette en marche, mais sous le crachin normand ça ne marche pas !

Et le pire c'est la nuit, où il se déclenche que lorsqu'on croise une voiture !!!

 

Et puis je dois avouer que par principe, je n'aime pas ce système que l'on ne peut prévoir (il me surprend toujours quand il se déclenche car je l'attends tout le temps).

 

Aussi je préfèrerais virer ce système capricieux et retourner à un brave cadenceur "comme dans le temps".

 

Est-il possible de supprimer le capteur et de placer un cadencement classique à la place ?

 

Amicalement,

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car233Yr

Dans le même cas, je cherche donc une solution pour remplacer ma main toutes les X secondes par un cadenceur classique :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

:hello:

 

il me semble qu il existe des relais d'essuie-glaces à temporisation ajustable ....

 

 

Même que j'en avais une , réglable par potentiomètre au tableau de bord, sur ma R17TS injection de 1974... :lol:

Très pratique, le principe a pourtant disparu, sans doute "trop cher" (aucun problème de fiabilité vu que ça a tenu la vie de la voiture...)

 

 

Le capteur de pluie, que j'ai eu sur Xsara, puis sur C2, fonctionne bien pour de la pluie "normale", mais pour du crachin "breton" ou de la pluie battante ça délire à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme déterrage :lol: mais le miens sur xantia je trouve qu'il fonctionne plutôt pas mal, quelques petit bug des fois mais j'estime ça normale pour de l'électronique de 20ans :o ça m'est arrivé 2 fois qu'il se mette en vitesse max et ne ralentit plus, dans ce cas je coupe et je remet et ça redevient normale, pour la petite pluie ça arrive qu'il mette du temps à essuyer quelque fois mais en générale il essuie plutôt trop souvent que pas assez. Je trouve ça plus pratique que l’intermittent quand la pluie ne sais pas ce qu'elle veut et qu'on passe son temps à couper et remettre les essuie glace ;)

 

PS: Je viens de voir dans une vidéo d'explication du capteur (je cherchais si c'était normale que j'ai une lumière que sur un des 2 troues du capteur) que quand on active le balayage automatique il y a un balayage qui se fait pour initialiser le capteur. Peut être qu'initialiser c'est prendre la position 0 (par brise essuyé qu'elle puissance de lumière ça reflète et donc quand il y a de la pluie la puissance du reflet change et les essuie glace se mette en route) Donc pour ceux qui on des essuie glace qui essuie mal et laisse une pellicule d'eau ou des traces sur le par brise la position 0 est peut être faussé (position 0 = un peu d'eau sur la par brise laissé par les essuie glace au lieu de zero eau) et donc le balayage intermittent est faussé aussi ;)

 

C'est juste une déduction je ne sais pas le fonctionnement exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...