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C5

Reprogrammation moteur


Invité §sil207ZM

Messages recommandés

Invité §sil207ZM

Bonjour les amis, connaissez vous quelqu' un qui a reprogrammé ça C5 histoire de passer de 136 a 163 ch et gagner 70Nm de couple, ce qui serait a mon gout pas négligeable.

:p

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  • Réponses 73
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Oui ça se fait électroniquement au moment de la création de la nouvelle map pour désactiver le fap et l'egr.

On n'est plus à l'époque des egr des premiers hdi que l'on shuntait depuis la commande pneumatique sans que ça ne remonte de défaut.

Si besoin d'un pro pour faire ça, mp, j'ai de très bons contacts.

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bah, je fais gaffe car par chez nous, c'est du gravier collé. :D

 

J'ai préféré garder le coté "routière" de l'auto plutôt que d'en faire une "sportive" alors qu'elle ne le sera jamais.

Plus de couple, plus réactive, plus de trou, plus économique en carburant. Mieux quoi .

Un tapis volant.

 

Mais il faut absolument défaper pour les 2.2L ou décatalyser pour le 2.0L.

 

;)

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Salut,

 

Le catalyseur, retient les particules, pas le CO2. Si ta voiture pollue avec un catalyseur, elle continuera de polluer, sans.

La pollution est provoqué par un mauvais réglage du moteur, injecteurs défaillants, pompe haute pression mal calé, capteur HP, hs, problème sur l'injection, etc...

Certes, dé-catalyser un véhicule diesel ou le défaper, n'est pas autorisé mais il y a moyen de le faire sans que ça se voit. Cela coute environ 150€ pour dé catalyser, et environ 250€ pour défaper. (Manipulation électronique obligatoire, pour cette dernière)

 

Un catalyseur simple vaut environ 600€ mais parfois, il y a des pré-cata qui à eux seuls valent environ 300€ X2 ( moteur PRV V6 esssence)

Un Filtre à particule plus le remplissage de sérine varie entre 800€ et 1200€ s'il faut aussi changer le calculateur du réservoir d'additif, chez le constructeur. Bonjour le coût quand on a une voiture de 2001 ou 2002 qui est encore parfaite mais qui rentre dans ces périodicités !!!

 

En ce qui me concerne, je préfère me faire un bon resto voir un bon W-End en amoureux. (Ce n'est que mon avis).

 

Pour l'instant, seules les voitures fabriquées à partir de 2004, sont soumises au test d'injection par le biais d'un raccordement à la prise diagnostique, au contrôle technique. C'est à dire que si ces voitures ont un système antipollution défaillant ou un problème sur l'injection, elles seront détectées au CT et refusées d'où l'importance de supprimer tout ça de manière définitive. Sans compter l'économie de carburant relevé après l'opération, qui permet d'amortir l'investissement sur 1 an, pour un gros rouleur.

 

Pour le reste, à vous de voir ;)

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Invité §sil207ZM

Je ne sais pas du tout, je suis allé piqué ça chez les alfistes qui eux aussi sont emmerdés avec leurs vannes EGR, en ce qui concerne la consommation il est vrai que sans FAP je consomme environ 1 litre de moins que les petits copains qui ont la même voiture que moi mais fapée, c' est vraiment une belle merde ce FAP en sachant qu' en me renseignant au prés du technicien qui contrôle les voitures j' ai appris que avec ou sans FAP il sortait la même chose du pot d' échappement !!!!!

Mais bon, voila les révisions sont passées de 20 000 a 30 000 km donc il faut bien trouver de l' argent quelque part :)

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Invité §sil207ZM

C' est ce que je fais puisque de toute façon c' est 30 000 ou 2 ans donc avec mes pauvres 5000 par an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Le recyclage, est le seul "gros" défaut du 2.0L 138 cv, ne pas hésiter à le faire monter dans les tours de temps en temps et surtout, rapprocher les vidanges.

Eviter les embouteillages !

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Bonjour,

 

La te programmation c'est intéressant, mais il faut quand même faire gaffe, car en cas d'accident si la voiture est expertisée et qu'ils se rendent compte que la cartographie moteur n'est plus la même, votre assurance vous lâchera! Du coup faut bien faire gaffe a comment on roule! ;)

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De Lol10430

 

 

 

Bonjour,

 

La re programmation c'est intéressant, mais il faut quand même faire gaffe, car en cas d'accident si la voiture est expertisée et qu'ils se rendent compte que la cartographie moteur n'est plus la même, votre assurance vous lâchera! Du coup faut bien faire gaffe a comment on roule! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut déjà que l'expert ai les logiciels et les interfaces.

 

:sarcastic:

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Désolé, il n'y a pas de sonde. Je confonds. ( trop de sujet en même temps).

 

T'inquiètes pas au contraire, tu finirais par allumer un témoin, un jour ou l'autre, si tu ne le faisais pas. ;)

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Invité §sil207ZM

Mais au fait c' est bien gentil de decatalyser mais tu mets quoi a la place un morceau de tuyau d' arrosage !!!!!!!! ;)

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Invité §sil207ZM

Bin fais un plein d' essence ça va nettoyer l' huile !!!!!!!!!!!!! hihiiiii

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