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BX

Carburateur noyé


goupil69

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Bonjour,

Le carburateur (Weber double corps 32-34) de ma BX est noyé par l'essence, même après l'arrêt du moteur l'essence coule par filet ou par gouttes et recouvre les papillons des 2 corps, et un redémarrage à chaud est très difficile (ou alors il faut 20 secondes de démarreur, pédale d'accélérateur enfoncée).

J'ai changé le pointeau et la membrane de la pompe de reprise sans résultat.

J'ai réglé le niveau de cuve un peu plus bas (8,5 mm entre le flotteur et le couvercle au lieu des 7,5 mm conseillés dans la revue technique), l'écoulement persiste, mais un peu moins longtemps toutefois.

Il reste donc à vérifier les flotteurs, ils ne semblent pas percés après immersion de 48 heures dans l'eau, mais l'un flotte 1 mm environ au dessus de l'autre, et le sertissage des flotteurs sur les 2 bras me paraît douteux.

Je pose donc la question à des anciens ou à des connaisseurs des carburateurs:

-comment vérifie-t'on les flotteurs, se peut-il qu'ils s'enfoncent trop dans l'essence même s'ils ne sont pas percés? Le super sans plomb modifie-t'il la densité du polymère?

-si l'on voit une petite zône douteuse sur les flotteurs en plastique (par exemple la surface poreuse sur 1 mm2 ou le point de sertissage sur l'axe métallique un peu décollé), quelle colle peut-on utiliser (en petite quantité bien sûr pour ne pas fausser la hauteur d'essence dans la cuve), quitte à augmenter de 1 mm l'intervalle flotteur-couvercle pour compenser le poids de la colle? J'ai lu que la super glu ne résistait pas à l'essence, alors un filet de silicone?

Mon message est un peu long, merci de l'avoir lu et cordialement.

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Invité §the377PZ

Je sais pas comment tu test des flotteurs mais si tu les met attaché au fond d'un récipient plein d'eau, quelques temps après tu verrais s'ils se sont remplit. Ou si des bulles remontent a la surface.

Désolé je suis trop jeune mais j'en ai quand même nettoyé quelques uns.

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Bonjour,

Après immersion de 48 heures dans l'eau, les 2 flotteurs flottent, on ne sent pas de liquide à l'intérieur quand on les secoue.

Mais la cuve déborde alors que le pointeau a été changé sans résultat, et le réglage de la distance flotteur-couvercle vérifié (et même un peu augmentée pour diminuer la hauteur d'essence dans la cuve).

Cela laisse penser que les flotteurs sans être percés sont trop lourds, peut-être le plastique des flotteurs (qui a 25 ans) s'est imprégné de super sans plomb et s'est dénaturé?

Cordialement

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Invité §cal245LI

salut

tu as mis un pointeau neuf ?

tu as vérifié la portée du pointeau, là où la pointe vient appuyer pour fermer l'arrivée d'essence, pour voir s'il n'y a pas un dépôt quelconque qui gênerait l'étanchéité ?

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Bonsoir,

Oui bien sûr, j'ai vérifié le pointeau, j'ai même remis temporairement l'ancien, le résultat était le même. J'ai remis le pointeau neuf et nettoyé à nouveau le filtre.

Je vais régler la hauteur d'essence encore un peu plus bas pour tenter d'éviter le reflux d'essence qui noie les papillons des deux corps après l'arrêt du moteur.

Tout cela est bien dommage, car la voiture fonctionne bien par ailleurs.

Cordialement

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Invité §cal245LI

oui, c'est bizarre cette histoire :??:

si le pointeau est bon, et que le flotteur l'est également... je ne comprends pas pourquoi ça refoule ainsi !

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Bonjour,

Merci à seryalpyro, je n'avais pas que la masse des plastiques polymères des flotteurs pouvait augmenter avec le temps. le flotteur (double) du carburateur Weber 32-34 de ma BX pèse entre 19 et 20 g. Je cherche le poids initial, et s'il est largement inférieur j'aurai enfin l'explication de ma panne.

Cordialement

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De par l’âge des carburateurs en général, sauf bien sûr si effectué récemment, c’est une bonne idée de profiter de l’occasion pour en changer les joints POINTEAU & MEMBRANES que le carburant soit disant vert (au BENZENE au lieu du plomb …. c’est dire à quel point il est … VERT ???!) rend sèches/raides/poreuses au point que quand on voit leur aspect … disons que l’on est content d’avoir les neuves. Au demeurant un POINTEAU n’est pas éternel non plus – pointe métal marquée d’un anneau d’usure entraînant suintement, pointe caoutchouc rongée en surface et collante. Ce pas plus que le FLOTTEUR dont les éléments flottants en mousse compressée sont en au plus 10 ans insidieusement (car invisiblement et irrémédiablement) rendus poreux donc gorgés d’essence au point d’atteindre un poids excédant le double de leur poids prévu, induisant un niveau d’essence dans la cuve bien trop haut et divers désagréments de fonctionnement en plus de conso franchement alarmantes (et les litres surconsommés ne partent pas que dans l’échappement, mais dans l’huile moteur aussi dont de ce fait le pouvoir lubrifiant/protecteur se dégrade vite – l’essence, surtout actuelle, n’est pas un lubrifiant, au contraire, et la tendance à espacer de plus en plus les vidanges n’arrange rien.

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Bonjour,

Merci à seryalpyro, je n'avais pas que la masse des plastiques polymères des flotteurs pouvait augmenter avec le temps. le flotteur (double) du carburateur Weber 32-34 de ma BX pèse entre 19 et 20 g. Je cherche le poids initial, et s'il est largement inférieur j'aurai enfin l'explication de ma panne.

Cordialement

 

Désolé du déterrage mais je retombe sur ce sujet.

Si tu avais un retour bon ou mauvais depuis le temps ce serait toujours intéressant.

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