Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

saxo ne tient pas le ralenti le matin


Invité §tun335Px

Messages recommandés

Invité §tun335Px

bjr

 

voiture : saxo 1.1 essence année 2001

 

problème : ne tient pas le ralenti le matin

 

pièces changées : moteur pas à pas ; mano culasse ; batterie

 

pas de solution

 

aidez moi mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

le moteur pas à pas (ou le régulateur de ralenti si c'est une injection monopoint) a-t'il été remplacé par un neuf, ou par un d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun335Px

par un neuf

 

sachant que j'ai changé les bougies ça fait 6 mois ...mais elle ne sont pas d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

déjà, tu déposes les bougies et tu regardes leur couleur

tu en profiteras pour passer un coup de brosse dessus...

 

quand tu dis qu'elles ne sont pas d'origine, tu veux dire que tu as modifié l'indice thermique des bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun335Px

merci pour la réponse

 

je veux dire par d'origine côté prix

 

ma question est-ce les bougies peuvent causer ce genre de pbme

 

merci une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les bougies pourraient occasionner des problèmes si tu avais pris des indices thermique carrément différents...

ton problème peut venir de la bobine (ou de son faisceau de câbles), tu peux facilement le vérifier si tu as dans ton entourage quelqu'un qui a une Peugeot-Citroën essence, en ouvrant le capot, il suffit de voir si la bobine est la même que la tienne, il y a deux modèles, l'une avec le connecteur vertical, l'autre avec le connecteur en oblique. Si tu trouves pareil que ta voiture, tu échanges les bobines et le faisceau, tu verras bien si ça marche mieux...

(la marque de la bobine importe peu, seule la forme compte)

 

tu peux avoir également un dysfonctionnement au niveau du capteur de pression d'admission, il a un rôle important à jouer...

 

1054618164_comparaison20bobine.jpg.4c47cc2aa373fbeb4c23e035025909e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eta731WZ

bjr

 

voiture : saxo 1.1 essence année 2001

 

problème : ne tient pas le ralenti le matin

 

pièces changées : moteur pas à pas ; mano culasse ; batterie

 

pas de solution

 

aidez moi mes amis

C'est à dire que tu démarre , le régime fait le yoyo et après ça cale? Le pb est apparu brusquement ou suite à un changement , une intervention quelconque sur la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que tu démarre , le régime fait le yoyo et après ça cale? Le pb est apparu brusquement ou suite à un changement , une intervention quelconque sur la voiture?

j'ai ce problmème sur ma 16v, impossible de trouver la panne, tout est bon. Je m'explique, elle le fait rarement depuis 2 semaines (j'ai eu 3 fois le coup en 2 semaines là) mais c'est toujours le matin, elle demarre et le ralenti tien 1 seconde et cale.

 

je dois accelerer pour tenir le ralenti, et quand elle chauffe le problème disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Jean Charles

peut être les bougies qui n'ont pas le bon indice thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...