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Saxo

Mais où se cache ma roue de secours et mon cric auto dans ma Saxo ?


Invité §Daf152cT

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Invité §Daf152cT

Bonjour tout le monde

 

 

Je viens d'acheter une Saxo VSX 1.4l (6cv) essence, année 1996, cependant je cherche toujours où peut bien se cacher ma roue de secours et le cric auto, néanmoins je réussis à trouver la clé à cric fixé sur la parois coté gauche dans le coffre de ma Saxo :)

 

 

PS : lorsque je soulève le tapis du coffre je note qu'il y a une grosse vis juste à cinq centimètres sous la fermeture du hayon.

 

 

 

Merci pour votre aide :jap:

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Invité §cal245LI

Bonjour, bin c'est là, il faut dévisser de 10-15 tours, ça donnera du jeu au crochet qui tient le berceau de ta roue, sous la voiture. Le cric devrait être dedans

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Invité §Daf152cT

Mais qui a eu l'idée de concevoir un emplacement aussi difficile d'accès :??: , sur l'ancien Ford Break de mon père il suffisait de soulever le tapis (en forme de plancher en PVC) pour avoir accès à la roue de secours ;)

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Invité §tot686Cd

@ Dafius: je trouve ce système très pratique (ce système existe ausi sur la Xsara, la ZX, la Xantia, l'AX, etc..)

Quand une roue de secours est à l'intérieur du coffre, c'est pas très pratique (quand on crève, il faudra vidé l'intérieur du coffre avant d'avoir accès à la roue de secours).

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Invité §Daf152cT

Je n'ai pas pu aller vérifier cela, j'étais parti déposer la machine à laver de ma mère en panne (chez Auchan), je ferai ça demain après le jogging du dimanche :D

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Invité §Daf152cT

@ Dafius: je trouve ce système très pratique (ce système existe ausi sur la Xsara, la ZX, la Xantia, l'AX, etc..)

 

 

 

Qu'est ce qui est pratique l'idée du plancher en PVC ? ou de la grosse vis sur un bout de métal qu'il faut dévisser ?

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Invité §tot686Cd

La grosse vis pour faire tombé le panier ou se trouve la roue de secours.

Par contre on n'a plus de chance de se faire volé la roue de secours qui se trouve dans le panier (le panier se trouve sous le plancher du coffre).

Il me semble qu'il y avait eu un cas de vol de roue (roue de secours dans un panier) de traité comme sujet sur FA.

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Invité §cal245LI

bin à part Dafius et moi, il n'y a pas grand monde pour discuter sur le sujet... :??:

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Invité §cal245LI

peut être, je ne me souviens plus...

 

comme tu dis, c'est un bon système lorsque l'on crève et que le coffre est plein, mais le problème c'est que la roue est soumise aux intempéries, ainsi que la vis qui maintient le panier

quand on ne crève jamais, elle rouille et le jour où on en a besoin, on n'arrive pas à la dévisser...

c'est pour cela que je conseille d'y mettre un coup de lubrifiant ou un mince filet de graisse, ça permet de ne pas se retrouver bloqué sans pouvoir descendre la roue de secours ! :lol:

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Invité §cal245LI

en parlant de vol de roue de secours, il vaut mieux voler les roues de la voiture que de se faire ch.... à se mettre à quatre pattes pour atteindre juste la roue de secours ! :lol:

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Invité §Daf152cT

Tu as tout à fait raison Caloumthai, le sujet de la roue volée a été traité sur FA, si ma mémoire ne me fait pas défaut, un forumeur soupçonnait le garagiste où il avait fait réparer sa voiture lui avoir subtiliser sa roue de secoure pour ensuite lui....

 

 

@ Caloumthai : si je suis ta logique de la roue avec la vis, en dévissant la roue complètement elle doit tomber sous la voiture, ainsi je devrais me baisser sous les roues arrière pour ramasser le pneu, en lieu et place de la retirer du coffre comme c'était le cas avec le Ford de mon père.

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Invité §cal245LI

non, attention, en dévissant, ça ne va pas faire tomber la roue

au bout de la vis, tu as une sorte de crochet qui maintient le panier

quand tu as dévissé 10-15 tours, il faut saisir le panier, le soulever légèrement et décrocher l'extrémité de la vis (tu comprendras en voyant comment c'est fait)

c'est à ce moment là que tu descends le panier au sol et tu récupères ta roue

opération en sens inverse pour le remontage...

 

en remettant la roue dans le panier, il vaut mieux mettre la valve au plus près de l'arrière, ça permet de vérifier la pression plus facilement

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Invité §ber106ek

on peut egalement l emballer dans un sac poubelle , ca la protege un minimum !!

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Invité §cal245LI

bonjour Bertrand

je ne sais pas si c'est une bonne idée, parce que dans ce cas là, l'humidité est emprisonnée (à moins de faire des soudures particulièrement étanches au plastique, ça entrera quand même) et à mon avis, ça dégraderait la roue encore plus...

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Invité §dav267kB

Bonjour,pour moi,la roue de secours sous la voiture,ce n est pas bien du tout.

Sur ma precedente voiture,je suis resté en plan car la fixation qui maintient le panier etait carrement grippée donc impossible de deserrer,je n avais rien sous la main pour degripper.

 

Comme le dit Caloum,de plus elle morfle avec les intemperies et pour les femmes,c est la croix et la baniere pour enlever la roue qui est sous la voiture.

 

Un coffre plein,ce n est pas un probleme,ca se vide....De plus,comme ca en le vidant,on en profite pour remettre de l ordre dans le coffre!!!!

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Vas voler une roue de secours de lage de la voiture pour la plupart :ddr:

Ah oui elles ne sont pas usées la plupart du temps mais le caoutchouc sec voir le pneu déformé par un serrage excessif du panier promettent un bel aller sans retour dans la prochaine rembarde à celui qui croyait avoir trouvé le bon plan à les voler.

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Invité §tot686Cd

Oui, j'ai possédé 3 véhicules (Super 5, ZX et Xsara) et le pneu ne se déformait pas même avec un panier très serré.

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Invité §ber106ek

bonjour Bertrand

je ne sais pas si c'est une bonne idée, parce que dans ce cas là, l'humidité est emprisonnée (à moins de faire des soudures particulièrement étanches au plastique, ça entrera quand même) et à mon avis, ça dégraderait la roue encore plus...

 

 

je l avais fait avec mon ax , il y a quelques annees deja , je n ai pas le souvenir que ca avait posé probleme !!!

 

en ce qui concerne la vis de fixation , un petit graissage de temps a autre et le tour est joué !!

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Invité §ber106ek

Tu sais de quoi tu parles avec ta C3 neuve :love:

 

laisse tomber tu vois bien que tu as affaire a notre monsieur " je sais tout sur tout " !!!!!

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Invité §Daf152cT

Lol,sacré toto.

 

 

Soyez gentil :p avec Toto je le trouve sympa et avenant :love: qui plus est il aime le BLEU :D

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Invité §Daf152cT

J'ai trouvé la roue sous la voiture, mais elle commence à être attaquer par la rouille

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Invité §Daf152cT

Je vais essayer de ne pas m'inquiéter :D

 

Actuellement j'ai deux problèmes :

 

 

1er probleme : j'ai acheté deux balais d'essuie-glace pour remplacer les anciens, mais le problème se situe au niveau des crochets pour les retirer et les remplacer par les nouveaux, en effet lorsque je soulève la tige d'essuie-glace à la verticale par rapport au pare brise (avant) et qu'ensuite j'appuie sur une petite tige sous l'essuie afin de dégager le balai mais sans résultat.

 

PS : les deux bouts des tiges de mes essuie-glaces sont en forme de crochet inversé comme un "U"

 

 

2eme problème : lorsque j'allume la radio de ma voiture j'ai un son de grésillement sur la portière droite avant un peu comme un effet de faux contact au niveau de l'enceinte de la portière, j'aimerais avoir vos avis pour régler ces problème

 

 

PS : je viens de me relire et ce n'est pas fameux :??: :??: :??:

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