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Xsara

xsara 1.9td sx


Invité §ber816YX

Messages recommandés

Invité §ber816YX

bonjour a tous ,possesseur d'une xantia 2.1td de 1996 ,270000km,je viens d'achter une xsara 1.9l td sx 90cv de 1998,230000km ,plusieurs questions se posent:est ce que c'est le meme moteur que xantia 1.9ltd ?et que zx 1.9td ?j'ai le ralenti un peu haut 1100tr ,et j'ai l'aiguille de temperature d'eau qui monte et descend entre 70° et90°en roulant normalement .la distribution a ete faite a 145000km.est -il temps de la faire ou puis je attendre encore ?(pas que le moteur casse )bien sur .Merci pour vos avis cordialement Bernie

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Invité §cal245LI

Salut

 

il y a eu deux moteurs 1.9td sur PSA : le XUD9 et le DW8

Ils sont légèrement différents et les deux moteurs se sont montés sur Xantia et Xsara, donc je ne peux pas répondre directement à ta question...

 

pour ton ralenti, regarde sur la pompe à injection si le câble d'accélérateur n'est pas trop tendu (ou le câble du ralenti accéléré si ton moteur en est doté)

 

la distribution, est 120.000 ou 5 ans, le premier des deux termes atteints... il faut donc voir à quelle date elle a été faite

 

pour l'aiguille de température, regarde près de ton filtre à gazole, tu dois avoir une sonde bleue, tu la débranches, tu pulvérises du WD40 sur les bornes de la sonde et sur le connecteur, et tu rebranches... tu verras si ça va mieux !

 

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Je veux juste préciser une chose. Le moteur de type DW8 n'existe qu'en atmosphérique, tous les 19 TD cités plus hauts sont les mêmes, par contre ceux sont tous les périphériques qui changent avec les années et les normes de pollutions !!!

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Invité §ber816YX

bonjour a tous ,merci pour vos réponses,je mets le type carte grise :VF7NIDHYF36138833 ,je vais essayer de mettre une photo du moteur sur une autre question car je ne sais pas comment faire pour l'ajouter ici

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Invité §ber816YX

bonjour ,nouveau sur le forum ,je ne sais pas trop me servir du forum pour ajouter les photos mais je vais essayer.je viens d'acheter hier une xsara 1.9td 1998 ,237000km,je trouve le ralenti un peut trop haut Photo 1351-1.jpgPhoto 1349-3.jpgj'aimerai le régler mais je ne sais pas quel réglage toucher .je mets des photos du moteur pour savoir lequel est ce.type carte grise VF7NIDHYF36138833 J'ai mis des flèches de couleur différente comme ca ,c'est plus facile pour moi de comprendre.Dernier point ,apres je vous lache,comment savoir si le moteur est d'qrigine? merci a tous pour votre aide. Un retraité qui se lance dans la mecanique

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Invité §tor808yn

Il faut que tu regarde si le poumon en haut à droite sur la photo du bas ne gêne pas pour le retour à zéro du levier de charge, au cas ou, tu vois qu'il est réglable !!!

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Invité §cal245LI

salut

 

outre le conseil que vient de te donner notre ami Torx38,

 

dans un premier temps, il faut voir si le câble du dessous (flèche jaune), qui correspond à l'accélérateur à froid, est bien détendu quand le moteur est chaud (il doit être lâche)

 

ensuite, de mémoire, le réglage du ralenti se fait au niveau de la vis rouge (ne touches surtout pas au niveau de la flèche verte)

 

 

ps : ton moteur est un XUD9TE :jap:

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Invité §ber816YX

Merci pour vos réponses ,je reviendrai plus tard pour prendre d'autres leçons de mecanique.

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Invité §gug164Gv

j aimerais avoir votre avis je suis aller voir une xsara 1.9 td annee 2000 avec 230000 si je l achete est ce qu il y a un risque quelqu on merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour une voiture de bientôt 15 ans et de 230.000 kms, les pièges peuvent être nombreux ! Et ce, quelque soit la marque et le modèle ! Il est important de bien faire un essai avec, d'écouter tous les bruits, de faire fonctionner tout l'équipement; vitres électriques, fermeture centralisée à distance, climatisation, chauffage interne, essuie glace, de regarder l'état des 4 pneus, etc.... Et surtout regarde bien le rapport du C/T qui doit avoir moins de six mois pour une vente, et si jamais il est écrit jeu articulation train arrière, laisse tomber, l'essieu arrière est foutu ! C'est le point le plus critique sur une Xsara quand elle prend de l'âge. Dernier conseil, une auto avec de nombreuses factures prouvant un entretien régulier, est préférable, à cause du turbo il faut faire une vidange par an si on ne roule pas beaucoup, et avec de la bonne huile. Ultime conseil, il faut avoir une facture précise de la date et du kilométrage à laquelle la distribution et la pompe à eau ont été remplacées, car c'est très important pour la survie du moteur, et assez coûteux comme opération !!! :) :) :)

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Invité §Sim876hH

Bonjour a tous, je voudrait savoir le couple

De serrage pour un arbre a came de xantia en 1l9 td que je voudrait swaper sur une 205 bien j ai mis un arbre de bx pour pouvoir mettre la pompe a vide et la polpe de direction de la 205 mon moteur et un 1l8 td je vous remercie d'avance

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