Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

encore ce fichu témoin et corresp. code erreur svp ?


satriani2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, j'ai un Pic 2L essence BVA 137 cv qui a environ 110 000 km

 

Il fonctionne très bien ( certes un peu gourmand ) mais j'ai encore ce fichu témoin moteur défectueux

qui c'est rallumé.

 

Je vous redonne dans l'ordre chronologique quelques éléments:

Voici un an et demi et 8000 km en arrière, ce même témoin s'allume.

 

De mémoire, je tire fort sur la voiture ( monte dans les tours ) en ayant acheté un produit nettoyant à

mettre dans le réservoir.

Il me semble que le voyant c'est éteint tout seul ( pas effacé avec valise)

 

l'été dernier, en vacances en famille dans le Gard , rebelote, le voyant s'allume, un pote mécano de mon

neveu détecte les code erreurs suivants :

 

P0170

 

"Défaillance de dosage carburant" ( rien de particulier à oreille ni en conduite )

et

P1336

 

" ratées " ( rien de particulier à oreille ni en conduite )

 

Il fait jonfler le moulin, annule les codes erreurs et c'est reparti pour 4000 km environ sans rien.

 

Mais depuis quelques temps le témoin vient de se rallumer " défaut moteur " .

 

Qu'en pensez-vous svp ?

 

Mis à part ça, elle fonctionne très bien

 

Pour faire mal je dois la passer au C.T et espère que cela ne va pas lui valoir un refus ...

 

 

nb: j'ai juste fait une vidange de Boite auto il y a environ 3000 km, ras

 

Merci pour votre patience et vos lumières

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Défaillance de dosage carburant: sonde lambda HS ou sonde de température d'eau HS.

Les bougies d'allumage et les filtres ont ils été remplacés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et tout d'abord, merci de ta réponse,

 

Pour la sonde de température, je ne pense pas quelle soit H.S. car elle fonctionne bien.

 

Sonde lambda ? je ne sais pas ce que c'est ?

 

J'ai changé les bougies il y a environ un an ( soit environ 20 000 km grand max )

 

Par contre, je crois qu'il en existe plusieurs modèles, soit avec 2 ou 4 électrodes je crois ???????

peut-être une piste, les miennes sont basiques.

 

Filtre à huile changé environ 5000 km , filtre à air, environ 20 000 km aussi grand max.

 

Voilà si cela peut t'aider ( et moi aussi par la même occas' )

 

A oui, est-ce que le témoin peut s'éteindre de lui même ou faut il absolument passer par la valise svp ?

Merci

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Comment savez vous que la sonde de température n'est pas HS?

La sonde lambda (il peut yen avoir 2 (elles sont placés sur la ligne d'échappement)) sert à réglé le mélange air/essence selon la température du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ?

 

Et bien je pensais que du fait que les traits de température " montent " comme il faut, suffisait à affirmer que la sonde fonctionne ?

 

Par ailleurs, la ou les sondes lambda sont elles facilement remplaçable ou case concessionnaire obligé svp ?

Une idée du cout ?

 

Sinon, pour enlever le témoin au tableau de bord, passage obligé par la valise svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les sondes lambda sont facilement remplacables.

Durée de vie d'une sonde lambda: environ 180000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu as normalement plusieurs sondes de température, celle qui donne l'affichage au tableau de bord n'est, en principe, pas celle qui fait fonctionner ton moteur correctement

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

disons que je n'ai jamais invité les gens à changer des pièces sans être certain de l'origine de leur problème

la valise diagnostique qui avait été utilisée à l'époque, n'était pas une Citroën, n'est-ce pas ?

il serait effectivement judicieux de te tourner vers un agent Citroën pour lire les défauts, et peut être avoir plus de précision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il était ancien agent Citroën ( mais ça date )

 

De dire que la valise était ou non une valise Citroën ???? je n'en sais rien.

 

Les codes étaient donc les suivants, donc ?

 

P0170

 

"Défaillance de dosage carburant"

 

et

 

P1336

 

" ratées "

 

Ce que je trouve bizard c'est que la voiture fonctionne à merveille, bien mieux d'ailleurs par rapport à l'époque où je l'avais achetée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...