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Xsara

Train arriére qui couine beaucoup


Invité §Luf785Rb

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Invité §Luf785Rb

Bonsoir,

 

Ayant déja un sujet ouvert mais pour autre chose j'en profite aussi pour faire part d'un autre petit souci que j'ai sur mon véhicule. Le train arriére de ma Xsara couine beaucoup, a vide ou plein, sur route pas très bonne... sa couine !

 

Alors on m'a dit que malheureusement c'était la maladie sur ce modèle, pourtant mes roues sont bien droites et parallèles vu de derrière et ma caisse bien haute remonte sans mal aprés déchargement, mais voila pourtant un bruit désagréable a la moindre pression sur l'essieu. Les diagnostic qu'on m'a donnée : "Il faut changer l'essieu arriére"... :ange: (je vous avoue que sa m'emballe pas trop), ou encore "un peu de graissage sa lui fera pas de mal" :ange: (on va dire que cette solution est déja plus... abordable). Surtout que ce qui m'intrigue c'est que mon CT était vierge alors que si l'essieu arrière avais des signes de fatigue il l'aurais signaler au moins en défaut mineur non ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui en principe si ton C/T est récent, le gars s'en serait aperçu car il connait les points faibles de beaucoup d'autos (c'est son boulot). Alors peut être que ton bruit vient d'ailleurs avec de la chance, du genre "amortisseurs", mais j'avoue que ce qui vient à l'esprit en premier c'est le train ar, et en général quand il est bruyant, c'est trop tard, il faut le changer complet !!!

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Invité §B17702GW

Salut,

Tu n'as pas d'autre alternative, tu dois le changer.

Personnellement, j'ai changé le train AR (il couinait aussi) à 222 000 kms pour un autre d'occase à 250 € + 550 € pour la dépose et la pose.

Tu peux prendre aussi 1 train AR d'une 306 (C les mêmes).

Bon courage...

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Invité §ber106ek

Salut,

Tu n'as pas d'autre alternative, tu dois le changer.

Personnellement, j'ai changé le train AR (il couinait aussi) à 222 000 kms pour un autre d'occase à 250 € + 550 € pour la dépose et la pose.

Tu peux prendre aussi 1 train AR d'une 306 (C les mêmes).

Bon courage...

 

550 euros de main d oeuvre ??? :??: il y a passé trois jours ou quoi ?? alors que pour un mecano " amateur " , en quatre ou cinq heures , sauf grosse galere , c est torché !!!

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Invité §cal245LI

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

un professionnel qui utilise un pont et son outillage, mettra environ 2 heures pour l'installer

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Invité §che140AB

Perso ils y ont passé une matinée chez Citroën et il y a eu démontage-remontage des moyeux et roulement et des cales élastiques en plus...

Soit environ 200€.

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Invité §cal245LI

oui, ils doivent déshabiller l'ancien essieu et rhabiller le nouveau...

d'ailleurs sur la Xsara, au passage, autant faire remplacer les deux flexibles de frein qui passent au dessus de l'essieu...

tant que tout est déposé ! :lol:

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Invité §che140AB

on peut même dire "après chaque hiver" pour les flexibles, ils ont une durée de vie super réduite je trouve.

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Invité §B17702GW

J'ai oublié de préciser que, dans les 550 €, il y a le remplacement des kits, flexibles et câbles de freins, ainsi que la MOD.

Oui, parce que mon train AR était mort.

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Invité §neo423Wt

concernant le remplacement du train arriere de xsara, je cherche un essieu echange standard sur le secteur de l'ille et vilaine(35), sinon j'ai repéré sur le net la société dta renov.

Quelqu'un connait-il cette société?

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Invité §Dyd104aD

Bonjour,

 

Pour ma part voici un petit retour d'expérience :

Ma roue arrière droite touchais le châssis et frottais le pare boue . Ayant constaté que le pneu étais à peine marqué, c'est la que je me suis dis que c'est le début de la fin !! Car roue arrière droite façon gordini comme beaucoup de xsara. Je vais passer sur les claquements dans les dos d'âne, Affaissée de l'arrière, le couinement des bosses....et le sautillement sur de belles lignes droite !!

 

Je viens de faire changer mon train arrière à 283.000 km.

 

Train arrière acheté en échange standard pour 520€ à pièces auto distribution dans le 62 qui vous livre en 3 jours par un transporteur, puis vous en renvoi un pour récupérer l'ancien une fois le changement effectué. L'essieu envoyé est équipé de graisseurs à chaque contact de roulement intérieur des bras de suspensions. Garanti 24 mois.

Monté en 1 journée par un petit garagiste près de chez moi. J'en ai profité pour changer les disques et plaquettes AR, suspensions AR, câbles de frein à main.

Total de l'opération environ 900€

 

Résultat :

J'ai retrouvé une voiture nickel !!! Tant sur le comportement routier et sur le confort. Plus aucuns bruit ni de sautillements. On sent bien que l'arrière est de nouveau suspendu.

J'ai récupéré les anciennes suspensions... Je comprend mieux le sautillement... Complètement grippé.. Du coup je me demande si le fait qu'ils étaient grippés n'a pas eu pour effet de ne pas faire travailler correctement le roulement de bras pour allez jusqu'à sa casse.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !!

 

Xsara phase 2

04/2004

2L HDi 90cv

283.000 kms

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Salut a tous,

voici egalement mon propre retour d experience sur une xsara 1.8 16v phase 1 avec 226.000km.

Depuis le mois de fevrier (210.000km environ) j ai commence a avoir des bruits de couinement/grincement, une poussette rouillee quoi, provenant du train AR.

Au moins de Juin, j examine de pres la voiture avec un pote, on la leve, on essaye de faire prendre du jeux aux roues AR, rien.

Avant de partir en vacances en juillet, je fais un controle chez Norauto => decelent rien. aucun jeu, ils ne savent pas d ou provient le grincement,

En vacances, mi aout, je la fait controler chez un autre mecano a cote de Braga au portugal, pareil, il me dit absolument rien a signaler ... :(:??:

Bon depuis je laisse pisser, je verrai bien. Je note toutefois que les bruits de couinement, grincement dependent des conditions atmospheriques !

(regle comme une formule 1 lol le train AR)

bon, donc voila, pour l instant tant que je sens pas la voiture qui se derobe de l AR, et tant que le CT passe, je laisse....

 

A +

Chris

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Invité §cal245LI

salut chris

passe ta main entre le dessus de ton pneu et l'intérieur du passage de roue ; et fais la même chose de l'autre côté

si tu as un souci, tu devrais voir une bonne différence, d'un côté tu pourras glisser l'épaisseur de tes doigts, de l'autre, juste les ongles...

 

j'ai une amie qui a une 306, elle a fait changer ses amortisseurs car elle avait un bruit à l'arrière, le mécano n'a pas décelé un jeu très important, mais quand j'ai vu la voiture posée au sol, je lui ai fait voir qu'il y avait une différence importante dans l'inclinaison des deux roues arrières

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Invité §neo423Wt

Personnellement, j'ai une xsara 1,8l de 1999, affichant 230 000 kms.

Depuis quelques temps, j'entendais un couinement à l'arrière droit, surtout en appui dans les rond-points, et passage dos d'âne, enfin tout ce qui fait travailler le train arrière.

Mon père mécanicien à l'ancienne, m'a tout de suite dit que j'avais surement un roulement de bras de suspension "mort".(c'est de toute façon une faiblesse connue chez un certain nombre de véhicule PSA).

Concernant les bruits intermittants, en fonction des conditions atmosphériques, froid, humidité, le roulement HS, se "relubrifie" plus ou moins, atténuant pendant quelques temps les couinements.

Pour ce qui me concerne, vérification faite passsage de roue et roue:

Trace de frottement sur passage de roue, et intérieur du pneu "frotté" sur une largeur de 1 cm.

Malgré celà, la roue n'est pas vraiment de biais, en tout cas à l'oeil, et surtout mon véhicule est passé au CT sans problème, bien que j'ai néanmoins signalé le problème au contrôleur.

Pourquoi?

Parce que lorque le véhicule est à l'arrêt, le bras de suspension et le reste de l'essieu ont tendance à être "soudé" faute de roulement en état de fonctionnement, de fait malgré une action vigoureuse sur la roue avec une barre, on peut difficliment la faire bouger, contrairement à ce qui se passe en roulant où les contraintes sur l'auto sont très importantes.

Malgré celà, à la conduite, depuis que le couinement s'est fait entendre, le comportement de la voiture s'est dégradé, et sur mauvais revetement j'ai un effet siège auto-massant.

comme je compte garder ce véhicule, que j'ai depuis plusieurs années, et dont le comportement routier et l'agrément de conduite sont appréciables, j'ai décidé de remplacer le train arrière par un échange standard, pièce commandée, qu'un garagiste agent citroen a accepté de me monter sans aucun problème.

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