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ZX

moteur qui ne dépasse pas les 2500 tour/min


Invité §nic083RZ

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Invité §nic083RZ

bonjour, j'ai une ZX tentation 1.9D de 1997 avec 190000km.

j'ai eu un souci de support de pompe d'injection cassé et en même temps avec le shunt d'anti-démarrage codé que m'avait fait un garagiste.

j'ai donc entrepris moi même de refaire tout ca. Donc j'ai bien calé toutes mes poulies, le volant moteur avant de démonté la pompe d'injection.

une fois démonté j'ai fait attention a ne plus touché l'axe de la pompe et j'ai supprimé le boitier noir (a l'opposé de la poulie) et j'ai alimenté l'arrivé de gasoil avec un + contact.

j'ai changé mon support de pompe (j'ai fait attention a la position des vis de fixation de la pompe remis a l'identique de l'ancien support) une fois tout remonté je fais un essai tout fonctionne nickel jusqu'au moment ou j'accélère et la surprise le régime moteur ne dépasse pas les 2500tr/min et en essai routier c'est la même chose !!

je ne vois pas ce que j'ai oublié et ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas avoir plus de puissance comme si le moteur était bridé. Si quelqu'un peu m'aider ? Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Je pense à un soucis de manque d'avance à la pompe à injection, c'est très sensible à ce niveau là ! Vérifie quand même que l'on accélère bien à fond sur la pompe quand on est pédale au plancher. Donc pour l'avance il faut re-desserrer les vis de fixations de la pompe et la faire pivoter sens inverse de la rotation du moteur, pour rajouter un peu d'avance, et quand je dis un peu, c'est de l'ordre du millimètre ou même moins ça dépend ! Tu peux en ajouter tant que ton moteur ne claque pas, si ça claque, c'est qu'il y a trop d'avance, donc tu reviens un peu en arrière. Fais ça et dis nous si c'est bon !!!

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Invité §nic083RZ

merci de cette réponse. Mais j'ai déjà essayé ca ne change rien. Et je suis certain que mon cable d accélérateur et tiré fond.

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Invité §nic083RZ

Oui et non j'ai supprimé le boitier noir (ADC) devant l' EV de coupure et j'ai alimenté l' EV avec un + contact

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Invité §nic083RZ

Oui et non j'ai supprimé le boitier noir (ADC) devant l' EV de coupure et j'ai alimenté l' EV avec un + contact

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Invité §nic083RZ

Une autre petite question, je n'aurais pas du changer mon EV par une EV simple? Quelqu'un sait comment fonctionne l' EV avec ce fameux boitier ADC?

merci

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